Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] Optique dure à 2000


Foaly

Messages recommandés

Le nouveau codex étant sorti depuis 1 mois, j'en ai fait l'acquisition
Et j'ai commencé à réfléchir à une liste qui pourrais être jouée en tournoi durs
Pas trop de réflexions au début, mais je peux faire des ajustements en fonction des commentaires et des test

Liste que voici

[u][b]QG[/b][/u]
[color="#FF0000"]Tyran [/color]avec ailes , deux paires de dévoreurs jumelés, Sdg 230
[color="#FF0000"]
Tyran[/color] avec ailes , deux paires de dévoreurs jumelés 230
[u][b]Elite
[/b][/u]

[color="#FF0000"]Haruspex[/color] 160
[color="#FF0000"]
Essaim de 2 zoantropes [/color] 100

[color="#FF0000"]Essaim de 2 zoantropes[/color] 100
[u][b]
Troupes[/b][/u]

[color="#FF0000"]10 Termagants [/color]40
[color="#FF0000"]
10 Termagants[/color] 40

[color="#FF0000"]30 termagants[/color] 120

[color="#FF0000"]Tervigon[/color] 195

[u][b]Attaque rapide[/b][/u]
[color="#FF0000"]
Virago des ruches[/color] 155
[color="#FF0000"]
Virago des ruches[/color] 155

[color="#FF0000"]Harpie[/color] [s]des cavernes[/s] 135

[u][b]Soutien[/b][/u]
[color="#FF0000"]
Exocrine [/color]170
[color="#FF0000"]
Exocrine[/color] 170


Total : 2000

Le but : avoir un groupe d'attaque ( flying circus princes + harpies + viragos) et garder derrière soi un groupe compact avec de la couverture synapse assurée par les zozos et le tervigon . 2 petites unités de termagants qui peuvent se cacher en réserve, la grosse unité pour faire un bloc devant le tervigon, le tervigon qui va pondre tranquillement .
Les exocrines sont la pour assurer un peu de tirs puissants .
Faut juste que je teste la liste maintenant, mais j'attends vos avis

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Persos je sens pas trop le haruspex .... Je dirai qu'il te manque aussi des dévoreurs dans le pack de gants , et qu'à 2000 points, c'est scandaleux de ne pas remplir les 3 choix de soutien en tyty [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] ... Je mettrais un petit biovore, ça ne mange pas de pain , et c'est toujours utile ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Foaly' timestamp='1392100808' post='2515234']
En fait j'hésitais entre
-Un haruspex , pour faire gardien avec le tervigon et les exocrines
-un ratafex
-un mawloc

Avec les modifications , je peut mettre des dev gaunts
[/quote]


- Un haruspex en fond de court me semble une mauvaise idée: il ne représente aucune menace, ne sert qu'au cac et ton ennemi n'aura qu'à l'ignorer. Pour moi, la seule façon de le jouer, c'est avec des glandes pour courrir dans une armée de rush (mais les places en élite sont chères)
- Le ratafex est un choix viable, mais j'ai peur qu'avec sa portée moyenne, en le prenant tout seul, il finisse par prendre la mort avant d'arriver à porter. Pour moi, les carnifex (mode ratata ou cac) c'est par 2 ou 3 mini. A tester tout de même
- Le mawloc me semble être la meilleure idée pour plusieurs raisons: 1/ j'aime la figurine donc je ne suis pas 100% objectif. 2/Il n'est pas très cher. 3/ Il colle plus avec la liste que tu nous as présenté et que je résumerais en 2 vagues: une marée de volants chez l'ennemi les premiers tours et une pléthore d'unités lentes qui occupent doucement le terrain derrière (termagants, zoanthropes, tervigon, exocrines). Là, ton mawloc pourrait rejoindre la première vague pour rajouter la pression aux armées fond de table et assurer une plus grande survivabilité de ton arrière garde.

LE problème du Mawloc, c'est que nous manquons cruellement de moyens de fiabiliser la FeP (j'essaierai avec mes lictors une fois peints, mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité de la combo, même en mi-dur).

Dans une optique purement dure, je te dirais comme Gurvan: un petit biovore, ça vaut LARGEMENT ses 40 points et ça colle bien dans ta liste :)/>

PS: Je viens de voir que tu veux mettre "2 petites unités de termagants qui peuvent se cacher en réserve". Attention, pour ça tu dois payer l'option Commandant de la ruche aux deux princes (ce qui fait sensiblement monter leur prix) et leur arrivée des réserves reste assez aléatoire. Ils peuvent faire beaucoup de dégats le tour où ils arrivent, surtout si ils ont quelques dévoreurs, mais ils risquent aussi d'arriver au mauvais endroit et/ou de se retrouver hors couverture synaptique. Je dirais donc: prudence avec ça! Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belmue' timestamp='1392105872' post='2515248']
[quote name='Foaly' timestamp='1392100808' post='2515234']

Avec les modifications , je peut mettre des dev gaunts
[/quote]

PS: Je viens de voir que tu veux mettre "2 petites unités de termagants qui peuvent se cacher en réserve". Attention, pour ça tu dois payer l'option Commandant de la ruche aux deux princes (ce qui fait sensiblement monter leur prix) et leur arrivée des réserves reste assez aléatoire. Ils peuvent faire beaucoup de dégats le tour où ils arrivent, surtout si ils ont quelques dévoreurs, mais ils risquent aussi d'arriver au mauvais endroit et/ou de se retrouver hors couverture synaptique. Je dirais donc: prudence avec ça!
[/quote]

Pas forcément sauf si il veut faire des attaques de flanc ce qui avec des escouades de 10 gaunts n'apportera rien

J'aime bien la liste mais comme dit un peu plus haut personnellemet j'aurais troquer l'haruspex contre 2 gardes des ruches et 1 biovore afin d'avoir plus de tirs à moyenne/longue portée, il te reste 10pts. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi avec ce biovore ?
Je l'aime pas c'est tout . Donc je l'inclus pas, même s'il est utile .
Sa sera soit 3 gardiens, soit un mawloc, soit un troisieme essaim de zozo
[quote]
PS: Je viens de voir que tu veux mettre "2 petites unités de termagants qui peuvent se cacher en réserve". Attention, pour ça tu dois payer l'option Commandant de la ruche aux deux princes (ce qui fait sensiblement monter leur prix) et leur arrivée des réserves reste assez aléatoire. Ils peuvent faire beaucoup de dégats le tour où ils arrivent, surtout si ils ont quelques dévoreurs, mais ils risquent aussi d'arriver au mauvais endroit et/ou de se retrouver hors couverture synaptique. Je dirais donc: prudence avec ça! [/quote]
Nan, ils arrivent en réserve normales . Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Vous avez quoi avec ce biovore ?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Je l'aime pas c'est tout . Donc je l'inclus pas, même s'il est utile [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
On peut regretter parfois que des contributeurs du warfo proposent des trucs stéréotypés à des gens qui jouent pour se faire plaisir.
Mais bon, là, tu précises "optique dure" dans ton titre, et tu ajoutes:
[color="#330000"][size="2"][quote]Et j'ai commencé à réfléchir à une liste qui pourrais être jouée en tournoi durs[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ne t'effarouches donc pas trop si les gens te conseillent des trucs durs, sans pour autant savoir que tu ne les "aimes pas"...[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Avec les modifications , je peut mettre des dev gaunts [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]10 devs gaunts, l'ennemi s'en débarrasse en soufflant dessus. Si tu veux des devogaunts qui justifient leur surcoût, il peut être judicieux de prévoir un rideau de termas à poil pour éponger les pertes inévitables. Et si tu les faits arriver des réserves, avoir l'AdF est évidemment un avantage. Quitte à prendre le risque de les voir arriver un peu tard, autant qu'ils aient de bonnes chances d'avoir un truc à portée le tour où ça arrive.[/size][/color]
[size="2"] [/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Vous avez quoi avec ce biovore ?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Il fournit un grand gabarit d'artillerie pour un prix dérisoire...[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]PS: moi non plus je ne l'aime pas.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'en cas de déviation, c'est 1d3 spores mines qui peuvent charger et forcer l'adversaire à effectuer le tir d'alerte contre les spores plutôt que contre le prince ou n'importe qu'elle autre unité qui charge en même temps ... En plus, tu peux monter le gabarit à force 6 pa4 qui ignore les couverts .... Et vu que dans le nouveau codex, tu peux les bouger, tu les mets dans un couvert en attendant une bonne opportunité , ce qui forcera l'adversaire à gaspiller des tirs pour s'en débarrasser , des tirs qui ne partiront pas sur les gants /hormas , et ça aussi c'est cool ...
Bref, si le biovore touche, c'est cool, si le biovore rate, ben c'est encore plus cool [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Sa portée de 48 pas et son tir de barrage en fait le seul organisme de tir capable d'aller chercher une unité opé qui se planqués sur un objo derrière une ruine ou un bloquant ou derrière le bastion etc .... Bref, qu'on aime ou qu'on aime pas , s'il y a un choix de libre en soutien , ben les 40 points, tu les trouves et tu le mets [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mawloc, je ne suis pas fan de la fep fiabilisee. A mon avis il faut au contraire chercher l'incident de fep pour repartir en réserve imminente et taper a nouveau le tour suivant.
De toute façon une fois qu'il a fepé, il ne résiste pas a la phase de tir suivante. Donc même en cas de 1, c'est pas si grave. Et si l'adversaire le replace dans un coin de table il peut se renflouir.
Pour moi la combo avec les lictors est pas facile a mettre en place. Je préfère les popper dans le cul des chars par deux.
La harpie est aussi une bonne source de sporemines.
Sinon j'aime bien ta liste. A voir si les spex sont rentables. Fais des tests et tiens nous au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Mea cuplea, j'aurais du préciser que c'est avec des figurines que j'aime jouer.
Le biovore, pourquoi pas, mais la je ne me sens pas de le tester tout de suite

Bon , reprenons un peu la liste

[u][b]QG[/b][/u]
[color="#FF0000"]Tyran avec ailes[/color] , deux paires de dévoreurs jumelés, Commandant de la ruche Sdg 250

[color="#FF0000"]Tyran avec ailes[/color] , deux paires de dévoreurs jumelés 230
[u][b]Elite[/b][/u]

[color="#FF0000"]
Essaim de 2 zoantropes[/color] 100

[color="#FF0000"]Essaim de 2 zoantropes[/color] 100
[u][b]
Troupes[/b][/u]

[color="#FF0000"]10 Termagants[/color] 40
[color="#FF0000"]
10 Termagants[/color] 40

[color="#FF0000"]30 termagants[/color] 120

[color="#FF0000"]Tervigon [/color]195
[u][b]
Attaque rapide[/b][/u]

[color="#FF0000"]Virago des ruches [/color]155

[color="#FF0000"]Virago des ruches [/color]155

de[color="#FF0000"]Harpie [/color]135

[u][b]Soutien[/b][/u][color="#FF0000"]

Exocrine[/color] 170

[color="#FF0000"]Exocrine[/color] 170

[color="#FF0000"]Mawloc[/color] 140

Total : 2000

L'idée : Mettre le tervigon en adf ( oui vous avez bien lu) pour éviter un incident (retour synaptique : bobo). Il se pourrait aussi que 2x2 zozos suffisent amplement pour contrôler 30 gaunts et les exocrines ( quoi qu'elles ont pas trop besoin de contrôle) en attendant les réserves des deux petites escouades.
Le mawloc serait même idéal pour chopper des unités sur un objo, et contre une armée de fond de cours, sa seraitle bohneur absolu .
Maintenant, faut tester

Foaly Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Foaly' timestamp='1392191162' post='2515998']

Mettre le tervigon en adf ( oui vous avez bien lu)
[/quote]

Pas besoin de te justifier, c'est une idée qui se tient tout à fait. N'oublies pas en plus que la ponte a désormais lieu après la phase de mouvement du tervi, donc tu peux pondre dès le tour où il arrive en adf. C'est un des rares buff du tervi sur cette édition et si tu tires un bon sort, ça peut créer des surprises sympas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 2*10 gaunts c'est offrir le premier sang à l'adversaire au tour 1.
La Harpie ...... bof perso, je pense que 2 princes et 2 virago suffisent pour saturer le ciel et terroriser les unités au sol.
Si tu mets la pondeuse en réserve (option à laquelle j'ai déjà songé) tu deviens très fragile en synapse derrière. Du coup tu vas devoir jouer les Zozo avec précaution. Si c'est pour les cacher toute la partie, autant en mettre qu'un seul par unité.
Une fortification ajoute à la durabilité de tes tyty, que ce soit la ligne Aegis ou le bastion. Avec le bastion tu peux même y mettre 1 zozo dedans et hop il est au chaud et offre sa couvertue synaptique de fond de terrain, et peut même se permettre de tirer de temps en temps. Et tu peux même songer à mettre un relais de communication si tu veux fiabiliser tes réserves (ADF, Mawloc, ....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]QG[/b][/u]
[b][u]
[/u][/b][color="#FF0000"]Tyran [/color]avec ailes , deux paires de dévoreurs jumelés, commandant de la ruche Sdg 250 > Mou. Le principe de Flying Circus ne fonctionne plus depuis l'errata et le simple fait qu'[b]une seule touche[/b] (un tir de cacahuète suffit) peut faire crasher n'importe quelle créature volante. Tes princes vont prendre la mort très rapidement, à la moindre infime erreur de placement.
[color="#FF0000"]
Tyran[/color] avec ailes , deux paires de dévoreurs jumelés 230 > Idem.
[u][b]
Elite[/b][/u]
[color="#FF0000"]
Essaim de 2 zoantropes [/color] 100 > Ok, svg 3++, psykers dangereux, solide

[color="#FF0000"]Essaim de 2 zoantropes[/color] 100 > Idem.
[u][b]
Troupes[/b][/u]

[color="#FF0000"]10 Termagants [/color]40 > Gazeux
[color="#FF0000"]
10 Termagants[/color] 40 > Gazeux

[color="#FF0000"]30 termagants[/color] 120 > Ok via ADF.

[color="#FF0000"]Tervigon[/color] 195 > Ok, mais à planquer pour jouer les objos via la ponte.

[u][b]Attaque rapide[/b][/u]
[color="#FF0000"]
Virago des ruches[/color] 155 > Mou, voir prince tyranide. De plus, sa sauvegarde est moins bonne et il a besoin de se rapprocher pour être efficace.
[color="#FF0000"]
Virago des ruches[/color] 155 > Idem.

[color="#FF0000"]Harpie[/color] [s]des cavernes[/s] 135 > Mi-dur dans l'idée, bon choix anti-perso, mais même risque que les Princes/Viragos.

[u][b]Soutien[/b][/u]
[color="#FF0000"]
Exocrine [/color]170 > Ok. Solide et tir sérieux tout en avançant.
[color="#FF0000"]
Exocrine[/color] 170 > Idem.

[color="#FF0000"]Mawloc[/color] 140 > Mou. Un seul Mawloc c'est la mort assurée si tu le joues T1. Si tu le mets en FEP il arrive sur 3+ et il dévie 2 fois sur 3. Aucun moyen de se fier à cette chose en jeu. Il faut donc espérer avoir de la chance, à chaque partie.

Total : 2000



Remarques :


- Les joueurs GI, Eldar/Iyan, Tau/FE, Nécrons et même SM ou SMC/BL/D auront tôt fait d'atomiser ton [i]flying circus[/i], qui aura bien l'air d'un cirque, mais d'un cirque pour enfants. Les CMV tyranides ne représentent plus aucun danger en V6. (Avant de rétorquer quoique se soit à cette affirmation, je tiens à préciser que j'ai déjà testé du Tyranides V6 plus de 10 fois contre 3 joueurs expérimentés, en jouant de mon côté SM, FE, BL & Démons.)
- Il manque des biovores (au hasard, 3) dans ton modèle, c'est une des meilleures forces de soutien chez les tyranides, qui couvrent un maximum d'armées adverses avec une très grande portée de tir sans avoir à les exposer.
- 1 Virago + 1 Harpie en combo, pas plus. Le 2 ème Virago n'est pas une valeur ajoutée mais une perte de points sèche. De plus, comme dit plus haut, tu vas devoir compter sur la chance, sur les décors et ne jamais faire la moindre erreur si tu veux qu'ils survivent un peu.
- 2 Princes volants... Il y en a un qui ne servira qu'à la synapse et qui devra jouer les coins du bois afin de survivre.
- J'en arrive au problème de Synapse : 7 créatures Synapse à tout casser. C'est une faiblesse.
- Autre faiblesse, le petit nombre de Termagants. En partie, il faudra toujours faire attention à leur placement vis à vis du Tervigon afin d'éviter les blessures si celui-ci meurt. Du coup, tu risques de les exposer au tir ennemi. Les cacher ? C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire en jeu.
- Les 2 unités de 10 Termagants ne servent à rien, ça va mourir dans son vomi et ça ne prendra jamais d'objo. 80 points jetés par la fenêtre qui ressemblent fortement à du "je ne sais pas quoi faire de mes points".

Ce que je propose, tu en fais ce que tu veux :

- enlève un prince, ajoute un Tervigon, fusionne ces 2 unités de Terma et ajoute en 10. 2 X 30 Terma + 2 Tervigons, c'est déjà un peu mieux. Tu gagnes en aspect horde, en nombre de points de vie, une synapse solide et une ponte supplémentaire.
- Enlève un Virago et ajoute 1 X 3 Biovores, ça te fera un soutien quasi dur couplé aux Exocrines.
- Pas de Mawloc. Mais tu peux éventuellement choisir une AR supplémentaire. Par exemple des gargouilles jouables en FEP ou non, c'est rapide et tu les fais suivre par le prince pour la synapse.

Dans tous les cas, les Tyranides sont mid-tier. Quelque soit le modèle, il n'y aura pas de miracle possible contre un joueur sérieux avec une des armées mentionnées ci-dessus, sauf SM. Ces derniers restent à la portée avec un peu de stratégie.

Bonne chance en tournoi ! Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.