Nécross Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 Salut à tous. Alors petit rapport de bataille improvisé car normalement il n'aurait pas due avoir lieu mais j'ai été interpelé par une affirmation de plusieurs membres de mon club puis sur ce forum lorsque l'on m'a dit : - La full 1+ c'est ingérable pour un HL - des listes HL qui sont fortes contre l'empire y'en a pas des masses vu que le match up est de base pas franchement favorable au HL. Je ne trouvais pas ça idiot mais j'avoue que l'empire à défaut de ne pas m'inquiéter ne me parait pas non plus impossible à vaincre contrairement à certaines listes GdC full volant disque ou full volant HE. Dans ce cadre j'ai réalisé ce rapport de bataille afin de vérifier si ce match up était vraiment si difficile que ça et le partager avec vous pour si possible en discuter. Cette bataille a été réalisé à notre club (les chevaliers de la Duchesse à Nantes) face à un adversaire redoutable pour rendre ce match up crédible, il tir la ligne de bataille du bouquin de base. [size="6"][b][center]Le pays perdu[/center][/b][/size] Chaeros regarda l'étrange forêt qui se profilait devant lui, il ne pensait pas trouver cela dans le désert ! - Mon seigneur je ne sais pas se que vous allez trouver la-bas mais la situation empire ! L'archidiacre avait traversé le désert pour retrouver le prêtre ainsi que l'artefact qu'il avait découvert, cette artefact qui pouvait maintenir une barrière mystique contre le chaos, il en avait besoin et il était hors de question que ces autochtones ne l'en dépouille et ce quand bien même il leur appartiendrait. - Un homme est porté disparut ! C'était cette fois si un de ses soldats qui avait prononcé cette phrase et Valmir de Marienburg se dirigea vers la zone boisée ou des épéistes semblaient perturbés. Chaeros n'en était pas sur mais il lui semblait voir des mouvements dans ces bois ... - Un instant prêtre, lacha-t-il pour faire taire son interlocuteur. Chaeros tourna la tête vers la perturbation mais c'est à l'oposé que vint l'agression ... - Feeuuu ! - On est en contact ! L'archidiacre tourna brusquement la tête et héla les soldats mais la confusion semblait avoir prit quelques uns de ses hommes : - Qui est-ce qui tir ? - Putain c'est une embuscade aaaah ! Lui répondit un mourant Chaeros sera les poings alors que des formes furtives commençait à s'en prendre à ses hommes ... [center]***[/center] Les listes sont à 2500pts, du classique tournois opposant mes hommes lézards aux impériaux de Chaeros. Ce sont des listes wsy ou je révèlerais les OM dont je me souviendrais, coté HL : Seigneurs : 2 Kurak-kak dont mon général avec arme de base, bouclier et sur sang froid, l'autre avec arme lourde, armure légère également sur sang-froid. Héros : 2 Kurak arme lourde, armure légère et sur sang-froids dont l'un avec GB. 2 prêtres skinks niveau 2 de la bête. Base : 2 cohortes de 10 skinks avec kroksigor, 3 unités de 10 tirailleurs skinks et une unité de 25 saurus EMC. Spéciales : une unité de 5 caméléons, une unité de 3 terradons et 6 cavaliers saurus. rares : 2 unités d'1 salamandre avec chacune un skinks en plus et 2 unités d'1 razordon avec chacun un skinks en plus. Coté empire : Seigneur : un archidiacre monté caparaçoné avec un bouclier et une sorcière niveau 4 des cieux. Héros : un capitaine Gb, armure de plate, monté carapaçonné, lance de cav avec un bouclier, un sorcier niveau 1 de l'ombre et un ingénieur à poile. Base : 2 unités de 10 archers, 12 cavaliers du CI EMC et 5 chevaliers avec musicien Spécial : 2 unités de 4 demi-griffons et 2 canons Rare : un canon feu d'enfer et un TAV Tour 1 : J'ai le 1er tour, je me rue sur lui et commence à mettre la pression. A son tour de jeu Chaeros ne bouge pas, il connais mon style de jeu et a déja subit d'atroces défaites contre mon armée démon savonnette dont le style est plus ou moins le même. Je suis juste à porté du canon feu d'enfer, boarff ! De toute façon fallait bien que je me le prenne au moins une fois ... Sauf que bon tout les cavaliers saurus y passent excepté les perso évidement. Il remarque que j'ai fais une grosse boulette à mon déploiement car j'ai mit tout mes perso sur le bord droit laissant une bonne partie de mon armée hors bulle du gégé/GB. Les canons lancent leurs boulets, l'un est arrêté par les abdo du Kurak et l'autre tue une salamandre qui en crevant fait fuir un razordon et les terradons ce qui laisse mes saurus tout seul avec leur misérable mouvement 4 ... sa commence bien ! [spoiler][img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/2014-010.jpg[/img][/spoiler] Tour 2 : Je m'avance globalement un peu partout mais hors porté de charge hormis sur le flanc droit ou je décide de retarder ses attaques en envoyant mes caméléons et ma salamandre restante à la mort face aux demi-poulets et au TAV. D'autres unités comme mes cohorte et mon razordon contournent les lignes ce qui commence à sentir mauvais pour mon adversaire. Chaeros le sais et commence à s'animer et détruit mes caméléons mais laisse ma salamandre en vie à cause des 2 Kurak-kak et 2 Kurak qui n'attendent que ça notamment l'un d'eux qui est sur son flanc. le canon derrière les demi-poulets de droite explose et le feu d'enfer envoie la purée sur mon général mais ne lui enlève même pas un point de vie malgré la quantité honteuse de pruneaux qu'il reçoit ! L'empire subit quelques pertes enfin, la chasse est en marche. Tour 3 : La chasse est lancé et mes hommes lézards attaquent de toute part ! Le canon du milieu est chargé puis mit en pièce par une cohorte qui a échappé à la vigilance des chevaliers du CI, les demi-poulets de droite subissent une charge de la grande bannière qui parvient à gagner le combat, son redoutable Heaume du trompeur en fait un adversaire très dure à blesser et ce même si mon adversaire est un chattard de première ! Même le TAV est la cible du général Kurak kak qui lui vire 4 pv avec sa lame ogre ce qui l’empêchera d'agir (incident). Mon autre Kurak-kak se fait rediriger et mangera de l'archer devant la maison, seule la salamandre se foire sur les archers contenant les 2 sorciers impériaux avec un magnifique triple 1 à la charge ! Les saurus et les skinks font une charge simultanée rabattant les 5 chevaliers vers les saurus qui se fait proprement laminer dans sa fuite, mais bon les saurus devront affronter les demi-poulets et ça c'est une autre histoire. Ils ratent leur teste de peur ces idiots et n'enlèvent qu'un PV à un poulet, ces derniers m'en tue 5, ça va je suis encore indomptable. [spoiler][img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/2014-011.jpg[/img][/spoiler] Tour 4 : Mon autre Kurak rejoint mon général mais ne fait rien au TAV qui fait encore un incident peu dangereux. Mon autre Kurak-kak vient aider ma grande bannière et un poulet de plus finit en steak hacher et ce bien que ma GB perde un PV et que les poulets réussissent leur teste de moral à cause des jets globalement hors-stats de mon adversaire (encore !). La cohorte qui a mangé du canon se dirige vers les mages et le feu d'enfer qui décide de démolir la dernière salamandre. Je pert encore une 10ène de saurus face aux demi-poulets, bah oui c'est pas du saurus de compète comme mes perso ... Chaeros résiste comme il peut, assaillit de toute part comme il est, je redirige sa cavalerie central avec ma cohorte skink avant qu'elle vienne interférer avec le massacre du tank et des demi-poulets, mes prêtres se rejoignent dans un pavé de tirailleurs skinks qui avait contourné la forêt par la droite. Tour 5 : La cohorte dans le camp ennemi s'attaque au feu d'enfer pour enfin lui faire payer ses crimes pendant que les mages se tirent et que le courageux ingénieur s'interpose pour les rediriger, Opa Gandalf-style ! Le TAV et les demi-poulets de droite rendent enfin l'âme et les chevaliers du CI foncent dans la cohorte qui leur barrait la route laissant 3 skinks survivants qui réussissent brillamment leur test de moral sur un magnifique double 1. Les saurus survivants s'enfuient et son détruit par les demi-poulets du flanc gauche. [spoiler][img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/2014-012.jpg[/img][/spoiler] Tour 6 : y'a plus grand chose à faire, je tente d'abattre les 2 mages et leurs gardiens tirailleurs qui ne sont pas trop loin de mon général mais ces derniers fuient hors de porté. Les derniers skinks de la courageuse cohorte sont tués par les chevaliers et la bataille se termine sur une égalité avec à peine 10pts de différence, un sacré combat ! Niveau magie il c'est pas passé grand chose, mon cube et mon pam on bloquer la magie impérial les 3 premiers tours et quand à moi c'est surtout la malédiction d'Anhraneir qui est passé mais elle n'a rien fait de terrible. Donc si y'a pas de magie dans mon rapport c'est qu'en faite son influence était ridicule, comme j'avais pas de Slann c'est pas grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 Gros taf des Kuraq dis donc... c'est vrai que pour gérer la 1+ en série les hommes-lézards ne semblent pas le mieux armées. Bon en tout cas tu as réussi à finir sur un match nul ce n'est donc pas si mal... Toi même quel est ton ressenti sur la partie? Tu penses que tu pouvais faire mieux avec cette liste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Mon adversaire ayant une chance insolente oui mais bon c'est pas vraiment un critère sur lequel on peut s'apuiyer. L'autre variable que j'aurais pu amélioré par contre c'était aussi mon déploiement, en y repensant si j'avais mit mes kurak et ma cavalerie au centre (plus ou moins) sa se serait peut-être mieux passé car j'aurais pas perdu mes Terradons et un de mes razordons. Dasu m'a fait remarqué un truc pas mal aussi à propos du domaine de la bête, faudrait que je retente en full domaine des cieux et la discution sur le topic de Gitsnik à propos des orques et gobs reforce d'avantage mon envie de tester ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Ce que je ne comprends pas, c'est comment ton adversaire a réussi à se débrouiller pour laisser tes 4 persos arriver au cac malgré ses 3 canons et la perte de ton " attention messire " dès le 1er tir du feu d'enfer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés