Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels] Petites questions pour une Alliance


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

Chers alliés de la Grande Garde Impériale, bonjour !

Comme vous l'avez deviné, je suis un joueur GI qui s'est égaré du côté des Astartes et qui a besoin des conseils des joueurs Dark Angels (et pourquoi pas des autres).

Il y a peu, j'ai ressorti mon armée Space Marines que je ne joue plus depuis la V3. Au milieu de tout ça, j'ai remis la main sur une vingtaine de Terminators OOP que j'ai voulu vendre dans un premier temps. Sauf que ça ne se vend pas très bien et j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes figs, même celles dont je ne me sers plus...

Du coup, lors d'une nuit où le sommeil me fuyait, je me suis dit : "Et si tu servais de tes Terminators pour faire une Alliance avec ta Garde Impériale ?" De part mon expérience et de part ce que j'ai pu lire sur ce forum, je suis vite arrivé à la conclusion que la Deathwing était l'armée la mieux indiquée pour exploiter au mieux mes Terminators.

J'ai vite eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il n'était pas possible de jouer des Terminators en tant que choix Troupes dans une Alliance. Dommage mais normal vu les possibilités poutresques de ce genre d'association. Passé la déception, je me suis dit que cela pouvait quand même valoir le coup. Pourquoi ? Parce que la Garde manque de bonnes saves et de mobilité. Tout ce que peut lui apporter la Deathwing.

J'ai alors commencé à feuilleter le Codex des DA. Et malgré les restrictions, je peux quand même aligner jusqu'à 16 Terminators avec une Alliance.

Et c'est là que j'ai besoin de vous. Car le Codex V6 offre la possibilité de prendre des Chevaliers Deathwing. Selon vous, dans une alliance avec la Garde, quelle unité est la plus efficace entre les Terminators et les Chevaliers. Ou pour résumer, les Chevaliers sont ils tellement ultimes que je vais devoir m'acheter deux boîtes de Totors alors que je viens de décaper 20 fig ? Tout en sachant que je compte déjà prendre une escouade de commandement de la Deathwing. Dans cette dernière, mon coeur balance entre le Cyclone et le canon d'assaut, l'idée étant de pouvoir fracasser un blindé lors de mon arrivée sur la table.

Enfin, dernière question : je cherche un schéma de couleurs alternatif à celui de la Deathwing. Je n'aime pas trop ce blanc cassé d'autant que le blanc est la seule couleur qui me pose des problèmes de peinture. Auriez-vous des liens ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses. Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends azrael en QG de ton détachement allié DA.
Ainsi tu pourras prendre ces termis en choix de troupes, et donc en jouer beaucoup.

Azrael donne une invu 4+ et sans peur à l'escouade qu'il rejoint, pas mal dans un pavé d'escouade combinées de la garde ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1392203570' post='2516134']
Prends azrael en QG de ton détachement allié DA.
Ainsi tu pourras prendre ces termis en choix de troupes, et donc en jouer beaucoup.

Azrael donne une invu 4+ et sans peur à l'escouade qu'il rejoint, pas mal dans un pavé d'escouade combinées de la garde ...
[/quote]
Sauf que Azrael, comme Belial, n'authorise les termis en troupes que dans le détachement principal...

@Boris_le_Hachoir: AMHA pas besoin d'investir forcément dans une escouade de chevaliers (parce que sans land raider, c'est... compliqué pour eux). Les termis classiques sont bien plus polyvalents !
Pour ce qui est de l'escouade de commandement, je mettrais un canon d'assaut pour sa polyvalence blindé léger/infanterie.

Pour le schéma alternatif, regarde du côté des chapitres sucesseurs.
Sinon, va voir en modélisme sur le sujet de Ser Eddard, et cherches ses terminators Light Bearers (post #45): c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182747&hl=%20light%20%20bearers&st=44"]ici[/url]

En espérant être utile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@Boris_le_Hachoir :[/b]

Les Dark Angels marchent très bien en alliance avec la GI. C'est même, selon moi, un des deux meilleurs alliées. Le second étant le codex SM vanille.

Par contre, ce n'est pas pour les terminators qu'une armée DA/GI ou GI/DA est performante. Je ne connais pas le milieu de jeu tu vises, mais je pense que tu n'as pas besoin d'avoir des terminators dans ton armée. La GI ne se joue pas bien avec des unités d'élites très cher. Tu perds deux gros avantages, qui sont le nombre et la puissance de feu. Surtout que le codex t'offres beaucoup mieux pour améliorer tes gardes impériaux.

En GI/DA, tu as plusieurs combos très intéressants :

- Azraël dans un peloton de 30-50 gardes. Combo archi-classique, il te permet d'avoir un énorme blob d'infanterie [i]Sans peur[/i], avec une save invu 4+, un patron tankant avec une save 2+ et 4 PV. Cela te crée une unité presque intuable, idéale pour tenir le centre de ton armée et tenir un objectif sans transpirer.

- L'accès à la [i]Divination[/i]. Les archivistes DA de niveau 2 sont très bons pour jumeler tes tirs, permettre d'ignorer les couverts ou accorder une sauvegarde invulnérable à 4+. Et ils confèrent [i]Sans peur [/i]à l'escouade qu'ils ont rejoint.

- Le générateur de champ énergétique. Il permet à un personnage de créer une bulle de sauvegarde invulnérable à 4+ de 3 ps de rayon. C'est idéal pour protéger un garage de véhicules.

- Le Darkshroud confère la règle [i]Discrétion[/i] dans un rayon de 6 ps. Tu peux ainsi rendre difficile à tuer des gardes dans une ruine, augmenter la survie des unités derrière une ligne aegis ou goufler le couvert de véhicules derrière un décor (type bastion, filant ainsi une 2+).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@Isenheim :[/b]

Merci beaucoup pour tes conseils.

Question milieu, je joue essentiellement avec un cercle d'amis. Et s'il n'y a pas de liste no brain ETC, ça reste plutôt compétitif. C'est aussi ce genre de tournois que je vise. Du coup, je trouve l'association Azraël-peloton très intéressante et, si c'est un classique de jeu, c'est tout nouveau pour moi. Une belle découverte.

L'accès à la Divination via un archiviste me semble plus valable avec un Inquisiteur (même s'il n'a pas un aussi bon niveau de maîtrise)

En fait, je ne cherche pas ici forcément une liste optimisée mais plutôt une façon de recycler mes Terminators tout en restant compétitif (Je pense qu'une Alliance DA/GI serait déjà plus efficace dans un milieu dur même si je pense qu'une liste GI/AS/Inq est une des possibilités les plus puissantes du jeu).

D'un point de vue esprit du jeu, j'aime bien aussi l'idée d'une ligne de défense impériale qui pilonne et reste en retrait pendant que les Terminators mettent la pression dans le camp adverse. Je sais bien que les points partent vite quand on inclue des Totors mais je pense que dans un format à 2000 pts, il y a toujours moyen d'aligner une puissance de feu décente du côté de la GI.

[b]@beastrouille :[/b]

Merci pour le lien mais je ne suis pas convaincu non plus, je vais continuer de chercher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
[quote name='beastrouille']Pour ce qui est de l'escouade de commandement, je mettrais un canon d'assaut pour sa polyvalence blindé léger/infanterie.[/quote]Même si ce que tu dis est vrai je ne suis pas sûr que ça corresponde à sa demande:

=>
[quote name=' Boris_le_Hachoir']Dans cette dernière, mon coeur balance entre le Cyclone et le canon d'assaut, l'idée étant de pouvoir fracasser un blindé lors de mon arrivée sur la table.[/quote]Pour "fracasser" un blindé lors de son arrivée je pense que 2 tirs F8 seront probablement plus efficaces que 4 tirs F6
J'ai pas fait les stats mais avec des tirs F8 t'as de bonnes chances de faire un lourd et de détruire la cible ce qui est possible mais bien plus rare avec le canon d'assaut.
Donc pour moi si tu veux "fracasser" c'est un cyclone qu'il te faut, pas un canon d'assaut.

Après voilà, le canon d'assaut est polyvalent, il donne la possibilité de sortir de la PA2, a plus de tir etc

[quote]Enfin, dernière question : je cherche un schéma de couleurs alternatif à celui de la Deathwing. Je n'aime pas trop ce blanc cassé d'autant que le blanc est la seule couleur qui me pose des problèmes de peinture. Auriez-vous des liens ?[/quote]Le plus simple est de prendre un chapitre successeur, cependant dans ce cas ça va etre chaud de jouer les perso spé DA...

Apres rien t'empeche de dire que c'est un perso spé DA à la tete d'un chapitre successeur, je suppose que personne ne va te casser les noix pour ça ^^

[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Liste_des_Chapitres_Space_Marines#.Uv5AWvvIc1E"]http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Liste_des_Chapitres_Space_Marines#.Uv5AWvvIc1E[/url]

Voila, tu prends tous les chapitres uns par uns à la recherche d'un chapitre successeur DA et à chaque fois que t'en as un tu regarde si le schéma de couleur te plait.
Bon clairement ça va vite te donner mal au crâne... donc:

Tu peux deja commencer par les noms des chapitres successeurs nommé dans le wiki:
[url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Angels"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Angels[/url]

Ou là (dans "utilisation du fichier"):
[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Fichier:Darkangelslogo.png#.Uv5BzvvIc1E"]http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Fichier:Darkangelslogo.png#.Uv5BzvvIc1E[/url]
Où par exemple ils parlent des Angels of vigilance en plus du wiki


[b]Enfin, si t'es toué en anglais je t'invite à faire plutôt tes recherche sur le lexicanum anglais[/b] (WH40K est anglais apres tout), il y a moins de trous ou de données manquantes et les liens entre les pages sont plus à jour
Exemple:
[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/File:Darkangelslogo.png#.Uv5Dn_vIc1E"]http://wh40k.lexicanum.com/wiki/File:Darkangelslogo.png#.Uv5Dn_vIc1E[/url]
Par rapport au lien du dessus on retrouve les Guardians of the Covenant alors que sur la page fr ils y sont simplement pas (puisque probablement pas traduit)

PS: [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Dark_Angels#.Uv5G1fvIc1E"]Angels of Absolution, Angels of Redemption, Angels of Vengeance, Angels of Vigilance, Guardians of the Covenant, Consecrators, Disciples of Caliban, Persecutors of Darkness[/url]
Là en cliquant sur les liens inter-pages t'as les couleurs des chapitres tels que les consecrators, qui ne sont pas sur le lexicanum français ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.