Aller au contenu
Warhammer Forum

Un chaoteux dans le top8 du LVO


Tiguitare

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Il y a eu il y a peu de temps aux Etats-Unis un tournoi très important réunissant 200joueurs à Las Vegas. Oh (bonne) surprise, un chaoteux est dans le top8:

http://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2014/02/Justin-Adamss-LVO-2014-Chase-Space-Marines-Daemons-Top-8.pdf

Je m'amuse régulièrement de lire ici les explications des uns et des autres sur les notions de dureté et de puissance, au point qu'un observateur inculte pourrait croire à un groupe de parole autour des problèmes d'érection.

Bref, il faut se souvenir surtout qu'une unité ou à fortirori liste dure en individuelle n'aura jamais la même exacte valeur et surtout utilisation sur les tables de chacun.

Là nous avons un excellent exemple de quelque chose qui n'accrochera pas le regard de prime abord en no limit (Pas de troisième drake et pas d'enfants? Kharn à pieds? que 10chiens? etc...) Oui mais, il y a fort à parier que le gus n'est pas une pompe à vélo sur patte et qu'il maitrise son sujet.

Je partage donc cette liste entre deux préparatifs (comprendre entre presque tout à peindre) de la D2-Sud de ce week-end. Moi cette liste elle me plait, et vous?

bon jets de dés à tous, val. :innocent:/>

(pour info, c'est un eldar conseil/sathonyx/serpents qui a gagné) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sujet intéressant. Néanmoins, cela va être difficile de discuter sur la liste car il faut plus d'éléments.

J'avais déjà vu la liste dimanche. Le soucis, c'est qu'elle est complètement mystique : le joueur est bon, la liste est médiocre (sur le papier). Et beaucoup de personnes, ici ou aux States, s'interrogent sur la manière dont Justin Adams a conquis sa place. Bol aux appariements ? Chance ? Combo de l'espace-invisible-ninja-backstab ?

En l'état, la seule feuille d'armée ne suffit pas pour trancher.

[quote name='Tiguitare' timestamp='1392212844' post='2516222']
Bref, il faut se souvenir surtout qu'une unité ou à fortirori liste dure en individuelle n'aura jamais la même exacte valeur et surtout utilisation sur les tables de chacun.[/quote]

Je veux bien appliquer cette assertion facile à la liste de J. Adams. Sauf que ça bloque rapidement sur plusieurs gros points noirs qui font passer l'armée SMC pour une liste de tournois à compo :

- Pourquoi Khârn ? Côté durabilité, il est léger. Le pool de PV de 23 cultistes ne suffit pas à ce format. Gros point noir pour jouer dur, selon moi.

- Comment gagner en étant aussi léger en unités opérationnelles ? Surtout qu'une grosse partie de l'armée (niveau DPS) provient des réserves (Helldrakes, termicides, horreurs (?) et obliterators (?)). Deux pauvres sources de saturation longue portée (au hasard, des Waves serpents) vont déjà liquider 2/3 des unités opés sans soucis. Rappelons que le LVO était largement dominé par les listes Eldars.

- Seul combo qui peut tâcher : le sorcier (sans doute au chaud dans un chausson de cultistes). J'imagine que J. Cook devait piocher en Télépathie et rendre [i]Invisible[/i] ses Chiens. So, what ? C'est finalement faible en combo pour une armée SMC/Démon.

[quote]Là nous avons un excellent exemple de quelque chose qui n'accrochera pas le regard de prime abord en no limit (Pas de troisième drake et pas d'enfants? Khârn à pieds? que 10chiens? etc...) Oui mais, il y a fort à parier que le gus n'est pas une pompe à vélo sur patte et qu'il maitrise son sujet.

Je partage donc cette liste entre deux préparatifs (comprendre entre presque tout à peindre) de la D2-Sud de ce week-end. Moi cette liste elle me plait, et vous?
[/quote]

Si la liste te plait, tant mieux. Mais, je ne la vois pas performer en no-limit et/ou dans le métagame actuel français.
La liste est polyvalente. Mais, sur papier, elle encaisse relativement mal. Elle ne permet pas de grosse mise sous pression contre des joueurs fond de table. Elle n'a pas une bonne puissance de feu. Ses unités opérationnelles manquent de mobilité. Bref, elle fait tout, mais pas à fond.

Clairement, je manque d'éléments pour pouvoir mieux la juger. A surveiller si Justin Adams va écrire un débriefing. En l'état, rien pour se réjouir niveau "volonté de puissance" car il y a trop de points obscurs qui méritent d'être éclaircis. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis d'Isenheim.

sur le papier sa liste fait un peu pitié si on pense au milieu no-limit. Typiquement la liste du N°1 avec 4 ou 5 serpents + conseils préscient.
Arrivé 8ème sur 200 avec ça, j'ai envie de savoir contre qui il s'est battu.

Après ça reste un jeu de dés. Quand je joue démon de khorne et que j'ai une chance incroyable, peu importe la liste en face, si je fais que des 5+, le mec en face est mort au tour 3. Suffit d'avoir la chance 5 parties d'affilée ^^

Plus sérieusement, j'aimerais en savoir plus sur ses parties et sur le tournoi en question. (Poules ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de poule, car pas de compo (tounoi No Limit)

Je pense plus à la chance au appareillement, sauf que ça ne colle que pour le samedi, les tournoi aux US fonctionnent différemment, le samedi 200 joueurs s'affronte, le dimanche il ne reste plus que les 8 finalistes, les autres on s'en fou il ne gagne rien ^^

Du coup si il n'a pas terminé 8ème c'est qu'il à performé contre au moins une liste du top 8 (ce qui reste possible avec la chance)

Enfin bref, chance? placement des objo dans des bon couvert? erreur des joueurs en face suite à cette liste surprenante? appareillement favorable? intervention divine? allez savoir ^^ Avec un résumé des parties on pourrais se faire une idée. Là c'est juste "surprise" j'ai performé avec une liste douteuse.

Au moins, ça à le mérite de faire sourire Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1392220304' post='2516289']
Appareillements favorables ?
[/quote]

Sur les deux premiers jours, il a enregistré 3 victoires contre des listes Eldars en principal, 1 victoire contre une liste Démon en principal et 1 victoire contre une liste Nécron en principal. Donc, pas de codex facile pour sa liste.

Je n'ai rien eu comme autres sources que ses résultats pour recouper. Et les possibilités de listes adverses restent énormes (par exemple, c'est le jour et la nuit entre une Screamer-star et un Flying-circus, mais les deux sont du Démon).

Et puis, poutrer trois listes Eldars avec son trip SMC/Démon "hipster", c'est vraiment étonnant. Il faut que je teste sa liste. Mais, je ne vois pas comment gérer plusieurs unités du codex Eldars avec les unités de J. Adams ("damn you, Serpents spam !"). Or, il a forcément rencontré du Wave Serpents, sur trois listes. Obligé !

+++

[b]EDIT :[/b] Pour la troisième journée de tournoi (les finales), il a perdu en quart de finale contre la liste SM motards. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]EDIT :[/b] Pour la troisième journée de tournoi (les finales), il a perdu en quart de finale contre la liste SM motards. [/quote]

Il faut ce méfiez des conclusions hâtives, par exemple la liste SM renferme une pépite, au premier abord cette liste paraît très bien mais classique sauf lorsqu'on connaît le trait de chapitre des Red Hunter, chapitre made in forge world de l'IA 7 qui a LE MEILLEUR trait de chapitre tout confondu :

[quote][font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]

[b][font="Times New Roman"]TheRed Hunters (Progenitors: Unknown)[/font][/b]

[font="Times New Roman"][size="3"]
[/size][/font]

[i]The Red Hunters Chapter is tied to the Inquisition byancient bonds of honour and duty. Fighting in Inquisitorial strike forces andproviding honour guards for the most senior of Inquisitor-lords, the RedHunters have confronted numerous horrors no mortals can face and be allowed tolive should they survive, lest they taint others. As such, the Chapter’s linebrethren are routinely mind-scoured to preserve their souls, a fact that makesthem even more valuable weapons in the hands of the secretive and oftennecessarily brutal Inquisition. Through repeated mind scouring and deep-corepsycho-indoctrination, Red Hunters brethren are instilled with countlesssubconscious battle doctrines which are only activated by the act of makingwar.[/i]

[font="Times New Roman"][size="3"]
[/size][/font]

[b][font="Times New Roman"]Mnemonic Redaction Protocols: [/font][/b]Allmodels with Chapter Tactics (Red Hunters) have the Adamantium Will specialrule. In addition, once per game at the beginning of any one player turn, thecontrolling player may declare that a number of their units with ChapterTactics (Red Hunters), including Dreadnoughts, equal to the number of the turnbeing played will have one of the following special rules, chosen by thecontrolling player, until the beginning of their next turn. For example, if theprotocols are activated in Turn 3, then three units may choose a single specialrule from the following to apply:

[font="Times New Roman"][size="3"]
[/size][/font]

[font="Times New Roman"]• [/font]Counter-attack

[font="Times New Roman"][size="3"]
[/size][/font]

[font="Times New Roman"]• [/font]MonsterHunter

[font="Times New Roman"][size="3"]
[/size][/font]

[font="Times New Roman"]• [/font]TankHunters

[font="Times New Roman"][size="3"]
[/size][/font]

[font="Times New Roman"]• [/font]Hatred

[font="Times New Roman"][size="3"]
[/size][/font]

[font="Times New Roman"]• [/font]Skyfire

[font="Times New Roman"][size="3"]
[/size][/font]

[font="Times New Roman"]• [/font]Interceptor

[font="Times New Roman"][size="3"]
[/size][/font]

[b][font="Calibri"]Bythis Seal: [/font][/b]When using the Allies Matrix, all models in the RedHunters detachment count units from [i]Codex: Grey Knights [/i]and [i]Codex:Adepta Sororitas [/i]as Battle Brothers so long as an Inquisitor is alsopresent in the army.

[font="Times New Roman"][size="3"][/qu[/size][/font]ote]

Ainsi par exemple il aura toujours sa partie Red hunter qui pourra bénéficier de l'une des règle spé susmentionné lorsqu'il le jugera opportun surtout que certaines d'entre elles Monster hunter et tank hunter se transmettent si tu détache le GM à moto dans l'une des escouades WS.

Ainsi il peut avoir mine de rien 2 escadrons de motard + un stormtalon + le thunder fire en tueur de char ou en tueur de monstre et pour l'avoir déjà testé étant un fan inconditionnel de FW le thunder avec interception c'est juste hyper violent.

Peut être que la liste de J adams renferme quelque chose de cette acabit mais je ne connais pas assez le dex chaos et les unités FW chaoteuses pour ça.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MEGALODON:

Je ne fais pas de conclusion hâtive.

La liste d'Adams est 100% w40k made in GW, avec des unités des codex Démons et Smc. C'est pour cela que ses performances sont surprenantes. Pas de FW, pas de pépite.

Qu'il perde contre du SM motards, avec bonus FW, est plus logique.


Entre nous, les gens râlent sur les unités fumées de GW. Mais FW fait n'imp. Vive l'ancienne version de la X'Varna Tau... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La liste d'Adams est 100% w40k made in GW, avec des unités des codex Démons et Smc. C'est pour cela que ses performances sont surprenantes. Pas de FW, pas de pépite.
[/quote]

Oui je viens d'essayer de voir pas l'ombre d'un doute c'est du 100 % comme tu dis... GG à lui donc...

[quote]Entre nous, les gens râlent sur les unités fumées de GW. Mais FW fait n'imp. Vive l'ancienne version de la X'Varna Tau...[/quote]

Oui et non leur experimental rules sont souvent n'importe quoi mais dès que la fig à derrière elle un ou deux bouquin elle rentre dans les standards GW.

Ex : le contemptor mortis la X varna....

Le souci c'est le rythme de mise à jour et de sortie qui est beaucoup plus frénétique que Games avec parfois trois versions de règle pour une fig en l'espace d'un an.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ,

Personne n'aurait eu l'info du domaine spy utilisé ? Ainsi que les scénars.

Sinon le Wave serpent avec des obli ou des termi en fep ca doit tomber... c'est jusque que la liste à l'air de prime à bord fort en réserve, et donc faut serrer les fesses...

Mais intéressant quoi qu'il en soit.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Fait chier, on va revoir du heldrake.[/quote]Arf t'inquiètes pas, rien que sur le qualif de ce weekend, il était rare de voir une équipe sans 3-4 drake en comptant l'allié chaos. Y'avait même une liste SMC/black legion avec 4 drakes, je te raconte pas l'indigestion.

Le drake restera dans les builds tant que le dex SMC aura une place dans un pool de 8 listes no limit. Après, il n'est pas incertain qu'après 2-3 bonnes sorties (ork, GI etc...) que ce codex soit relegué sur le banc des remplaçant car il n'est plus utilisé que pour cette unité il faut bien l'avouer.

Et même si le chaos en principal sort du pool de 8, l'allié chaos sera toujours populaire car pour 280pts, la "taxe helldrake" comme on dit, tu as un sorcier télépathe, une opé fragile mais qui reste une opé et pas cher et bien sûr un drake : ça on en verra encore longtemps, c'est très rentable.

[quote]Sinon le Wave serpent avec des obli ou des termi en fep ca doit tomber...[/quote]Si il ne claque pas son champ et ce serait bête de la faire si termicide il y a, peu de chance de oneshot le serpent... (me sort pas la fep dans le dos, ça serait insulter l'intelligence du joueur eldar ^^)

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si il ne claque pas son champ et ce serait bête de la faire si termicide il y a, peu de chance de oneshot le serpent... (me sort pas la fep dans le dos, ça serait insulter l'intelligence du joueur eldar ^^)[/quote]
Les termis sont plasma, donc mis à part de dos ne représentent pas une menace sérieuse pour un serpent. Même sans bouclier.

L'oblicide (ça se dit ?) est déjà beaucoup plus dangereux. Ce qui me dérange, c'est qu'il n'est disponible que minimum au T2, sachant que T1 un eldar n'a strictement rien qui peut le déranger. Donc rien ne lui empêche de tout lâcher sur le premier tour. Au hasard sur le buveur, puisque théoriquement s'il joue sur les réserves il doit laisser 5 unités sur la table (les deux cultistes avec les QG et le buveur ?).

Après, les oblis et termi ont une 2+, donc résistent assez bien à la saturation serpent, les hellD et le buveur volent, donc en effet le wave se retrouve rapidement privé de cibles. Sachant que le buveur mange les WK par 2.

Je ne pense pas que le match up soit défavorable au chaos contre un eldar wave, car il va le priver de cibles et le bouffer à l'usure (même avec boubou, 2 meteor+les 4 oblit ça fait quelques points de coques par tour). De plus, il peut largement abuser de ses réserves pour permettre à ses unités d'avoir le premier tir. A mon avis, ça doit être beaucoup plus tendu contre du tau avec l'interception. Mais il y a l'air d'y en avoir peu, même pas de taudar (les liste eldars jouent alliés EN).
Je dirais qu'une table avec de vrais bloquant pour cacher son buveur T1 c'est déjà un gros avantage de pris pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1392270830' post='2516666']
Son résultat démontre juste que les joueurs français sont, comme toujours, les yeux dans leur nombril niveau compréhension du meta. Et quand je dis nombril, j'aurai pu parler d'un endroit encore plus sombre.[/quote]

C'est facile d'écrire ça. Encore faudrait-il que ce soit justifié.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Les listes qui sont dans le top 3 sont justement des trucs que le joueurs français lambda sort en tournoi. Ne parlons pas du grand gagnant qui réussit grâce à une compo Eldar Prescients/Serpents qui n'a rien d'original, pour nous, Français, ou pour eux, ricains.
Si pour toi, avoir l'esprit ouvert est de mettre Khârn dans les cultistes et un Buveur de Sang en alliés, tu as plein de joueurs de garage vachement ouvert.

Je ne m'avancerais pas sur les critiques des méta nationaux parce qu'une liste improbable arrive dans un quart de finale, on ne sait comment. D'ailleurs, explique aux jeunes joueurs avides de connaissances qui peuplent le Warfo comment la liste de J. Adams roxxerait de l'Eldar classique. Sur papier, c'est vraiment compliqué. (Et le termicide comporte 1 combi-fuseur et 2 combi-plasma). Et tu te retrouves réduit à faire des supputations hasardeuses : les oblit' FeP et flingue un Serpents, n'en déplaise à l'holochamp, l'Eldar gonflé de supériorité et d'arrogance va offrir son WK au Buveur de Sang, les Chiens ne prennent qu'un seul coup de bouclier de serpent avec de ramoner les packs de motards...

[quote]Le drake reste fumé, les oblits restent très bon. La partie démon, pas besoin d'en parler, ça roule tout seul et on connaît (l'a juste fallut un ETC pour que des joueurs commencent à penser à lire ce dex).[/quote]

Comme l'a rappelé [b]@Blair'O[/b], le Drake reste le seul vrai atout du codex SMC. Les obliterators sont sympas, sans plus. Si je veux de la 2+, END 5 et 2 PV tirant fort, je me tourne maintenant vers les centurions dévastators, dont le panel de combo est plus important et percutant. Non, si tu prend du SMC, c'est uniquement pour le Helldrake.

Et au final, la taxe Helldrake est souvent suffisante pour avoir une liste dure sans passer par le spam. Surtout que des codex proposent de bons choix allant très bien avec un seul Helldrake (au hasard, Démons et Tau).

Quand à la partie Démon, elle n'est pas si puissante. Le Buveur de Sang est bon pour faire la chasse aux WK, mais il craint la saturation (et il ne dispose ici que d'une seule récompense majeure). Je pense que le Duc du Changement aurait été un meilleur choix. De même, 10 Chiens ne sont pas la panacée. C'est assez fragile.

[quote]
Fait chier, on va revoir du heldrake.
[/quote]

Il n'est jamais vraiment parti. Par contre, les gros spams de 3 qui font le café, si.
Et ce n'est pas comme si tu te sentais obligé de ressortir d'urgence tes chasseurs écarlates.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote name='blair_o' timestamp='1392277044' post='2516691']
Oui le circuit solo "no limit" commence à être une parodie de lui même avec 70% des joueurs qui jouent 3 codex...
[/quote]

On retombe sur les habitudes des précédentes éditions. Quoique avec le codex SM, il y a moyen de ne pas jouer uniquement Tau VS Démon VS Eldar. Les Nécrons restent bons. Les CG pris en alliés aussi. C'est les fameux 30% restants.^^

+++

[b]EDIT :[/b]
[quote name='GoldArrow' timestamp='1392277044' post='2516691']les hellD et le buveur volent, donc en effet le wave se retrouve rapidement privé de cibles. Sachant que le buveur mange les WK par 2[/quote]

Les deux Helldrakes restent les deux trucs les plus durs à gérer pour l'Eldar. Mais le Buveur, beaucoup moins.

Le Serpent peut jumeler ses tirs assez facilement sur le BdS grâce aux rayonneurs laser, même si Jacquo est en vol. Donc, il a des chances de le faire tomber rapidement. De plus, un Buveur de Sang au sol (car il vient de terminer un close, par exemple, ce qui arrive vite contre un WK décapité ou un véhicule) se fait juste fumer, sans procès.

Les obliterators et les terminators se font juste laminer par le WK. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et le termicide comporte 1 combi-fuseur et 2 combi-plasma[/quote]
Le sien possède 3 combi plasma.

[quote]Le Serpent peut jumeler ses tirs assez facilement sur le BdS grâce aux rayonneurs laser. Donc, il a des chances de le faire tomber rapidement.[/quote]
Il faut toujours statistiquement 3 serpents pour faire tomber le buveur. Les listes présentes en jouaient rarement plus de 4. Donc au final, si le gars ne s'est pas craqué sur ses jets de crash, c'est largement jouable de les tanks pendant le tour d'approche.

[quote]Les obliterators et les terminators se font juste laminer par le WK. [/quote]
Les oblits vont chercher à fumer les serpents qui vont chercher à fumer le buveur qui va chercher à fumer le WK qui va chercher à fumer les oblit. Cercle. Sachant que c'est le joueur chaos qui va décider de l'emplacement de la seule unité lente du cercle (oblit), c'est lui qui a l'avantage tactique, puisque s'il joue bien le joueur eldar ne pourra flinguer ses oblits avec le WK qu'en laissant ce dernier en sacrifice au buveur.
D'autant que sur une arrivée franche de reserves il peut réduire la quantité de serpent pour éviter de perdre ensuite son buveur au sol.
C'est fin, c'est délicat, le mettre en oeuvre est difficile. Mais on attend justement d'un Top8 de ce genre d'event de réussir des coups compliqués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1392283403' post='2516751']
[quote]Et le termicide comporte 1 combi-fuseur et 2 combi-plasma[/quote]
Le sien possède 3 combi plasma. [/quote]

Non, non : le scan de sa feuille de joueur indique bien un combi-melta.
[url="http://www.torrentoffire.com/wp-content/uploads/2014/02/JustinAdams.jpg"]http://www.torrentof...JustinAdams.jpg[/url]

[quote]Il faut toujours statistiquement 3 serpents pour faire tomber le buveur. Les listes présentes en jouaient rarement plus de 4. Donc au final, si le gars ne s'est pas craqué sur ses jets de crash, c'est largement jouable de les tanks pendant le tour d'approche.[/quote]

En fait, il faut statistiquement 3 Serpents pour avoir 100% de probabilité de faire tomber un Buveur de Sang. Mais, c'est juste du Mathammer. En réalité, il faut 33% de chance, suivi de 33%, suivi de 33%, etc.
Donc, ton SMC peut très bien se craquer au premier jet (et perdre la partie recta) ou se maintenir en l'air 4 fois de suite.

Personnellement, 3 Waves Serpents suffisent pour me fumer un Buveur de Sang. Mais, c'est peut-être mon modjo qui est mauvais. Mon Duc s'en sort beaucoup mieux.

[quote]
Les oblits vont chercher à fumer les serpents qui vont chercher à fumer le buveur qui va chercher à fumer le WK qui va chercher à fumer les oblit. Cercle. Sachant que c'est le joueur chaos qui va décider de l'emplacement de la seule unité lente du cercle (oblit), c'est lui qui a l'avantage tactique, puisque s'il joue bien le joueur eldar ne pourra flinguer ses oblits avec le WK qu'en laissant ce dernier en sacrifice au buveur.
D'autant que sur une arrivée franche de reserves il peut réduire la quantité de serpent pour éviter de perdre ensuite son buveur au sol.
C'est fin, c'est délicat, le mettre en oeuvre est difficile. Mais on attend justement d'un Top8 de ce genre d'event de réussir des coups compliqués.
[/quote]

Je trouve ça fin, mais très papier. En général, surtout à ce format, quand tu commences à vouloir articuler la précision de tes réserves avec des réussites de pénétrations de blindage rendues compliquées par des sauvegardes de couvert à 4+, le tout saupoudré de sauvegardes à ne pas craquer, tu pars facilement sur les obscurs sentiers de l'aléas. Plus tu as d'aléas, plus ta stratégie va se casser connement la goule sur un vieux jet de dé.

Typiquement, une double réussite au zig-zag sur du 4+. Ce qui, comme tout le monde le sait, arrive plus que de raison.

+++

C'est bizarre de te voir avec un nouvel avatar.^^ Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, non : le scan de sa feuille de joueur indique bien un combi-melta.[/quote]

Mais l'autre scan montre 3 plasma ! :blink:

http://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2014/02/Justin-Adamss-LVO-2014-Chase-Space-Marines-Daemons-Top-8.pdf

[quote]En fait, il faut statistiquement 3 Serpents pour avoir 100% de probabilité de faire tomber un Buveur de Sang. Mais, c'est juste du Mathammer. En réalité, il faut 33% de chance, suivi de 33%, suivi de 33%, etc.
Donc, ton SMC peut très bien se craquer au premier jet (et perdre la partie recta) ou se maintenir en l'air 4 fois de suite.

Personnellement, 3 Waves Serpents suffisent pour me fumer un Buveur de Sang. Mais, c'est peut-être mon modjo qui est mauvais. Mon Duc s'en sort beaucoup mieux.[/quote]
Certes, ça n'est pas freekill mais ça n'est pas non plus le tanking du siècle. C'est pour cela que le mieux reste un bon bloquant. Les waves n'ont alors plus qu'à virer quelques pelles de cultistes.

[quote]Plus tu as d'aléas, plus ta stratégie va se casser connement la goule sur un vieux jet de dé.[/quote]
Mais oui. Mais il n'empêche que lui il a bien réussi à meuler du wave avec sa liste, donc il y a bien une tactique qui fonctionne. Il faut la trouver !

[quote]Typiquement, une double réussite au zig-zag sur du 4+[/quote]
Pourquoi s'arrêter à double ? Les bons vieux vétérans avec leurs 5 bons vieux combi-fuseur, qui bute sur 5 bons vieux 4+ de couvert, c'est du vécu ! Enfin bref, de toute manière l'objectif principal de la manœuvre est surtout d'attirer le WK à portée de charge du buveur grâce aux oblits. La destruction du serpent est secondaire.
Bien entendu, tu pourras me rétorquer qu'une déviation sur le serpent remet en cause le truc, de même qu'un tir de canon fantôme bien placé (dans ce cas même pas besoin de venir au cac, l'eldar a tout gagné et le chaos tout perdu...).

[quote]C'est bizarre de te voir avec un nouvel avatar[/quote]
ça me rassure que tu le vois, perso je vois toujours l'ancien :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1392312094' post='2517038']
[quote]Non, non : le scan de sa feuille de joueur indique bien un combi-melta.[/quote]

Mais l'autre scan montre 3 plasma ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

[url="http://bloodofkittens.com/wp-content/uploads/2014/02/Justin-Adamss-LVO-2014-Chase-Space-Marines-Daemons-Top-8.pdf"]http://bloodofkitten...emons-Top-8.pdf[/url][/quote]

Bizarre. Et en plus, il triche ! Il dépasse de 2 points la limite autorisée du format. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

[quote]
Mais oui. Mais il n'empêche que lui il a bien réussi à meuler du wave avec sa liste, donc il y a bien une tactique qui fonctionne. Il faut la trouver ![/quote]

Combi-grenade à vortex. Je ne vois que ça.

[quote]C'est bizarre de te voir avec un nouvel avatar[/quote]

[quote]ça me rassure que tu le vois, perso je vois toujours l'ancien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
[/quote]

Le nouveau est bien une sorte de poulet de flammes avec un regard malfaisant, et de profil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Combi-grenade à vortex. Je ne vois que ça.[/quote]
Il ne faut pas être buté. La légende du combo puissant que l'on ne voit que 6 mois après existe (codex démon), donc la légende du combo que l'on ne voit que 1 ans après peut elle aussi exister.
Après, il faut aussi voir les tables. Comme je le dis, si elles sont chargées en décors ça peut changer la donne.

[quote]Le nouveau est bien une sorte de poulet de flammes avec un regard malfaisant, et de profil ? [/quote]
Oui c'est ça (même si c'est plus une chauve-souris qu'un poulet...). J'ai changé pour un truc un peu plus sombre, je ne me retrouve plus dans le dex eldar. Autant la période rush serpent v4 / début v5 était elle aussi complètement fumée, mais elle restait fun dans le sens où il y avait des choses à faire (débarquement, combos de sorts, placement) et typiquement eldar : on se bat de près, on frappe vite et fort, on couvre la map rapidement et disparait illico, ... Autant actuellement, on se retrouve à utiliser nos transports comme plate-forme de tir, et à jouer la campe au fond de la map comme un vieux tau.
D'où mon allégeance aux dieux noirs. Dans mon milieu mi-dur, le codex SMC a encore toute sa place (et puis au pire si je vais rôder dans le dur je peux toujours sortir du démon...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1392314735' post='2517077']
Il ne faut pas être buté. La légende du combo puissant que l'on ne voit que 6 mois après existe (codex démon), donc la légende du combo que l'on ne voit que 1 ans après peut elle aussi exister. [/quote]

Je propose ce récapitulatif des possibilités de la liste :

- Khârn donne [i]Sans peur[/i] et [i]Contre-attaque[/i] à son chausson de 23 cultistes. Il fait mal au càc pour son coût en point. Mais il n'est pas très résistant. Impact stratégique modéré.

- Le sorcier Lvl 3 peut piocher en Téléphathie. C'est le domaine le plus utile dans la liste. Donc, des sorts de buff / gêne. Mais là encore, pour du no-limit, il y a moyen de faire mieux. La Télépathie devient vraiment forte quand elle est spammée par plusieurs sorciers. Surtout qu'un seul ne garantie pas de tomber sur les bons.

- Les obliterators, les terminators, les Helldrakes. R.A.S, pas de combo possible. Poutre et arrivée des réserves.

- Le Buveur de Sang. Un seul privilège exaltée. Il servira le plus probablement à aller chercher le [i]Portique à Glyphes[/i] pour aider l'armée à compenser son manque d'opé. Là encore, pas de combo.

- Les horreurs. Bonne unité de défense avec sorts de saturation. Pas de combo possible.

- Les Chiens. Pas de combo.

Au final, les possibilités de mettre en place un combo violent sont inexistantes.

[quote]se retrouve à utiliser nos transports comme plate-forme de tir, et à jouer la campe au fond de la map comme un vieux tau.
[/quote]

Et encore, c'est une insulte pour les Tau.^^
[size="1"][i](Promis, je vais arrêter de troller les zoneilles comme un gamin. Mais, c'est marrant.)[/i][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Autant actuellement, on se retrouve à utiliser nos transports comme plate-forme de tir, et à jouer la campe au fond de la map comme un vieux tau. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est aussi une dérive pour les Tau, qui se retrouvent à camper au fond de la map comme des vieux Gimp....[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sinon quelqu'un aurait-il un lien pour les listes desdits adversaires du (fameux) chaoteux américain?[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1392325149' post='2517158']
[color="#330000"][size="2"]Sinon quelqu'un aurait-il un lien pour les listes desdits adversaires du (fameux) chaoteux américain?[/size][/color]
[/quote]

Et...

[quote name='Yume95' timestamp='1392328778' post='2517207']
[url="http://www.torrentoffire.com/3400/las-vegas-open-top-8-lists"]Lien des listes top 8[/url]

Les listes sont archi désagréable à lire pour certaine ^^ Mais au moins y'a tout dedans ^^
[/quote]

Sauf que les listes ne sont pas celles que J. Adams a vaincu. Ce sont celles du top 8, où il a perdu contre la liste Motards SM.

Les 5 listes vaincus par J. Adams ne sont pas sur le net.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.