Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2500pts (délire d'un soir)

mavrolis

Messages recommandés

hello ami eldar,
Suite à une longue discussion d'un soir avec un ami convaincu que les snipers ne servent à rien. j'ai craqué le slip et décidé de lui démontrer à outrance; que ces derniers peuvent être plus qu'embêtant.
Suite à l'adage connu de notre superstar international française : Nicolas Hulot "...100 piqures de guêpes peuvent tuer un éléphant"..........je m'en suis inspiré^^

[b][u]Illic (Eldars) : 2495 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Illic Nightspear[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Ranger[/u][/color] [list][*] 10x Guerrier mirage[/list][*][color="red"][u]10x Ranger[/u][/color] [list][*] 10x Guerrier mirage[/list][*][color="red"][u]10x Ranger[/u][/color] [list][*] 10x Guerrier mirage[/list][*][color="red"][u]10x Ranger[/u][/color] [list][*] 10x Guerrier mirage[/list][*][color="red"][u]10x Ranger[/u][/color] [list][*] 10x Guerrier mirage[/list][*][color="red"][u]10x Ranger[/u][/color] [list][*] 10x Guerrier mirage[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Araignée spectrale[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Exarque Araignée spectrale[/u][/color] [list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair[/list][/list][*][color="red"][u]Exarque Chasseur écarlate[/u][/color] [*][color="red"][u]Vyper[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente[*] 1x Holo-champ[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Batterie d'appui Colère de Vaul[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]3x Arme d'appui[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]6x Gardien servant[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Batterie d'appui Colère de Vaul[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]3x Arme d'appui[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]6x Gardien servant[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Batterie d'appui Colère de Vaul[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]3x Arme d'appui[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]6x Gardien servant[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]en gros le chasseur et les araignées s'occupent des blindés.
la vyper....il me manquait 80 pts (et une lance n'est pas de refus^^
les 9 galettes de batteries gèreront le parking.
quant au reste....XD enjoy!!![i]
[/i]

Passons le côté liste sortie d'un délire :)

Le ranger oui à la limite, le spam de ranger alors là vraiment pas :)

Quel sont les + du ranger :

- bonne distance de tir
- bonne save de cover
- troupe opé
- Infiltration

Du coup, des endroit à cover assez loin de l'ennemi ayant un bon angle de vue, tu en as 1 ou 2 max. De même qu'une zone pour infiltré les rangers de façon efficace.

Niveau puissance de feu, par contre on oublie hein ...

60 GM...... WTF :clap:/>:wub:/> mais par contre c'est une liste 100% aléatoire, et malheureusement totalement injouable, tu ne gére absolument pas les BL13+, ni les 2+ (ou difficilement), ni le populeux rusher! le théme est sympa mais cela reste une liste papier qui ne sortiras jamais sur une table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Mais enfin, pour la PA2, y a les règles spéciales des fusils de sniper eldars et des armes à monofilament ! Et puis y a Ilic aussi ...
Par contre, un Night Spinner ou deux ne seraient pas inutiles pour taper sur les blindages un peu élevés (et pour d'autres choses aussi ^^) si le but est de noyer le table sous la toile...
Après, l'idée de jouer autant de snipers ne m'amuserait pas trop, trop de phases du jeu qui te seront d'indifférentes à pénibles...

pour le blindage 13 ou plus y a les AS / Chassueur écarlate et la vyper (bon c'est pas la panacée mais bon c'est toujours ça.) mes 2 adversaires sont Orc et Tau. Du coup les tir de précision iront systématiquement dans les nobs/emblème/médiko/Gros-mek. Tau: drone de ciblage/à nacelles missile et je ne donne pas cher de la riptide.
Après les batteries d'appuis + les mirages tir à pilonnage...du coup y a moyen d'engluer pas mal (populeux/elite...)

Ensuite je peux toujours enlever 1 unité de mirage (à 250 pts) pour gonfler les vypers à 3 + LA/holo. ou y mettre 8 Lance de lumière + 1 autarque/moto

Après le concept Illic et ses copains, c'est un peu le but de la partie de spamer du sniper^^ c'est sur que ce n'est pas une liste viable en tournois ou autre mais bon.
En ce moment, ayant marre des listes 2xWK/ conseil/ 5xSerpent...et autre liste qui me font me rappeler que j'ai 10 banshee qui prennent la poussière :(, je me suis mis dans le délire de faire des listes "à thème" & "hors des sentiers battus"

On pourra discuter tant qu'on veut sur ta liste, y aura toujours quelqu'un pour en redire. Normal après tout, chacun ses opinions. La mienne c'est que je trouve ton armée complètement loufoque dans ce flot de listes toutes aussi insipides les unes que les autres.
Ce qui serait je pense plus adéquat pour parler de ce genre de listes, c'est en compte-rendu de rapport de bataille. les temps forts, les foirages, et ce que tu pourrais améliorer de visu pour que la partie tienne mieux la route.

HelloOo au Warfo!!!
@Dezhun et Samouloxe: vous aviez raison, cette liste ne marche pas^^ mais c'est assez amusant

Résultat de la partie vs Orc:
2500pts d'orc 1QG deathstar moto-nobz (la totale: wazdakka/medikko10 nobz) 2x elite 10 pillards, Troupe 3x30 boys + gros mek (champs custom), 1x chariot de guerre, 3x boit ki tue, 3x lobba. 2 dakka jet
[b]Scénario[/b]: purger les xenos, déploiement dans le sens de la longueur (le must pour de l'eldar)
[b]Décors[/b]: 7 au tirage, et mon adversaire mets les gros de son côté (m'en serai douté :(
[b]Trait & psy[/b]: je chope le "relance les 1 à 12ps" , bon ça! et 3x dissimul sur les préscients.
[b]TOS[/b]: mon adversaire commence et je ne prend pas l'init. pas de vision nocturne.

[b]T1[/b]: (orc) HaaaahHHhaaa glOUbiboulGAaaAaaa!! vroooom!! bref 15min et 2500 pts d'orcs en mouvement plus tard. Au tir les lobbas me tue en tout 7 mirages et les pillards en flinguent 6.... 15 mirage en 1 tour = 325pts en moins: les mirages sont un gouffre à point et c'est là que ça fait mal!
(eldar) Double 5 pour les AS, ça commence bien! 2 précients rate (9 et 11) dissimul (ben suis bolu moi!) tir de Vyper : Head shoot dans le chariot! 6, explosion (4 pillards et 7 boys en moins) que demande le peuple!
LES MIRAGES!! : je tir 10x sur ton meddiko!....tu peux pas le tir touche les 1er devant....et non mon coco regarde (je lui montre le codex)...Muhahah c'est cheaté les eldar, c'est n'importe quoi!! attends que mon codex ressorte et j'vais te les manger tout cru! j'en conclu qu'il stress XD
Bilan illic tue 1 nobz et le medikko y passe, après le 8ème tir. puis c'est wazdakka 1pv en moins (même pas mal) / 10 tir dans la chnite tête du Gros mek PAN! à plus^^ et le reste tir dans les troupe en visant les nobz avec emblème. 1 seul pillonage râté. Les batterie tir 9 petites galette, pas grande effet (2 déviation à outziplou) et 5 boys en moins.

[b]T2[/b]: (Orc) les 2 dakka entre. Il déclare sa waagh, les motards tir&charge sur 1 groupe de mirage + illic (qui finalement n'aura rien fait:( ...ben je ne m'étonnais pas à ce qu'il survivent. les 2 unités de boys sprint+ boite qui tue (1/2 de la table déjà :( 1er dakka (n mode mitraillage et waagh et bé ça pique) il fume 1/2 d'une unité de mirage idem pour le 2ème. les 2 pillards tirent dans les mirages ... pouf à pu reste 1 qui fuie les lobba ne font pas mieux que mes Batterie.
(eldar) bon, il me reste 30 mirages /60...soit 750 pts en moins. l'écarlate ne rentre pas damned! 1 péril warp sur 1 préscient, allleeerr les AS 11 yeah! je sais pas ce qu'elles ont mangé) elles bougent direction les pillards. Tir vyper dans les boite qui tue Re pan! 1 en moins (décidément^^) . Mirage 10 tir dans wazdakka, il ne mourra que 15 tir plus tard (soit 2 unité) costaud l'orc, et 2 nobz (en reste plus que 2) les batteries dans les boy (ENCORE! 2 déviations dans la pampa! et là je réalise qu'il y a 50 orcs à portée de tout..:( dernière batterie tue 10 orc, pilonnage réussi. dernier mirage dans les boys pilonnage réussi. Les AS tirent et cac sur les pillards, en reste 2.

[b]T3[/b]: (Orc) 2 moto sur 1 batterie (et briseur de ligne), 25 boys sur 1 mirage. idem pour l'autre. les dakkas direction les AS. le reste avance. Tir 2x dakka sur les AS....buuu mes AS (en reste 2) bon pour les 20-25 boys vs 10 mirages je vous épargne les détailles ^^ me reste plus que 1 unité de 8. Les 2 motos chargent les batteries PAN 10 attaques à la pince éné...ben a plu il consolide à 1ps d'une autre unité histoire de pas se faire tirer dessus. les 2 pillards restant tue mes 2 AS. Dakka (pas de cible) lobba+pillard sur ma dernière unité de mirage et en tue 4.
(eldar) bon ben...il reste 6 mirages, 2x batteries, Super vyper, et...et...(Put*** va mourir con d'chasseur....j'ai fait 5) pas d'écarlate: je peste rarement dans mes partie mais là... bref je crois que ça sent la fin des haricots, le but étant de voir à quoi ressemblais une armée full sniper. du coup j'abandonne (bhouuu shame on you, une poignée de main et un "j'urine sur le cadavre d'illic et je l'attache derrière une moto et je fais du weeling avec dans la pampa" plus tard on calcul:
Vainqueur ORC : 11 à 2

l'unité de la game : la Vyper : 1 chariot (sans compter l'explosion) + 2boites ki tue
Les mirages: "trop de mirages tue le mirage" Illic M41-35 ses derrnières paroles avant de mourir sous une moto-nobz XD
j pense que le format 10 + Illic est à mon sens le mieux. Mais ce dernier avec une autre unité. Peu être un 2ème pack de 10....mais on arrive à 500 pts quand même.
le concept du tir de précision auto, et assez jouissif je dois dire ce qui permet de tuer assez rapidement en début de game les personnage porteur d'une arme/relique/compétences chiante genre: insensible à la douleur / sans peur / le gantelet éné / le tech du thunderfire...ainsi de suite

Essaies peut être de réduire tes escouades de mirages (6 escouades de 5?) pour avoir une possibilité de multiplier les cibles, sans te bouffer un nombre de points aberrant .
Cela te débloquera de quoi placer d'autres choses, genre de l'antichar, un peu de saturation? Fais toi plaisir sur la création de liste.