Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau]Blindés Taus


Shadow-Sun

Messages recommandés

[color=#330000][size=2][quote]Le pirahna est certes très efficace aussi du faite de sa mobilité et de sa relative résistance (surtout avec la nacelle), mais entre sa CT3, son unique fuseur et sa porté faible de fusion, il va devoir s'exposer pour assurer le coup[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oui, si on joue piranha, la paire voire la triplette est indispensable pour la fiabilité. Voire 1-2 touches de DL. Au final ça revient aussi cher qu'un HH rail, mais c'est bien plus efficace. Moins polyvalent aussi.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]pas dit que tu auras une seconde chance. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]En tout cas ils ne sortiront pas indemnes de la phase adverse, c'est presque certain. Surtout que les armées avec du bl 14 sont rarement des manchotes au tir.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Et même si le spam de blindage 14 n'est pas courant, avoir au moins 1 ou 2 solutions pour les gérer nous évitera toujours le problème du "bon bin je peux rien leur faire donc tu as gagné d'office". [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est à peu près ce que je me dis. Je prévoies quelques éclateurs au cas ou, qui peuvent toujours taquiner d'autres blindés/ CM/ multi-PV, mais j'en fais pas une fixation non plus. Et puis honnêtement, un land raider avec totor, ça vous fait si peur que ça vous? A la limite ne serait-ce le redeemer qui peut faire mal, ça me laisserait froid. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Après, gagné d'office, c'est vite dit. Je n'ai jamais vu un leman russ ou un land raider gagner une partie à lui seul, même s'il survit. Quand à la cargaison, on a de quoi la gérer sans trop de souci, quelle qu'elle soit.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]C'est à peu près ce que je me dis. Je prévoies quelques éclateurs au cas ou, qui peuvent toujours taquiner d'autres blindés/ CM/ multi-PV, mais j'en fais pas une fixation non plus. Et puis honnêtement, un land raider avec totor, ça vous fait si peur que ça vous? A la limite ne serait-ce le redeemer qui peut faire mal, ça me laisserait froid. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Après, gagné d'office, c'est vite dit. Je n'ai jamais vu un leman russ ou un land raider gagner une partie à lui seul, même s'il survit. Quand à la cargaison, on a de quoi la gérer sans trop de souci, quelle qu'elle soit.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

Il est vrai que je caricature un petit peu (voir un gros peu), mais j'ai déjà affronté une liste double land raider plein de totor, et mine de rien, le tau a peut être une sacré force de saturation, mais on manque un peu de saturation à faible PA (quasiment tous en élite d'ailleurs) et bien que j'ai gagné cette partie malgré un manque flagrant de faible PA, je peux assurer que c'est pas tant le véhicule qui m’inquiète réellement, mais le faite de me retrouver avec une ou plusieurs escouade de totor dans mes lignes et même pas un tour pour les gérer sans pour autant oublier ce qu'il y a encore dans le camp adverse. Dans ces cas la, on se fait submerger et il nous sera alors difficile de ressortir la tête (encore plus si l'adversaire enchaîne les save 2+ sans la moindre perte malgré la saturation. )

C'est en sa que je défend avec autant d'ardeur le railhead, car bien que pas des plus efficace, il est polyvalent (anti char et anti troupe légère), ne coute pas trop cher, et ne prend pas de slot élite si important chez nous.

Du coté GI, le leman russ reste quand même la hantise de nos pauvre crisis, même la version classique avec sa F8 et sa PA basse. Et le leman n'est pas réputé pour sa mobilité, ce qui rend difficile une attaque au fuseur car il faut réussir à l'amener à courte porté dans le camp adverse et sans y rester sur le trajet.

Tout sa pour dire que les blindage 13 et + sont difficilement gérable, surtout quand tout le monde ne voit que la saturation du codex tau et non plus les quelques rares armes à grosse force qu'il nous reste depuis le passage à F8 des broadside. Et pour ceux qui cherche la fiabilité, je ne pense pas que la FeP soit le summum de la fiabilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.