Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Exocrine ou Haruspex


Elric Tyran

Messages recommandés

Je viens de recevoir pour mon anniversaire une boite Exocrine/Haruspex mais je ne sais pas lequel monter ! :unsure:/>
L'Exocrine semble bien mais sa portée me semble un peu courte: qu'en pensez-vous si vous l'avez utilisé ?
L'Haruspex est beau mais je ne sais pas s'il est efficace ?

Au secours !

Elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme les autres, je te conseil vivement d'opter pour l'exocrine qui apportera plus à ton armée que l'haruspex (à prendre juste pour la collection au final pour la V6, le jour où le CaC lourd sera de retour, il aura peut être un peu plus d'utilité).

Par contre, si tu es assez habile de tes 10 doigts, la figurine est assez facile à aimanter étant donné que seul la tête et la paire d'arme change d'une figurine à l'autre, et tu as de quoi faire les 2 tête et les 2 paires d'arme dans la boite. Le reste du corps est exactement le même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimanté le kit pour faire l'un ou l'autre c'est extrêmement facile, bien plus que par exemple pour les gardes/gardiens des ruches/du tyrant où là il faut un peu plus de level et de temps (et d'aimants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Donc si tu achètes la fig il n'y a pas à choisir. Il n'y a que le bloc de tête et 2 "bras" à aimanter, c'est jeu d'enfants. de toute façon le tyranide en général c'est super simple à aimanter vu les encoches que t'as pour les bras sur toutes les figs (hormi le gaunt mais ça s'aimante pas du gaunt, ça s'achète d'occas par paquets [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Après l'haruspex je le trouve rigolo à jouer (c'est le msut quand t'arrive à le faire charger, il ne lui reste que 2 pv et qu'ensuite il se régénère en mangeant du CG et qu'il termine la partie à 3 PV alors qu'il avait subit en tout 8 blessures [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] mais contre une liste opti il sert à rien, vu qu'il faut lui coller la course est que dans ce cas il arrive à 175 pts, et que pour 190 pts t'as un trygon qui est bien meilleur

L'Exocrine à un peu plus son utilité, surtout contre certaines armées genre motos SM, mais aucun des deux n'est indispensable. Il s'agit d'unités fun. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Je viens de recevoir pour mon anniversaire une boite Exocrine/Haruspex mais je ne sais pas lequel monter ! [/size][/color]:unsure:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]/>[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]L'Exocrine semble bien mais sa portée me semble un peu courte: qu'en pensez-vous si vous l'avez utilisé ?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]L'Haruspex est beau mais je ne sais pas s'il est efficace ?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Au secours ![/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Elric [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
J'ai envie de dire que ça dépend de ta liste, de ce que tu joues, et de ce que tu aimes jouer... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai choisi l'exo parce que j'adore la fig, après CT4 si il reste immobile, 6 tirs F7 PA2 ça peut déblayer sérieux... je trouve l'haruspex moins dangereux pour l'adversaire
Niveau cout c'est presque pareil, après si la fig te plait fonce, si c'est pour l'efficacité, d'autres figs de CaC sont plus redoutables dans le codex à mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1392321414' post='2517130']
on vois jamais leurs potentiels, elles sont focus direct ><
[/quote]

Si tu joues des Carni double dévo, je peux t'assurer que ton Exocrine ne devient plus la cible prioritaire de l'ennemi :)

Pareil si tu joues un trygon avec un Haruspex à coté, c'est pas l'Haruspex qui se fera focus en premier.

De toute façon il n'y a pas trop le choix en tyty, faut jouer un max de CM pour espérer pouvoir en avoir quelques unes qui feront quelque chose. Au fil des parties je me suis rendu compte que sans les saves invu nos CM peuvent claquer nettement plus vite que celles des autres armées. J'ai commandé 2 venomthrope pour faire un cordon de protection de 3 Venom, mais bon 2 fois sur 3 je les perds à la satu les CM.

Le sort catalyseur est vraiment indispensable en fait, mais je n'ai réussit à l'avoir qu'à 2 parties sur 6 pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le lien d'une vidéo youtube, il paraît que c'est assez simple à faire (juste la tête à switcher en fait) [url="http://www.youtube.com/watch?v=M2kKWiFHMy0"]Exocrine / haruspex[/url]
Doit y en avoir d'autres qui traînent.

J'ai assemblé le mien en Exocrine, je vois mal comme intégrer un Haruspex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De toute façon il n'y a pas trop le choix en tyty, faut jouer un max de CM pour espérer pouvoir en avoir quelques unes qui feront quelque chose. Au fil des parties je me suis rendu compte que sans les saves invu nos CM peuvent claquer nettement plus vite que celles des autres armées. J'ai commandé 2 venomthrope pour faire un cordon de protection de 3 Venom, mais bon 2 fois sur 3 je les perds à la satu les CM.
[/quote]




effectivement je venom trouve son utilité avec le nouveau codex.

Néanmoins ne te leurre pas, ils seront focus en premier et vont prendre la foudre....et vu la résistance de la bestiole elle va claquer très très vite....

Je ne te parle même pas contre des listes qui ignorent les couverts où là elles ne sont qu'une vaste rigolade :(

En bref, le venom oui, mais ca fera juste ralentir "un peu" la saturation sur tes CM.

Et avec leurs save pitoyables, les tyty restent excellents en bouillie de cafard.....

Après on va me dire que je sais pas jouer, que je ouin ouin, que le codex est équilibré car pas trop bourrin je sais....mais après quelques parties je ne sais pas comment faire pour "espérer" concevoir une liste ne serait-ce que "semi-dure"...

En tir ils restent nuls, avec quasi rien contre les gros blindages.

Au Cac ils auraient sans doute de quoi écraser quelques unités, sauf qu'y arriver avant le tour 4 avec suffisamment de fig efficaces tient du miracle :(

Juste merci GW pour cette brillante conception de codex.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kipyk: Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est particulièrement criant quand on joue contre de l'Eldar, contre qui on ne peut franchement rien faire. La perte de la CT4 par exemple chez nos GdR les ont rendu tout pourris (et +5 pts en plus on se fout de la gueule du monde !!! et c'est un nouveau kit à tiens bon !!!), on a vraiment plus rien en tir... L'exocrine est franchement bof même si rigolo à jouer, en fait ça n'a pas changé c'est double dévo ou à la limite canon venin en pondant une liste avec plein de canons venins (mais bon ça fera pas grand chose faut pas rêver). Moi aussi au fil des parties je me rends compte que si j'affrontai des listes un peu plus dur que ce que je rencontre à mon club je me ferai rouster systématiquement. Club où heureusement (la plupart du temps et pour l'instant) on joue cool, style liste SM avec juste quelques motos graviton et 2-3 lances flammes ou du démon burné style flying circus, <br>de l'Eldar (sans même aucune optimisation, testé jeudi dernier et en plus j'ai eu de bien meilleurs jets de dés que mon adversaire... Le match up est tout simplement sans appel). Ce codex n'a absolument pas été pensé pour affronter des listes opti, hormis peut-être les Tau (grâce au Mawloc qui gère les broadsides) et les SMC.<br>Ma partie contre de l'Eldar peut opti en 1500 de jeudi m'a franchement fait détester GW moi aussi. C'est une vrai daube ce codex quand même je vois pas comment GW a pu se planter à ce point, plein d'unités injouables même en mi-dur, et rien de très compétitif non-plis contre la plupart des autres codex V6.<br>Je m'amuse avec (nouvelle unités encore en test, etc, jolies figurines, tout ça) mais je me demande pour combien de temps encore, et à mon club les listes se durcissent progressivement ces jours ci... Je sens que je vais devoir de plus en plus souvent jouer les Même unités pour espérer gagner.<br>Je teste dans quelque temps une partie scénarisée contre de l'Edar en mode "j'ai deux fois plus de trucs que lui", style invasion tyranides que les zoneille tentent désespéramment de ralentir/stopper. Je pense qu'il n'y a que ça à faire de ce codex, du mi-dur (voire dur mais pas plus en spammant au max les volants) ou du scénarisé, mais bon je ne suis qu'un petit tournoyeur donc c'est pas moi qui va voire les combo ultimes.<br>Ce qui me fait peur c'est qu'on voit bien que sur le Warfo personne ne trouve rien comme listes compétitives en tyty pour l'instant... Je dis bien pour l'instant, et j'espère vraiment me tromper. <br><br>Addnid, joueur tyty depuis la fin de la V4 et qui n'arrêtera jamais peut importe ce que GW leur fait aux pauvres xenos, et qui remercie vraiment les joueurs à son club de ne pas être des Gros Bills et qui espère vraiment que ça va durer Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais j'ai fait un tournoi ce WE, avec de très bons joueurs et des listes dures.
Le classement final est :
1- Eldar
2- Tyranids
3- Eldar
4- Nécron
5- démon
....

C'est certains que c'est pas un codex clés en main, mais dans les mains d'un bon joueur, ça peut faire un bon résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashanys: le joueur Tyty ayant finit 2eme, tu n'aurais pas sa liste par hasard si ? Y avait-il des restrictions à ce tournoi ? Je pense que de nombreux joueurs Tyty sont comme moi intéresses :)Jouait il avec une centaine de gaunts ? Quel nombre de points ?Sinon deux eldars sur le podium... Quelle surprise ! Ça devait être de bons joueurs aussi :D Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1392653031' post='2519592']
@Aemaethe: C'est quoi une liste tau "jericho" ? ça se gère pas avec du mawloc ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/>
[/quote]

Alors, de mémoire hein! je ne joue pas tau... c'est une liste avec max broadside et avec un commandeur donnant des bonus genre " ignore les couverts" " tueur de monstres" " fleau des blindages" " "pas besoin de ligne de vue" etc etc, en gros, ca te ravage un armée a une vitesse ahurissante, c'est simple, quand mon adversaire dit " je joue tau jericho", je refuse de jouer, il lance un seau de dés et il a gagné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce type de liste se gère sans aucun soucis avec une triplette de mawloc, du fait que trois broad sont loin de pouvoir tuer un mawloc même avec designateurs, et que si deux mawloks sur trois arrivent tour 2, même si les deux devient sans faire de pertes alors tour trois il y a massacre de broad au close. De plus, deux broad valent le prix d'un mawloc, et les deux princes ailes viendront épaules de leurs trois viragos et ça sera carnage si toutes les broad sont occupées à tirer sur les maw maw.

Je suis pas certain du tout qu'une telle liste tau batte du Tyty spam volant et spam mawloc facilement. De l'eldar chevalier wave par contre démontera une telle armée Tyty facilement Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@addnid: il y avait Max 1 perso spé et Max 100pts de fortification.Je ne connais pas la liste en détail, mais en gros pas de surprise, que de l'efficace:2 princes volants, 2 viragos, 1 ( ou 2) zozo, 1 venomthrope, 30 gaunts, 1 Pondeuse! Des hormagaunts, 2 carnifex ratatata, 2 mawloc, 1 bastion1850pts
Mais comme toute liste, il faut savoir la jouer, avoir une tactique adaptée et surtout jouer le scénario avant toute chose. Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1392663812' post='2519748']
Alors ce type de liste se gère sans aucun soucis avec une triplette de mawloc, du fait que trois broad sont loin de pouvoir tuer un mawloc même avec designateurs, et que si deux mawloks sur trois arrivent tour 2, même si les deux devient sans faire de pertes alors tour trois il y a massacre de broad au close. De plus, deux broad valent le prix d'un mawloc, et les deux princes ailes viendront épaules de leurs trois viragos et ça sera carnage si toutes les broad sont occupées à tirer sur les maw maw.

Je suis pas certain du tout qu'une telle liste tau batte du Tyty spam volant et spam mawloc facilement. De l'eldar chevalier wave par contre démontera une telle armée Tyty facilement
[/quote]

Je joue rarement au dessus de 2000 pts et a 1500 pts, ils me rasent ( je joue avec deux mawlocs ) mais oui, via cette tactique, ca se tient!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.