Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Codex chaos et supplément forge world, comment les associers ?


Adonai

Messages recommandés

[quote]note that a dedicated decimator counts as a daemon of the appropriate alignment when used in a codex chaos daemons army"[/quote]

Cette histoire d'alignement (et non de marque, la différence est très grosse)me semble être uniquement utile vis à vis de la tempête Warp. L'Anglais est très clair là dessus. Sinon, au lieu d'alignement on aurait eu "marque" et ça aurait probablement supplanté les 4 autres règles sur les 4 marques.
Je trouve que cumuler des règles n'est pas dans l'esprit des développeurs (mais je me plante peut être), sinon ils l'auraient précisé. Attendons la réponse de FW à ce sujet. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le règle demon of tzeentch n'est pas une "marque" mais un alignement(d'ou le "[i][color="#ff0000"] counts as a daemon of the appropriate alignment)"[/color][/i]..., il n'y a pas de "[color="#ff0000"][u]MARQUAGES[/u][/color]" dans le codex démons, ça commence à doucement me faire chier cette règle, et dans un cas particulier ça serait tout simplement marqué dans la règle avec le terme "regarding/concerning/for the purpose of" comme les règles spécifiques de tous les livres de tous les jeux du monde!
"le cumul de règle pas dans l'esprit des dévoloppeurs???" Mais l'esprit des développeurs c'est de la merde dans le codex marines du chaos tu peux filer feux de l'âme aux bolters d'une unité qui n'a pas de bolter...les possédés! Epic Fail! l'esprit des développeurs et les dataslates ben non c'est pas le genre d'en remettre des couches! je lis ce qui est écrit je traduit pas ce qu'ils veulent dire...

ps:En fait je crois que la règle s'applique pour le lancer de POPCORN sur un vache endormie, sauf en cas de kamoulox défavorable auquel cas tu relance le feu de l'âme sur le crapaud cornu si celui-ci se trouve bien entendu à moins de douze pas du pied droit du décimator!

je m'énerve plus sur les règles à la con que sur les intervenants du sujet, les gars n'y voyez aucune inimité de ma part! en toute souplesse! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on applique l'effet écrit dans la page uniquement, en effet dans le Imperial Armour Apocalypse 2013 on vois dans les règles des Titans que chaque marqué donne un bonus + devient un demon du dieu en question (invu 5+ et règle spé du codex démon) Ce qui n'est pas le cas des contemptor et decimator qui dans leur règle ne deviennent pas des démons (ou machine démon) et ce dans le même bouquin (soit le dernier)

Donc la question ne se pose même pas. Il n'y a aucun cumul pour ces deux derniers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le decimator est un démon.
C'est simple les règles de marque et de "démon de" s'applique à un personnage indépendant.
En gros le décimator peut être dédié à un dieu que si un perso indépendant à la même marque marque ou alignement dans l'armée.
Si le décimator vient d'un détachement démon, il est "démon de" au lieu d'être dédié à un dieu.

Le fireraptor est toujours disponible pour les space marines du chaos et il y a le kharybdis en choix soutien.

Sinon je peux faire une liste des unités forge pour les space marines du chaos ? Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1392738705' post='2520354']
Le decimator est un démon.
C'est simple les règles de marque et de "démon de" s'applique à un personnage indépendant.
En gros le décimator peut être dédié à un dieu que si un perso indépendant à la même marque marque ou alignement dans l'armée.
Si le décimator vient d'un détachement démon, il est "démon de" au lieu d'être dédié à un dieu.

Le fireraptor est toujours disponible pour les space marines du chaos et il y a le kharybdis en choix soutien.

Sinon je peux faire une liste des unités forge pour les space marines du chaos ?
[/quote]

Tiens en effet, y'a la petite astérix qui indique qu'en fait il compte bien comme un démon marqué si joué avec le codex démon du Chaos, du coup ce que j'ai dit n'est valable qu'en accompagnement du codex SMC dans lequel il n'est que démon (règle GBV)

Par contre le contemptor n'allant pas dans les DDC, lui n'est absolument pas démon. Je viens de revérifier du coup (en cherchant même les petites lignes) Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1392738705' post='2520354']
Le decimator est un démon.
C'est simple les règles de marque et de "démon de" s'applique à un personnage indépendant.
En gros le décimator peut être dédié à un dieu que si un perso indépendant à la même marque marque ou alignement dans l'armée.
Si le décimator vient d'un détachement démon, il est "démon de" au lieu d'être dédié à un dieu.
[/quote]

Sur ma version d'Imperial Armor (celle sortie l'année dernière), le joueur [b]peut dédié[/b] le Decimator à un dieu, [b]en utilisant son propre tableau d'affiliation (listées dans la page du Decimator)[/b]. Il n'y a pas de marque du Chaos (donc, différent des SM) et ce n'est pas les mêmes affiliations que dans le codex Démon.

La seule condition, c'est qu'un [i]personnage indépendant[/i] de l'armée, et issu du codex SMC ou du codex Démons, vénère le même dieu (par Marque ou Affiliation, selon le codex). La note indiquant que le Decimator compte comme un Démon de tel alignement s'il est utilisé au sein du codex Démons, veut seulement dire qu'"il compte comme un Démon de Khorne/Tzeench/Nurgle/Slaanesh pour tous effets particuliers au codex (Tempête Warp, Etendard, etc.). Mais, il[b] ne suit pas les règles propres à l'affiliation des unités Démons du codex[/b] (pas de Course+Perforant s'il est de Slaanesh, par exemple).

+++
[b]
EDIT :[/b]
[quote name='Yume95' timestamp='1392739510' post='2520369']
Tiens en effet, y'a la petite astérix qui indique qu'en fait il compte bien comme un démon marqué si joué avec le codex démon du Chaos, du coup ce que j'ai dit n'est valable qu'en accompagnement du codex SMC dans lequel il n'est que démon (règle GBV)
[/quote]

En fait, c'est le "count-as" qui vous pose problème. Mais cela ne veut pas dire qu'il suit les règles du codex Démon. Juste qu'il "compte comme" pour les différents effets.

En tout cas, je le comprends comme ceci.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Note that a dedicated Decimator counts as a daemon of the appropriate alignment when used in the Codex: Chaos Daemons army[/quote]

Cela semble s'additionner avec les "dedications of Chaos" de chaque divinité. (je cite l'histoire du "counts as" pour illustrer le post ci dessus) Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1392740652' post='2520378']
[quote]Note that a dedicated Decimator counts as a daemon of the appropriate alignment when used in the Codex: Chaos Daemons army[/quote]

Cela semble s'additionner avec les "dedications of Chaos" de chaque divinité.
[/quote]

Non, je ne pense pas.

"Count-as" signifie "compte comme". C'est le terme utilisé par GW/FW pour le transfert d'effets. Sinon, on aurait eu un truc du genre "[i]Note that a dedicated Decimator are a daemon of the appropriate alignment when used in the Codex: Chaos Daemons army"[/i] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isenheim : Je le comprenais comme ça aussi, cependant en relisant ça me semble moins nette.
Après tout les règles de "démon de slaanesh" par exemple, sont assez clair, et il est difficile de dire "qu'il suit les règle mais pas tout à fait".
D'un autre côté on retrouve bien le "count-as" qui ne lui donne pas pour autant la règle "Démon de xxx", mais bien un count-as. A savoir, il y a les bénéfices qu'apportent un règle, et les effets d'autres règles sur celle-ci.

Dans notre cas le fait qu'une tempête warp touche tout ce qui compte comme démon de xxx, ne donne pas pour autant la règle "démon de xxx" aux cibles.
Bref en attente de l'avis de FW, ça m’intéresserait bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1392741848' post='2520397']
@Isenheim : Je le comprenais comme ça aussi, cependant en relisant ça me semble moins nette.
Après tout les règles de "démon de slaanesh" par exemple, sont assez clair, et il est difficile de dire "qu'il suit les règle mais pas tout à fait".
[/quote]

Je ne disais pas qu'il "suit les règles, mais pas tout à fait". Je disais qu'il ne suit pas les règles, mais peut être affecté par les effets type Tempête Warp.

En regardant la page d'avant, le Contemptor du Chaos, on retrouve exactement le même tableau des affiliations aux dieux. Mais comme la figurine ne peut être prise chez les CSM, les concepteurs ne se sont pas embêté à indiquer s'il se mange une Tempête Warp ou autre effet. Par contre, l'affiliation du Contemptor est bien distincte des affiliations codex et n'arien à voir avec une marque du Chaos ou une dédicace.
+++

Mais, les règles ne sont effectivement pas super claires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure de voir qu'il y'a pas que pour moi que c'est caduque même si j'ai choisi de les lire en RAW et non en RAI, j'avoues que moi aussi j'attend avec impatience la réponse de FW(demain ou après demain). j'adore cette fig elle est classe surtout en paire! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas tres bien d’où viens la discussion....

C'est un Démon, ça c'est claire il à la regle démons dans son profil.

Il peut être dédier a un dieu.

Si il est pris dans une armée de Démons il compte comme un Démon du dis Dieux.

Ça ne dis pas qu'il en tire les bénéfice comme les autres démons.

Ça signifie juste que si y a une tempête warp, ben il est affecter selon son allégeance, ou que dans un autre exemple il bénéficie de la règle Totem de Sang du Trône de Sang, vue qu'il compte comme un Démon de Khorne.

Ou qu'ils peut aussi contribuer aux Décompte des Plaies si il est de Nurgle, mais a part ça, il suit ces propres règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1392738705' post='2520354']
Sinon je peux faire une liste des unités forge pour les space marines du chaos ?
[/quote]
Moi ca m'intéresserait pas mal, si en plus tu indiquais dans quel volume figurent ces regles ce serait parfait :)

Pis ca évitera au topic de se faire transférer en section regles :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=arial, sans-serif][size=2][color="#222222"]bon j'ai reçu une réponse de FW qui est celle ci:[/color][i][color="#ff0000"]" Thank you for your email. If the [/color][/i][/size][/font][i][color="#ff0000"][font=arial, sans-serif][size=2]Decimator[/size][/font][font=arial, sans-serif][size=2] is Dedicated to [/size][/font][font=arial, sans-serif][size=2]Tzeentch[/size][/font][font=arial, sans-serif][size=2], then it re-[/size][/font][font=arial, sans-serif][size=2]reolls[/size][/font][font=arial, sans-serif][size=2] its to hit rolls of a 1 when shooting and if it has heavy flamers on it, they gain the [/size][/font][font=arial, sans-serif][size=2]Soulblaze[/size][/font][font=arial, sans-serif][size=2] special rule. This is the only benefit they gain from being dedicated to [/size][/font][font=arial, sans-serif][size=2]Tzeentch[/size][/font][/color][/i][font=arial, sans-serif][size=2][i][color="#ff0000"], it doesn't get to re-roll its saves of a 1."[/color][/i][color="#222222"] Du coup j'ai demandé carrément l'explication de la phrase "...count as..."! une petite larme pointe au coin de l'oeil![/color][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, une petite liste de toute les unités :
Avec quelques précisions plus si les unités sont pré-hérésie pour les anciennes légions.

Imperial armour apocalypse 2013 :

Storm Eagle (aéronef, transport et pré-hérésie)
Spartan (transport lourd et pré-hérésie)
Relic Predator (pré-hérésie)
Dreadnought contemptor (pré-hérésie)
Decimator
Drone de Nurgle (aéronef)
Plague Hulk
Blood Slaughterers de Khorne (pré-hérésie)
Enfant du chaos géant
Perso spé :
Arkos the Faithless (Alpha Legion)
Zhufor l'Empaleur (renégat post hérésie et World Eaters)
Necrosius (ancien apothicaire de la Death Guard et améliore les zombies)

Imperial armour aeronautica :

Dreadclaw (pré-hérésie, transport et aéronef)
Hellblade (aéronef)
Helltalon (aéronef)

Ancien imperial armour apocalypse :

Ogryns de Nurgle

Site de Forge :
Fireraptor (aéronef et pré-hérésie)
Kharybdis (aéronef, transport et pré-hérésie) Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Imperial armour apocalypse 2013 : [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Storm Eagle (aéronef, transport et pré-hérésie)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Spartan (transport lourd et pré-hérésie)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Relic Predator (pré-hérésie)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Dreadnought contemptor (pré-hérésie)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Decimator[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Drone de Nurgle (aéronef)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Plague Hulk[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Blood Slaughterers de Khorne (pré-hérésie)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Enfant du chaos géant[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Perso spé : [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Arkos the Faithless (Alpha Legion)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Zhufor l'Empaleur (renégat post hérésie et World Eaters)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Necrosius (ancien apothicaire de la Death Guard et améliore les zombies)[/size][/color]
[/quote]

Ta liste de l'imperial armour apocalypse est incorrecte, tu oublies plein d'unités telles que les titans du chaos ou encore les seigneurs démons (les gros démons majeurs) pour ne citer qu'eux.

[s]Par ailleurs, tu rajoutes aussi des unités qui ne sont justement pas dans l'imperial armour apocalypse : les persos spé, par exemple, les règles de Lord Zhufor sont disponibles sous forme de FàQ sur le site FW et non pas dans le bouquin.[/s] Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu oublies plein d'unités telles que les titans du chaos ou encore les seigneurs démons (les gros démons majeurs) pour ne citer qu'eux.
[/quote]

Je parlerai plutôt d'omission, il n'a cité que les unités [u]jouables[/u] à 40k et non réservées à apocalypse. Les seigneurs démons majeurs ne sont pas non plus jouable en partie standard.
Zhufor est estampillé 40k. C'est plutôt du gros chipotage qu'autre chose :whistling:/>/> Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité toute les unité pour 40k standard sans les lord of war et autres unités pour apocalypse (qui sont référencés dans une liste forge).
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/L/lordsofwar.pdf

Et je cite que pour les space marines du chaos donc déjà les seigneurs démons et princes démons nommé n'y sont pas.
Donc ma liste est complète.

[quote]Par ailleurs, tu rajoutes aussi des unités qui ne sont justement pas dans l'imperial armour apocalypse : les persos spé, par exemple, les règles de Lord Zhufor sont disponibles sous forme de FàQ sur le site FW et non pas dans le bouquin[/quote]
La preuve que tu n'as pas le bouquin, ils y sont et remis jour avec le codex space marines du chaos 6ème édition.
Donc la FAQ forge est obsolète pour le chaos et Hector Rex (qui est aussi dans le IA apocalypse 2013).

(On va dire que ton poste ne compte pas :whistling: )
Sinon, il est possible de compléter la liste si il y a un vrai oubli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La preuve que tu n'as pas le bouquin, ils y sont et remis jour avec le codex space marines du chaos 6ème édition.[/quote]

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL_ARMOUR_APOCALYPSE.html

Marrant, moi je l'ai pas dans mon bouquin. Ni Hector Rex. Et en plus, ils ne sont pas dans le sommaire.

[quote]Regarde dans War Zone : Vraks, Heroes and Heretics à la page 150.
Il y a les perso spé remis à jour des Imperial Armour 5 à 7. [/quote]

Merki! Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1392841063' post='2521282']
[quote]La preuve que tu n'as pas le bouquin, ils y sont et remis jour avec le codex space marines du chaos 6ème édition.[/quote]

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL_ARMOUR_APOCALYPSE.html"]http://www.forgeworl...APOCALYPSE.html[/url]

Marrant, moi je l'ai pas dans mon bouquin. Ni Hector Rex. Et en plus, ils ne sont pas dans le sommaire.
[/quote]

J'ai fait la même erreur que toi (j'ai aussi le bouquin) et j'allais répondre un post enflammé à the santified pour avoir été aussi agréable, puis j'ai quand même vérifié toutes les pages, et en fait c'est vraiment mal foutu, ça ne figure pas dans le sommaire les règles sont à la fin du bouquin à la section "war zone : vraks" à partir de la page 139. (Zhufor est p152 pour exemple)


Edit : grillé Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors, une petite liste de toute les unités : [/quote]Nickel!
Ne manque-t'il pas la Spined Chaos Beast d'Apocalypse?

Bon je suis un peu décu, dans le sens où aucune de ces unités FW ne me semble vraiment pouvoir impacter de manière décisive la manière de jouer...
Le plague hulk et les drones, je vois pas trop l'interet?
Le contemptor et le décimator sont effectivement tres chers.
Les deux grosses bebetes mutées n'envoient pas du reve non plus.

Bon les aeronefs permettent enfin d'avoir un peu d'AA, mais je suis pas sur que ca vaille le cout, quelqu'un a des retours la dessus?

A mon sens seul le blood slaughterer peut valoir le coup, il est pas cher.

... et le storm eagle à vue de nez je le trouve énorme, un aeronef véhicule d'assaut qui peut contenir 20 figs, c'est pas THE technique pour ENFIN pouvoir jouer close? En plus il reste utile apres débarquement, contrairement au dreadclaw... Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ne manque-t'il pas la Spined Chaos Beast d'Apocalypse?[/quote]
C'est une unité pour le codex démon, il permet de jouer des créatures monstrueuse sans prendre de démon majeur.

Sinon c'est vrai que ce n'est pas révolutionnaire, mais le décimator et le contemptor ne prennent pas de choix soutien, ils ont une bonne puissance de feu (vive les butcher canons), polyvalents et de bonne règles spé.
Le relic predator apporte des armes lourdes exotiques.

[quote]Bon les aeronefs permettent enfin d'avoir un peu d'AA, mais je suis pas sur que ca vaille le cout, quelqu'un a des retours la dessus?[/quote]
Pas tester mais sur le papier ils ont leur role à jouer.
Hellblade : aéronef pas chère et rapide mais fragile, c'est un tueur d'aéronef.
Helltalon : polyvalent et bombardier, fonctionne comme un choix soutien (rapide et mobile en plus) mais il coûtent chères en point.

[quote]A mon sens seul le blood slaughterer peut valoir le coup, il est pas cher.[/quote]
Un bon dread démoniaque en choix soutien et en escadron.

[quote]... et le storm eagle à vue de nez je le trouve énorme, un aeronef véhicule d'assaut qui peut contenir 20 figs, c'est pas THE technique pour ENFIN pouvoir jouer close?[/quote]
Plus gros méchant que le storm raven loyaliste et ne prend pas de choix soutient.
Tu as oublié le spartan, la forteresse mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.