Aller au contenu

[W40K] tau contre tyty v6 (1000 points)

Gurvan

Messages recommandés

Hello les gars ! Pour ma première partie de 2014, j'ai décidé de tester les nouveau tytys , contre les tau, histoire de me frotter d'entrée à du lourd ...

Ma liste : tervigon , 2x1 zozo, 1 lictor, 2x 20 hormas, 20 gants dont 10 devoreurs, mawloc, ratafex, biovore

Sa liste : commandeur , toutes les cochonneries de série, lance missiles, fuseur , 6 drones de marquage? 1 riptide ions 2 x 12 kroots, balles snipers et chien, 2x13 kroot , balle sniper , sans chien , 2 broadside modèle death rain.

On fait ça dans les règles: Seigneur de guerre : je tire dans mon codex: je transforme des forêts en zone carnivore... Génial, j'ai fait une zone de bataille qu'avec des rochers , des ruines et de la rocaille ... De mémoire, il tire obstiné ou sans peur un truc dans le genre ...
Pour les pouvoirs psy: Les 2 zozos tirent horreur et déferlante, le tervigon tire paroxysme .... J'aurai bien voulu un catalyseur, mais bon, c'est pas si mal comme tirage ...

Pour le scénario , on tire la relique (plutôt cool pour moi) , et marteau et enclume ( carrément pas cool pour moi) .
Je gagne le dé pour le déploiement ( cool pour moi) , je décide d'un all in, mais je suis obligé de déployer le lictor chez moi, car sinon, je suis sûr d'offrir le first blood ... Bah, il servira de gardien au biovore ... puis je passe la main . Mathieu déploie ses exo armures, et un pack de 13 kroots sur un amas rocheux , le reste étant en attaque de flanc. Je m'apprête à commencer, mon adversaire (Mathieu) sort le 6 pour la prise d'init ...( Re pas cool pour moi ).

Tour 1: Il marque un pack d'hormas, puis tire à la galette de la riptide ( ct 6 et ignore les couverts ) ... Je remballe 7 hormas et 2 gants. Les braodsides dessoudent encore 3 hormas de l'autre pack ( merci les couverts), puis c'est à moi. Je n'ai rien à portée de pouvoirs psys, donc j'avance tout le monde, puis le tervigons 14 gants , mais la ponte s'arrête . Mon biovore se loupe et lâche 2 spores dans la pampa. Je décide de mettre la pression et j'utilise acrobatie sur mes 2 packs d'hormas, mon carni sprinte, ainsi que le mawloc, histoire de donner plein de choix aux broadsides ... Mon tervi reste sagement à l'arrière . Je déploie mes gants au maximum à couvert, car l'adf des kroots risque de piquer ...

Tour 2: Forcément, les 3 packs arrivent, tous du même côté . Mathieu en prend 1 pour aller prendre le briseur , et viser mon biovore resté à l'arrière. Les 2 autres packs se positionnent pour stopper les hormas du flanc droit et le gros pack de gants. Le commandeur file tueur de monstres aux 2 broadsides et il balance la sauce sur le mawloc , laissant du coup les hormas tranquilles ... Le pov petit gars se mange 15 blessures, et rate 9 save ! 1er sang pour Mathieu . La riptide enlève de mémoire 5 gants, et les packs de kroots enlèvent 1 pv au biovore, 6 gants et 3 ou 4 hormas ... Ça aurait pu être pire ... Mais le mawloc n'aura rien fait ... Dommage, c'était un bon candidat pour aller titiller les broadsides et pour le point du briseur ...

Du coup, c'est enfin à moi de rentrer dans la bataille ...je lance horreur sur un pack de kroot , qui est pilonné , paroxysme sur un autre qui perd 3 en ct/ct, et déferlante sur le carni pour aller taquiner le commandeur et ses satanés drones de marquage . Les 2 packs d'hormas se positionnent pour charger du kroot, les gants pareils. Le pack pondu s'empare de la relique. Le biovore se planque et tire sur les drones ( hit, 4 touches, 1 down. ) le ratafex tire et dessoude 2 drones et c'est tout . Les gants enlèvent 5 kroots.
Les 10 hormas survivants chargent le pack de 8 kroots survivants ..( il est en ligne, j'attaque par un bout, histoire de ne pas trop prendre la mort ) . 3 hormas meurent dans tirs de contre charge, puis encore 2 autres au close car j'ai chargé à travers un terrain diff ... J'arrache l'égal en tuant 2 kroot. C'était juste sur ce coup là ...

Tour 3 : Rapide constat de Mathieu: il a le premier sang , il a le briseur pour le moment , mais j'ai la relique... Il décide alors de s'en prendre à mon sdg ... Il marque mon tervigon ( 3 touches) , qu'il file aux kroots sous paroxysme que j'avais laissé tranquille du coup ... Les kroots enlèvent 2 pv au tervi, les broadside également , et il lâche 3 tirs à ions de la riptide dessus ,mais entre les tirs, les save de couvert et les blessures, le tervi s'en sort de justesse !

Récapitulatif des pack de kroots: 1 est pilonné 1 est sous paroxysme, mais enlève 2 pvs au tervi grâce à 3 points de marquage1 est au close avec 4 hormas survivants 1 à échappé à la charge de l'autre pack d'hormas ( j'ai fait 1,2,2 sur le mouvement à couvert, et 6,3 et 1 sur la charge, malgré la course)

. Du coup, je prend le tir rapide sélectif du dernier pack de kroot et perds 6 hormas ... Au close, les 4 derniers hormas gagnent leur corps à corps et rattrapent les de tiers kroots du pack ... 1 de moins !

À moi de jouer mon 3ème tour ... Je balance paroxysme sur le pack de kroots que je veux charger (-1 cette fois ci), puis déferlante sur le zozo qui peut être à portée des broadside pour lancer un éclair warp ... Mon ratafex se met à portée des broadside également , mes hormas se positionnent pour charger un des packs, tandis que les gants avec devo s'approche de celui sous paroxysme pour la curée . Mon tervi rebrousse chemin, avec les gants qui ont la relique. Mon biovore lâche sa spore mine sur le dernier pack ( celui du briseur de ligne ) :

Bilan:
Les gants tuent 5. KrootsLe biovore fait hit sur la galette, et nettoie 7 krootsLe ratafex passe 6 blessures, et enlève 1 pv sur une broadside. Le zozo passe l'éclair, mais Mathieu abjure

En charge: Les gants tuent tous les kroots, sauf 1 qui fuit Le pack briseur de ligne fait double 1 sur son test de moralLes hormas se font plaisir sur le pack de kroot ( genre 18 attaques, 7 morts !)

Fin de tour 3 :
J'ai perdu le mawloc, plus de 45 gants/ hormas, mon tervi est bien mal en point , et le biovore est blessé ... Il me reste aussi le lictor, qui a bien fait rire tout le monde .... Les 2 zozos sont là, ainsi que le carnifex et les 14 gants nous qui ont la relique. Par contre, sur les 3 packs de 20 , il m'en reste 4/6/ 7 .... De son côté , il lui reste le commandeur intact avec 3 drones ( sur les 6)Les broadsides ont perdu 1 pv La riptide est entière3 packs de kroots sont en train d'être digérés , mais le dernier tient le briseur de ligne ...

On fait le compte, car il est tard: j'ai la relique et le point du briseur de ligne avec les 2 packs de hormas . Mathieu à le premier sang et le briseur de ligne , et presque le sdg , mais seulement presque lol ! 4 à 2 pour mes tytys, et victoire au forceps !

Bilan et impressions: Marteau et enclume ça est pas cool, et se faire voler l'init par les tau, ça l'est encore moins ! Par contre, le scénario m'avantageait bien , et une fois la relique entre mes mains, j'ai pu géré mon avance . J'ai été surpris par la puissance de feu des 2 broadsides qui ont dessoudé le mawloc en une phase de tir et enlevé 2 pv sur le tervigon le tour suivant ... Pas cool quand on est dans les 30 pas de ces saletés !
De mon côté , personne n'a réellement brillé , mais tout le monde a contribué à la victoire ( belle ponte du tervi, et excellent paroxysme au tour 2 ) . Les hormas se sont sacrifiés mais ont pu rapidement éliminer 2 packs de kroots sur 4 . Les gants avec devo c'est bien sympa pour attendrir avant la charge des hormas, pareil pour le biovore . Les zozos ont bien utilisé leur buff/ debuff et assuré la couverture synaptique tout du long . Le ratafex n'a pas fait grand chose, mais encore un tour, et il était à portée de charge des broadsides ... Le mawloc a pris la mort, mais c'était soit lui, soit un pack d'hormas qui y passait ( et je les aime bien ces petites bêtes ) . Le lictor à tapé le carton tout seul toute la partie par contre ... 50 points useless sur ce coup là ( j'aurais peut être dû le mettre en fep , mais bon, il n'y avait rien à prendre en face avec ).
Pas évident de se projeter sur la suite de la partie .... Le tous suivant , mon tervi et les gants reliques étaient trop loin pour se faire asmater par les broadside ... Le carnifex aurait par contre pris la mort sans aucun doute ... Je n'aurais eu que les 2 zozo et une dizaine d'hormas pour aller se mesurer aux exo armures ... . Le biovore et les devo gants auraient fini les 5/6 kroots restants, ça c'est sûr aussi .... Je pense que du coup , on aurait terminé à 3 à 1 pour moi, mais Mathieu aurait eu un gros différentiel de poutre ( à part les 4 packs de kroots, j'ai rien enlevé lol )

Vous en pensez quoi, c'est correct comme analyse pour vous ?
A suivre, je ne compte pas en rester là ... Modifié par Gurvan

Vous avez fini tour 3, et d'après le rapport impossible pour moi de savoir comment ça se serait finit... Du coup perso je pense qu'en prolongeant il t'aurais peut-être tué le reste de tes opé et pourquoi pas, il t'aurais quasi table rasé... Tout comme il aurait pu ne pas y arriver et t'aurais garder la relique, mais j'y crois pas trop (les SMS sur les gaunts...enfin si les broad étaient à portée) à part si t’avais un blocant derrière lequel les cacher et hors de portée des SMS.

Bref, je pense que votre partie n'a "servit à rien" sans vouloir vous vexer, si ce n'est à montrer que pour une partie de 40k il faut prévoir le temps de jouer 5-6-7 tours. Et je pense que ta liste était bien plus molle que la sienne, surtout vu le match up (des kroots sniper Vs du tyty... comme par hasard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par addnid