Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMarines] règle scout ravenguard


chacha-gbt

Messages recommandés

J'ai un doute concernant la règle "scout" pour les ravenguard. J'ai cherché sur le warfo et je n'ai pas trouvé de réponse me retirant ce doute.

Pour les ravenguard toute les figurines ont la règle scout(hormis les massif et très massif).

Donc, les terminators ne peuvent avoir la règle scout. Mais si ils ont un land raider en transport assigné, ont-ils droit à la règle scout si ils sont embarqués dans le land?(et si ils sont en dehors du land?)

Merci d'avance^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais si ils ont un land raider en transport assigné, ont-ils droit à la règle scout si ils sont embarqués dans le land?[/quote]

Oui, la, ça marche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1392328078' post='2517194']
GBV page 41 règle scout: Une unité dotée de cette règle la confère au transport assigné à l'intérieur duquel elle est déployée. Vu que tes terminators n'ont pas la règle scout, leur land raider non plus.
[/quote]

Oui, ça je le sais, mais le land donne la règle scout aux termi?(indirectement vu que les termi sont dans le land)

edit: Après lecture et relecture j'ai trouvé la réponse tout seul.

Les termis n'ont pas la règle car ils sont massif, et le land ne l'a pas car il n'a pas la règle de chapitre ravenguard.

(Va falloir faire du ménage sur les tables de jeux u.u) Modifié par chacha-gbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, seul les figurines acquièrent la règle scout et pas les véhicule hors tes termi du fait d'être massif ne peuvent pas posséder "scout" donc le transmettre à un LR assignée... et un LR en soutien ne peut avoir la règle scout car c'est un véhicule et non une figurine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]! les véhicules ne possédent pas de "tacique de chapitre" aprés vérification hormis les véhicules issuent du chapitre des IH!

edit : grilled Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules sont considérés comme des figurines.

EDIT : page 3, chapitre Figurines & Unités, on y trouve un § parlant des véhicules. Et ce § ne dit en aucun cas que les véhicules ne sont pas des figurines. Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les figurines d'un détachement bénéficient des tactiques de chapitre appropriées, à condition qu'elles possèdent la règle spéciale tactiques de chapitre.[/quote]Faux
Qq exemple:
- iron hand: les véhicules sont "il est invincible"
- ultramarine: doctrine d'assaut qui fonctionne sur les dread + doctrine tactique qui fonctionne sur les véhicule aussi
- salamander: fonctionne sur les canon tempete de feu
etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron hand:(p78)[size="2"]Les véhicules (même s'ils n'ont [/size][size="2"]pas la règle spéciale tactiques de chapitre)[/size]
Par contre pour les autres, je ne lis pas ça et je ne vois pas ce qui le permet.
A quelle page est il indiqué ces affirmations? Modifié par djdirtboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='marmoth' timestamp='1392338570' post='2517279']
[quote]Les figurines d'un détachement bénéficient des tactiques de chapitre appropriées, à condition qu'elles possèdent la règle spéciale tactiques de chapitre.[/quote]Faux
Qq exemple:
- iron hand: les véhicules sont "il est invincible"
[/quote]
Comme pour les IH il y a la précision dans le codex, cette précision prévaut sur la règle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1392338570' post='2517279']
- iron hand: les véhicules sont "il est invincible"
- ultramarine: doctrine d'assaut qui fonctionne sur les dread + doctrine tactique qui fonctionne sur les véhicule aussi
- salamander: fonctionne sur les canon tempete de feu
etc
[/quote]

C'est faux pour l'intégralité, dans un premier temps, comme l'a dit carnassire les Iron hands sont une exception, car spécifié dans leur règle pour "Il est invincible".

Pour l'intégralité des autres affirmations elles sont toutes fausses étant donné qu'a aucun moment une de ces règle n'a une spécification contraire a la règle :

[quote]Les figurines d'un détachement bénéficient des [i]tactiques de chapitre[/i] appropriées, à condition qu'elles possèdent la règle spéciale [i]tactiques de chapitre[/i].[/quote]


Les véhicules quels qu'ils soient ne bénéficient pas de la règle tactique de chapitre donc la référence au détachement ne s'appique pas a eux et ne bénéficient donc pas des avantages de ces règles. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, méa culpa, je suis passé complètement à coté de cette phrase. Il faut bien avoir la tactique de chapitre pour que cela fonctionne.

Ce qui m'a troublé c'est de lire les description des regles spé des personnage uniques, pour lesquels il est parfois mention de la tactiques de chapitre et parfois pas du coup j'ai fait un amalgame honteux... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.