Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC] 1000 points


Sergent-Major

Messages recommandés

Salut à tous,
Après avoir monté 1000pts d'Orques sauvages, je suis en plein GdC.
Liste Khorne, sans magie, fluff et barbare.
Le but, faire couler le plus de sang possible^^.

Avez-vous des avis sur la liste ci-dessous? car je suis tout débutant à WBattle.Il me reste 6 pts en l'état.

994PTS, pour le dieu du sang!

[b]HEROS EXALTE DE KHORNE 175PTS[/b]
Juggernaut

[b]14 GUERRIERS DU CHAOS DE KHORNE 252PTS[/b]
Arme de base additionnelle
[b]
8 CHEVALIERS DU CHAOS DE KHORNE 342PTS[/b]
Lances de cavalerie
[b]
3 MASSACREURS DE KHORNE 225PTS[/b]


Merci d'avance pour vos lanternes :)
J'ai également vue les listes dures qu'avec des chars...et sa me plait beaucoup...des avis la dessus aussi?

Bien à vous,
Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de stuffer un peu plus ton héros. Style heaume du dragon et pierre de l'aube pour une 1+ relancable. Une petite hallebarde et roulez jeunesse. La monture démoniaque caparaçonné tappe moins fort que le jugg, mais donne endurance 5 à ton héros pour 5 points de moins. Plus intéressant à mon avis.

L'hallebarde est plus intéressant que l'arme de base supp. La F4 ça a ses limites.

Les armes ensorcelées sont également plus intéressantes que les lances. F5 constante > F6 un tour en charge.

Pareil pour les massacreurs. Pour gratter des points tu peux retirer un chevalier.

Les chars sont la meilleur unité de base du LA. Dommage de s'en passer. Voir si tu veux remplacer tes 14 guerriers par 2 chars.

Le char éventreur est aussi une petite merveille de rapport qualité/prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et au passage très belles conversions, tu a une superbe armée!
Voici donc l'évolution de la liste, je vais devoir mettre quelques cavaliers au placard...ça me fera ça de moins à peindre ^_^ Est ce vraiment un problème l’absence de la GBannière dans ce type de liste?

[b]KHORNE 1000PTS

HEROS EXALTE DE KHORNE 211PTS[/b]
[i]Monture démoniaque/caparaçon
Hallebarde
Heaume du dragon
Pierre de l’aube[/i]
[b]
14 GUERRIERS DU CHAOS DE KHORNE 286PTS[/b]
[i]Hallebardes
Musicien/Porte étendard[/i]

[b]6 CHEVALIERS DU CHAOS DE KHORNE 278PTS[/b]
[i]Armes ensorcelées
Musicien/Porte étendard[/i]

[b]3 MASSACREURS DE KHORNE 225PTS[/b]


Bien à vous,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1392541066' post='2518508']

[b]6 CHEVALIERS DU CHAOS DE KHORNE 278PTS[/b]
[i]Armes ensorcelées
Musicien/étendard

[/quote]

Es tu sur de rentabiliser le 6 eme chevalier pendant les combats ?
Dommage que tu n'est pas la place pour un autel de guerre ... Mais si tu n'as pas de champion il serait inutile.
Heaume du dragon ? Vraiment utile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Heaume du dragon ? Vraiment utile ? [/quote]

Permet d'avoir la 1+, et la 2++ contre les attaques enflammées. Pour 10 points oui c'est super utile.

[quote]Est ce vraiment un problème l’absence de la GBannière dans ce type de liste?
[/quote]

C'est chiant mais dur à ce format de la caser car il te faut forcément un général à côté.

Tu es frénétique, double tranchant sans GB : immu à la pyschologie c'est cool quand tu n'as pas de GB. Rage Berserk c'est pas cool.

Surtout ton pack de piéton et son M4 qui va peiner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Surtout ton pack de piéton et son M4 qui va peiner.[/size][/color][/quote]

+1 Haze.
Toute ton armée va rusher devant sauf les GDC qui vont rester à la traine.
Du coup ton adversaire pourra d'abord se concentrer sur tes chevaliers/massacreurs pendant un ou deux tours tranquillement car tes GDC mettront un tour de plus minimum avant d'être menaçants.
Si en plus ton adversaire est malin et redirige tes chevaliers ou massacreurs comme il faut : c'est le drame [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

En base tu as des solutions plus rapides et qui peuvent s'occuper des petits redirecteurs qui sont très pénibles quand on joue Khorne
Au hasard.... cav marauders avec fléaux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est ce vraiment un problème l’absence de la GBannière dans ce type de liste?[/quote]
Oui, mais vu le format tu n'as pas les points pour la caser.
J'aurais juste viré la bannière sur tes chevaliers pour payer les armes ensorcelées sur les massacreurs. Le reste est sympa pour de l'amical.
Si on veut durcir la liste, l'unité de guerriers fait tâche (car trop lente par rapport au reste) et devrait être remplacée par du char(s) et du chien avec avant garde ou du cavalier maraudeur (à la louche à la place tu peux caser 2 chars de khorne et 5 cavaliers maraudeurs de khorne, où 5 chiens avant-garde en ayant des points à mettre ailleurs). Mais bon, ça change pas mal l'optique et ça passera peut être pas dans ton milieu de jeu (ça a beau être un full frénétique, à 1000 pts ne pas avoir de magie n'est pas si gênant et toutes tes unités bashent sévèrement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci les gars pour ces retours. Le truc emmerdant, c'est que je me suis planté dans mes achats (guerriers en unité de base plutôt que des cavaliers marauder et des chiens X-/ )

[quote]Es tu sur de rentabiliser le 6 eme chevalier pendant les combats ? [/quote]
pas du tout. J'imagine en perdre au moins 1 avant la charge....

[quote]
Permet d'avoir la 1+, et la 2++ contre les attaques enflammées. Pour 10 points oui c'est super utile. [/quote]
mes adversaires sont potentiellement Ogres, ENoirs je n'ai aucunes idée...

[quote]Surtout ton pack de piéton et son M4 qui va peiner. [/quote]
oui, je comprends.il aurai pas un truc pour les faire aller plus vite?
ça vas pas être syncro....marche forcée?

[quote]Si en plus ton adversaire est malin et redirige tes chevaliers ou massacreurs comme il faut : c'est le drame Image IPB[/quote]
haaaarf! je redoute aussi les gros sorts qui tache....

[quote]En base tu as des solutions plus rapides et qui peuvent s'occuper des petits redirecteurs qui sont très pénibles quand on joue Khorne[/quote]
je suis clairement en sous-effectif, mais les unités sont cher. Ma liste O&G comte 59 figurines, je me sens plus a l'aise pour faire des liste avec les Orques.....en fait il me faudrait à la place des guerriers un pack de marauders, un chars et des loups? :(

[quote]J'aurais juste viré la bannière sur tes chevaliers pour payer les armes ensorcelées sur les massacreurs. [/quote]
Ok pour ça. Mais attention, je ne doit pas dépasser 250pts avec eux....ça rentre quand-même, je vais faire cela.

[quote]Mais bon, ça change pas mal l'optique et ça passera peut être pas dans ton milieu de jeu[/quote]
je ne suis pas contre du tout, en plus mon groupe de joueur aiment la poutre (du moins à 40k pour le moment)
Quel est le mieu avec ma liste, loup ou cavaliers marauder, ou chars?
Les chars ont la classe, mais j'ai peur de me prendre un boulet de canon, et de ranger direct la figouze, ainsi que de supporter le rire sarcastique de mon adversaire à ce moment la ^_^

[quote](ça a beau être un full frénétique, à 1000 pts ne pas avoir de magie n'est pas si gênant et toutes tes unités bashent sévèrement). [/quote]
ca me rassure un peu quand-même. Le parchemin de dissipation serait un gadget pour ma liste?

pour info ci-joint, ma liste O&G qui tourne pas trop mal avec mon expérience de bonne-sœur au pieu^^

[b]GRAND CHEF ORQUE SAUVAGE 100PTS[/b]
Grande bannière
[b]
CHAMAN ORQUE SAUVAGE 105PTS[/b]
Niveau 2
[b]
REGIMENT DE 25 ORQUES SAUVAGES 260PTS[/b]
25 lances, état-major complet
[b]REGIMENT DE 25 ORQUES SAUVAGES 260PTS[/b]
25 lances, état-major complet
[b]
REGIMENT DE 5 ORQUES SAUVAGES SUR SANGLIER 135PTS[/b]
5 lances, état-major complet

[b]SQUIGS BROYEURS 65PTS
SQUIGS BROYEURS 65PTS[/b]



j'ai franchement peur de me retrouver T2 avec 1 massacreur, mon parton, 5 guerriers et 4 cavaliers.....l'impact ne sera pas celui voulu....
Je suis preneur de vos commentaires et solutions.
Pareil, les guerriers, je les ais montés en arme de base additionnelle.... X-/

En tout cas ce LA GdC est splendide! ont a envie de tout mettre!


Sergent, très inquiet pour les rumeurs sur les Bretonniens (car je voulais me les aire aussi en 1000)

Gros poutoux à tous^^ et surtout merci pour votre aide.
Santé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Surtout ton pack de piéton et son M4 qui va peiner.[/size][/color]
<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]oui, je comprends.il aurai pas un truc pour les faire aller plus vite?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]ça vas pas être syncro....marche forcée?[/size][/color][/quote]

y'a bien la bannière de rapidité mais je pense que ça ne suffira pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]Si en plus ton adversaire est malin et redirige tes chevaliers ou massacreurs comme il faut : c'est le drame Image IPB[/size][/color]
<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]haaaarf! je redoute aussi les gros sorts qui tache....[/size][/color][/quote]

je pensais plutôt à un truc du genre 5 cavalier légers qui te forcent à charger et partir vers la droite ou la gauche puis la charge irré qui te force à t'éloigner de 2D6 de plus => 1/2 tours de perdus




[quote][color=#330000][size=2]En base tu as des solutions plus rapides et qui peuvent s'occuper des petits redirecteurs qui sont très pénibles quand on joue Khorne[/size][/color]
<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]je suis clairement en sous-effectif, mais les unités sont cher. Ma liste O&G comte 59 figurines, je me sens plus a l'aise pour faire des liste avec les Orques.....en fait il me faudrait à la place des guerriers un pack de marauders, un chars et des loups? [/size][/color]:(style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

oui tout à fait, un truc qui évite à tes unités lourdes de se retrouver loin de tes cibles.
j'opterai AMHA pour des cavaliers marauders de khorne. ça colle à ton fluf, ça ne panique pas et surtout ça a suffisament d'attaques pour balayer les petits redirecteurs.

[quote][b]GRAND CHEF ORQUE SAUVAGE 100PTS[/b]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Grande bannière[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[b]
CHAMAN ORQUE SAUVAGE 105PTS[/b]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Niveau 2[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[b]
REGIMENT DE 25 ORQUES SAUVAGES 260PTS[/b]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]25 lances, état-major complet[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[b]REGIMENT DE 25 ORQUES SAUVAGES 260PTS[/b]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]25 lances, état-major complet[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[b]
REGIMENT DE 5 ORQUES SAUVAGES SUR SANGLIER 135PTS[/b]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]5 lances, état-major complet[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[b]SQUIGS BROYEURS 65PTS
SQUIGS BROYEURS 65PTS[/b][/quote]

c'est marrant je ne joue pas du tout pareil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La réflexion continue. :)/>
1000pts, pour de Dieu de la Colère! :devil:/>

[color="#FF0000"]L'ost exaltée des "bouchers"[/color]

[color="#8B0000"]Seigneur:
[b]HEROS EXALTE 205PTS[/b]
[i]Marque de Khorne
Monture démoniaque/caparaçon
Heaume du dragon
Pierre de l’aube[/i]

Base:
[b]-10 GUERRIERS DU CHAOS 160PTS[/b]
[i]Marque de Khorne[/i]
[b]-CHAR DU CHAOS 120PTS[/b]
[i]Marque de Khorne[/i]
[b]-5 CHIENS 40PTS[/b]
[i]Avant-garde[/i]
[b]-5 CHIENS 40PTS[/b]
[i]Avant-garde[/i]

Spéciale:
[b]5 CHEVALIERS DU CHAOS 210TS[/b]
[i]Marque de Khorne[/i]

Rare:
[b]3 MASSACREURS 225PTS[/b]
[/color]


Pas facile ... les chiens pour rusher sur les unité de tir ou redirection de charge, les guerrier vont pas servir à grand chose je le sens, mais j'ai acheté les figurines alors.....ce qui justifie le choix d'aucuns équipement^^.
Des remarques? ça tourne mieux que celle d'avant à votre avis? Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.