Sierra Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Bien le bonjour le WarFo Alors, après mes Taus, je me lance dans la création d'une armée de Zoneilles [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214312"]( que vous pouvez voir ici )[/url] Je pars dans une idée d'ACE ( Armée Civile Eldars ), donc, pas forcément d'aspects ( à part une escouade de vengeurs parce que j'trouve qu'ils font juste soldats de base vétérans :-P ) Sans plus tarder, je vous poste la liste, et j'enchaînerais avec les tactiques et questions. [size="4"][b]Eldars : Vaisseau-Monde Ilyarë[/b][/size] [color="#f0efb4"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Autarque [/color] (100 pts)[/b] [list] [*] Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar[/list] [b][color="#000000"]Grand Prophète [/color] (115 pts)[/b] [list] [*] Rune de clairevoyance[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Gardes Fantômes (5)[/color] (305 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Canons stellaires jumelés, Holo-champs, Matrice de marche spectrale[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Gardiens Défenseurs (10)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*] Lance ardente[/list] [b][color="#000000"]Gardiens Défenseurs (10)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*] Lance ardente[/list] [b][color="#000000"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#000000"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#000000"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#000000"]Vengeurs Lugubres (9)[/color] (147 pts)[/b] [list] [*][color="#a31021"]Exarque[/color] : Arme énergétique et bouclier miroitant[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Chasseurs Écarlates [/color] (180 pts)[/b] [list] [*][color="#a31021"]Exarque[/color][/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Chevalier Fantôme [/color] (280 pts)[/b] [list] [*] Canon solaire et bouclier spectral[/list] [/indent] [b]Total : 1500 points[/b] - 48 figurines - 11 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-7921-vaisseau_monde_ilyare.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Donc, dans l'idéal, je place juste mes gardiens au mieux planqué possible, les vengeurs de même, et je compte sur la course pour pouvoir avancer à couvert, tenir et garder des objos par trop éloignés. Ils seront soutenus par le GP. Le WK lui se placera plein centre pour tenter de bloquer/engluer les gros costauds d'en face. Les GF eux vont approcher un maximum et se charger de l'élite adverse. Les tojets et l'autarque seront en réserve. Dans l'idéal, ils entrent T2/3 ... Ils boostent vers l'adversaire. L'autarque reste un monstre au Càc ( unité un peu fumée pour moi ... son masque lui permet de one shot pas mal de QG ... ) Ce sont eux qui vont me choper le BdL et le SdG adverse + les objos dans la zone adverse. J'créé mes listes en fonction des unités qui me plaisent vraiment et autour d'un thème particulier. Mes questions donc ... Est-ce que c'est suffisement viable pour ne pas se faire poutrer trop vite ? - AA pas très énorme je trouve nan ... ? - AntiChar moyen aussi ... J'précise que j'ai encore pas joué avec les Eldars, j'suis juste en préparation !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorfindel03 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 C'est pas mon style de jeux, mais tes adversaires vont te détester ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Ah bon ? O.o pourquoi donc ?! Je connais pas les synergies du codex encore très bien, et cette liste était sensée n'être qu'une base de liste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Salut Pour commencer je trouve ton idée d ACE fluff et interessante mais ta liste en l etat n est pas vraiment competitive. Mais cela depend du milieu que tu vises. Pour commencer l autarque peut etre trés bien mais avec le manteau tu ameliores grandement sa survie et son potentiel de nuissance. Les gardiens defensseur je ne suis pas fan mais cela ne tient qu à moi. Je trouve que cela fait chere pour un tir de lance. Je mettrai un wave aux vengeurs. Pour le chevalier un rayonneur pour jumeler le canon solaire serais bien. Voila mes 2 sous. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Bien sympa ta liste^^ idem que crowy virer un pâté de moto (51pts) et mettre 1 rayonneur sur le WK pour jumeler le tir. (20pts) virer les canon sté jumelé du serpent en remplaçant par rayonneur laz + canon shu (10 pts) il te reste 21 (1 vengeur en + ou 2 canon shu sur tes moto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 Hop ! :-) Alors, j'ai modifié ma liste en fonction de ce que vous avez dit ! :-) MAis j'ai une question ... Pourquoi l'Autarque n'a vraiment pas du tout la côte?! Il a des mégas stats ( même si un peu fragile ) ..; Et son équipement peut le rendre un vrai monstre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 [quote name='Glorfindel03' timestamp='1392476262' post='2518114'] C'est pas mon style de jeux, mais tes adversaires vont te détester ^^" [/quote] Ouais. Bon, je ne te demanderai pas d'argumenter puisque tu ne sembles pas savoir ce que tu racontes. Bref, non, une armée plus piétonne qu'embarquée, c'est bien ! [quote name='Sierra' timestamp='1392546746' post='2518584'] MAis j'ai une question ... Pourquoi l'Autarque n'a vraiment pas du tout la côte?! Il a des mégas stats ( même si un peu fragile ) ..; Et son équipement peut le rendre un vrai monstre ... [/quote] Il a peut-être des "méga-stats" par rapport au reste de l'armée, mais assurément pas de méga-stats par rapport au reste du jeu. En fait, ça tient surtout en ses misérables 3 en F et E, qui réduisent beaucoup son impact et sa résistance (okay, il a E4 sur la moto). Le Manteau du Dieu Moqueur lui sert à avoir beaucoup plus de résistance au tir et lui permettre donc de ne pas lui interdire des zones de table car les couloirs de tirs sont trop dangereux. Après, l'Autarque est bien pour jouer avec les réserves. Là tu as un avion et des Motojets, donc ça se rentabilise, un peu. Le Prophète : RAS Les Gardes Fantômes : RAS, le Serpent aime à avoir des Rayonneurs Lasers qui jumelent son imposant tir de bouclier. Les Gardiens : La Lance Ardente est, je trouve, un poil courte pour une unité de 10 fond de cours. Je préfère en général mettre un Lance-Missile sur de telles unités. Un Prescient peut également fort booster la résistance de tes Gardiens. Reste à voir si tu peux pas les jouer un peu plus nombreux (au moins une unité), pour qu'ils puissent encaisser un poil plus ! Motos : RAS : le canon shuriken peut sauter par manque de point ! Vengeurs : Autant les mettre par 10 ! Pour le Chasseur, je trouve la taxe Exarque vraiment trop chère pour ce minable bonus de +1CT, quand en plus on est l'une des armées qui permet le plus de jumelage. D'autant plus que ça augmente encore le prix d'une unité fragile. A la rigueur, si tu en avais deux, mais bon... Le Chevalier Fantôme : Ok comme ça. Il est bien aussi en version de base. Comme dit plus haut, un Rayonneur Laser permet de jumeler les galettes du canon solaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kracoucas Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Salut^^ l'idée d'une liste civile est sympa et me trotte aussi dans la tête depuis quelques temps.... par contre, je ne suis pas fan de ta liste, du tout (déso). elle manque énormément de cohésion et semble super fragile (moult piétons mais pas d'avatar, l'autarque ok, mais quel chausson? des fantômes mais pas de spirit, pleins de trucs ingérables 13+, volants, etc..) les civils ne sont pas des aspects, par définition. ils dépendent donc du soutien de leurs machines de guerres, ce qu'on ne retrouve pas chez toi. Quid des marcheurs ou des vypers, histoire de saturer tout ce qu'il y a en face quid des chars ou de l'artillerie (spinner, vaul), pourtant gérés par des civils? quid des serpents ou des fortifications (pour survivre un peu et gérer l'AA) que font les vengeurs et le chasseur chez les civils? bref, beaucoup de champs à explorer, mais ne sachant pas ce que tu possèdes (ou souhaites posséder), je ne saurait plus m'avancer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] keep the faith et vive l'ACE ^^ ps: l'autarque est bon, mais pas (ou difficilement) tout seul (F3E3). perso quand j'en joue un, c'est avec un GP et un mini conseil de 3, le tout lancé et à tojet pour moins de 400pts. dans ce cas, l'apport de grenades permet des charges hardies (en fonction de chance), aide à la gestion des réserves et des duels sans gréver le budget. mais souvent c'est le spirit qui prend le slot QG... l'autarque souffre principalement de la puissance des autres QG traditionnels Modifié le 16 février 2014 par kracoucas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Tiens ! En tenant compte des conseils, j'ai modifié 2/3 choses ... ;-) Les vengeurs, je les met juste pour du fluff ( à venir ) et puis aussi parce que je trouve les figouzes classes ! [size="4"][b]Eldars : Vaisseau-Monde Ilyarë[/b][/size] [color="#f0efb4"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Autarque [/color] (100 pts)[/b] [list] [*] Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar[/list] [b][color="#000000"]Grand Prophète [/color] (115 pts)[/b] [list] [*] Rune de clairevoyance[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Gardiens Défenseurs (10)[/color] (120 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles eldar[/list] [b][color="#000000"]Gardiens Défenseurs (10)[/color] (120 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles eldar[/list] [b][color="#000000"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#000000"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#000000"]Vengeurs Lugubres (10)[/color] (165 pts)[/b] [list] [*][color="#a31021"]Exarque[/color] : Catapultes shuriken de Vengeur jumelées, Arme énergétique et bouclier miroitant[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Escadron de Vyper (3)[/color] (255 pts)[/b] [list] [*] Rayonneur laser, Holo-champs, Matrice de marche spectrale[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (2)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*] Canon à distorsion[*][color="#a31021"]8 Gardien servant[/color][/list] [b][color="#000000"]Escadron de Marcheurs de Guerre (3)[/color] (250 pts)[/b] [list] [*] 2 Missiles antiaériens, Rayonneur laser, Holo-champs[/list] [b][color="#000000"]Prisme de Feu [/color] (160 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken, Pierres-esprits, Holo-champs[/list] [/indent] [b]Total : 1497 points[/b] - 55 figurines - 11 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-7921-vaisseau_monde_ilyare.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié le 16 février 2014 par Sierra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) juste un GG pour le théme! par contre vire les Holochamps sur tes vypers et tes marcheurs stp...ça pique le portefeuille!Et avec les 90pts restant monte toi un mautarque (manteau + fusil + anaris) ça troll sévère ou boost tes effectifs de gardiens. Modifié le 16 février 2014 par dezhun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 Bien ... J'ai donc corrigé et j'tombe enfin sur une liste assez populeuse mine de rien ( pour de l'eldar en 1.5K ). J'ai 59 figurines sur la table : - L'Autarque et les tojets restent en réserve, ainsi que les marcheurs je pense ... - Le GP reste avec les Gardiens qui squattent le fond de cours. - Les Vengeurs vont avancer à couvert avec le Prisme qui leur offrira un bon couvert mobile. J'ai rajouté les moteurs vectoriels car il mes restait des points, et j'me dis, que avec de la chance, si j'grille une unité costaude au tri, j'ai moyen d'exposer mon Bl 12 après donc ça va ... - Les Vaul restent en fond de table pour permettre des grosses touches qui font mal sur l'infanterie d'élite ... Enfin, fond de table, ils seront placés à couvert suffisamment. [size="4"][b]Eldars : Vaisseau-Monde Ilyarë[/b][/size] [color="#f0efb4"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Autarque [/color] (140 pts)[/b] [list] [*] Manteau du Dieu Moqueur, Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar[/list] [b][color="#000000"]Grand Prophète [/color] (115 pts)[/b] [list] [*] Rune de clairevoyance[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Gardiens Défenseurs (12)[/color] (138 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles eldar[/list] [b][color="#000000"]Gardiens Défenseurs (12)[/color] (138 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles eldar[/list] [b][color="#000000"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#000000"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#000000"]Vengeurs Lugubres (10)[/color] (165 pts)[/b] [list] [*][color="#a31021"]Exarque[/color] : Catapultes shuriken de Vengeur jumelées, Arme énergétique et bouclier miroitant[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Escadron de Vyper (3)[/color] (210 pts)[/b] [list] [*] Rayonneur laser, Matrice de marche spectrale[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (2)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*] Canon à distorsion[*][color="#a31021"]8 Gardien servant[/color][/list] [b][color="#000000"]Escadron de Marcheurs de Guerre (3)[/color] (205 pts)[/b] [list] [*] 2 Missiles antiaériens, Rayonneur laser[/list] [b][color="#000000"]Prisme de Feu [/color] (175 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken, Pierres-esprits, Holo-champs, Moteurs vectoriels[/list] [/indent] [b]Total : 1498 points[/b] - 59 figurines - 11 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-7921-vaisseau_monde_ilyare.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Ca ira comme ça ? :-) L'objectif n'est pas de poutrer l'adversaire comme un ouf, juste de faire tourner une armée selon un thème bien précis qui n'est pas très très utilisé. Mais j'pense pouvoir gérer à peu près de tout quand même ... j'ai pas mal de troupes, de l'anti char, de l'anti élite et de l'AA ... Un QG qui cognera fort au Càc ... Et un autre qui va booster mes humbles Gardiens pour en faire de VRAI défenseurs d'objos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Quelques remarques sur ta dernière mouture, qui commence à devenir fort intéressante : * L'autarque moustique : une bonne unité. Si tu as des points, tu peux lui mettre un fuseur en plus. C'est pas indispensable mais c'est bien. * Les vypers : la matrice de marche c'est pas que pour les marcheurs ? Sinon version rayonneurs c'est bien, un canon shuriken en plus c'est encore mieux (qui sera jumelé grâce aux rayonneurs). * Tes marcheurs : je ne comprends pas bien leurs équipements. 4 rayonneurs et 2 lance missiles ? Autant faire un lance missile (avec option AA)+ un rayonneur par marcheur. * Enfin, je trouve que ton prisme de feu s'intègre assez mal à ta liste. Et il est suréquipé. Un spinner t'irait peut être mieux (et encore). Idée : une ligne de défense aegis avec autocanon se marierait à merveille avec ta liste. Et ce n'est pas le nombre de figurines qui vont de manquer pour l'actionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 Salut Gold Arrow ! [quote][color=#330000][size=3]* Les vypers : la matrice de marche c'est pas que pour les marcheurs ? Sinon version rayonneurs c'est bien, un canon shuriken en plus c'est encore mieux (qui sera jumelé grâce aux rayonneurs).[/size][/color][color=#330000][size=3] [/size][/color][size=2][/quote][/size] [size=2]Beh ... J'ai pas vu ça écrit. Ca parle d'un véhicule donc voilà ... Mais je me trompe peut-être ...[/size] [size=2] [/size] [size=2][quote][/size][color=#330000][size=3]* Tes marcheurs : je ne comprends pas bien leurs équipements. 4 rayonneurs et 2 lance missiles ? Autant faire un lance missile (avec option AA)+ un rayonneur par marcheur.[/size][/color][color=#330000][size=3] [/size][/color][size=2][/quote][/size] Tu abordes là un point dont je n'étais pas sûr ... Il faut donc mettre les missiles + l'option AA ( ça commence à piquer niveau points ) Sinon, j'avais pensé en mettre 2 avec les LM + Rayolaz et 1 Avec Rayolaz + canon shu ... Va ffaloir que j’égrène des points là ... [quote][color=#330000][size=3]* Enfin, je trouve que ton prisme de feu s'intègre assez mal à ta liste. Et il est suréquipé. Un spinner t'irait peut être mieux (et encore).[/size][/color][color=#330000][size=3] [/size][/color][size=2][/quote][/size] [size=2]Pourquoi y s'intègre mal ? Un char lourd pour soutenir l'infanterie ... Assez "classique" je trouve. Le suréquipement était là pour pouvoir remplir les points, mais ça va changer. ;-)[/size] [size=2] [/size] [size=2]La ligne Aegis j'y pense de plus en plus ! ;-) [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Encore des modifs ... :-D J'ai rajouté un pouvoir et de meilleures armes à l'exarque Vengeur. J'ai viré les "suréquipements" de mon prisme. Et j'ai modifié l'armement de mes Walkers aussi ! [size="4"][b]Eldars : Vaisseau-Monde Ilyarë[/b][/size] [color="#f0efb4"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Autarque [/color] (140 pts)[/b] [list] [*] Manteau du Dieu Moqueur, Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar[/list] [b][color="#000000"]Grand Prophète [/color] (115 pts)[/b] [list] [*] Rune de clairevoyance[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Gardiens Défenseurs (12)[/color] (138 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles eldar[/list] [b][color="#000000"]Gardiens Défenseurs (12)[/color] (138 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles eldar[/list] [b][color="#000000"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#000000"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#000000"]Vengeurs Lugubres (10)[/color] (175 pts)[/b] [list] [*][color="#a31021"]Exarque[/color] : Lame funeste et pistolet shuriken, Chance du guerrier[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Escadron de Vyper (3)[/color] (210 pts)[/b] [list] [*] Rayonneur laser, Matrice de marche spectrale[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (2)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*] Canon à distorsion[*][color="#a31021"]8 Gardien servant[/color][/list] [b][color="#000000"]Escadron de Marcheurs de Guerre (3)[/color] (210 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles eldar, Missiles antiaériens, Rayonneur laser[/list] [b][color="#000000"]Prisme de Feu [/color] (160 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken, Pierres-esprits, Holo-champs[/list] [/indent] [b]Total : 1498 points[/b] - 59 figurines - 11 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-7921-vaisseau_monde_ilyare.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 (modifié) [quote]Beh ... J'ai pas vu ça écrit. Ca parle d'un véhicule donc voilà ... /> Mais je me trompe peut-être ...[/quote] La matrice de marche spectrale, c'est pour marcher donc, pour des marcheurs. Elle permet de relancer les jets de terrain difficiles, or il ne me semble pas que les vypers aient à en faire (à voir si ça marche pour les terrains dangereux, mais même...). Ta dernière mouture est très satisfaisante. Elle est tendre sur le plan métagame mais tout en ayant du répondant. Il m'arrive fréquemment de sortir de telles listes pour jouer pépère dans les CHs, si j'ai un conseil à te donner c'est que dans ce type de format les motojets doivent avoir un rôle plus important qu'une simple prise d'objectifs. Ce qui est heureux c'est que tu as mis un canon shuriken à ton prisme. Or ce canon sert rarement, ton prisme va rester loin et avoiner. Tu peux donc le transférer à une de tes unités de motojets, qui feront de bonnes unités de harcèlement. Pour le deuxième, tu as cette fameuse matrice qui sert à rien, voir piocher dans quelques gardiens. Plutôt que de rajouter des PVs à ta Vaul, tu peux également lui joindre un archonte dissimulateur, qui lui offrira un bon bonus de couvert. Alternative très puissante si tu arrives à trouver les points pour l'aegis. Modifié le 17 février 2014 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titilititi Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Est-ce d'ailleurs moi qui fais une erreur? Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque moyen de rajouter des effectifs aux servants d'arme aux armes de Vaul, qui viennent accompagnées de deux gardiens, point. Et puis ça ferait facilement perdre l'endu majoritaire de 7 des gardiens derrière les plateformes, non? Une ou deux pertes et repasser à endu majo 3 SVG 5+, non merci. Enfin bref oui, le prescient dissimulateur avec ce genre d'arme c'est très bon : elles encaissent déjà pas mal, mais avec une save de couvert améliorée de 2 c'est encore mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 Merci de tes conseils Golden ! Mais en effet, j'y avais pas vraiment regardé ... Mais le NS ... C'est quand même une tuerie et ça rajoutera pas mal de pep's à la liste tout de même [size=2]...[/size] [size=2] [/size] [size=2]La limite des 1500 points fait que j'ai du faire des concessions ... Mais j'ai je pense une armée qui peut-être vraiment très sympa à jouer. :-) [/size] [size=2]Avec des unités assez "polyvalentes".[/size] [size=2]En effet, les motos ne serviront pas que à la prise d'objo bien évidement ! [/size] [size=2] [/size] [size=2]J'ai aussi ajouté une LDA ... Parce que c'est good, et que des couverts on en trouve parfois que très rarement, et puis, ça permettra de personnaliser encore un peu l'armée dans un type vraiment "défenseurs" ! [/size] [size=2] [/size] [size=2]J'trouve que cette armée peut avoir un réel effet cinématographique. Avec les Pétions qui tentent de défendre une position, attendant les soutien imminent de leur leader et de la cavalerie ...[/size] [size=2] [/size] [size=2]CETTE MOUTURE SEMBLE BIEN ETRE LA DEFINITIVE POUR DU 1500 points... Mais d'autres avis peuvent-être très très intéressants !![/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size="4"][b]Eldars : Vaisseau-Monde Ilyarë[/b][/size] [color="#f0efb4"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Autarque [/color] (140 pts)[/b] [list] [*] Manteau du Dieu Moqueur, Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar[/list] [b][color="#000000"]Grand Prophète [/color] (115 pts)[/b] [list] [*] Rune de clairevoyance[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Gardiens Défenseurs (12)[/color] (138 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles eldar[/list] [b][color="#000000"]Gardiens Défenseurs (12)[/color] (138 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles eldar[/list] [b][color="#000000"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#000000"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#000000"]Vengeurs Lugubres (10)[/color] (175 pts)[/b] [list] [*][color="#a31021"]Exarque[/color] : Lame funeste et pistolet shuriken, Chance du guerrier[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Escadron de Vyper (3)[/color] (180 pts)[/b] [list] [*] Rayonneur laser[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (2)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*] Canon à distorsion[/list] [b][color="#000000"]Escadron de Marcheurs de Guerre (3)[/color] (210 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles eldar, Missiles antiaériens, Rayonneur laser[/list] [b][color="#000000"]Night Spinner [/color] (140 pts)[/b] [list] [*] Pierres-esprits, Holo-champs[/list] [/indent] [color="#f0efb4"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#000000"]Ligne de Défense Aégis [/color] (50 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [b]Total : 1498 points[/b] - 52 figurines - 12 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-7921-vaisseau_monde_ilyare.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right][size=2] [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kracoucas Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 (modifié) ** foutue perte de connection, tout perdu le message **[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Salut bon^^, pour faire court, le coût de tes marcheurs est super louche et méchament sous-évalué. sinon, l'idée: vire une unité de gardiens pour mettre un canon à ton aegis, genre icarus pour avoir du lourd AA et profites-en pour mettre des canonshu supplémentaires aux vypers (9 tirs CT4jum F6 grèle pour 30pts, dakka dakka) et un prescient (dissimulation)... où tu veux^^ déso pour la forme, j'avais bien tout mis en place et bof bof de tout réécrire.. ^^ après, je comprend que c'est embettant d'avoir une unité de troupe de moins, mais on n'est pas la GI: les civils faut en prendre soin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Et de toute façon faut revoir les coûts des marcheurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] vive l'ACE^^ Modifié le 17 février 2014 par kracoucas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 ibidem que Kracoucas: les unités eldars sont des "spécialistes" ce qui veut dire qu'en début de game, telle ou telle unités à pour objectif/et destinée à tuer untel. Après le boulot elles peuvent faire pioupiou sur qui tu veux, mais d'abord, comme disait Patton "One gun for each job" (un flingue pour chaque boulot) c-a-dire: ex des marcheurs: soit - full LA soit 6tir F8 PA2 >>>> anti blindés/CM 210pts - full Rayolaz soit 24tirs F6 PA- (jumelé à 1/2^^) >>>> spam et anti populeux (en faites anti un peu tout avec le nb de svg à faire tu peux tomber à peu près tout ce que tu veux) 210pts - full CShu soit 18 tirs F6 PA5/2 >>>> spam et anti-élite 180pts - full LMissile soit 6 ptites galettes/ou 6 tir "pruneau" >>>> anti blindé/populeux/CM/élite/AA le must, mais je trouve trop cher en point 270 et 330 pour le AA! donc pour moi, et cela n'engage que bibi, le mode rayolaz et le must, mais leurs but ne sera pas le même qu'en mode LA idem pour les Vypers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 Merci de vos conseils les gars ! :-) Citer Patton me plait ... Hahaha ! J'ai revu la liste, j'ai spécialisé donc mes unités, les Vypers seront en Catashu et les Marcheurs Rayolaz. La ligne Aegis Icarus + Batteries Vaul feront je l'espère le boulot en AA. J'ai monté le nombre de Gardiens dans l'escouade, vu qu'il ne m'en reste plus qu'un. Et j'ai donné une catashu par escouade de tojets Et j'ai ajouté le petit Prescient qui va bien ( ça m'fera un autre personnage à peindre ! Youhou ! ) La tactique restera la même hein ... Toutes les Tojets en réserve ( j'y met les Vypers aussi je pense nan ? ) Les Gardiens + préscient + Batterie derrière la LDA Le GP accompagne les Vengeurs et les Marcheurs. L'idée étant de faire un magnifique flanc refusé par lequel dans l'idéal mes renforts arriveront et nettoieront tout sur leur passage ... Le night spinner lui servira soit à engluer les unités les plus dangereuses pour moi, soit à bien bien faire chier les grosses troupes que je me ferait un plaisir de dézinguer à coup d'étoiles ! ;-) [size="4"][b]Eldars : Vaisseau-Monde Ilyarë[/b][/size] [color="#000000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#851010"]Autarque [/color] (140 pts)[/b] [list] [*] Manteau du Dieu Moqueur, Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar[/list] [b][color="#851010"]Conseil des Prescients [/color] (40 pts)[/b] [list] [*] Lance chantante[/list] [b][color="#851010"]Grand Prophète [/color] (115 pts)[/b] [list] [*] Rune de clairevoyance[/list] [/indent] [color="#000000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#851010"]Gardiens Défenseurs (17)[/color] (183 pts)[/b] [list] [*] Lance-missiles eldar[/list] [b][color="#851010"]Gardiens du Vent (3)[/color] (61 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken[/list] [b][color="#851010"]Gardiens du Vent (3)[/color] (61 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken[/list] [b][color="#851010"]Vengeurs Lugubres (10)[/color] (175 pts)[/b] [list] [*][color="#000000"]Exarque[/color] : Lame funeste et pistolet shuriken, Chance du guerrier[/list] [/indent] [color="#000000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#851010"]Escadron de Vyper (3)[/color] (180 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken[/list] [/indent] [color="#000000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#851010"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (2)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*] Canon à distorsion[/list] [b][color="#851010"]Escadron de Marcheurs de Guerre (3)[/color] (210 pts)[/b] [list] [*] 6 Rayonneur laser[/list] [b][color="#851010"]Night Spinner [/color] (140 pts)[/b] [list] [*] Pierres-esprits, Holo-champs[/list] [/indent] [color="#000000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#851010"]Ligne de Défense Aégis [/color] (85 pts)[/b] [list] [*] Canon laser Icarus[/list] [/indent] [b]Total : 1500 points[/b] - 46 figurines - 12 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-7921-vaisseau_monde_ilyare.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 @ Mavrolis Le rayonneur possède une règle fort intéressante permettant de jumeler la deuxième arme présente sur le marcheur. En effet dans une optique spécialisée les doublettes d'armes sont optimisées, mais la plupart des configurations Rayonneur+arme sont également très intéressantes. Ce qui est en plus un bon point, c'est que le rayonneur possède 4 tirs de F6. Ce qui est fait une arme très polyvalente permettant de prendre pour cible un blindé léger, de l'infanterie, des CMs. Cette polyvalence lui permet de ne jamais être en trop par rapport à l'arme qu'on dira "principale" et donc d'apporter en plus du jumelage, des tirs de soutien. Par exemple la version rayolaz+LA envoie 12 tirs de F6 et 3 tirs de F8 jumelés. En statistiques, cette version est bien meilleure contre les CMs et les véhicules bl10/11/12 que la version double LA, et moins bonne contre les bl13/14. De même, les version rayolaz+LM et rayolaz+canon stellaire sont appréciées. Pour le canon shuriken des vypers, tout dépend de l'utilisation. A 36 ps, il est encore possible de maintenir ces dernières assez loin des zones dangereuses et donc espérer les conserver un peu. Quand on commence à s'approcher dans les 24 ps (donc portée d'arme à tir rapide, fusils à impulsion tau, bolter, etc), leur survie fond. Mais elles font beaucoup plus mal. De mémoire, il m semblait bien qu'un marcheur rayolaz+LME et AA valait 70 points, à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kracoucas Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 yeah, là, pour moi, on est bon dans l'ensemble. ta liste peut affronter à peu près tout sans forcément être ridicule^^. pour le reste, c'est des micro-réglages que tu feras une fois en test en fonction de tes adversaires réguliers (armement des marcheurs et des vypers, équipement des vengeurs, spinner ou prisme?, ..)... penses à aimanter tes armes (pour ma part, je pense faire passer mes marcheurs de double rayolaz à rayolaz:canon stellaire... à voir à l'utilisation) si par la suite il te fallait des points (genre pour offrir un serpent aux vengeurs qui se baladent en 4+), je pense que tu y gagnerais à te débarasser de l'autarque motard... cher pour peu d'effets (à mon sens) et plus typé aspects là où les QG civils sont plus dans la prétrise ça te ferait 2 chars solides et encore plus de dakka T1 (plus de 60 tirs F6+) à toi de voir à l'usage, mais dès à présent on est pas mal^^ vive l'ACE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 MErci ! C'est ça que j'adore avec ce fofo ... Vous êtes vraiment sympa de pouvoir donner des conseils comme ça, au final, vous m'avez aidé à composer une liste symaptoche, fun. Avec des figurines que j'aime beaucoup ( le WK au final bof bof :-P ) L'autarque, je le justifierais avec le fluff de mon VM sur [url="http://goo.gl/HPCCxS"]mon sujet[/url]. :-) Sinon questions ... En Det, j'penserais allier des EN ... Quelles unités pourraient bien me convenir là ... ? Des tourmenteurs pour ajouter de l'endu ? Du céraste pour pouvoir gérer au Càc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaan Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Le night spinner ne suit pas le thème de l'armée (châssis), je l'enleverais donc... Je mettrais 3 plateformes tisseurs (90pts les 3) à la place des deux à distorsion (comme ça tu as de l'artillerie ACE). Je mettrais un Seigneur Fantôme épee spectrale + LA à la place du spinner, histoire de faire un peu psychoté l'ennemi(au cac MI + deux Lance flamme). Je mettrais sur les marcheurs RL + Canon shuriken (un vrai plus grêle de lames + jumelé). Que 8 vengeurs dans l'escouade. Que 14 gardiens Avec les points 62 restants, prend 5 rangers pour tenir un objectif transquillement dans ton camp ou encore 3 motos + CS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sierra Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 [quote]Le night spinner ne suit pas le thème de l'armée (châssis), je l'enleverais donc... + Je mettrais un Seigneur Fantôme épee spectrale + LA à la place du spinner, histoire de faire un peu psychoté l'ennemi(au cac MI + deux Lance flamme).[/quote] Hmmm ... Tu me demande de retirer un char, piloté par de simples Eldars pour une fantôme ... ? Et ça c'pas très très dans le thème nan [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [quote]Je mettrais 3 plateformes tisseurs (90pts les 3) à la place des deux à distorsion (comme ça tu as de l'artillerie ACE).[/quote] Beh ... Les 2 D-canon restent quand même de l'artillerie ACE ... [quote]Que 8 vengeurs dans l'escouade. Que 14 gardiens[/quote] 8 vengeurs ... Bof, ça va perdre en satu, et puis 2 morts et BIM, le test de moral ... 10 ou 9 ça change rien mais j'avais des points à mettre et j'ai envie d'en mettre plus ... ;-) Les gardiens, pareil, c'était pour faire du nombre, encore une fois le x4+1 toujours utile ... Et derrière la LDA + dissimulation, j'ai hâte de voir qui va en venir à bout rapidement [quote]Avec les points 62 restants, prend 5 rangers pour tenir un objectif transquillement dans ton camp ou encore 3 motos + CS. [/quote] Les rangers, bof, pour moi ils restent faisant partie d'une voie du guerrier, donc pas dans le thème. Les motos pourquoi pas, mais vu que les changements précédents sont à l'encontre du fluff, pu de points ... [b]Je tiens à te préciser que j't'agresse pas hein ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Juste que, j'monte cette armée dans un thème vraiment ACE, donc exit les unités fantômes, les aspect ( sauf les vengeurs que je fais passer pour des vétérans )[/b] [b]L'objectif est de montrer que les civils qui ont quand même accès à un arsenal varié peuvent gérer à peu près toutes sortes d'adversaires.[/b] [b]Cette liste est loin d'être dure, mais elle pourra tenir un minimum sans malchance de mon côté ! ;-) [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés