Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 1850pts pour le tournoi de bruz


Messages recommandés

Donc voici ma liste pour le tournoi de bruz en avril. Désolé pour la mise en page, c'est ma première liste.

Le QG et les escouades d'armes lourdes ainsi que le leman et l'hydre font le planton dans ma zone, tandis que les escouades de gardes combinées,d'assault, les vétérans et les troupes de choc foncent chez l'ennemi.


QG1 :
-escouade de commandement de compagnie (70pts), banniere (15pts), radio (5pts), lance-grenades (5pts), astropathe (30pts)
[right][Total 100pts][/right]
Elite1 :
- 4 ratlings (40pts)
[right][Total40pts][/right]
Elite2 :
-10 troupes de choc (185pts), 2xfuseurs (20pts)
[right][Total205pts][/right]
Troupe1 :
-escouade commandement de peloton (30pts), 3xlance-grenades (15pts), radio (5pts)
[right][50pts][/right]
-escouade de garde (50pts), radio (5pts), lance flammes (5pts)
[right][Total 60pts][/right]
-escouade de garde (50pts), radio (5pts), lance flammes (5pts), commissaire(35pts), épée énergetique(15pts)
[right][Total 105pts][/right]
-escouade de garde (50pts), radio (5pts), lance flammes (5pts)
[right][Total 60pts][/right]
-escouade de garde (50pts), radio (5pts), fuseur (10pts)
[right][Total 65pts][/right]
-escouade de garde (50pts), radio (5pts), fuseur (10pts), commissaire(35pts), épée énergétique (10pts)
[right][Total 110pts][/right]
-escouade d’armes lourdes (60pts) 3xmortiers
[right][Total60pts][/right]
-escouade d’armes lourdes (60pts) 3xautocanons (15pts)
[right][Total75pts][/right]
-escouade d’armes lourdes (60pts)3xbolter-lourds (15pts)
[right][Total75pts][/right]
-escouade d’armes lourdes (60pts) 3xlance-missiles (30pts)
[right] [Total90pts][/right]
-escouade d’armes lourdes (60pts) 3xcanons lasers (45pts)
[right] [Total105pts][/right]
-escouade d’armes spéciales(35pts)3xlance-flammes (15pts)
[right][Total50pts][/right]
-escouade d’armes spéciales (35pts)3xlance-grenades (15pts)
[right][Total50pts][/right]

Troupe2
-escouade de vétérans (70pts),2xlance-flammes (10pts), 1xlance-flammes lourd (20pts), armure carapace (30pts), fusils à pompes
[right][Total 130pts][/right]
Attaque rapide1
-valkyrie(100pts), lance-roquette multiples (30pts)
[right][130pts][/right]
Attaque rapide2
-sentinelle de reconnaissance (35pts), multilaser
[right][Total35pts][/right]
Soutien1
-hydre (75pts)
[right][Total75pts][/right]
Soutien2
-leman russ standart (150pts), bolter lourd de coque, paire de bolter lourds de flanc (20pts), tout terrain (10pts)
[right][Total180pts][/right]

Total de la liste : 1850pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je vois qu'il n'est pas trop tard pour te conseiller alors voilà:

Pour ton QG, la bannière ça peux servir si tu veux que tes armes lourdes restent là mais pourquoi l'astropathe ? fiabiliser ta Valk, c'est cher payé. Ensuite pourquoi la radio ?, tu va donner des ordres sur tes armes lourdes si ton peloton avance donc elle ne te sert à rien. En enlevant le LG tu peux mettre un AC qui aura une meilleur portée pour allumer l'ennemi de loin.

Pour tes TdC, sépare les en deux unités avec fuseurs elles auront un bien meilleur impact qu'ainsi.

Tes ratlings ne seront pas très efficaces aussi peu nombreux et devront passer un test au premier mort.. monte peu être leur effectifs à 7-8 ou enlève les.


J'adore le concept de mettre plein d'équipes d'armes lourdes ça doit rendre bien sur une table en therme visuel, par contre en therme de jeu tu a 5 escouade avec de gros socles à planquer dans ta zone. En sachant quelles sont toutes très fragiles et que la majorité auront besoin de ligne de vue pour tirer je pense que tu peux considérer l'achat d'une fortification, même une simple Aegis à poil.
Au delà de ça je pense que tu peux remplacer les bolters par des AC qui sont nettement plus polyvalents.

Ton peloton, je dis pourquoi pas, faudra que tu veille à te servir des couverts mais payer des chichi à tout ce monde serait trop cher. Par contre pour esc d'armes spé, c'est vraiment mou les LG, tu a une unité super fragile (ça fait beaucoup de [i]premier sang[/i] potentiel tout ça) qui ne fait pas si mal. Tu peux avoir les points ici pour une aegis..

Dans ta valk, que met tu ? Les vêts je suppose, enlève leur ces armures carapaces qui coûtent bonbon et ne te servirons que peu souvent alors.

La sentinelle, pourquoi pas mais fais là agir en synergie avec d'autre de tes unités parce que si elle se pointe seule sur un flan.. ^^

Pourquoi une hydre et non une aegis, tu a un QG avec une jolie CT4 autant en profiter et si tu lui met un AC tu a un QG qui pique bien. Ensuite tu a assez peu de chars à ce format donc ils risquent de se prendre beaucoup dans la gueule et l'hydre n'est pas vraiment solide.

Pour ton LR enfin, je saisi pas pourquoi tu lui met [i]tout terrain[/i] alors qu'il reste statique ??

En globale je dirai que tu a de quoi gérer sans problème l'infanterie mais que tu risque d'avoir de drôle de surprises contre du full CVM ou mécanisé si ils sont dans ta zone au T2. Tu a une liste orienté assaut mais sans transports pour aller chercher l'ennemi et sans réel couvert pour tes armes lourdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.