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[Ultra] 2000 pts Mi-Dur


le rodeur

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Salut tout le monde !
Voilà quelques mois j'avais posté une liste avec la même base. Après quelques parties et quelques modifications voilà ce que ça donne !

[b][color="#FF0000"]QG :[/color][/b]
[b]- Maître de chapitre (1 unité)..........275pts[/b]
> moto + armure d'artificier + bouclier éternel + lame ardente
[i][color="#008000"]=> un gros thon, il rejoint les motards[/color][/i] :devil:/>

[color="#FF0000"][b]Élite :[/b][/color]
[b]- Dreadnought (2 unités)..........110pts + 35pts = 145pts[/b]
> lance-flamme lourd + multi-fuseur
> Module d’atterrissage
[i][color="#008000"]=> unité un peu bouche trou... Je le trouve sympa mais sans plus. C'est le dernier des trois modules à tomber.[/color][/i] :rolleyes:/>

[color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color]
[b]- escouade tactique 1 (11 unités)..........185pts + 35 pts = 220pts[/b]
> Lance-flammes + lance-missiles
> sergent : vétéran + épée énergétique + pistolet bolter
> rhino
[i][color="#008000"]=> une escouade faite pour être polyvalente ! C'est la seule escouade tactique qui n'est pas spécialisée.[/color][/i]

[b]- escouade tactique 2 (8 unités)..........113pts + 35 pts = 148pts[/b]
> (+ 2 unités) Lance-flammes
> sergent : combi lance-flammes + pistolet bolter
> module atterrissage
[i][color="#008000"]=> Du classique, une escouade de 7 marines qui tombent et qui crament ce qu'ils trouvent. Ils tombent au tour 1 avec l'escouade tactique 3.[/color]
[/i]
[b]- escouade tactique 3 (11 unités)..........180pts + 35 pts = 215pts[/b]
> fuseur + canon laser
> sergent : combi fuseur + pistolet bolter
> module d'atterrissage
[i][color="#008000"]=> Splitté pour faire tomber les deux fuseurs au tour 1 et faire fondre un tank. La deuxième moitié essaye de toucher qqch avec le canon laser.[/color][/i]

[b]- escouade tactique 4 (11 unités)..........210pts + 35 pts = 245pts[/b]
> fusil à plasma + canon à plasma
> sergent : vétéran + épée énergétique + pistolet à plasma
> rhino
[i][color="#008000"]=> une escouade anti-gros ![/color][/i]

[b]- escadron de motos (5 unités)..........175pts[/b]
> 2 fusils à gravitons
> sergent : vétéran + lance énergétique + pistolet à graviton
[i][color="#008000"]=> accompagne le maître de chapitre en se cachant derrière papa. Le sergent avec un lance, on s'assure à chaque fois d'avoir l'initiative de la charge.[/color][/i] :innocent:/>

[color="#FF0000"][b]Attaque rapide :[/b][/color]
[b]- Escouade d'assaut (10 unités)..........200pts[/b]
> 1 lance-flammes
> sergent : vétéran + lance énergétique
[i][color="#008000"]=> une unité de contre-charge qui accompagne l'avancée principale de mon armée. Même politique pour le sergent que chez les motards.[/color][/i]

[color="#FF0000"][b]Soutien :[/b][/color]
[b]- Vindicator..........125pts

- Vindicator..........125pts

- Vindicator..........125pts[/b]
[i][color="#008000"]=> J'aime pas la finesse.[/color][/i] :skull:/>

[center][size="4"][b]Total : 1998 pts[/b][/size][/center]


Pour la [b]stratégie globale[/b] :

- L'armée est divisé en 3.

> [b]La première partie[/b] est composé du maître de chapitre et des motards. Ils avancent de mon flanc vers celui le plus protégé de l'adversaire.

> [b]La seconde partie[/b] est composé des 3 modules d'atterrissage (une escouade tactique lance-flammes, une autre avec fuseurs et le dread). Ceux-là vont tomber sur le flanc le moins protégé de l'ennemie. généralement une ou deux escouade avec un tank. Ils me servent de tête de pont et/ou d'épine dans le pied de l'adversaire.

> [b]La troisième partie[/b] de l'armée est la principale. Composée des 3 vindicators, de deux escouades tactiques embarquées et d'une escouade d'assaut caché derrière tout ces tanks. Cette partie avance plus ou moins au centre de la table en cherchant les couverts et en aillant pour objectif de mettre les 3 vindicators à porté pour faire des trous. le reste servant en résumé à les protéger.

Théoriquement ça nous donne un gros bloc qui avance au centre avec sur un flanc le gros thon que représente le maître de chapitre et sur l'autre des modules d'atterrissage qui tombent pour faire des coups de marteau sur le flanc le moins protégé. 8-s/>

C'est une liste taillée pour l’annihilation (2/3 de mes parties), c'est vrai que pour les scénarios prise d'objectif c'est un peu plus tendu mais j'ai quand même quelques troupes au cas où. Sinon je ne joue pas de volant ni d' anti-volant, il y en a assez peu dans mon entourage.

Voilà tout !

- Je prend tous les commentaires !

- Le dread est-il pertinent dans le module ? N'y a t-il rien de plus décisif en 150pts ?

- (...)

A vos cailloux !
[right]Le Rodeur[/right] Modifié par le rodeur
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Bonjour fils d'Ultramar =D

Pour 150 points :

-le dread en version double auto canon fond de table + module pour le chiffre impaire ? ( et gratter des points ailleurs)

- le ... THUNDERFIREUH =D je ne sors plus sans lui !! Saturation de f6 !! Et avec lui le wirwild en prime pour les grosses concentrations (genre gaunt / GI / gardien ) ... En général le TF et le W sont trop loin pour inquieter l'ennemi au T1 donc ils tirent peinards , ensuite ils essuient une fase de tir quand le med a manger toute les galettes ^^ ...

-colle un deuxieme LF dans l'escouade d'assaut tu peux toujours la splitter au cas ou ^^

AMHA =)
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Salut !

Merci pour ta réponse :)

Pour le Dread j'en prend note ! En plus j'ai pas des masses de fond de cour...

Pour le Thunderfire en revanche je suis plus sceptique, ça me prend une place de soutien et donc ça m'enlève un vindic. Je n'en joue pas actuellement mais au vu des retours ça semble efficace !
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
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Pourquoi pas dans la mesure ou tue mettra un vindic' dans une ruine "fortifiée" T1 grasse au tunder....
Mais je préfère de loing les 3 vindicators!!!!

2000pts, tu peu en rentrer 6 avec un second QG; et la tu sera le vrai fils d'Ultramar.

AMHA^^

[quote]Attaque rapide :
- Escouade d'assaut (10 unités)..........200pts
> 1 lance-flammes
> sergent : vétéran + lance énergétique
=> une unité de contre-charge qui accompagne l'avancée principale de mon armée. Même politique pour le sergent que chez les motards.[/quote]
bof bof....pourquoi pas des alliés à la place?


Gloire aux Bleus!!
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Hello,
mes deux piécettes au passage :D

[quote][b]- Maître de chapitre (1 unité)..........275pts[/b]
> moto + armure d'artificier + bouclier éternel + lame ardente[/quote]
Le bouclier éternel est il vraiment indispensable? Avec ton endu 5, tu ne craints réellement que la force 10 et ton chausson de moto te met relativement bien au chaud. Ne penses tu pas qu'un BT classique suffirait?

[quote][b]- Dreadnought (2 unités)..........110pts + 35pts = 145pts[/b]
> lance-flamme lourd + multi-fuseur
> Module d’atterrissage[/quote]
Je suis assez d'accord avec l'ami du dessus. Quitte à placer un dread autant mettre un double AC jumelé. Il sera idéal pour chasser du blindage léger (généralement les transports) et pourra également te servir d'anti aérien de fortune pour le cas où.

[quote][b]- escouade tactique 2 (8 unités)..........113pts + 35 pts = 148pts[/b]
> (+ 2 unités) Lance-flammes
> sergent : combi lance-flammes + pistolet bolter
> module atterrissage[/quote]
Je suis assez dubitatif sur l'utilisation de cette escouade tactique. Tu n'as aucune balise qui fiabilise l'arrivée de tes pod, si cette unité arrive hors portée des lance flamme, tu offre à l'adversaire du free kill.
A la limite une seconde escouade d'assaut double LF et Combi LF serait plus efficace. Après elle n'est pas opé.

J'aime bien ta liste, beaucoup de menace avec l'épouvantail des trois vincicator, assez sympa comme configuration.

Gert
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  • 4 semaines après...
Merci pour vos réponses !

J'ai mis un petit moment pour répondre. Excusez moi, plein de choses à faire ! ^^

[quote]Citation
Attaque rapide :
- Escouade d'assaut (10 unités)..........200pts
> 1 lance-flammes
> sergent : vétéran + lance énergétique
=> une unité de contre-charge qui accompagne l'avancée principale de mon armée. Même politique pour le sergent que chez les motards.

bof bof....pourquoi pas des alliés à la place?[/quote]

Oui c'est vrai qu'il y a mieux mais je me refuse à mettre des alliés, Mes ultra ils sont débrouillards ! :shifty:/>



[quote]Citation
- Maître de chapitre (1 unité)..........275pts
> moto + armure d'artificier + bouclier éternel + lame ardente

Le bouclier éternel est il vraiment indispensable? Avec ton endu 5, tu ne craints réellement que la force 10 et ton chausson de moto te met relativement bien au chaud. Ne penses tu pas qu'un BT classique suffirait?

Citation
- Dreadnought (2 unités)..........110pts + 35pts = 145pts
> lance-flamme lourd + multi-fuseur
> Module d’atterrissage

Je suis assez d'accord avec l'ami du dessus. Quitte à placer un dread autant mettre un double AC jumelé. Il sera idéal pour chasser du blindage léger (généralement les transports) et pourra également te servir d'anti aérien de fortune pour le cas où.[/quote]

C'est complètement vrai pour le bouclier !

Pour le dread je vais virer ma config, je vais garder le module et mettre un ironclad à la place.

Voilà la nouvelle liste :


[color="#FF0000"]QG :[/color]
[b]- Maître de chapitre (1 unité)..........240pts[/b]
> moto + armure d'artificier + [u]bouclier tempête[/u] + lame ardente
[color="#008000"][i]=> un gros thon, il rejoint les motards[/i][/color] :devil:/>

[color="#FF0000"]Élite :[/color]
[b]- [u]Dreadnought ironclad[/u] (2 unités)..........145pts + 35pts = 180pts[/b]
> [u]blindage renforcé[/u]
> Module d’atterrissage
[color="#008000"][i]=> C'est le troisième et dernier module à tomber, j'ai remplacé le dread par un ironclad, je pense qu'il aura plus d'impact[/i][/color]

[color="#FF0000"]Troupes :[/color]
[b]- escouade tactique 1 (11 unités)..........185pts + 35 pts = 220pts[/b]
> Lance-flammes + lance-missiles
> sergent : vétéran + épée énergétique + pistolet bolter
> rhino
[i][color="#008000"]=> une escouade faite pour être polyvalente ! C'est la seule escouade tactique qui n'est pas spécialisée.[/color][/i]

[b]- escouade tactique 2 ([u]7 unités[/u])..........99pts + 35 pts = 134pts[/b]
> ([u]+ 1 unités[/u]) Lance-flammes
> sergent : combi lance-flammes + pistolet bolter
> module atterrissage
[color="#008000"][i]=> Du classique, une escouade de 6 marines qui tombent et qui crament ce qu'ils trouvent. Ils tombent au tour 1 avec l'escouade tactique 3.[/i][/color]

[b]- escouade tactique 3 (11 unités)..........180pts + 35 pts = 215pts[/b]
> fuseur + canon laser
> sergent : combi fuseur + pistolet bolter
> module d'atterrissage
[color="#008000"][i]=> Splitté pour faire tomber les deux fuseurs au tour 1 et faire fondre un tank. La deuxième moitié essaye de toucher qqch avec le canon laser.[/i][/color]

[b]- escouade tactique 4 (11 unités)..........210pts + 35 pts = 245pts[/b]
> fusil à plasma + canon à plasma
> sergent : vétéran + épée énergétique + pistolet à plasma
> rhino
[i][color="#008000"]=> une escouade anti-gros ![/color][/i]

[b]- escadron de motos (5 unités)..........175pts[/b]
> 2 fusils à gravitons
> sergent : vétéran + lance énergétique + pistolet à graviton
[color="#008000"][i]=> accompagne le maître de chapitre en se cachant derrière papa. Le sergent avec un lance, on s'assure à chaque fois d'avoir l'initiative de la charge.[/i][/color] :innocent:/>

[color="#FF0000"]Attaque rapide :[/color]
[b]- Escouade d'assaut (10 unités)..........200pts[/b]
> 1 lance-flammes
> sergent : vétéran + lance énergétique
[color="#008000"][i]=> une unité de contre-charge qui accompagne l'avancée principale de mon armée. Même politique pour le sergent que chez les motards.[/i][/color]

[color="#FF0000"]Soutien :[/color]
[b]- Vindicator..........130pts
> [u]lame de bulldozer[/u]

- Vindicator..........130pts
> [u]lame de bulldozer[/u]

- Vindicator..........130pts
> [u]lame de bulldozer[/u][/b]
[color="#008000"][i]=> J'aime pas la finesse.[/i][/color] :skull:/>

[size="5"][center]Total : [u]1999 pts[/u][/center][/size]

Voilà donc, j'ai souligné les choses qui ont changés par-rapport à la première liste. J'ai réussi à ajouter des lames de bulldozers sur les vindic et à transformer le dread en un ironclad. J'ai pu faire ça en remplaçant le bouclier éternel par un bouclier tempête sur le MdC et en retirant un marine de l'escouade tactique II.

Qu'en pensez-vous ?! :)/> Modifié par le rodeur
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J'ai regardé dans le codex, et du coup, sauf si je n'ai pas fais attention, un vindicator c'est bien 125 pts + 5 pts pour la lame de bulldozer... Ce qui nous fais 130pts. Je pense que tu as confondu le bouclier de siège qui, lui, vaut 10 pts ^^

[quote]Citation
Attaque rapide :
- Escouade d'assaut (10 unités)..........200pts
> 1 lance-flammes
> sergent : vétéran + lance énergétique
=> une unité de contre-charge qui accompagne l'avancée principale de mon armée. Même politique pour le sergent que chez les motards.

bof bof....pourquoi pas des alliés à la place?
[/quote]

Je me tâte à la changer en une escouade de vétérans d'appuie en razorback pour 3pts de moins. Mais sans arme combinée est-ce que c'est vraiment utile ?
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