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[IR2014] Peinture


Meuh

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Bonjour messieurs,

Voici le barème de notation de peinture qui sera appliqué pour l'IR2014.

[quote]
[size=150][b][u]5 critères[/u][/b][/size]
Note: les détails/exemples de chaque critères sont [i]indicatifs[/i] et ne correspondent pas en tant que tels à une subdivision de la note. Ex: une armée entièrement convertie de A à Z pourra avoir les 3 points du critère "Pièces exceptionnelles" sans pour autant qu'il y ait des freehands de malade...

[b]1. Allure Globale[/b] (6pts)
Le critère principal à nos yeux sur la peinture d'armée. Il inclut l'homogénéité (au sein des unités et au sein de l'armée), l'apparence globale, ou encore le fait de pouvoir distinguer facilement les différentes unités... En gros, ce qui fait qu'une armée plait quand on passe à coté de la table où elle est disposée.
[b]2. Qualité de la peinture[/b] (5pts)
Là, on est dans les techniques de base : en gros, est-ce que la peinture est propre (les couleurs ne débordent pas sur les autres et correspondent à l'endroit ou elles doivent être), est-ce que les figurines ont été proprement préparées (pas de trace de moulage) et est-ce qu'on a un peu plus que des aplats standards (ombrage/éclaircissement de base, quel que soit la technique utilisée : brossage, lavis, lasure...)
[b]3. Qualité du plateau[/b] (2pts)
Oui, avoir un plateau donnera une meilleure note (et ce malgré les détracteurs qui pensent que ça n'a rien à voir). Mais pour avoir 1pt, le plateau pourra être simple, mais il devra avoir demandé un minimum de travail. Par exemple, une simple planche de bois recouvert de moquette ne fait pas un plateau. La note maximale sera réservée aux plateaux qui sortent vraiment de l'ordinaire, avec des mises en scènes ou des décors particulièrement travaillés. Les décors additionnels inclus avec certaines armées (forêt ES, retranchements nains, pierre des hardes, tour pliable) seront notés dans cette section.
[b]4. Pièces exceptionnelles[/b] (3pts)
Là on rentre dans le modélisme avancé : les conversions, les figurines stylées, les freehands de malades, les socles très travaillés... En gros, tout ce qui fera qu'on dira "Wahou, elle claque cette armée!"
[b]5. Techniques de peinture avancées[/b] (4pts)
Voici la catégorie qui fait la différence entre les joueurs et les peintres. Ici rentrent en comptent les effets de vieillissement ou de salissure, les battle damage, les dégradés bien fondus, les effets de texture (cuir, bois, peau), les effets de lumière, les traitements particuliers sur le métal... Bref, des trucs de peintre!!

Total sur 20

Et rappelez vous que c'est le [i]classement[/i] de peinture qui compte. Si une note entre 10 et 12 est relativement facile a avoir avec un travail sérieux, vous pourrez ne pas être les seuls à faire du travail propre. Peignez, découpez, contre-percez, modifiez, soyez créatifs et inspirés : on attend une galerie encore plus belle que l'an dernier!
[/quote]

Meuh
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