Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Tueurs nains et rune majeure de Vol


Fendulac

Messages recommandés

Les "attaques" des tueurs de démons et de dragons ont les règles:
1.blessures multiples D3 contre les monstres
2.relance des invus
3.et je rajoute la règle tueur de base (blesse tjs sur 4+)

La rune majeure de vol précise "effectuez le jet pour blesser comme si la cible avait subi une touche de l'arme au corps à corps"
Appliquez les autres runes....

Du coup "quid" des règles spéciales tueurs et du vol ?
Cette question vaut aussi pour un tueur portant l'anneau ardent de Thori et son souffle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cette question vaut aussi pour un tueur portant l'anneau ardent de Thori et son souffle ?[/quote]

Outre le fait que j'ai des doutes sur le fait qu'un tueur puisse prendre autre chose qu'une arme :

[i]Q. Les touches d’Attaques de Souffle peuvent-elles bénéficier
d’autres règles spéciales, équipements ou objets magiques ?
Et réciproquement ? (p67)
R. Non aux deux questions.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la FAQ je dirais que non. On parle des autres runes mais pas d'éventuels règles spéciales du personnage. Pour moi en l'absence de distinction le "effectuez le jet pour blesser comme si la cible avait subi une touche de l'arme au corps à corps" c'est juste pour dire que l'arme a la force du porteur... Du coup on a éventuellement la règle Tueur qui s'applique (blesse sur 4+). Mais en l'absence de précision je pense non pour le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on pouvait éviter le "je pense" :)

La VO n'est pas super limpide, il est précisé :

"Roll to wound as if the target suffered a hit from the weapon in close combat. Any additionnal runes on the weapon will also take effect."

Les règles des tueurs :
"Any ward save successfully made against attacks made by the slayer must be re-rolled"
"When attacking monsters, the Slayer's attacks have the multiple wounds"

Lecture FER, seules les runes d'armes sont utilisées, pas les autres capacités.
En l'attente d'un Q&A, ce sera à un arbitre de trancher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture des règles en anglais ne dit pas de ne pas prendre en compte les règles spéciales de la figurine et précise que les autres runes de l'arme fonctionne en plus.

Il est dit que l'on lance le jet pour blesser comme si la figurine avait été touchée au corps à corps. Du coup on applique bien les règles spéciales liées à une attaque au corps à corps : le 4+ mini pour blesser.
Les autres règles spéciales (blessure multiple et relance des invus) n’exigent pas d'avoir attaqué au corps à corps pour être active (un peu comme le coup fatal du répurgateur impérial) donc elles doivent être prises en compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.