XAW Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 (modifié) Voici les règles que je compte utiliser afin d'utiliser cette superbe figurine dans mon armée de peaux vertes: Eul' Kotre volant des pirates gobelins Les peaux vertes n'aiment pas l'eau, mais lorsque l'on est rejeté par sa tribu et promis a une fin rude et douloureuse, la vie de pirate paraît un choix assez intéressant. Lors des batailles entre pirates peaux vertes et patrouilles hauts elfes, ils arrivent que des cotres volants de lotherne tombe entre les mains de vils gobelins. Après avoir festoyés avec l'équipage et le grand aigle, les gobelins accroche le cotre à une des vouivre de la flotte et profite de la magie elfique pour accroître leur puissance de destruction!Kôtre volant.................................................................................... 165 pts par fig. Choix : rare dans une armée de peaux vertes. Caractéristiques M CC CT F E PV I A Cd char SVG 4+ kôtre - - - 5 5 5 - - - gobelin - 2 3 3 - - 2 1 6 vouivre 4 5 0 6 - - 3 3 -Taille d'unité: 1Tiré par : 1 vouivreéquipage: 4 gobelinsEquipement: arme de base, Pétoir' gobrégles spéciales: vol, grande cible, attaques empoisonnées (vouivre), terreur, Le kôtre volant peut servir de monture à un grand chef de guerre orque ou à un grand chef de guerre gobelin, il remplace alors un des membres d'équipage. Pétoir': force 4 perforant les pétoir' sont des armes à poudre rudimentaires. Lors d'un tir avec une pétoir', si le jet pour toucher donne 1, la figurine subit une touche automatique de force 4 perforant. Un poil trop fort, un poil trop faible, ou équilibré? Modifié le 4 janvier 2021 par XAW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aetheras Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Çà a l'air laid, méchant, vicieux, pas malin, bref un fleuron de technologie peaux-vertes, j'adore Pour les carac ça me fait penser au char éventreur des GdC mais ne connaissant pas les coûts et les carac du côtre HE ni de la vouivre je ne saurai donner un avis fiable. Je trouve juste qu'il envoie pas mal d'attaques F6 mais en même temps je vois bien les gobs le "kustomisé" à coup de piques et de lames (un peu comme les reavers Eldars Noirs). Dans l'ensemble il m'a l'air assez équilibré, teste-le quelques partis tel quel pour au besoin réajuster ses points. Dernière remarque mais juste pour le fun/fluff : je verrais bien le perso orque remplacer [b]2[/b] gobelins. Il prend plus de place et à partir de 3 gobelins ça pialle tellement que l'orque en balance toujours un par dessus bord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Ce qui me surprend, c'est les Arquebuses. Ca a beau être des pirates, je vois mal des gobelins savoir s'en servir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Quelques commentaires 1) un char n'a pas droit aux marches forcées (GBR p86), pas même un côtre de Lothern (ou un char de Tzeentch, lui aussi volant), donc la règle correspondante ne sert à rien 2) F6, E5, PV5, ça me parait bien trop lourd par rapport à la fragilité d'un tel char. Même si on veut tenir compte de la vouivre, qui apporte un poids certain à l'ensemble, on a quand même un char volant fragile, fabriqué sur la base d'un côtre elfe abîmé (dans les 2 sens du terme !). Donc je serais d'avis de le baisser à F5, E4, et baisser son coût. Par contre on peut garder 5 PV pour la longévité de la bête. 3) à noter que la règle Terreur annule la règle peur des elfes, donc pas la peine de la mentionner. 4) l'arquebuse est une arme trop fiable pour être vraiment gobelinoïde. je verrais mieux les gobs équipés de Pétoir' ou de Grofling', utilisant les règles d'arquebuse ou de pistolet, mais nécessitant un test préalable au tir : sur 1, le tir ne part pas, sur 2-5 il fonctionne comme prévu, sur 6 le coup part tout seul et vient se loger dans le crâne d'un gob ou dans l'arrière train de la vouivre, ce qui provoque 1 touche F4 perforante sur le char. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 (modifié) Au moins, j'ai plus de réponses qu'en section figurines /> Alors, sur les différents points avancés: -merci pour les retours, ça fait toujours plaisir! - je pense que l'orque va remplacer 2 gobelins d'équipage, c'est pas illogique pour pouvoir monter dans ce rafiot et garder de la place pour son coffre aux trèsors! [quote]1) un char n'a pas droit aux marches forcées (GBR p86), pas même un côtre de Lothern (ou un char de Tzeentch, lui aussi volant), donc la règle correspondante ne sert à rien[/quote] Tout à fait, j'ai zappé cette règle qui me pourrit la vie lorsque je joue mes rois des tombes. [quote]2) F6, E5, PV5, ça me parait bien trop lourd par rapport à la fragilité d'un tel char. Même si on veut tenir compte de la vouivre, qui apporte un poids certain à l'ensemble, on a quand même un char volant fragile, fabriqué sur la base d'un côtre elfe abîmé (dans les 2 sens du terme !). Donc je serais d'avis de le baisser à F5, E4, et baisser son coût. Par contre on peut garder 5 PV pour la longévité de la bête.[/quote] Pas d'accord pour l'endurance 4, cela le rend très faible par rapport au fait qu'il y a tout de même un gros monstre à un endroit ou alors une SVG à 3+, si on compare aux chars à sang froid, on se demande où est passé l'endurance 3 des elfes noirs... [quote]3) à noter que la règle Terreur annule la règle peur des elfes, donc pas la peine de la mentionner.[/quote] Je me suis embrouillé la tête pour rien, je met à jour à la fin de ce message. [quote]4) l'arquebuse est une arme trop fiable pour être vraiment gobelinoïde. je verrais mieux les gobs équipés de Pétoir' ou de Grofling', utilisant les règles d'arquebuse ou de pistolet, mais nécessitant un test préalable au tir : sur 1, le tir ne part pas, sur 2-5 il fonctionne comme prévu, sur 6 le coup part tout seul et vient se loger dans le crâne d'un gob ou dans l'arrière train de la vouivre, ce qui provoque 1 touche F4 perforante sur le char. [/quote] Une vraie règle gob comme je les aime, gro fling fait trop 40k, mais la pétoir' va équiper ces fiers loups des mers! Voilà, la création est modifiée! Un char à sang froid vaut 115 points et, sauf pour le vol et la terreur, il est supérieur au kôtre volant dans pas mal de caractéristiques. Du coup, j'ai juste rajouté 50 points à la louche par rapport à un char à sang froid. Pour le premier prix de 190 points j'avais additionné le pirx d'un cotre volant tout nu, 20 points, celui d'une vouivre, 160 points et celui de 4 gobelins, 12 points, avec une ristourne de 2 points pour faire un compte rond, mais lorsque je vois les prix des chars de l'élite de warhammer, je me dit que je suis un peu au dessus de la moyenne, surtout pour un char costaud mais grande cible, ce que ne sont pas les autres. Modifié le 18 février 2014 par XAW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poueT_T Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 (modifié) Non l'endu 4 serait trop faible. Le chariot est bien comme ça, suffisamment résistant pour son coût en points mais pas trop (il est volant après tout). Remplace l'équipage actuel par deux orcs, voir même des kostos (c'est balèze un pirate !). Au niveau des flingues, ça peut être sympa, mais un char volant tiré par une vouivre chez les orcs, c'est fait pour foncer dans le tas plus vite que les autres selon moi. Donc j'équiperai plutôt mes petits orcs avec des amdba ou des lances (voire même laisser le choix, impact versus sustain). Ou alors transformer ça en une plateforme mobile qui se déplace dans le ciel en utilisant un petit canon de pirate, un truc pas trop balèze genre du niveau d'une baliste. Au niveau de l'équilibrage, ça dépend de l'orientation que tu veux lui donner. Si c'est une orientation tir, la comparaison avec le cotre est légitime. Sinon, il faut plutôt chercher la comparaison avec un char de cac, comme un éventreur. Pour 35 points de moins, l'éventreur a : - 1E et +1 à la save en terme de résistance, - Des guerriers CC5 E4 I5 2A Cd8 avec hallebardes, donc +1CC +3I +1A +1Cd par rapport à des kostos. - Une monture mouvement 6 au sol (mais bon, on rappelle que y'a pas de marche forcée, donc c'est juste -4M la différence), CC-1, F-1, I-1. Par contre les touches d'impact ont coup fatal (non négligeable !) et le char a des faux, mais n'a que la peur (versus la terreur) et pas d'attaque empoisonnée (maintenant avec seulement 3A, bon...). Et le char peut recevoir une marque pour devenir plus puissant, bien souvent nurgle pour être vraiment chiant à toucher ou Tzeentch, vive l'invu. Slaanesh est aussi un choix viable, ainsi que khorne, bref il a de la personnalisation. En plus, tes 165 points sont payés dans du rare, pas du spécial. Donc honnêtement, ton char ne me parait pas overpowered du tout. A toi de voir si tu veux en faire une station de tir qui a quand même une charge viable, ou un char volant de cac qui envoie du lourd (dans ce dernier cas, le rare est un bon choix, faut quand même éviter les possibilités de spammage). Voila pour opinion EDIT : Ah et j'ai oublié de préciser : sympa la fig, même si la vouivre au sol donne un peu l'impression que le char est en cerf-volant (peut être l'accrocher au dos de la vouivre si c'est dans tes cordes ?) Modifié le 18 février 2014 par poueT_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Très belle création et figurine. Pour rajouter mon grain de sel, je verrai le char plus cher, genre 220 pts, mais avec une augmentation des PV à 8. Ce qui collerait bien au modèle du char traqueur exalté de slaanesh, le cotre ayant une monture et un char plus puissant et endurant mais qui inflige moins de touches d'impact et aussi moins d'attaques pour l'équipage, à vue de nez ça devrait compenser. Rien à redire pour le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 Attention Pouett, le but est de jouer la figurine là haut! Je n'ai pas envie de devoir changer des trucs (enlever les gobs, rajouter des orcs), je peux toujours jouer la fig en count as seigneur orc sur vouivre mais je voudrai surtout la faire correspondes à un délire perso d'armée orque pirate. La suite étant une unité d'arquebusiers orque (figurines wargame foundry). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AXE Posté(e) le 23 décembre 2020 Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 (modifié) Salut ! Désolé d'exhumer ce vieux topic de 6 ans (voire presque 7), mais y'a pas d'âge pour les bonnes choses et les bonnes idées. Je suis moi-même en train de peindre enfin le mien et cette pièce originale mérite une attention particulière. Je cherche donc des idées pour sa mise en valeur, ou dans le cas présent sa mise en voleur ^^ C'est donc après une recherche ici que je suis tombé sur ton sujet. J'aurais aimé voir ce que tu en avais fait, hélas, les liens photos semblent ne plus fonctionner. pourrais-tu les remettre ou m'en envoyer en MP s'il te plait ? merci d'avance. Modifié le 23 décembre 2020 par AXE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 Salut, merci à toi, sujet modifié avec des photos moches, je n'ai pas réussi à faire mieux vu la lumière naturelle aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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