Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso] Equipement porteur de grande bannière


Wermar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché dans cette partie du forum et dans celle consacrée au WYSIWYG et n'ai point trouvé de réponse à cette question :

Peut-on armer le porteur de la grande bannière autrement qu'avec son arme de base ?

Théoriquement, non, il lui faut une main pour porter la GB, donc exit l'arme lourde, la hallebarde, le bouclier, etc. Mais est-ce précisé quelque part ?

J'ai un porteur de GB guerrier du Chaos converti avec trois bras, trouvez-vous exagéré de lui coller un bouclier ?
Ce serait "fluff", mais cela ne donnerait-il pas un avantage aux armées du Chaos par rapport à d'autres ?

S'il n'existe pas de règles claires, quelles sont les conventions, notamment en tournoi, à ce sujet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wermar' timestamp='1392727882' post='2520225']
Bonjour,

J'ai cherché dans cette partie du forum et dans celle consacrée au WYSIWYG et n'ai point trouvé de réponse à cette question :

Peut-on armer le porteur de la grande bannière autrement qu'avec son arme de base ?

Théoriquement, non, il lui faut une main pour porter la GB, donc exit l'arme lourde, la hallebarde, le bouclier, etc. Mais est-ce précisé quelque part ?

J'ai un porteur de GB guerrier du Chaos converti avec trois bras, trouvez-vous exagéré de lui coller un bouclier ?
Ce serait "fluff", mais cela ne donnerait-il pas un avantage aux armées du Chaos par rapport à d'autres ?

S'il n'existe pas de règles claires, quelles sont les conventions, notamment en tournoi, à ce sujet ?
[/quote]

Au niveau des règles, rien ne t'empêches d'armer ton Héros porteur de la GB comme tu l'entends (en respectant bien entendu les choix offerts dans son LA). La seule restriction concerne les OM. Si tu lui donnes une bannière magique, il ne peut pas porter d'autres OM (en tout cas, c'est le cas dans tous les LA que je connaisse). Après, en WYSIWYG, je ne connais pas les conventions, mais si tu parviens à représenter les options de ta figurine, je ne vois pas où serait le problème (tant que tu respectes les options possibles).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux réflexe des LA V6 (et V7 ?) qui précisaient, dans la partie héros, que la GB n'avait droit à aucun équipement non magique, à part le caparaçon. En V8, les LA ne limitent pas l'équipement de la GB, tu peux donc lui donner une arme lourde ou un bouclier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, niveau WYSIWYG, ya moyen de s'arranger. Porter l'arme à deux mains à une seule main (faisable avec un peu de conversion), coller le bouclier sur l'avant-bras portant la bannière, coller la bannière dans le dos (samouraï style !)...

Sinon, à ce compte là, les cavaliers n'ont pas non plus le droit de porter de tels équipements parce qu'il faut que l'une de leur main tienne les rênes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.