Amrahrade Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 J'ai une question moi! Pourquoi ne pourrait on pas cumuler l'effet des 2 runes. Imaginons une bannière avec la règle guide sur une GB, et une avec +1 en mouvement. On a le droit qu'à un seul de ses deux effets? Nan. Donc ici rien n'indiquant que le cumule entre un bannière et la GB n'interdit, je ne vois pas ce qui contre dit le faite de faire: 2D6 on garde le plus grande + 1D6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titrol Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 (modifié) [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Donc ici rien n'indiquant que le cumule entre un bannière et la GB n'interdit, je ne vois pas ce qui contre dit le faite de faire:[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]2D6 on garde le plus grande + 1D6.[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color] C'est justement le point de vue de Nekhro sur la question, à savoir que le cumul est autorisé. [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Et de là, tu déduis que tu dois forcément prendre la meilleure version. Je rappelle que, par défaut, on additionne (comme un [/size][/color][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post§ion=post&do=reply_post&f=4&t=214688#"]bonus[img]http://cdncache1-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png[/img][/url][color="#330000"][size="2"] de Force par exemple). Si ça n'est pas le cas, c'est précisé (RM, Sauvegarde Invulnérable, Touches d'Impact, les règles spéciales en général…). Ici, ça n'est pas le cas. Donc pourquoi ne devoir en appliquer qu'un des deux ?[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color] Ok je ne savais pas que c'était l'addition qui était la règle par défaut, dans ce cas effectivement je ne vois rien qui empêche le cumul des 2. Je pense que le fait que subjectivement parlant je trouvais ça un peu trop pratique m'a poussé à interpréter la règle ainsi. Enfin tant mieux pour moi, en tant que joueur nain, on peut avoir la possibilité d'annuler une charge d'une unité à 1 pas (oui théoriquement c'est possible avec une seule rune, mais bon ^^) de son régiment j'ai hâte de voir la tête de l'adversaire dans ce cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié le 26 février 2014 par Titrol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamphre Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 (modifié) Sur Bugman's Brewery, du fait de la formulation différente de cette rune en particulier, l'interprétation est aussi en faveur de l'addition. Au final un adversaire charge une unité naine ayant 3 runes de lenteur, quelle que soit sa répartition sur les étendards... Du coup il y a des combos qui ont émergé, forcément plus crades les uns que les autres, mais c'est une autre histoire. Modifié le 26 février 2014 par Kamphre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grizzlyjeeper Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 J'ai une autre interrogation sur la rune de lenteur LA Nains, p 63 "Avec deux runes de Lenteur, l'ennemi lance 2D6 et déduit le plus haut résultat des deux dés de sa distance de charge" Les règles spéciales du LA prenant le pas sur les règles du GBR, cela veut-il dire que les unités bénéficiant de la règle spéciale "rapide" ne lancent que deux dés duquel elles retrancheront le plus haut résultat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 (modifié) [quote name='grizzlyjeeper' timestamp='1393851017' post='2527721']Les règles spéciales du LA prenant le pas sur les règles du GBR, cela veut-il dire que les unités bénéficiant de la règle spéciale "rapide" ne lancent que deux dés duquel elles retrancheront le plus haut résultat ?[/quote]Le jet pour déterminer la distance de charge se fait toujours normalement. Le jet de la Rune de Lenteur est un autre jet qui vient se retrancher au premier (c’est marqué clairement que ce jet est à part dans les règles de la rune). Donc ça ne change rien pour les unités rapides. Elles lancent leurs 3D6 (en gardant les deux meilleurs), puis lance 2D6 et retranche le plus haut à sa distance tirée précédemment. Modifié le 3 mars 2014 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote]Elles lancent leurs 3D6 (en gardant les deux meilleurs), puis lance 2D6 et retranche le plus haut à sa distance tirée précédemment. [/quote] Il faut rajouter la nuance que c'est la distance de charge donc mouvement + 2D6/3D6 qui est affectée et pas uniquement le jet de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlok Farlockson Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Et imaginons maintenant que je perd un combat avec une unité (même si c'est étrange pour des nains ^^), que mon unité fuit (7ps) et que l'ennemi poursuit (9ps) et rattrape mon unité, mais que cela l'amène à charger une unité avec une rune de lenteur: comme ce mouvement compte comme une charge (poursuite sur un nouvel ennemi, p.58 du GBR), alors ma rune de Lenteur marche (3ps). Mais ma première unité est elle rattrapée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grizzlyjeeper Posté(e) le 3 mars 2014 Partager Posté(e) le 3 mars 2014 [quote name='Nekhro' timestamp='1393852726' post='2527757'] [quote name='grizzlyjeeper' timestamp='1393851017' post='2527721']Les règles spéciales du LA prenant le pas sur les règles du GBR, cela veut-il dire que les unités bénéficiant de la règle spéciale "rapide" ne lancent que deux dés duquel elles retrancheront le plus haut résultat ?[/quote]Le jet pour déterminer la distance de charge se fait toujours normalement. Le jet de la Rune de Lenteur est un autre jet qui vient se retrancher au premier ([u]c’est marqué clairement que ce jet est à part dans les règles de la rune[/u]). Donc ça ne change rien pour les unités rapides. Elles lancent leurs 3D6 (en gardant les deux meilleurs), puis lance 2D6 et retranche le plus haut à sa distance tirée précédemment. [/quote] Avec tes explications et en relisant la règle, ça devient clair. Merci pour le soutien pédagogique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 4 mars 2014 Partager Posté(e) le 4 mars 2014 [quote]Et imaginons maintenant que je perd un combat avec une unité (même si c'est étrange pour des nains ^^), que mon unité fuit (7ps) et que l'ennemi poursuit (9ps) et rattrape mon unité, mais que cela l'amène à charger une unité avec une rune de lenteur: comme ce mouvement compte comme une charge (poursuite sur un nouvel ennemi, p.58 du GBR), alors ma rune de Lenteur marche (3ps). Mais ma première unité est elle rattrapée?[/quote] La rune de lenteur ne marche pas, il n'y a pas de distance de charge. Si au cours du mouvement d'une poursuite/irré tu entre en contact avec une unité, tu peux la charger et effectuer un mouvement de charge classique (une roue distance illimité ...) du coup attention aux sur l'unité avec une ou plus (^^) rune de lenteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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