z4w Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Salut à toutes et à tous, J'aimerai me relancer dans l'aventure War40k que j'ai lâché depuis très longtemps, mes premières figurines venaient de la boîte V2 /> Je ne connais certainement pas (plus) tous les Chapitres de ces beaux et grand guerrier que sont les Space Marines, mais je voudrais me refaire une armée de chez eux. Les White Scar me plaisent bien, mais pas facile à peindre on ma dit.. Je n'ai plus non plus le niveau de l'époque question peinture évidemment mais je suis patient. Comment bien choisir mon Chapitre? Je sais qu'a l'époque j'avais Ultra et (pardon, vraiment...) ceux qui était peints en vert foncé.. Angel's qqch je croit../> Les différents Chapitres influence t-il la façon de jouer? Certain sont ils plus facile à peindre? .. J'ai pas mal de question qui me viennent alors avant de vous bombarder... J'attendrais vos conseil à un vieux débutant comme moi. Bonne soirée et merci de votre intérêt. z4w. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Tu veux qu'on te conseil sur quoi, le style de jeu ? Si tu cherche simplement le meilleur chapitre par défaut, ce doit être les white scars actuellement (les armées de motards sont très bonnes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silgar Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Les Iron Hands offrent aussi des avantages intéressants... et plus faciles à prendre en main. Pour commencer, je conseillerai plutôt un chapitre utilisant les doctrines de combat des Iron Hands. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abbaabba Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 les salamandres sont très simpa mais pas facille a jouer . une armée de moto d'assaut multi-fuseur en raven-guard peu être cool car elle arrivera à porter de fusion au 1er tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 En fait, au delà de savoir si tel ou tel chapitre est fort, tout dépend du caractère et du type d'armée que tu veux faire. Tu veux de l'infanterie solide et une armée orientée défense, les Ironhands et les Imperial Fist seront parfaitement adaptés. Tu veux du rush rapide et méchanisé, les White Scar sont pour toi. Tu préfères de la discrétion, du rush commando et autre, la Raven Guard te permettra de t'éclater. Enfin bref, ça dépend vraiment de ce que tu veux mettre comme unités dans ton armée. Je te conseil de faire le tour des figurines que tu veux avoir et ensuite essayes de voir si un chapitre peut te donner un caractère encore plus spécifique, en espérant que le schéma de couleur en question te plaira aussi. Perso je ferai comme ça, c'est ce que j'ai fait et j'ai choisi les Salamanders ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koupa Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 +1 ding prend le chapitre qui a pour toi la meilleur combinaison entre le fluff (ce qui te plait) et le style de combat (idem, selon ce que tu aime) tous les chapitres sont jouables si on utilise leurs capacité. En impérial fist on aura plutot des escouade devastator, en WS des motard.... mais ça reste toujours jouable. Au pire... tu les peints d'une couleurs et tu raconte que c'est un chapitre personnalisé qui suit tel ou tel doctrine en fonction de tes envies, en partie amicale ça devrait bien se passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Hello. Avec les chapitres successeurs, tu peux y aller sans problème sur un choix de couleurs perso . En plus, si tu as du mal à te décider, n'oublie pas que les chapitres issus du codex SM peuvent s'allier entre eux ... Du coup, tu peux même imaginer des white scar alliés à des impérial fist par exemple .... Bref, tu peux te faire plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Et il ne faut pas oublier ce qui sont en vert foncé, bleu clair, rouge sang voir gris métal : Dark Angels, Space Wolves, Blood Angels et Chevaliers Gris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa75x11 Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) Salut! [quote]Les différents Chapitres influence t-il la façon de jouer?[/quote] Oui plus que jamais! chaque chapitre à une histoire et un style de combat particulier qui a désormais des règles pour représenter ça sur la table de jeu. Même les Ultramarines, les parangons du genre, les plus "vanille" de tous les space marines ont bien leurs règles spécifiques. [quote]Certain sont ils plus facile à peindre? ..[/quote] Oui évidemment certains chapitres ont des schémas de couleurs très simples à peindre, d'autres nettement plus compliqués... Après il y a aussi la technique de peinture qui joue. Beaucoup de peintres partent sur une recette compliquée alors qu'ils auraient pu atteindre un résultat similaire par des techniques plus simples. Sache notamment qu'il existe désormais un large choix de bombes de peinture colorées spécialement conçues pour les figurines qui peuvent te faciliter la tâche. GW en propose quelques unes, et sinon la marque Army Painter propose un choix de couleur encore plus vaste (y compris des couleurs métalliques d'ailleurs). En vrac quelque chapitres qui peuvent être très rapides à peindre: Dark Angels, Silver Skulls, Black Templars, Skull Bearers Angels of vengeance, Crimson Fists etc etc... Mais honnêtement je ne saurais que trop te conseiller de jouer le chapitre qui te plait le plus [u]à toi. [/u] Avant de regarder les règles associées, avant de bâtir une liste d'armée ou quoi que ce soit, je te conseille de regarder les figurines associées à chaque chapitre. Leur historique, leurs spécialité. Laisse parler ton coeur, quand tu auras flashé sur un chapitre, quand tu auras une vision précise de l'armée que tu rêves de pouvoir jouer, alors fonce la tête baissée tu ne le regretteras pas. Beaucoups de joueurs focalisent sur une liste d'armée et une stratégie clé pour obtenir la victoire, mais au final, ils peuvent partir sur une armée dont ils n'aiment pas vraiment l'aspect visuel ou bien le "feeling" qu'elle dégage. Et c'est dommage car quand on considère le temps, les efforts et enfin l'argent que tu vas investir pour mettre ton armée sur pied, autant qu'ils te plaisent à mort dès le début tes petits jouets, ça te permettra de garder une bonne motivation tout le long de ton projet. Pour te renseigner sur tous les chapitres existants, tu as les codex bien sûr, mais ils ne sont pas gratuits, ou bien Internet, ou tu trouveras pléthore d'informations sur chaque chapitre et des exemples visuels de figurines peintes. Voilà, une fois que tu auras arrêté ton choix, tu pourras receuiilir de nombreuses informations sur ce forum sur la façon de les peindre efficacement. D'ailleurs n'hésites pas à m'envoyer un message privé à ce moment là, je suis un fan du speed painting, un partisan du moindre effort et j'aime bien trouver des solutions pour peindre une armée au plus vite. A+ Modifié le 19 février 2014 par aaa75x11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z4w Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Déjà merci pour vos réponses, je ne m'attendais à vrai dire pas à autant de différence entre chapitre, j'ai parcouru qql bouquin et effectivement la façon de joué des imperial fist m'a l'air vraiment sympa, et j'aime bien les couleur des Invaders et leur côté "suicidaire" .. Rantanplant -> oui le style de jeu, car je n'y connais plus grand chose, et réflexion faites, une armées qu'avec des véhicule est loin de ce que j'avais imaginé. Ding/Koupa -> oui j'ai potassé un peu, et une solide infanterie est ce qui me conviendrai le mieux; par contre j'aimerai respecter les codes couleurs, juste par conviction [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Gurvan -> très bonne idée, j'ai du coup penser à des Invaders avec soit Ultra ou White Scar pour le côté motorisé. Glooping -> xD Dark Angel c'était donc ça, merci ! J'aime bien les Wolves aussi mais trop compliqué pour commencer je crois.. et j'aime pas trop les couleurs des Chevalier Gris, trop brillant pour moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Merci à tous pour vos réponse encore une fois, Je vais donc partir sur une armée d'Invaders (successeur des imperial fist) avec une partie motorisé sois d'Ultra, sois de White Scar, Et petite dernière question, je me suis laisser entendre que l'on pouvais mixés les Spaces Marines avec la Garde Imp, c'est vrai ? Bonne soirée. z4w [edit] merci aa75x11, je prend note de te contacter, j'ai déjà vu un long, très long tuto pour toutes les techniques de peintures, c'était très complet, mais je t'envverrai qqch quand même. Autre question qui va surement paraitre bête mais bon: ou trouver les supplément (autocolant, décoration...) pour les Invaders ? [/edit] Modifié le 19 février 2014 par z4w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) Pour les couleurs, le fluff dit qu'il y a des brouettes de chapitres avec des couleurs tres différentes: [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Loyal_Space_Marine_Chapters_%28List%29#.UwTr587Ic1E"]http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Loyal_Space_Marine_Chapters_%28List%29#.UwTr587Ic1E[/url] Par contre reste sur la version anglaise car dans le lexicanum FR il y a des manques Si t'as un choix de chapitre fondateur et que tu veux voir les autres peintures possibles avec les chapitres successeurs tu clique en bas a droite sur cette page: [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Portal:Space_Marines#.UwTr3s7Ic1E"]http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Portal:Space_Marines#.UwTr3s7Ic1E[/url] Et t'auras acces aux liens des autres chapitres dans "Known Descendants:" Les imperials fists sont bien garni en chapitres: http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Imperial_Fists#.UwTtxs7Ic1E [quote]Et petite dernière question, je me suis laisser entendre que l'on pouvais mixés les Spaces Marines avec la Garde Imp, c'est vrai ?[/quote]Oui en prenant les gardes impériaux en alliés (ou inversement) GBV p112 Matrice d'alliance p113 Schéma obligatoire du détachement alliés p109 Cependant tu seras limité en entrées dans le détachement secondaire Attention, si tu débutes, commencer avec 2 codex en même temps risquent de rendre l'apprentissage et la maitrise des regles moins évidentes, la stratégie globale des GI et des SM n'étant pas franchement la même. Modifié le 19 février 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z4w Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Ok je vais rester sur SM pour commencer. J'ai pas encore investi mais ça va venir. Merci Et pour les supplément? Ou peut on les trouver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) Tiens je viens de tomber la dessus: http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/t/Tyrants-Legion.pdf Toi qui parlais de jouer des SM et des GI /> Apres voila forge c'est souvent assez cher, même si le gros de l'armée est standard, c'est pas forcément reconnu meme en tournois amical, c'est en anglais, mais bon ça a le mérite de coller au mélange SM-GI /> Modifié le 21 février 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lescargot Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) Salut à tous, [quote] prend le chapitre qui a pour toi la meilleur combinaison entre le fluff (ce qui te plait) et le style de combat (idem, selon ce que tu aime) [/quote] à mon humble avis il faut avant toutes choses que le look de ta future armée te convienne et qu'en les voyant tu puisses dire "ouai, ils en ont de la gueule ! " [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] alors avant d'investir et de prendre une décision définitive pense à "manger" un peu de bibliographie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] [quote] ceux qui était peints en vert foncé.. Angel's qqch je croit [/quote] [quote] je me suis laisser entendre que l'on pouvais mixés les Spaces Marines avec la Garde Imp [/quote] en commençant par le Livre des Règles suivit du Codex Space Marines ça t'aidera aussi à appréhender les règles et les possibilité de jouer en même temps que le choix d'une armée et tu auras déjà un bon paquet d'idées après ça Modifié le 21 février 2014 par lescargot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litcheur Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 [quote name='z4w' timestamp='1392746469' post='2520479']Les différents Chapitres influence t-il la façon de jouer? [/quote] Oui. Note que si tu choisis de créer un chapitre perso, tu pourras lui donner l'orientation que tu voudras, et même changer d'une partie à l'autre selon ton envie du moment. Par exemple, des Hello Kitty Marines peuvent très bien se jouer comme des successeurs des Ultras, des Salamanders, des Imperial Fist, des White Scars et adopter leurs doctrines respectives. La même chose est valable pour des armées de croisade, ou chaque escouade est censée être "prêtée" par un chapitre différent, et aura donc des couleurs différentes, mais qui se jouera comme une seule armée dotée d'une doctrine unique. [quote name='z4w' timestamp='1392746469' post='2520479']Certain sont ils plus facile à peindre? ..[/quote] Difficile à dire si une couleur est plus facile que les autres. En revanche, le blanc et le noir sont souvent considérés comme plus difficiles à bien traiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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