Aller au contenu
Warhammer Forum

[Conan] Sujet Principal


jean claude nagash

Messages recommandés

@zdave02100: Je ne sais pas quel a été votre stratégie pour les 3 parties mais voici mes humbles conseils pour essayer de gagner avec les Héros. Sur le village picte il faut se concentrer uniquement sur les objectifs de la mission, ne pas s'attarder à ramasser les coffres ou tuer les ennemis sauf si indispensable pour avancer. Chaque héros doit avoir un objectif dès le début et s'y tenir. Par exemple Conan rush sur Zogar Sag pendant que que Hadratus et Shevatas visitent les huttes à la recherche de la princesse. A partir de là et en fonction du temps mis à trouver la princesse et de votre réussite au dé (et de la qualité de l'overlord) il y a moyens de s'en sortir.  C'est un jeu d'optimisation de son énergie qui joue sur la synergie entre les héros. Sur ce scénario c'est très sensible. Sur le Chasse à le Tigresse, c'est l'overlord qui va en baver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ce scénario els objectifs peuvent paraitre durs aux héros, surtout vu les points suivants :

- 3 pictes bloqueurs (affecte surtout Conan, les autres peuvent s'en sortir)

- 1 serpent bloqueur qui fait mal et bloquera vraiment Conan

- Zogar a une bonne défense

- les éclairs du magiciens sont difficilement utilisables en raison de l'absence de lignes de vues (intérieur/extérieur d'une hutte, par exemple), ou alors au risque de se les manger

- limite de durée

 

Mais il faut voir que :

- le mage prendra peu de coups si il garde son halo, l'Overlord ne voulant pas gâcher des attaques

- Shevatas est insaisissable, le mage se téléporte, à eux deux ils peuvent vite visiter les huttes

- les trois sorties sont utilisables, l'Overlord doit donc surtout empêcher les héros de trouver les objectifs, car une fois obtenus ils pourront facilement les faire sortir.
- Conan se farcit les hyènes sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la fait le magicien part rapidement dans chaque huttes avec l'autres héro, conan fonce vers zogar , le problème conan se fait bloquer par un des bloqueur au début puis le serpent arrive facilement dessus et si l'overlord garde bien les gemmes il garde tout pour zogar impossible de passé l'armure + un nombre de gemme important sur zogar , les dés orange sont trop bon pour défendre , on n'a meme éssayer avec les dés jaune pour la défense et encore la il on pas réussi .

 

Je viens de tester la quête 2  plutôt sympas bien équilibré par contre on a gardé les dès jaune pour la défense de l'overlord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin, les villageois tant demandés ^_^

 

Il y a un rigolo sur le forum Trictrac qui se plaint que le «cross-over» ne soit vraiment profitable que si on a... les deux jeux <_<

En voilà un qui a compris le principe du «cross-over».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nekhro a dit :

Il y a un rigolo sur le forum Trictrac qui se plaint que le «cross-over» ne soit vraiment profitable que si on a... les deux jeux <_<

 

....ce type a fait ma journée :D ! Faudrait recopier ça sur le sujet Mythic Battle, histoire de faire profiter tout le monde de l'immense sagesse de ce gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tezlat a dit :

 

....ce type a fait ma journée :D ! Faudrait recopier ça sur le sujet Mythic Battle, histoire de faire profiter tout le monde de l'immense sagesse de ce gars.

Pareil!!

Sinon, au vu du contenu, l'add-on "cross-over" est quasi donné; C'est un vraiment un super bon deal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit débrief de ma première partie :

 

on joué à 2 avec mon fils de 12 ans... lui overlord, moi conan sur le scénario de la colère d'Anu...

 

Lecture plus ou moins attentive des règles par moi et explications à mon fils...

On cherche le matériel dans les 2 grosses boîtes (pourtant je n'ai qu'un pledge barbarian...) et on finit par trouver à peu près tout (sauf les cloisons défoncées et un ou deux pions mais on n'en a pas eu besoin)

 

On joue pas mal, le système à l'air fluide et avec quelques coups d’œils aux règles pour se rappeler çà va bien (encore 2 ou 3 parties et on devrait pouvoir jouer sans soucis)...

Je me sens à la ramasse (cf notre erreur de règle ci-dessous), du coup je vois 2 ou 3 trucs que mon fils pourrait faire mieux mais je ne lui signale pas...

Jusqu'au tournant de la partie : en interrogeant le 4ème prêtre, je trouve (enfin) celui qui m'a maudit ! mais je suis rejoint par Thak et 2 gardes :(

Impossible de m'enfuir mais j'ai 5 gemmes d'énergie en réserve, "bim Thak : prends toi un grand coup d'épée dans les dents..." (12 dégats je crois)

et là mon fils tout sourire : "tu vois le garde là, ben il se sacrifie !!!", moi : "oups j'avais oublié cette compétence... bon il est mort ton garde, mais j'ai plus d'énergie"...

 

Et du coup il a fini par m'achever...

 

 

Au final un bon moment, on recommencera, en relisant les règles (je viens de voir qu'on avait joué avec l'overlord qui récupérait 5 énergies au lieu de 3 !!!),  je pense qu'on a raté certaines subtilités dans les mouvements, et la gestion des groupes de gardes, mais rien de dramatique...

 

Et ce matin, j'ai classé et ensaché les pions et cartes, du coup çà rentre plus facilement dans les boîtes et on devrait démarrer la prochaine partie plus rapidement...

 

Bref un bon moment :) et cet après-midi : début de la peinture : pictes pour moi, décors pour le fiston (qui a déjà réservé la peinture de conan ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moyennement convaincu par ma première partie de Conan (je jouais l'overlord) avec une possibilité rapide de tuer l'un des joueurs imprudents (que du coup je n'ai pas exécuté)...

Perso, je préfère Dungeon Saga où l'overlord gagne dès qu'il tue qqn et l'on recommence (du coup le joueur mort n'est pas là à se faire chier à regarder les autres joueurs)... Et j'aime bien ce coté jeu vidéo "à l'ancienne" de DS... niveau raté, on recommence...

Du coup j'envisage de jouer à une version modifiée, toujours dans l'esprit jeu vidéo, mais plus "arcade" de Conan: avec Respawn des joueurs tués au bout de un tour (donc un tour perdu) et gain de deux gemmes par l'overlord (pour compenser...)

Qu'en pensez-vous? (est-ce que deux gemmes c'est bcp ou pas assez, dans cette config ne faudrait-il pas rajouter des gemmes à l'overlord dès le début)...

L'idée étant de changer le gameplay: si on perd un peu le coté jeu de rôle, on y gagne en dynamisme...

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties plus tard, je confirme ma première impression

 

Le jeu est très bon, les règles tant décriées ne posent au final pas de réel problème, et les réponses apportées pour les différents scénarios sur le site de Monolith permettent de clarifier certains points obscurs des scénarios (qui ne sont pour autant pas insurmontables).

 

La principale difficulté est d'équilibrer les héros/ennemis.

On essaye de ne pas se limiter aux compos pré-établies dans les scénarios, la plupart de mes potes (je joue l'OL) préférant choisir leurs persos.

J'équilibre donc leur équipement de départ et les tuiles de monstres en fonction de leurs choix, de manière à ne pas trop les brider (l'équipement étant en général le plus proche possible de celui visible sur la figurine).

 

La plupart de mes potes préférant jouer des persos bourrins (la team conan + valkyrie + valeria + taurus était un modèle de finesse), je dois équilibrer un peu en face; remplacer les archers par des arbalétriers, et les hyènes par des loups par exemple. Pour le scénario dans l'auberge où les héros doivent tuer Skultus, j'ai rajouté un second démon (démon de la terre), et ce n'était pas de trop, le démon noir du scénario s'étant fait défoncer en un tour.

Je remplace souvent Skultus par le hyperboréan primitive, qui est nettement plus résistant, et augmente les points de vie des personnages (3 PV en plus globalement si les héros choisis sont tous des brutes).

 

C'est un dosage à trouver, arriver à donner une chance aux deux camps sans tomber dans l'excès (dans un sens ou dans l'autre).

Avoir un guide précis sur le sujet semble peu réaliste, tout dépend du scénario, des héros, de leur équipement etc... trop de paramètres à prendre en compte pour avoir des guidelines précises.

 

Pour l'instant je m'en suis pas trop mal tiré, les scénarios ont été remportés par les héros, mais à chaque fois au tout dernier tour et se jouant à vraiment pas grand chose (parfois au dernier jet de dés), avec plusieurs héros quasi morts.

 

Bref, le jeu a fait l'unanimité pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief, la suite :

2ème partie (la poursuite infernale) : victoire des héros (moi), mon fils a mal protégé les mats...

au premier abord ce scénario semble simple pour les héros, à voir après plusieurs partie, j'ai des idées pour l'overlord...

 

et début de la peinture :

moi j'ai peint un set de 5 pirates (avec des bandeaux bleus pour faire une première équipe) et mon fils un tentacule :

c'est du speed (2h30 pour moi) : pas de sous couche ni d'ébavurage, aplats puis encrage...

 

Fiston est content du résultat et s'est réservé la  peinture des pictes, de conan, du mobilier (et je lui attribue les tentacules, il trouve çà trop simple mais faut qu'il bosse un peu !) et il veut s'occuper des gardes quand il aura plus d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Certains d'entre vous ont ils eu des miscasts ?

J'ai envoyé un message, photos jointes, pour signaler quelques figurines défectueuses,  leur réponse :

Citation
Bonjour
 
Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de ce que vous avez reçu mais je ne peux pas vous répondre à votre demande de SAV sur les motifs que vous invoquez.
 
Cordialement
 
David

 

C'est bien la première fois que j'ai, avec les figurines, un SAV qui m'envoie promener comme ça... sur Blood Rage les figurines ayant de petits soucis ont été remplacées sans problèmes, sur Zombicide Black Plague un ami a eu des remplacements sans problèmes, Games Workshop a un excellent SAV aussi, mais là... je trouve ça assez incroyable (qu'ils me disent "bon on peut vous remplacer celui là, mais lui le défaut n'est pas assez important pour justifier un remplacement nous sommes désolés" je comprendrai, mais là ils envoient promener 17 points d'un coup...)

 

Si ça reste ainsi je vais vivement déconseiller ce jeu à tout ceux qui veulent de belles figurines (ou alors "à vos risques et périls"), et peut être retirer mon pledge all in de Mythic battles, pas envie de payer des centaines d'euros et jouer au pari pour avoir ou non des figurines correctement moulées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des photos à nous montrer et des précisions sur ce que tu leur reproches ? En l'état, difficile d'en dire plus. ¨Perso, il me manquait un pion sur un punchboard, et ils me l'ont renvoyé (le pion) direct. Bon, ce n'était qu'un pion aussi.

 

Quant à Mythic Battles, ce n'est pas que Monolith, c'est (avant tout) Mythic Games. Et ils devraient utiliser un plastic plus dur pour ne pas avoir de figurines tordues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars vient de répondre :

" Bonjour

 
Nous assurons un SAV sur les problèmes de matériel que les acheteurs d'une boite de Conan peuvent rencontrer mais pas pour des problèmes invisibles sur des photos.
Et cela ne sert à rien d'essayer via une autre boite mail, je suis le seul à traiter les demandes de SAV
 
Cordialement

"

 

Nekhro, je t'ai envoyé les photos par email, un peu trop long à poster ici.

 

Ils auraient pu demander de meilleures photos (un défaut n'est pas facile à voir quand on n'a pas la figurine en main), mais de là à dire que c'est invisible et rajouter "de toute façon cherche pas y'a que moi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci Tezlat. J'essayerai de comparer (quand je le peux) avec les miennes. Rapidement, comme ça, c'est vrai que certaines photos ne mettent pas (clairement) en évidence les problèmes que tu évoques. Pour d'autres, il faut comparer.

 

Après, peut-être que tu n'as pas été assez clair dans ton message : est-ce que tu demandes le renvoi de pièces (au moins pour les plus problématiques) ou si c'est une juste une remontée d'infos. Il y a peut-être une incompréhension à ce niveau.

 

En tout cas, le deuxième message n'est franchement pas courtois. Comme tu le dis, une demande de meilleures photos et te dire pour lesquelles un remplacement est possible ou non aurait été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu quand même, en gardant mon calme malgré le manque de courtoisie du "service" après vente :
 

Citation

 

en effet il est plus difficile de se rendre compte d'un défaut via une photo qu'en ayant la figurine en main. La réaction des bakers lors de la première diffusion des photos des figurines en sortie d'usine Conan l'a bien montré, beaucoup s'enflammant en craignant un manque de détail alors qu'il s'agissait juste du plastique clair qui marquait peu les ombrages.

Je peux tenter de faire de meilleures photos, cependant celle de Kerim Shah met en évidence l'inégalité de longueur des cornes de son casque. Je n'exclue pas la possibilité qu'une partie des figurines que je considère comme "ayant des défauts" soient en fait juste la sculpture normale, dans la mesure du possible j'ai comparé avec les figurines d'autres joueurs pour constater les différences (Hadratus par exemple a un visage qui semble un peu écrasé, mais ce n'est clairement pas ma figurine qui a un défaut vu que tout le monde constate la même chose), voire avec les figurines identiques de mon pledge. 

L'idéal serait de pouvoir vous apporter les figurines directement, ainsi vous verriez bien les petits défauts qui paraissent anodins de loin, mais qui pour un figuriniste souhaitant bien peindre ses figurines sont assez handicapants.

 

Dans la mesure où j'ai tout de même dépensé plus de 500€ pour ce jeu, dont j'admirais le gameplay et les figurines, vous pouvez comprendre que je veuille dans la mesure du possible des figurines sans défaut de sculpture (encore une fois, si ça vient du moule directement et que de base tel visage a moins de détails, là je me doute qu'aucun remplacement ne changera quoi que ce soit à la sculpture).

 

 

 

 

Après sur le groupe FB de peinture certains me répondent, en anglais, de plutôt s'adresser au SAV anglais du coup. Selon la réponse du frenchie je finirai peut être par faire cela.

 

 

 

EDIT : ah c'est pire que ça en fait, le mec répond à un de mes posts sur FB :
" And thx a lot to copy here My message send to you 1f642.png:) Perhaps, you could add your message too... "

 

... là je ne comprend même pas son but, il veut juste faire passer sa boite pour le pire service qui soit ? Il m'a pris en grippe pour je ne sais quelle raison ? A ce niveau là c'est phénoménal...

 

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

En tout cas, le deuxième message n'est franchement pas courtois. Comme tu le dis, une demande de meilleures photos et te dire pour lesquelles un remplacement est possible ou non aurait été mieux.

Je suis même limite choqué de constater qu'un SAV pense encore pouvoir envoyer ce genre de message. C'est absolument pas professionnel, c'est agressif, et même insultant. Même pour les clients les plus casse-pieds et de mauvaise foi (et ton message était au contraire courtois, clair et explicite), un tel message est inacceptable. On peut refuser un remplacement en étant malgré tout plus agréable et poli que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai l'expérience du SAV Games Workshop, et du SAV LEGO, qui sont exemplaires (ils ont clairement compris que ça leur revenait moins cher, voire que c'était rentable,  de satisfaire un client qui a un petit soucis sur un produit, client qui ensuite fera l'éloge du service, plutôt qu'avoir un insatisfait, perdre un client, client qui pourra potentiellement faire une mauvaise pub et faire perdre d'autres clients...).

Et oui, GW m'a refusé un remplacement : j'avais tenté un décapage de figurine résine avec ce qui marchait pour le plastique et le métal...sauf que la finecast devient caoutchouteuse et que j'ai donc ruiné deux figurines.. mais comme ils ne vendent pas de produit de décapage ils ne peuvent pas en répondre, m'ont ils expliqué au téléphone avec une grande politesse, et je comprend totalement.

 

vous n'avez pas l'intégralité de la conversation ici, c'est vrai, mais je ne pense pas avoir manqué de courtoisie ou de politesse. Après si certains veulent juger d'eux-mêmes je peux vous transmettre l'intégralité de l'échange email avec le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas sûr que ce genre de produit s'adresse aux figurinistes purs et durs. C'est plus un truc intermédiaire qui fait la passerelle entre jeux de société et jeux de figurines. Ils s'en cachent pas d'ailleurs, y a juste quelques exaltés qui vont raconter le contraire mais non c’est du pion, du très beau pion mais de la figurine très moyenne. Et quand on est habitué aux gammes comme GW, Infinity, Malifaux, faut clairement mettre de l'eau dans son vin et s'armer de patience (et revoir ses exigences un bon coup et c'est clair que ça fait mal parfois ... souvent mais ça peut valoir le coup, quand même hein).

 

Les fig's que t'as reçues ne sont en fait pas abîmées ou cassées, c'est le produit tel qu'il est vendu malheureusement ... d'où sans doute l'exaspération du mec. Après il a raison, il a tort, bin il a sûrement tort sur le ton employé mais voilà, quoi ... je me mets un peu à sa place ... il y peut rien ou alors faut ramener toutes les boîboîtes et là, plus de Conan quoi, enfin  plus de Monolith et plus de Fred Henry ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : voir en bleu en fin de message



Absalom, je savais que la sculpture ne serait pas aussi fine que du GW, mais les défauts que je pointe sont souvent des manque de matière. quand c'était possible j'ai comparé avec des figurines identiques de la boite, ou des photos des figurines telles que les autres bakers les ont reçues.

 

Je sais que sur lui :

http://conan.paintings.free.fr/?page_id=454&lang=fr

ben le visage est bof, et ce n'est pas le moulage, mais bien la figurine à la base (donc ils pourraient la remplacer dix fois qu'il n'y aurait rien de mieux), pour d'autres j'ai des défauts, certes pas énormes, mais sur d'autres jeux je n'avais eu aucun problème pour avoir des remplacements (et non, c'est pas une astuce pour avoir plus de figurines gratuites, même si je sais que certains déclarent des "figurines manquantes" pour en avoir plus).

 

Mais dans l'ensemble, la plupart des figurines ont quand même une belle sculpture et une gravure plutôt fine.

 

 

J'ajoute que j'ai aussi attendu un peu après la réception pour ne pas envoyer un message qui serait perdu parmi dix milles "et elle est où ma boite j'attend ma boite ! " "mais il manque l'extension ! ah ça arrivera après ok j'avais pas lu " etc.

 

Et aussi que bon, les premières photos t'essaye de montrer un peu le truc mais t'attends aussi de savoir si ils ont l'intention d'écouter ta requête. en général les boîtes prennent soit les photos telles quel comme preuves, soit demandent un truc plus détaillé et donc tu passe un peu plus de temps pour mettre en évidence le soucis.



EDIT : j'ai eu l'occasion de m'entretenir directement (et sans hache, dans la convivialité, la bonne ambiance, et une bière à la main) avec une partie de l'équipe de Monolith. Mon soucis va être reglé, ils admettent de gros manques dans la communication, le retard des livres de règles, des scénarios, les non réponses sur FB, etc, mais ils ont énormément à faire (et non, ils n'ont pas empoché trois millions directement pour leur pomme, entre autre), et continuent d'y travailler. J'en ai profité pour les remercier parce que quand même, en dépit de mon soucis SAV et de ce qu'on attend encore, j'adore vraiment ce jeu superbe.

Modifié par Tezlat
discussion avec Monolith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.