Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] chaudron et armes supplémentaires


fennec

Messages recommandés

C'est en faisant ma liste d'armée je me suis rendu compte du point suivant:

Le chaudron de sang est un char dont les servant portent une arme de base supplémentaire. Or, le livre des règles P.90 dit que les armes additionnelles sont réservées pour les figurines à pied:
"Une figurine montée [...] ne peut pas manier une arme de base additionnelle"

J'ai plusieurs sous questions:
-Une figurine sur char est elle considérée comme montée?
[i]Je dirais oui. Surtout que plus haut dans la page 90, il est précisé: "La lance dispose de deux profils différents, un pour un combattant à pied, l'autre pour un combattant monté (cavalerie [...] ou d'un char)"[/i]
-En général, si un personnage sur un char possède une arme de base additionnelle, a-t-il un bonus de +1A?
[i]Je dirais non au vu de ma réponse précédente[/i]
-Dans le cas particulier du chaudron de sang EN, est-ce que l'équipage ont une attaque additionnelle?
[i]Je dirais non car il n'y a pas de points dans le LA EN qui précise explicitement que les servant utilisent leur arme supp.[/i]
[i]
[/i]
Des réactions?


[color="#000080"][b]Edit Nekhro : J’ai corrigé le TAG. Merci de faire attention pour les prochaines fois :) [/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines montées n ayant pas accès à une arme de base supp , on ne peut les équiper ainsi, or ici cet équipement est automatique. On considère alors que sur ce char les furies y ont accès et le bonus est applicable.

L'argument disant que la lance a 2 profils différents selon que la figurine est montée ou non, n'est pas un argument , ce qui est vrai pour une arme ne l'est pas forcément pour une autre. Car dans le même sens on pourrait te répondre que comme une arme à 2 mains à le même profil sur une figurine montée ou à pied, toutes les armes ont le même profil sur une figurine montée ou à pied, on ne peut pas faire d'un exemple une généralité.

Pour cul de jatte, je rappelle que cette unité n'est pas obligatoirement à inclure dans un régiment, elle peut aussi évoluer toute seule (donc il n'y a pas forcément 45 attaques).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kelrik' timestamp='1392918539' post='2521803']
Les figurines montées n ayant pas accès à une arme de base supp , on ne peut les équiper ainsi, or ici cet équipement est automatique. On considère alors que sur ce char les furies y ont accès et le bonus est applicable.

L'argument disant que la lance a 2 profils différents selon que la figurine est montée ou non, n'est pas un argument , ce qui est vrai pour une arme ne l'est pas forcément pour une autre. Car dans le même sens on pourrait te répondre que comme une arme à 2 mains à le même profil sur une figurine montée ou à pied, toutes les armes ont le même profil sur une figurine montée ou à pied, on ne peut pas faire d'un exemple une généralité.

Pour cul de jatte, je rappelle que cette unité n'est pas obligatoirement à inclure dans un régiment, elle peut aussi évoluer toute seule (donc il n'y a pas forcément 45 attaques).
[/quote]

Aucun rapport, la figurine a beau avoir deux armes de base, ce n'est pas pour autant qu'elle profite d'une attaque supplémentaire, le GBR P90 parle bien de figurines à pieds uniquement, et sans règle spéciale, pas d'attaque supplémentaire, à l'instar des orcs sauvages sur sanglier qui profitent de la règle "san' lé mains" (avec la contrepartie d'un terrain dangereux plus difficile).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kelrik' timestamp='1392918539' post='2521803']
L'argument disant que la lance a 2 profils différents selon que la figurine est montée ou non, n'est pas un argument , ce qui est vrai pour une arme ne l'est pas forcément pour une autre. Car dans le même sens on pourrait te répondre que comme une arme à 2 mains à le même profil sur une figurine montée ou à pied, toutes les armes ont le même profil sur une figurine montée ou à pied, on ne peut pas faire d'un exemple une généralité.
[/quote]

J'ai cité la lance non pas pour montrer que l'arme à deux mains n'est pas d'application sur un char mais uniquement pour montrer qu'une figurine sur un char est considérée comme étant montée. => [quote][i]un combattant monté (cavalerie [...] ou d'un char)[/quote][/i]
[color="#330000"][size=3]C'est ensuite que je l'utilise pour montrer qu'on ne peut utiliser l'arme supp des servants de chaudron.
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Et Falanirm a donné un bon exemple qu'une unité monté à besoin d'une règle supplémentaire pour utiliser l'arme supp[/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color="#330000"][size=3]Par contre il est amusant de voir que cette règle ne s'applique pas à Hellebron: Son arme magique à la règle [i]Paire d'armes[/i] (P.55 du LA) qui donne la règle [i]Attaque supplémentaire[/i] sans restriction de monture (Cf. GbR p.173)
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.