Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][DChaos] herauts de slaanesh sur char


Nurgle7

Messages recommandés

Je ne sais pas si je dois poster sur le topic règle ou celui ci, veuilez m'excuser d'avance ami modo ^^


Ce dimanche j'ai décidé de jouer mon heraut de slaanesh sur char traqueur, le dit char c'est fait imo lors du cac, le tour suivant c'est à moi de jouer.

??? puis je descendre du char pour charger une autre unité ou pas ???

1° Dans ma logique du fait que c'est un véhicule de transport rien ne l'interdit
2° celle de mon adversaire est du fait que c'est un chariot on ne peut pas descendre sauf si i est détruit ...

De plus dans une liste rush comment équiper vous votre heraut ? 1 Maj / 2 Min / portique ? Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, ta question devrait être en section règles, ici c'est plus pour les listes d'armée et la stratégie.


Sinon concernant le chariot, sauf erreur de ma part, le héraut peut débarquer, je ne vois rien qui l'en empêche, comme tu le dis, ça reste un transport.


Le-Masque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La destruction du chariot n'entraîne pas le retrait d'un QG comme c'est le cas pour l'unité. Mais il subit le cas échéant le résultat des dommages.

EDit :

Pour le prouvé par la règle, c'est plus coton. La structure d'un codex fait que un champion exalté d'une unité est différent du pelot qui compose l'unité. (X prend, Y prend, tous peuvent choisir et ainsi de suite). Donc quand on dit dans le codex, l'aurige ou la tentatrice exaltée est retirée comme perte (cf codex DDC), seul ceux-ci sont retirés comme perte. Le héraut n'étant pas l'un ou l'autre peut débarquer à la destruction du chariot.

C'était plus clair précédemment, cela était dit texto dans le choix QG qu'il n'était pas retiré. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le transfert du post :blushing:

donc j'avais bien raison on peut tout à fait débarquer du véhicules sans problème !

Et d'un coup je trouve sa hyper balaise ! Je vous explique : on peut payer le char sans embarquer dessus et être mis dans des demonettes ce qui fait 4 char en Qg "ou même plus" pour xxpts.

Donc les slots d'attaque rapide sont op pour les veneuses / y'a plus que le soutient à réfléchir Soulgrinder ou char traqueurs !? lol ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b][b]Merci de corriger.[/b]
[/b][b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1392884488' post='2521471']
merci pour le transfert du post [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

donc j'avais bien raison on peut tout à fait débarquer du véhicules sans problème !

Et d'un coup je trouve sa hyper balaise ! Je vous explique : on peut payer le char sans embarquer dessus et être mis dans des demonettes ce qui fait 4 char en Qg "ou même plus" pour xxpts.

Donc les slots d'attaque rapide sont op pour les veneuses / y'a plus que le soutient à réfléchir Soulgrinder ou char traqueurs !? lol ^^
[/quote]

A vérifier , mais il ne me semble que tu es obligé de remplacer l'aurige ou la tentatrice quand tu le prend en amélioration d'un QG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est inscrit de ce ref à la page 55 "char traqueur"

type unité : véhicule / chariot / rapide / découvert

capacité de transport : 1 tenta / 1 héraut


Donc je ne vois rien qui l'en empêche ! Je voudrais juste avoir confirmation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut débarquer tes hérauts.
Et bien sur tu n'est pas obligé de commencer la partie à l'intérieur comme toute unité avec un transport assigné.

Tes transport assigné "char" de tes héros ne peuvent pas former une unité et ne peuvent en rejoindre aucune.

Donc avec 4 hérauts tu pourra avoir 4 chars indépendants pour aller foutre le bordel chez ton adversaire.

Ce n'est que l'aurige standard et le champion qui ne peuvent en descendre, il n'y a pas de limitation pour les hérauts.

Tu n'a plus d'aurige quand tu le prend en transport assigné d'un héraut, car le héraut est censé le remplacer. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Codex DDC, p 96']
May take one of the following :
...

Seeker Chariot (pg 55 - the herald replaces the Exalted Alluress)...... 30 pts
[/quote]

Donc, sans le héraut, le char est vide. Est-ce que ça pose problème ?

[quote name='Livre de règles, p82']
Chariots are personal war machines for high-ranking characters who prefer to survey the battlefield from a lofty perch. They
differ from other Transports in that they can only carry a single passenger - a character - referred to hereafter as the rider.
[/quote]

Le chariot suit donc les règles des transports ainsi que des règles qui lui sont propres, où rien n'indique que ce n'est pas faisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char traqueur ou le traqueur exalté suivent toutes les règles de chariot dans le gbn excepté qu'il est dans le codex DDC (p55-56 fr, petits encadrés) que l'aurige et l'exalté ne peuvent pas débarquer du char.
Lorsque le char est détruit l'aurige/l'exalté sont retirés comme pertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le char serve juste à l'impact est une grosse limitation de ses possibilités mais là c'est plus une discutions de section chaos.

J'en vois beaucoup d'autres sans trop chercher: aller chercher un PI autre, se mettre devant pour bloquer une charges, faire diversion en se rapprochant d'unité dangereuse, servir de couvert mobile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1392925852' post='2521874']
[quote name='Nurgle7' timestamp='1392920716' post='2521828']
c'est sa le blem ou vérifier ?
[/quote]

Option des hérauts dans le codex.
[/quote]


[quote name='Nurgle7' timestamp='1392972316' post='2522060']
c'est inscrit de ce ref à la page 55 "char traqueur"

type unité : véhicule / chariot / rapide / découvert

capacité de transport : 1 tenta / 1 héraut


Donc je ne vois rien qui l'en empêche ! Je voudrais juste avoir confirmation
[/quote]

Option des hérauts pas description de l'unité. J'ai un gros doute sur la faisabilité de ce que tu propose. Pas de conducteur, ton char ne devrait pas être capable de bouger. Reste que je n'ai pas été plus loin donc sans aller regarder les règles de char comme Bob l'a fait, je n'ai pas un avis tranché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FAQ démons [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3180011a_D%C3%A9mons_du_Chaos_v1.0_-_avril_2013.pdf"]ici[/url], on peut lire :

Page 96– Héraut de Slaanesh, OptionsRemplacez le 2e tiret du dernier • par:"- Char traqueur, en tant que transport assigné (page 55 – le héraut remplace la tentatrice exaltée) (...)"Remplacez le 3e tiret du dernier • par:"- Char traqueur exalté, en tant que transport assigné (page 55 – le héraut remplace la tentatrice exaltée) (...)"

"Le héraut remplace la tentatrice", il n'y a pas de raison qu'il ne suive pas les même règles. A priori si le chariot est détruit, l'aurige est détruit.


Ceci dit, ça reste super fort: le char et le char exalté font 1d6 touches de marteau de la fureur [b]par[/b] point de coque ! Et c'est perforant en plus.
La console de commandement nécron est loin de faire aussi mal.

Sans compter qu'un héraut peut être psyker, alors avec un pouvoir comme soumission (pas de tirs en état d'alerte),
ou encore coeur cacophonique ( test de pilonnage raté oblige à se jeter à terre, pas d'état d'alerte non plus) ça aide bien à la survie du char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NecroBob' timestamp='1392985807' post='2522221']
Dans la FAQ démons [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3180011a_D%C3%A9mons_du_Chaos_v1.0_-_avril_2013.pdf"]ici[/url], on peut lire :

Page 96– Héraut de Slaanesh, OptionsRemplacez le 2e tiret du dernier • par:"- Char traqueur, en tant que transport assigné (page 55 – le héraut remplace la tentatrice exaltée) (...)"Remplacez le 3e tiret du dernier • par:"- Char traqueur exalté, en tant que transport assigné (page 55 – le héraut remplace la tentatrice exaltée) (...)"

"[b]Le héraut remplace la tentatrice[/b]", il n'y a pas de raison qu'il ne suive pas les même règles. A priori si le chariot est détruit, l'aurige est détruit.
[/quote]

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que "remplace la tentatrice" ne veut pas dire qu'il suit ses règles. En général, quand quelque chose s'applique aux deux (héraut + tentatrice), c'est indiqué, comme par exemple dans la capacité de transport.

De plus, il y a une différence entre le char de Slaanesh, et les chars traqueurs dans le paragraphe "Note du concepteur".

Pour les chars de Slaanesh (qui ne peuvent pas être utilisé par le héraut), il est dit :
[quote]
Quand un char de Slaanesh est détruit, son aurige est également retiré comme perte
[/quote]

Ce qui veut dire que quel que soit l'aurige, il sera détruit.

Pour les chars traqueurs, il est précisé
[quote]
Lorsque le char d'une tentatrice exaltée est détruit, la tentatrice exaltée est retirée du jeu comme perte
[/quote]

Pourquoi préciser "tentatrice" maintenant ? A mon avis, car cela ne concerne que la tentatrice (et non le héraut)[size=2].[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Au passage, la règle est la même pour le Trône de Sang de Khorne. Celui-ci ne peut accueillir qu'un héraut et là, il n'y a pas de paragraphe indiquant la mort du héraut en cas de destruction du chariot.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Char est un véhicule (transport assigné dans ce cas), avec une capacité de transport de 1.

Qu'il soit démon (choix QG) ou Nécron rien d'autre n'est précisé.

Il n'y a aucune interdiction au fait de pouvoir en débarquer dans le GBV, ni aucune obligation de commencer dans son transport assigné.

Donc on utilise les règle classique des véhicules de transport; plus les règles spécifique au char (dans ce cas la charge possible avec un marteau de fureur aux stéroïdes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que lune sauvage mais il me fallait plusieurs avis ...

Sinon pour belesprit l'aurige n'est pas un pilote, mais un passager, une fig embarqué, tout comme un rhino et les sm dedans ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le char nécron il y a d'ailleurs des membres d'équipages visibles

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat700017a&prodId=prod1380041a"]console de commandement[/url] Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1393001539' post='2522375']
Dans le char nécron il y a d'ailleurs des membres d'équipages visibles

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat700017a&prodId=prod1380041a"]console de commandement[/url]
[/quote]

tout comme el char de slaanesh ! la demonette devant est la pilote celle derrière l'aurige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1392998859' post='2522351']
je suis du même avis que lune sauvage mais il me fallait plusieurs avis ...

Sinon pour belesprit l'aurige n'est pas un pilote, mais un passager, une fig embarqué, tout comme un rhino et les sm dedans ...
[/quote]

C'est bien un transport assigné, pas de soucis avec ta stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.