snorri61 Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) Bonjour, Afin de donner une armée digne de ce nom à Belegar, j'aurais besoin de quelques informations fluff. Tout d'abord, existe-il un schéma de couleur connu pour son armée ? un symbole spécifique pour sa grande bannière ? Deuxièmement, est-ce que cette armée possède une structure spécifique dans le choix de ses unités (Genre pas d'arme à poudre comme c'était le cas pour l'armée de Alrik ) ? Est-ce qu'elle suit des tactiques de guerre spécifiques comme la guérilla ou autre ? Merci de vos réponses ! Modifié le 19 février 2014 par snorri61 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocrane Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Si j'en crois le lexicanum, ses ennemis favoris ont l'air d'être les Skaven et les Gobelins de la nuit. Peut-être une force orientée contre ces deux races pourrait-elle collée au mieux ? (ainsi que/ou alors pas de gurocopter ou de trop gros engins de guerre pour coller au côté "aventurier"). J'imagine qu'en accord avec son nom - "Ironhammer"... Bah un marteau de fer stylisé sur la bannière ça le ferait. Source : [url="http://whfb.lexicanum.de/wiki/Belegar_Ironhammer"]Lexicanum[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Belegar participa à la [url="http://verrahrubicon.free.fr/scenar55_bat_karak8pics.htm"]bataille de la porte Est de Karak Huit Pics[/url]. On y trouve son équipement sans doute habituel. La force n'a pas de Gyrocoptère. Peut-être n'ont-ils pas les moyens de s'en offrir ? Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Belegar n'a plus vraiment d'armée... C'est un peu le Thorïn de Tolkien. Il essaie de rallier des gens à sa cause pour reconquérir Karak aux Huit Pics. Il est le PNJ parfait dans les scénarios jJdR et Quest ce déroulant là-bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocrane Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Histoire de poursuivre ta comparaison, Dreadaxe, est-ce que des alliés non-nains seraient envisageable ? Ca permettrait peut être de caractériser un peu plus clairement l'armée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Sûrement. Il n'est pas très regardant quand il embauche des aventuriers donc pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 (modifié) Voilà un sujet qui m'intéresse puisque le throng de reconquête de Belegar et l'un des trois qui retient mon attention pour me lancer dans les nains (avec Zhufbar newlook et Barak Varr). Niveau couleur, le LA présente une bannière de Karak aux Huit Pics en rouge/bleu (dommage qu'il n'y ait pas plus d'exemples de schémas de couleurs sur des figs en passant). En sacaht que le Belegar du studio GW présente le même schéma... Perso si j'opte pour les huit pics, ça sera rouge et bleu sombre. Bon courage dans ta recherche. Modifié le 20 février 2014 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Merci pour ces infos. Effectivement, j'ai vu la bannière dans le LA et le schéma bleu et rouge me plait bien. Maintenant, il reste le choix des unités. D'un point de vue fluff, beaucoup des batailles de belegar se passent sous terre, dans d'immenses salles ou dans des tunnels donc certaines unités sont à mon avis plus rares dans cette armée. Je pense notamment aux gyrocoptères, aux catapultes,aux canons et aux rangers (qui bossent principalement en plein air). A l'inverse, les unités telles que les brisefers, les mineurs, les canons orgues/ à flammes ou encore le nouveau kit de tireur sont en plein dans le thème " reprise de la forteresse salle par salle". Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 [quote name='snorri61' timestamp='1392880977' post='2521447'] Qu'en pensez vous ? [/quote] Assez d'accord avec ton argumentaire. Cependant le LA précise qu'il a établi une tête de pont à la surface et je les voit mal siroter des bières en attendant de filer dans les tunnels... ça te laisse une porte de sortie si tu veux intégrer du gyro ou autres machines de guerre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argoran Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Histoire de rajouter une petite chose... Dans le roman "Skarnsnik", le chef gobelin de la nuit voit et décrit des gyrocoptères de souvenir... Donc oui, pour les gyro. Ce serait quand même bien dommage pour un nain qui part à la reconquête de la cité de ses ancêtres de ne pas se servir de tout le potentiel militaire disponible... Pour les couleurs traditionnelles des karaks nains : [quote] Karaz-a-Karak : Jaune & bleu Zhufbar : Blanc & Bleu nuit Karak Eight Peaks : Noir & rouge Karak Azul : Vert Barak Varr : Blanc & bleu clair Karak Drazh : Rouge & jaune Karak Varn : Bleu & rouge Karak Ungor: Black & White Karak Azgal: Green & White [/quote] (Donc noir et rouge, rehaussé avec de l'or... Ce sont les couleurs je crois de l'ancien "Guide du collectionneur nain") GW n'est pas à une erreur de fluff près /> Mais le schéma rouge et bleu est bien sympa quand même ! [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1520&u=15944774][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/94/47/74/0230.jpg[/img][/url] Pour la bannière, tu peux t'inspirer de celle-ci qui représente justement les huit Pics [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1519&u=15944774][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/94/47/74/0325.jpg[/img][/url] Et un lien que je viens de trouver vers des OM spécifiques à l'ancienne cité naine [url="https://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2470090a_WHW_Legendary_Pack_Karak_Eight_Peaks_Magic_Items_Oct_2012_-_v4.pdf"]>>> ici <<<[/url] Mais l'armée de Belegar est une association de divers clans de Karaz-a-Karak et d'autres cités... Du coup, je ne pense pas qu'il y est vraiment un schéma de couleur très spécifique à son armée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrahrade Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Bonjour à tous Je vais profiter de se sujet Personnellement je suis intéresser par barak varr et J'avais une question, pour le schéma de couleur a priori blanc bleu claire ok. Mais avez vous trouver quelque par des exemples de bannières ou autre? Car après avoir regarder sur le lexicanum ou autre je trouve rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argoran Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 Plop, La rune de Barak Varr et quelques runes de différentes cités [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1525&u=15944774][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/94/47/74/barak_10.jpg[/img][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1526&u=15944774][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/94/47/74/runes_10.jpg[/img][/url] Et les schémas de couleurs traditionnels des Karak nains Barak Varr [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1527&u=15944774][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/94/47/74/barak_11.jpg[/img][/url] Karaz-a-Karak [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1533&u=15944774][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/94/47/74/karaz-10.jpg[/img][/url] Karak Azul [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1528&u=15944774][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/94/47/74/karak_10.jpg[/img][/url] Karak Hirn [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1529&u=15944774][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/94/47/74/karak_11.jpg[/img][/url] Karak Izor [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1530&u=15944774][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/94/47/74/karak_12.jpg[/img][/url] Karak Kadrin [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1531&u=15944774][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/94/47/74/karak_13.jpg[/img][/url] Karka Norn [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1532&u=15944774][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/94/47/74/karak_14.jpg[/img][/url] @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 A noter que GW a changer pas mal de schémas de forteresses dans le nouveau LA : Barak Varr passe au violet, Zhufbar en bleur/doré, Rouge & bleu pour Karak aux Huit Pics... Y en a peut-être d'autres mais je n'ai pas mon exemplaire sous les yeux. Bien sur on choisit ce qu'on veut mais c'est toujours bon à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TORVAL Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Dans le livre bain de sang dans les terres arides, y a des règles pour les affrontements souterrains. Y a peut-être une piste sur les unités autorisé ou limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 23 février 2014 Partager Posté(e) le 23 février 2014 Et bien non. Pas de limitation particulière avec les règles de combat souterrain de Bain de Sang. Pour les runes des différentes cités je reconnais les concept de Mark Gibbons pour le LA Nains v6.5 Par contre pour les boucliers d'héraldique ça vient d'où ? Du dernier LA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Sinon il y a aussi la Bataille de la Porte Est à Karak aux Huit Pics. Il y a le scénario dans le LA v4 et un aperçu de l'armée de Belegar. Il y a un résumé dans le sourcebook "Le Livre des Rancunes" et il me semble qu'un WD présente une minicampagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 (modifié) [quote]il me semble qu'un WD présente une minicampagne [/quote] WDF 203 p35 : Le roi Belegar compte comme un seigneur nain avec la règle spéciale Haine (O&G, Skavens) et pouvant porter jusqu'à 155pts d'objets runiques. Modifié le 24 février 2014 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 Qui pourrait être remplacé par les nouvelles règles v8 pour la rejouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argoran Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Plop, S'cuxe Dreadaxe, je n'avais pas vu ta demande ! [quote]Par contre pour les boucliers d'héraldique ça vient d'où ? Du dernier LA ? [/quote] J'ai trouvé ces images sur un blog <<< [url="http://cragfistsbrewery.weebly.com/dwarf-hold-colours.html"]ici[/url] >>>, en anglais. Il y a des choses sympas dans la partie "fluff". Faudrait que je vérifie si dans NPA, il n'y en aurait pas d'autres qui soient représentés... Éventuellement, si quelqu'un a le supplément jdr v3 "Warhammer Fantasy Roleplay : Black Fire Pass" pour voir s'il y a d'autres info ? (perso, je ne joue qu'à la v2, et pas vraiment d'infos supplémentaires sur les nains) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 (modifié) Je ne pense pas l'avoir vu dans le sujet mais lorsqu'on regarde dans le Verrah Rubicon, la partie consacrée à karak aux huit pics donne une indication sur l'état de l'enclave naine : "[i]Le roi Belegar et la reine Kemma rêvent toujours de restaurer complètement Karak Huit Pics. Ils incitent bien sûr les réfugiés de leurs clans à regagner leur citadelle ancestrale et accueillent à bras ouverts tous les expatriés nains qui veulent s'y installer. Ils n'hésitent pas à engager des mercenaires et éclaireurs humains pour renforcer leur défense. Leurs fonds n'ont bien sûr rien d'illimité mais des cargaison d'or arrivent parfois de Karaz-a-Karak. Chacun de ses convois est gardé par une petite armée et des groupes de colons les accompagnent souvent. Ils représentent une cible alléchante pour les bandes de peaux vertes, mais l'appât est empoisonné. A côté des mercenaires, Karak Huit Pics accueille volontiers les aventuriers -dont une poignée d'elfes étroitement surveillés- qui utilisent la citadelle comme camp de base pour les expéditions dans les montagnes et cavernes alentour.[/i]" Comme l'a dit Dreadaxe plus tôt, cette description colle bien pour du JDR maintenant pour battle, je ne sais pas. Ya eu pas mal de versions sur l'état du Karak. Dans une des descriptions sur Skarsnik (dans un des LA Orques et gobs), je me souviens avoir lu que Skarsnik maintient délibérément la forteresse naine juste en dessous du niveau de réapprovisionnement pour mettre les nains au supplice. C'est p-e un lien avec le fait que les cargaisons d'or ne sont pas toutes pillées (cfr le texte ci-dessous). J'avais lu un texte qui concernait le point de vue skaven sur la partie naine K[size="2"]arak aux huit pics et qui disait environ que le conseil des treize ne s'était pas encore prononcé sur le destin de l'enclave. Qu'il [/size]préférait[size="2"] la laisser exister pour le moment car elle occupait l'attention des peaux-vertes. Maintenant, je dis ça de mémoire mais p-e que je confonds avec l'opinion skaven d'avant la chute du Karak, lorsque finalement, ils décident d'intervenir et utilisent les globes de vent à malpierre. Donc, corrigez moi si je me trompe.[/size] [size="2"]Mais ce que je n'aime pas dans ces deux versions, c'est que les deux races machiavéliques décident du sort des nains sans que ceux-ci puissent avoir leur mot à dire. Mais comme ces infos viennent des LA c'est donc subjectif vu que chaque race tire la couverture pour son propre peuple. [/size] Dans le scénario de la bataille de la porte Est, l'armée de Duregar est composée de troupes peu spécialisées (principalement de guerriers nains) et celle de Belegar est composée de longues barbes et un autre type de guerriers spécialisés (brise-fer ou martelier, je ne sais plus). Tout ça pour dire que la composition de l'armée dépend du point de vue où l'on se place. D'un côté, la forteresse est généralement coupée du monde extérieur et gardée par des nains endurcis par l'état de siège perpétuel qui ont accès à un très bon équipement grâce aux reliques qu'ils arrivent a arracher aux profondeurs de la forteresse (donc au final peu de monde mais du costaud). D'un autre, une forteresse meltingpot ou on trouve d'autres races qui vivent dans la forteresse (un peu comme à Karak Azgal) et des nains expatriés revenu en "vraie terre naine" mais qui sont probablement moins familiers avec les traditions naines (pour avoir vécu dans l'Empire par exemple). Toujours du Verrah Rubicon : [i]"Les murailles extérieures constituent la premier ligne de défense. Les tours disposées à intervalle régulier abritent divers engins d'artillerie confiés pour une bonne part à des mercenaires humains. Près de la porte est, une immense corne doit sonner l'alerte si jamais l'ennemi réussissait une percée. Les huit cents mètres qui séparent la muraille de la citadelle elle-même ne contiennent plus aucun obstacle susceptible d'assurer une couverture à l'envahisseur. Des gyroptères, arrivés depuis peu de Karaz-a-Karak, patrouillent dans cet espace et la vallée au-delà des murailles.[/i]" Donc, il y a de l'artillerie dans la forteresse. Personnellement, je verrai plus de balistes et de catapultes et un peu moins de canons et autre engins nécessitant des produits plus rares (poudre noire, braie inflammable, etc.). Le texte renseigne qu'il y a des gyrocoptères ce qui est normal vu que l'origine de l'invention même de l'engin est d'apporter vivres, troupes et messages par les airs si ce n'est pas possible par les tunnels. [size="2"]Pour les troupes, je verrai peu de mineurs car au final, les mines n'étant pas sûres et le reste plutôt traditionnel.[/size] [size="2"]Après tt dépend du point de vue ou on se place : Armée plutôt simple car le karak n'est pas riche et dur à approvisionner (donc pas de merveilles technologiques) ou alors symbole de la reconquête naine et a donc le soutient des autres forteresses et de Karaz-a-Karak, impliquant dracs de fer et gyrobombers a gogo ? Mais dans les deux cas, pour le schéma de couleurs, comme les nains viennent d'un peu partout, on peut imaginer un schéma assez [/size]bigarré (que les expatriés ne renient pas leurs clans d'origines) avec un élément visuel qui les relient tous genre la couleur du bouclier qui se calque sur les armoiries du clan royal (enfin c'est comme ça que j'ai fait pour mon armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]). [size="2"]Je précise juste que je n'ai pas encore mis la main sur le dernier LA, je tire mes sources des vieux white dwarf et LA nains, O&G et skavens que j'ai.[/size] [size="2"]En esperant avoir pu aider un peu.[/size] Modifié le 5 mars 2014 par Peppercorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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