Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau]Du Cac pour les Taus


le stef

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Merci pour ce post qui m'a rire :D/>

[quote name='MEGALODON' timestamp='1392997802' post='2522342']

Quel est ton nombre de DLL que tu utilises pour ta 2+ relançable ? sachant qu'au préalable tu dois le faire tomber et que tu ne joue que du non organique (vu dans ton topic Tau)
[/quote]

Je n'ai pas bien compris ? La 2+ relançable pour les drones ? CT5 du commander avec Node C2 + Drone Control ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1393006898' post='2522438']
Bonsoir à tous.

Merci pour ce post qui m'a rire :D/>/>

[quote name='MEGALODON' timestamp='1392997802' post='2522342']
Quel est ton nombre de DLL que tu utilises pour ta 2+ relançable ? sachant qu'au préalable tu dois le faire tomber et que tu ne joue que du non organique (vu dans ton topic Tau)
[/quote]

Je n'ai pas bien compris ? La 2+ relançable pour les drones ? CT5 du commander avec Node C2 + Drone Control ?
[/quote]

p*tain quel boulet je fais X-//> t'as raison y a un Shah O en plus des drones cependant il ne l'inclue pas dans ses 168 points.

Je pensais qu'il améliorait la CT des drônes avec des DLL.

Promis demain je vais chez l'opticien. 8-s/>

Merci feel :lol:/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1392997802' post='2522342']
Salut PAX IMPERIALIS

Je ne commente que ça :

[quote]28 tirs F5 PA5 portée 18" sur 2+ relance > 26 touches > 13 blessures > 8 à 9 blessures sauvegardées. 4 à 5 blessures, dommage le prince a 4 points de vie.[/quote]

Normalement un PD de Tzeench stuffé, ceux joué par Isenheim ont :

- des ailes donc il faut les faire tomber.

- sont soit biomancien soit télépathe avec un rapport de 2 pour 1.

S'il te passe bras de fer à commandement 10, chaque PD ayant trois jets pour choisir ses pouvoirs il y aura en moyenne 1 voir plus souvent deux biomanciens qui auront endu 7 ou 8.

Ensuite au niveau des blessures non sauvegardé n'oublie pas que les PD de Tzeench (les plus joué) relance les 1 ratés sur leur sauvegarde.

S'il te passe invisibilité il faut dépenser deux DLL de plus pour éviter qu'il est une 2+ de couvert...

Ainsi en moyenne tu feras 13-13*2/3 ce qui fait 4.34, cependant si on prend en compte la relance des uns avec une répartition égalitaire entre les 1 et les 2 on a

4.34-(4.34/2*2/3) ce qui fait 2.89 blessure non sauvegardé par PD

Bref c'est pas du tout cuit pour le TAU aussi.

+++++

EDIT grille

@ Isenheim

[quote]Le seul moyen de pouvoir one-shoot un PD de tournoi, c'est le Sky Ray.[/quote]

Ou le perso spé Tau en Rail head avec désignation des copains si tu te rate le pouvoir bras de fer off course.
[/quote]

Bonjour et merci de vous intéresser au débat.
Je réponds dans l'ordre, bien qu'un certain nombre d'arguments avancés soient hors contexte :

- un prince volant, c'est gratuit. Plus globalement, la CMV c'est du caviar. D'ailleurs, tout ce qui vole est gratuit pour moi. Chaque touche de chaque unité qui lui tire dessus suffit à le faire crasher et se prendre une touche F9 PA2 gratuite. Etant moi-même joueur de prince démon (et oui, je ne joue pas que Tau non plus, comme tu le sais. En plus je joue Tzeentch, donc je connais l'oiseau), je sais à quel point il est difficile pour un prince de parvenir au càc face aux peaux bleues en boite de conserve. En fait, c'est la plupart du temps impossible. (à moins que le joueur Tau soit neurologiquement déficient) Quand je joue FE, toutes les cibles volantes sont tellement faciles à abattre que je me fais un plaisir malin à les titiller avec quelques touches aériennes avant de prendre les pop corn et de les regarder tomber comme des mouches.

- Les psykers ne m'impressionnent pas, ça fait [i]pshiit[/i] la plupart du temps, beaucoup de poussière pour pas grand chose et j'annule ça facilement avec le talisman si je suis ciblé. Pourtant, j'en ai vu des psykers depuis ma reprise et pas des rigolos du genre.

- La sauvegarde, je l'ai déjà prise en compte.

- Concernant l'endurance, ça ne fait pas partie de la mise en situation. Si tu commences à manipuler le propos avec des avantages sortis d'un contexte, je peux aussi ajouter à peu près ce que je veux et faire le même genre de pirouette magique. Bref, mon armée insta-kill du chevalier fantôme, du Tyrannofex, du Virago, de la Harpie, du DreadKnight, du Heldrake, du Faucheur, du Serpent, du Land Raider et [choisir un nom] en tir. Encore une fois, je ne dis pas que les drones sont la solution à tout, mais si on ne s'en méfie pas, ça risque de piquer.

- Les couverts, je peux les ignorer avec 5+ unités par tour, sans soucis.

Conclusion :

Cui-cui. Il faut cependant prendre en compte l'intelligence de l'adversaire. Un adversaire [i]malin[/i] mettra son prince de côté, relativement à l'abri derrière un décor et il attendra son heure. Le truc contre les Tau, c'est d'attendrir les unités avant de chercher le càc. Foncer dans le tas en se croyant tout puissant, c'est la mort assurée, mais je ne l'apprends à personne, j'en suis sûr. Il faut espérer avoir quelque chose de suffisamment solide pour tenir les premiers tours de jeu, toujours axés sur le tir, qui sera toujours dominé par les Tau de manière écrasante. Attaquer des drones avec un prince, c'est franchement gland. Le prince s'orientera d'abord sur les cibles jouables et qui ne possèdent pas un tir massif : il préférera attaquer un véhicule ou une unité d'élite affaiblie : Hammer, Sky, Pira, Devil, Riptide, XV25 ou des XV8 isolés, avec un peu de chance. Par contre, il s'expose systématiquement à un tir massif après le combat, qu'il remportera haut la main. Et dans tous les cas il mourra, à moins d'attendre le tour 5, de prier pour qu'il n'y ait pas de T6/T7 tout en espérant avoir anéanti 90% des Tau en T5. Mais tout le monde connait le codex SMC/BL/D, la saturation c'est pas celle des Tau. Ça reviendrait à comparer les griffes d'un lion à celle d'un chat.

Personnellement, depuis que j'ai débuté mon armée BL/D, j'ai toujours spammé les véhicules en plus de ma CMV : 1 Predator, 1 Forgefiend, 2 Heldrakes, 1 Soul Grinder, 3 Rhinos avec 2 unités de Plague marines plasma guns et 1 unité d'Havocs munis de 4 lances-missiles, 1 CLord nurgle et mon prince Warlord.
Franchement, je ne suis pas encore très au point quant aux SMC, mais j'ai dans l'idée de multiplier les véhicules et de cacher ma CMV en attendant mon heure de gloire avec elle. Je n'ai fait que 3 parties avec ce modèle contre du tyranides V6 et ça marche relativement bien. Sauf à la dernière partie, mon prince a pris la mort en tir face au QG adverse, suite à une charge ratée.

Revenons aux Tau. Et je conclurai là-dessus. Une charge, ça peut aussi se rater. Et s'il rate, tir d'alerte gratuit + free kill au tour Tau. Le prince doit lancer ses dés comme tout le monde quand il charge et il n'est jamais à l'abri d'un mauvais jet... Sans compter qu'il n'aura que très rarement l'occasion de s'approcher afin d'assurer sa charge. [size="2"]Quand bien même, il s'agit de réfléchir un peu en revenant à l'origine du topic : qui a parlé de [i]modèle dur tournoi avec mention chef![/i], qui a sous-entendu [i]tu sais le débutant je veux pas te froisser mais je vais t'apprendre les bases[/i], qui a parlé le premier d'[i]armée en mousse[/i] ? C'est moi ? Je répondais seulement, avec ma passion habituelle, initialement sans aucun jugement de valeur, à un amateur désireux d'aider un autre ami amateur, qui se demandait si on pouvait sortir quelque chose en càc chez les Tau. J'ai donné une réponse claire, en stipulant que les drones pouvaient se révéler intéressants sans être fumés et qu'ils pouvaient même résister face à de [/size][b]l'élite, voire tuer de la CM/CMV[/b][size="2"]. [/size][size="2"]Je n'ai pas dit : atomiser de l'élite et balayer de la CM/CMV à tous les coups, les yeux fermés. [/size][size="2"]Et tous vos arguments ne font que me donner encore plus raison ; prenez le temps de tout relire. Regardez ce que vous me sortez contre de malheureux drones. Du prince démon overstuffé, des SM en moto et [i]vas-y que je te balance les trucs les plus puissants possibles et je[/i]... Hey ! C'est une unité de drones, les gars. [/size][b]Des drones[/b][size="2"].[/size]

Ah. En y repensant, je suis assez d'accord avec Isenheim quant à mes modèles d'armées, ils sont bien en mousse.
Mais c'est de la mousse à prise rapide.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/152107stillhulk61.jpg[/img]
[i]Même de la mousse peut stopper Hulk. [/i]Dicton d'un autre vieux singe chinois Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que vous y êtes à jouer des unités CC2 1att F3 endu 4 au CàC (la blague, au prix d'un marine!), rajoutez comme allié 1 gros mek avec gros kikoup et armure, 45pts, un truk, 35 pts
avec 11 blindboyz, 110 points. Pour 190 points, soit 23 tirs F4 CT2 et 33att F4 CC4 + 4att F7 CC4 (ou si kikoups, 12 tirs et 44+4 attaques). Là on parle, avec moyen de défier un prince démon, et de rester sans peur un tour.
Pour 5 pts on a 1 emblème, utilisable pour relancer un jet de cmdt raté même si refus de défi il y a. Et une 4+, pour résister un poil a la satu, mais si tu mets des boyz de base, tu économises 44points.

Quand même en tapant dans les unités les plus molles d'un des codecii les moins opti du moment on trouve mieux que ce que tu proposes, c'est qu'il y a un pb.

Mais l'ork a l'avantage de pouvoir aligner du CàC avec les troupes, et les QG en taxe sont peu chers.

On peut faire la même avec 3 motonobz et un boss motard pour 300 points, et ca tanke et ça tape. Ou boss+
3meganobz en chariot ou truk, pour 200-250pts, ça peut faire mal (en sachant que toutes ces solutions sont autosuffisantes en schéma d'armée alliée) .

Mais tout ça n'aidera pas le tau à résister à un flying circus (quoique , sur 23 tirs à 18+12ps et 3tirs de grofling à 12+36ps y'a moyen de faire des 6 pour tenter de faire se crasher un truc.)

C'est décousu, mais en conclu, rajouter du CàC à une armée Tau, ça va surtout ramollir la liste, à part cas spécifiques pensés en réponse au métagame actuel; impossible de savoir à l'avance si un truc restera efficace longtemps, surtout avec le rythme des sorties (genre garde, orks qui arrivent; tremblez, pauvres campeurs xénos!)
PS:
[quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]toujours axés sur le tir, qui sera toujours dominé par les Tau de manière écrasante[/size][/color][/quote]
sauf si le Tau gaspille sont commandeur dans une unité de CàC vouée à la glu, perds donc 200 points en puissance de feu, et se retrouve face à un Taudar opti satu. Tu viens juste d'offrir la victoire à ton adversaire, sans pour autant te permettre de survire au tour 2 d'une armée SM motards, parce que 2 bandes de kroots protègent mieux et sont opé. Je vois vraiment pas contre quelle liste ton escouade de 168pts de drones est plus efficace et utile que 168 points de cibleurs, kroots infiltrés qui temporisent sans protéger une unité ennemie par un CàC prolongé, ou de simples GdF qui saturent mieux. A la limite des stealths sont tactiquement plus intéressantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1393063413' post='2522666']
[i]Même de la mousse peut stopper Hulk. [/i]Dicton d'un autre vieux singe chinois
[/quote]

Le polyuréthane, c'est magique.

+++

[quote]- un prince volant, c'est gratuit. Plus globalement, la CMV c'est du caviar. D'ailleurs, tout ce qui vole est gratuit pour moi. Chaque touche de chaque unité qui lui tire dessus....[/quote]
Et
[quote]Les psykers ne m'impressionnent pas, ça fait [i]pshiit[/i] la plupart du temps, beaucoup de poussière pour pas grand chose et j'annule ça facilement avec le talisman si je suis ciblé. Pourtant, j'en ai vu des psykers depuis ma reprise et pas des rigolos du genre.[/quote]
Et
[quote]Concernant l'endurance, ça ne fait pas partie de la mise en situation. [/quote]

Je pense qu'on ne parle pas des mêmes genres de listes. Car, quand les gens jouent des CMV, c'est souvent en nombre. Idem pour les sorts, les boosts et tout le toutim. Je recentre le débat, qui était de savoir si les Tau avait un moyen compétitif de faire du càc. Et non d'avoir une unité de càc rigolote. Le pack drones+Shas'o est marrant, mais pas compétitif.

Je déteste blablater sur de la théorie. Du coup, je vais prendre pour exemple la partie que j'ai disputé hier soir avec mon Enclave, contre du Démon. D'habitude, je ne poste jamais mes parties (parce que cela intéresse personne). Mais celle-ci avait l'intérêt de regrouper tous les éléments de la présente discussion.

Partie en capture de 3 objos, déploiement en diagonale, format 1850.

Ma liste :

[b]QG :[/b]
Shas'o avec double lance-missiles, contrôleur de drones, verrouillage de cible, Arthas Moloch

[b]Troupes[/b]:
3 crisis, 3 bkr (couteaux rituels); deux en 2 lance-missiles et tir verrouillage; une en 1 lance-missile, contrôleur de drones et verrouillage, 5 drones de marquage
3 crissi, 3 bkr, 3x2 lance-missiles, 3 systèmes ciblage avancé
3 crisis, 3 bkr, 3x2 canons à induction, 3 systèmes ciblage avancé
2 crisis, 2 bkr, 2x2 fuseurs
1 crisis, 1 bkr, 2 fuseurs
1 crisis, 1 bkr, 2 fuseurs

[b]Elite [/b]:
Riptide avec canon à induction (la gathling), fuseurs jumelés, pilote de la caste de la Terre, Interception et Anti-aérien
Riptide avec accélérateur à ion (la galette), fuseurs jumelés, Interception et Anti-aérien

[b]Attaque rapide :[/b]
5 drones de marquage
[b]
Soutien :[/b]
3 broadsides, 3 bkr, full lance-missiles
Sky Ray, nacelle de brouillage et vision nocturne

[b]Fortification [/b]: bastion avec relais de commandement

C'est de l'Enclaves plus polyvalent que le simple "fond de cours, ratata". Je gagne la possibilité de mettre en Fep l'ensemble de mes Troupes. En fonction du match-up, c'est très utile et efficace. Les crisis en monat me permettent de ninja les objos et survivent relativement bien car pas de focus dessus. Possibilité de jeu offensif ou défensif. Pas de kroots (pour changer).

[u]Mon adversaire :[/u]

[b]QG:[/b]
Duc, psyker lvl 3, 2 récompenses majeures
Héraut de Khorne, réc. mineure, Jugger, privilège de Rage
Héraut de Tzeench, récompense exaltée, lvl 3, disque

[b]Troupes[/b]
11 horreurs, chef
11 horreurs, chef
[b]
Attaque rapide[/b]
13 Chiens de Khorne
7 Hurleurs
[b]
Soutien[/b]
Prince Démon de Tzeench, armure warp, ailes, psyker lvl 3, 2 récompenses majeures
Prince Démon de Tzeench, armure warp, ailes, psyker lvl 3, 2 récompenses majeures

Soit deux listes dures, mais pas de niveau no-limit car ce n'était pas le lieu adéquat (c'était une partie à mon club de jeu). Le Démon a joué la poutre à fond, et souffrait d'un manque de Troupes. Par contre, il encaissait très bien et était très agressif. Il alignait aussi les unités du codex les plus classiques pour les tournois. Très intéressant à affronter.

Surtout que je tombe sur la pire configuration pour moi : il chope le Grimoire et Pressentiment (sort de la 4+ invu en Divination) pour me faire une Screamer-star low-cost (et il ne râtera qu'un seul jet de Grimoire, en fin de partie) et joue ses PD en Biomanciens avec de bons sorts. Les 3 CMV choppent aussi le Regard incendiaire (F8 Pa 1 qui MI une crisis) ainsi que les fireballs (et Éclair du Changement sur le Duc). Pire, il commence à jouer (ne permettant pas de l'avoiner avant qu'il se buff).

Du coup, je dois dealer avec des CMV qui ont une portée de saturation à la fireballs effectives de 48 ps (24 ps de mvt + 24 ps de portée), ce que n'aime pas manger les crisis. Je ne dois aussi pas rester trop packé (pour profiter du talisman d'Arthas Moloch), car c'est du pain béni pour me chopper un max d'unités à la Screamer-star. Donc, je mets toutes mes crisis en Fep, sauf le pack avec les drones de marquage. Mes unités sur la table se retranchent à plus de 48 ps de lui, dans le coin, pour lui refuser les tirs au premier tour.

A la fin du premier tour, je me retrouve avec 3 CMV en limite de zone de déploiement (toutes avec les boost "hors de propos" type Feel no pain, re-roll d'invu et Cie), les Chiens qui ont pénétré de 5 ps ma zone de déploiement et les hurleurs qui ont rushé de 36 ps, devant moi. Je n'ai qu'une seule phase de tir avant de me faire charger mon premier mur d'unité. Et aucune possibilité de mouvement pour passer sur les flancs de l'armée, compte-tenu de sa mobilité (et merci le déploiement en diagonale).

+++

Conclusions :

- Tomber une CMV à 1850 points, c'est "finger-in-the-nose", effectivement. Surtout en jouant Mérou. Tomber les CMV d'un joueur qui joue une liste efficace, c'est moins marrant. Le Démon en colle facilement 3 dans sa liste. Les listes Flying Circus alternent 4 à 6, avec d'autres trucs, type Helldrakes. Les Tyranides en posent 5 pour un total de 900 points, laissant son adversaire dealé ensuite avec les 120 hormas + trucs exotiques (carni ratata, mawlok, dépend du joueur).

- Les unités de càc du métagame actuelle sont recrutées surtout pour leur capacité à encaisser de la saturation, tout en étant très rapide (avec un gros impact). Le càc n'est pas mort en V6. Les unités taillées pour sont même très adaptées pour poutrer les armées de saturation. Elles sont aussi capable de flinguer en une charge la plupart des unités (hormis celles conçues spécialement pour le tanking).

- Les armées de càc ne laisseront jamais un Mérou prendre l'armée par vague. C'est "tout droit, dans les dents". Le Tau se retrouve à devoir jouer au torero.

Franchement, avec ce genre de partie, je ne vois vraiment à quoi aurait pu servir un Shas'O dans des drones d'attaque. Les 24 tirs de saturation + charge auraient été insignifiants, chacune des 5 menaces de rush pouvait les encaisser et dessouder le pack en rigolant. Même en étant affaibli par la saturation des copains.

[spoiler] Au final, je gagne. Pas par la saturation brute, ce que tank justement ce type de liste Démons. Mais grâce au pouvoir du Kau'Yon.[/spoiler] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]parce que cela intéresse personne[/quote]

Je ne parierai pas la dessus ^_^/> Compte dessus que certaines personnes vont décortiquer ça.


Sinon j'aurai une question : En quoi l'O'vesa star est si redoutable ? J'ai pas l'enclave c'est pour ça bien que je commence à projeter de l'acheter ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1393063413' post='2522666']
Chaque touche de chaque unité qui lui tire dessus suffit à le faire crasher
[/quote]


Pour enlever tout risque de confusion, c'est un test de crash par unité qui tire, que ce soit 1 ou 10 GdF qui touchent, ça restera toujours un test de crash et non dix.

Tout ça pour dire, qu'une CMV ok, 4 ou 5 c'est pas si facile à tomber que tu le laisses entendre.


Ton pack de CàC n'est pas si mauvais en soi (quoique j'ai du mal avec la CC2, la majorité des trucs "non masse" qui viendront te chercher au close auront CC5+), c'est que comme l'a dit crapulax, t'as mieux pour moins cher dans d'autres codex, codex que tu peux parfois prendre en alliés.

Et comme ça a été dit aussi, les X points de ton unité de close ne seraient-ils pas mieux ailleurs ? Dans une unité de tir qui sera certainement plus efficace par exemple.


Le-Masque. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nécross : [size=2]O'Vesa n'est pas un bon choix, il est cher pour pas grand chose et il faut obligatoirement payer Farsight afin de l'inclure dans l'armée.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]@Isenheim : écoute, si tu veux. Je suis fatigué d'expliquer des choses simples. Bonne continuation.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Je recentre le débat, qui était de savoir si les Tau avait un moyen compétitif de faire du càc[/size][/color][/quote]
[quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]qui verriez-vous des renforts efficaces hors Eldars, car étant un fan du fluff je ne peux pas cautionner que ceux-ci s'affrontent pour des xénos...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]J'attends vos conseils d'expert avisé avec impatience.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]


Attention, le sujet n'est pas : "quel CàC Tau pour durcir ma liste en no-limit?" , mais faire une liste tau efficace, fluff, avec un peu de CàC histoire de pas jouer avec une phase de moins que l'adversaire
(il veut pouvoir expérimenter tous les aspects du jeu, ça se comprend). D'autant plus que c'est pas du tournoi, mais du jeu entre 2 potes.

Dans cette optique, la bande de drones de Tokugawa Shogunate est tout à fait viable.
Les nécrons, leurs pires ennemis sont les eldars, alors pourquoi pas alliance nécrons/tau, y'a moyen de dur comme de mou avec cette alliance (écharde de C'tan, destro/spectres, fauchards ('fin les nouveaux parias quoi)...).
L'alliance orks/tau, c'est plutôt une hérésie, vu qu'il est bien spécifié que les Tau n'essaient même plus de discuter maintenant, ils tirent à vue. Dommage parce qu'on peut rajouter du CàC pas cher.

SM/Tau: frères de bataille, du patron motard peut faire du très bon CàC, mais cher. Escouade d'assaut Raven guard avec un chapi/archi + quelques scouts? jouable et peu cher, mais pas très dur.

La garde, un peloton qui compte comme auxiliaires Gue'vesa? avec un chef de la caste du feu count as commissaire pour obstiné (fanatisation au bien suprême, peut être très fluff), et des armes énergétiques sur les sergents pour le contact. Des légions pénales peuvent aussi faire de bons auxiliaires. C'est encore le choix le plus fluff, ça fait vraiment Empire Tau. Ce" n'est pas dur ni liquide, 50 gus peuvent faire un beau cordon pour protéger les lignes Tau (qui se moquent pas mal d'offrir un couvert à l'adversaire).

Les autres armées, je vois mal l'intérêt; le chaos peut-être, avec un patron monté ou un prince démon, mais seul, ça a tendance a être bof... Et puis fluffiquement, ça risque d'être tendu d'expliquer ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1393093088' post='2522910']
En quoi l'O'vesa star est si redoutable ? J'ai pas l'enclave c'est pour ça bien que je commence à projeter de l'acheter ...
[/quote]

C'est qu'il permet de constituer une unité presque intuable, avec un bon impact au càc et une bonne puissance de feu. C'est pour cette raison que je le donnais comme meilleure unité de càc du codex Tau. J'ai trouvé l'idée sur un site étranger.

L'escouade comprend plusieurs [i]Personnages indépendants [/i]qui rejoignent une Riptide :

- O'Vesa
- 1 Riptide (souvent ratata, mais ion est chouette aussi) avec Talisman d'Arthas Moloch, verrouillage de cible et AA
- Farsight
- Commandeur (allié Tau) avec Node C2, Senseurs multi-spectres, puce Puretide, rétro-fusées vectorielles, gantelet Onagre

Pour le principe, l'escouade a une END majoritaire de 6, grâce aux deux drones d'O'Vesa. Il faut placer O'Vesa devant, afin qu'il tank les tirs grâce à son[i] Feel no Pain[/i] et son [i]Bouclier Nova [/i]fiabilisé par[i] Pilote de la caste de la Terre[/i]. Comme il est [i]Personnage indépendant[/i], tu peux rediriger les blessures avec [i]Attention Chef[/i] (2+) en les mettant sur la seconde Riptide derrière (par exemple). C'est très, très, très difficile à tuer comme pack, avec un gros pool de PV.

Côté puissance de feu, l'escouade profite du Shas'O allié permettant de jumeler les tirs et ignorer les couverts, avec le boost de la [i]Puce Puretide[/i]. Il file aussi [i]Désengagement[/i] pour quitter les càc et continuer d'avoiner.

Côté càc, tu as une escouade qui propose en charge 6 attaques de [i]Concassage[/i] F10 + 1 attaque F10 de gantelet Onagre, ou 8 attaques F6 Pa2 + 1 attaque de gantelet Onagre. Pendant ce temps, Farsight fini de beurrer la tartine avec ses 5 attaques F5 PA 2. C'est super dissuasif, voire violent. Surtout qu'O'Vesa peut continuer son rôle de tank au càc avec son [i]Bouclier Nova[/i]. Du coup, tu gagnes très souvent les càc parce que l'adversaire a pris des pertes alors que toi, tu as quasiment tout tanké. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a avoir du mal avec ces joueurs qui se croient surpuissants car jouant une armée top tier, qui n'utilisent le warfo que pour compter leurs fakes exploit et qui se la jouent hautaine/agressif quand on leur démontre que leurs propos sont bancals :P ?

Bref Togatruc, si tu veux un jour participer a l'ETC, go tournoi au lieu de parler -mais apprends bien les règles avant ;)- Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion bien qu'"acharnée" était fort intéressante. Ceci dit que ce soit tokugawa ou isenheim (désolé si j'écorche les pseudos!), dans les deux cas les propos sont justifiés et interessant!. Le hic si j'ai bien compris c'est que :

1) l'un propose une combo pour compenser le manque de cac des tau, qui certe n'est pas "ultime" en soit!(et ce n'est pas le sujet!), mais a le mérite d'être moyennement efficace et mieux que tout ce qui a été proposer avant!.
2) L'autre qui propose une version farsight correcte mais chère en points et un contre à la combo du premier avec une, voir plusieur unités bien bourrine et indéniablement redoutable!, tout ceci dans un contexte de tournoi "no limit" ou dit dur!.

Loin de moi l'idée de prendre partie!, et je tiens à préciser que j'aprécis les qualités de chacun en matière de combos et autres connaissances du jeu!(ç'est trés instructif). D'ou mon intérêt à suivre la discussion!.
Toutefois rappellons que le sujet était "Du Cac pour les tau"!, sous entendus, y a t'il des possibilités de faire du cac avec les Tau!? (corrigé moi si je me trompe!).

Ma proposition!

En ce qui me concerne durant la V5 j'ai toujours jouer mes Tau avec deux grosses unités de Kroots pour bloquer les grosses unités elite ou pas de cac adverse.
Ces unités étaient composés de 12 kroots dont un mentor et 8 chiens kroot!, pour un total de 20 figurines, pour un cout que j'estimais correct. Ces unités était pour moi "sacrifiable" dans le sens ou c'était justement leur objectif! , je m'explique!.

Mon armée se concentrait sur toute l'armée adverse sauf les unités de cac les plus proches (enfin principalement!, si je n'avais pas d'autre cible je leur tirais dessus bien évidemment!). Mes deux unités de kroots dans la mesure du possible fonçaient sur les unités de cac adverse les plus dangereuse(en général les plus proche de ma zone!). Une fois ces unités intercepté par mes kroots ou chargées, je me concentrais sur la destruction du reste de l'armée adverse pendant que mes kroots se faisaient massacrer mais engluaient les unités de cac adverses.

En synthèse finale, généralement au bout de deux ou trois tours mes unités de kroot y passaient!. Mais elle avaient accomplis leur objectif. Dès lors ayant généralement bien réduis le schéma adverse, je pouvais concentrer toutes mes unités de tir sur les unités de cac adverse ou ce qu'il en restait afin de les détruire assé facilement.

Le fait est qu'une unité de kroot (toujours en V5) n'était pas dure mais assé moyenne au cac. Assé régulièrement losqu'elle affrrontait une unité de 5 terminators, et bien j'arrivais à tuer entre 1 et 3 terminators, voir plus si chanceux grace à la saturation d'attaques.

Désormais en V6!(bien que leur caractéristiques ont baissé), avec une unité de 10 kroots dont un mentor et 10 chiens, on peut atteindre en charge(si pas de pertes avant!et à leur initiative de 3!) 52 attaques de F3. Ce qui en soit est peu probable de se produire!.
Donc disons que seulement la moitié des attaques soient réalisées!, soit 27 attaques de F3 à CC4. Sur une unités adverse à E4 ce n'est pas ultime je suis bien d'accord mais il y a quand même une certaine saturation et de quoi faire quelques blessures! qui quand bien même sur une bonne sauvegarde a moyen de faire quelque pertes non négligeable!.

Il est clair que les kroots n'auront pas forcément le dessus mais cela peut suffire pour réduire suffisament l'unité de cac adverse pour qu'elle soit facilement éliminé sur une prochaine phase de tir Tau, une fois le cac définitivement terminé.
Pour l'avoir testé pour l'instant une ou deux fois seulement en V6! cela a marché comme en V5, maintenant je reste prudent car deux fois ce n'est pas encore suffisant comme test!.
Il s'agit d'un travail d'usure des unités de cac adverse, tout en gardant bien à l'esprit que ces unités kroots sont sacrifiable!!!.

j'oubliais!, on peut aussi rajouter jusqu'à 3 cavaliers krootox F6 et un total de 9 attaques en charges. Maintenant ils coutent chacun 25 points!!, donc à chacun de voir combien il veut mettre de points sachant que l'unité risque fort d'y passer!. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la question de "l'escouade de drones", c'est franchement cher pour ce que ça fait, je trouve. 14 points le drone, tu les met contre des démonettes de Slaanesh, qui ont 2 attaques (3 en charge), qui frappent avant et qui pour moins de 200 points sont une vingtaine. Tu te retrouve avec un pack de 60 attaques à CC5, F3, avec une invu 5+ pour tout le monde. Franchement, j'ai du mal à imaginer ce que peuvent faire les drones face à ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta technique Aries4, j'utilisais ça avec l'ancien codex et sa défonce bien (3 Bélial et 2 Samael à leur actif avant changement de codex !), j'ai pas réessayé depuis, j'avoue que je me suis posé la question.

Pour l'escouade de drone je me demande si une escouade de 5 drones de défense pourrait pas tanker un peu les totors et assimilé, sa fait 70pts de tanks à répulseurs c'est honnête je trouve. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1393156747' post='2523194']
J'aime ta technique Aries4, j'utilisais ça avec l'ancien codex et sa défonce bien (3 Bélial et 2 Samael à leur actif avant changement de codex !), j'ai pas réessayé depuis, j'avoue que je me suis posé la question.[/quote]

Les kroots sont effectivement bons comme écran jetable. Par contre, ils ne gagneront pas souvent les càc.
Personnellement, je préfère sortir un maximum de Kroots que d'ajouter des chiens. Les Kroots peuvent tirer et sont donc plus polyvalents. Mais c'est une appréciation tout à fait personnelle.

Le seul soucis avec cette technique (et qui m'empêche de la jouer), c'est que les Kroots sont aussi une unité opérationnelle. Or, perdre des opés n'est jamais bon.

[quote]Pour l'escouade de drone je me demande si une escouade de 5 drones de défense pourrait pas tanker un peu les totors et assimilé, sa fait 70pts de tanks à répulseurs c'est honnête je trouve.
[/quote]

Sur la papier, ça peut être marrant. Mais, je doute que l'adversaire envoie des terminators dessus ou se laisse charger. Surtout que les drones boucliers peuvent se faire dégommer par des armes de tir "gratuites" (type fulgurant sur un drop pod ou un rhino, escouade d'infanterie esseulée qui s'offre un carton). Au tir, ce n'est que 5 PV avec save 3+.

Quitte à sortir des drones comme [b]@Tokugawa[/b], autant plutôt sortir les drones d'attaque. Eux peuvent tirer et propulser vers l'arrière pour harceler l'adversaire. Je trouve ça plus polyvalent (même si on s'éloigne du càc).

D'un point de vue "rentabilité pure", la meilleure escouade de drones d'attaque est celle des pirahnas. 10 drones d'attaque classiques coûtent 140 points. Alors que 5 piranhas apportent 10 drones d'attaque pour 200 points, tout en fournissant 5 châssis léger apportant 20 tirs F5 de plus. Pour 60 points de plus, je trouve qu'il n'y a pas vraiment photo. Et le Shas'O peut toujours rejoindre les drones des pirahnas, une fois qu'ils ont débarqués, tout en filant sa CT. Sur petit format, c'est même une utilisation assez vache. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sinon cette histoire d'invu à 4+ pour les drones c'est pas seulement à distance ils la perdent au CAC ? [/quote]

Non, non c'est un générateur de bouclier.

[quote]Personnellement, je préfère sortir un maximum de Kroots que d'ajouter des chiens. Les Kroots peuvent tirer et sont donc plus polyvalents. Mais c'est une appréciation tout à fait personnelle.[/quote]

Exacte mais après c'est une polyvalence contestable vu qu'ils tirent moins fort et moins loin qu'un guerrier de feu, les chiens apportent justement une différence avec les guerriers de feux en permettant d'attaquer au cac des unités qui s'apporchent, après c'est une unité de cac qui va retenir plus que vaincre c'est sur ...

[quote]Le seul soucis avec cette technique (et qui m'empêche de la jouer), c'est que les Kroots sont aussi une unité opérationnelle[/quote]

La pour le coup sa fait moins envie :whistling:

[quote]Sur la papier, ça peut être marrant. Mais, je doute que l'adversaire envoie des terminators dessus ou se laisse charger[/quote]

Ouai sauf qu'un Tau expérimenté te laissera rarement le choix ou alors ce sera ce genre de choix comme j'impose à mes adversaires : Tu t'avance sinon je continue à copieusement t'arroser !

[quote]Surtout que les drones boucliers peuvent se faire dégommer par des armes de tir "gratuites" [/quote]

En effet, c'est une unité qu'on peu pas forcément mettre n'importe ou. Après il faut que l'adversaire aie envie de gâcher ses tirs dessus alors qu'il peut faire taire ces maudites Crisis qui en sont à leur 2ème char détruit ! J'ai l'impression que pour sortir ce genre d'unité, faut faire une liste adapté.

[quote]Au tir, ce n'est que 5 PV avec save 3+.[/quote]

Que 4+ hélas :innocent:


Complètement d'accord pour les Piranhas mais je préfère l'éclateur à fusion surtout quand j'ai pas de hammerhead !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1393144865' post='2523090']
Suis-je le seul a avoir du mal avec ces joueurs qui se croient surpuissants car jouant une armée top tier, qui n'utilisent le warfo que pour compter leurs fakes exploit et qui se la jouent hautaine/agressif quand on leur démontre que leurs propos sont bancals [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] ?

Bref Togatruc, si tu veux un jour participer a l'ETC, go tournoi au lieu de parler -mais apprends bien les règles avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]-
[/quote]

Vues les réponses qui ont succédé ton troll, oui. Et je joue aussi SMC/BL/D.
Bref, cher Orchal, je suis déjà inscrit à un tournoi qualificatif ETC après seulement un mois de jeu.
Si tu es bien le même "Orchall" que celui trouvé sur T³, je ne vois qu'un seul tournoi remporté depuis 2008, date de ton inscription. C'est ça ton palmarès, un tournoi par décennie ?
Quant aux règles, je te rassure, je les apprends bien. Nul besoin d'écorcher mon pseudo pour marquer ta violence. Tu es très intelligent et tu n'as pas besoin de t'abaisser à m'insulter de la sorte.

Merci à [b]Crapulax[/b] et aux autres intervenants bienveillants d'avoir compris le topic, mes interventions, de ne pas s'être acharnés sur ma tête et qui n'ont pas fait acte d'une certaine haine latente à mon propos.


Paix et amour. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Je précise que je suis novice.

A mon sens, si tu veux faire du CAC avec les tau, il ne faut pas espérer le gagner à moins d'envoyer farsight ou une riptide. La tu as une unité passable au cac.

Sinon les kroots peuvent te permettre de bloquer une unité un ou deux tours. (Meme si moi je pense jouer les kroots en mode sniper ;p)

Pour ce qui est des drones. Ok au cac c'est passable. Mais je préfère avancer/tirer/reculer.

Ton ami voudrait découvrir le cac. Les tau sont parmi les plus nazes je pense à ce jeu là. Mais ils ont énormément de propulseurs. Et les phases d'assaut ou tu retournes te cacher c'est super fun je trouve !

C'est une autre façon d'envisager "l'assaut".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Personne a pensé a la Deathstar Farsight pour le Cac ?

Sept Crisis plus shas'o manchot plus Farsou... Et autant s'allier au Enclaves pour avoir un commandeur Fusion Blades. Et puis les Crisis sont des gardes du corps donc trois attaques !

Accompagné d'une dizaine de drones...
[size=2]
[/size]
Ça[size=2] doit [/size]être[size=2] pas mal ! [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et puis y'a aussi le shas'o Arlequin. Avec bouclier, FnP et armure d'iridium il tank comme un cochon. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.