Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMarines] Tigurius et Maitre Psyker.


Seigneur Kratus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème d'interaction entre trois règles.

1) La règle de relance du GBN.
2) La règle de relance des pouvoirs psychiques
3) La règle de relance obtenu par Maitre Psyker de Tigurius

Premier cas, Tirgius génère :

- 1er jet le pouvoir n°1. Il décide de le prendre.
- 2ème jet le pouvoir n°1. Il relance car le GBN (cf 2) lui permet de le faire. Il obtient le pouvoir n°2. Peut-il relancer ce résultat grâce à Maitre Psyker ? Cela ferait donc 2 relances ?

Deuxième cas, Tigurius génère :

- 1er jet le pouvoir n°1. Il décide de le prendre.
- 2ème jet le pouvoir n°2. Il relance ce résultat grâce à Maitre Psyker. Il obtient le pouvoir n°1. Il devrait relancer selon la règle du GBN. Cela ferait aussi 2 relances. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien remarqué, mais :

- Le GBN précise bien qu'on ne peut pas, [u]quelle que soit l'origine[/u], relancer deux fois le même jet.

- Dans discipline psychique, en cas de résultat similaire on doit [u]relancer jusqu'à générer un nouveau pouvoir[/u].

- Dans le codex SM, Tigurius peut relancer [u]n'importe lequel des dès[/u] déterminant le pouvoir qu'il connait

C'est la ou j'ai un petit problème.

Je précise un peu ma pensée :

Mon problème est que le GBN interdit de relancer une relance. Un peu plus loin on l'autorise dans le cas des résultats de pouvoirs psy qui sont similaires.

Cette relance est donc obligatoire (est-ce d'ailleurs vraiment une relance ?), mais le pouvoir généré juste après peut-il être relancer grâce à une règle spéciale ? Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pouvoir est au dessus du niveau de maîtrise, ça n'est pas une relance mais un nouveau jet, mais je dirais que pour ton cas, où tu relances jusqu'au nouveau pouvoir, on parle bien de relance.

Donc l'exception concerne le cas où tu tires à nouveau le même pouvoir, il est écrit clairement que tu relances une relance, mais comme rien n'est spécifié pour le Tigurius, je dirais qu'il ne peut pas relancer une relance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu du côté de la VO.

En VO il y a une distinction entre re-roll et roll again, que ne n'avons pas en français. Le sujet a été débattu chez nos amis anglais. Pour ceux que ça intéresse (http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/557947.page).

C'est intéressant, et on arrive à un petit débat. Le "roll again" des disciplines psychiques, ne serait pas un "re-roll" en RAW. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1392890839' post='2521533']
Oui oui j'ai bien remarqué, mais :

- Le GBN précise bien qu'on ne peut pas, [u]quelle que soit l'origine[/u], relancer deux fois le même jet.

- Dans discipline psychique, en cas de résultat similaire on doit [u]relancer jusqu'à générer un nouveau pouvoir[/u].

- Dans le codex SM, Tigurius peut relancer [u]n'importe lequel des dès[/u] déterminant le pouvoir qu'il connait

C'est la ou j'ai un petit problème.

Je précise un peu ma pensée :

Mon problème est que le GBN interdit de relancer une relance. Un peu plus loin on l'autorise dans le cas des résultats de pouvoirs psy qui sont similaires.

[b][u]Cette relance est donc obligatoire (est-ce d'ailleurs vraiment une relance ?)[/u][/b], mais le pouvoir généré juste après peut-il être relancer grâce à une règle spéciale ?
[/quote]

Tu as la réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


[u][b]Le GBN interdit de relancer une relance c'est vrai. Mais la détermination d'un pouvoir s'effectue comme ci-dessous :[/b]
[/u]

[u]Le jet pour déterminer un pouvoir psychique ne s'achève [/u]

- que dès l'obtention d'un pouvoir psychique dont la charge warp n'excède pas le niveau du psyker.

[u]Et le jet pour déterminer le second pouvoir psychique ne s'achève [/u]

- que dès l'obtention d'un pouvoir psychique différent du premier obtenu et dont la charge warp n'excède pas le niveau du psyker.




De facto [color="#ff0000"]peu importe le nombre de jets pour l'obtention des pouvoirs psychiques, ceux-ci ne compteront tout de même que pour un unique lancer[/color].

Et c'est logique, car l'obtention d'un pouvoir dont la charge warp dépasse le niveau du psyker ne permettrait pas d'effectuer le pouvoir.

De même il est interdit de lancer deux fois le même sort pour un psyker.



[b][u]Par conséquent une fois le pouvoir psychique déterminé, il est effectivement possible pour Tigurius de procéder à une relance selon les mêmes modalités.[/u][/b]


[u]La relance pour déterminer un pouvoir psychique ne s'achève[/u]

- que dès l'obtention d'un pouvoir psychique dont la charge warp n'excède pas le niveau du psyker. ([i]peu importe que le pouvoir obtenu soit le même après relance du moment que la charge warp n'excède pas le niveau de Tigurius[/i])

[u]La relance pour déterminer le second pouvoir psychique ne s'achève [/u]

- que dès l'obtention d'un pouvoir psychique différent du premier obtenu et dont la charge warp n'excède pas le niveau du psyker. ([i]peu importe que le pouvoir obtenu soit le même après relance du moment que la charge warp n'excède pas le niveau de Tigurius[/i])


De cette manière les règles citées n'entre pas en conflit. C'est mon interprétation téléologique, et je ne vois pas de sujet à débat.

J'espère avoir effacé toutes confusions.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Pour résumer, la 2ème règle est la modalité de la 3ème, permettant de respecter la 1ère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par zetsthamys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.