Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] volants et alliance désespérée


Ashanys

Messages recommandés

Hello,


En admettant que je prenne un allié bleu (desperate ally), il y a la règle qui dit que les si ton allié est dans les 6", tu lances un D6, et sur un 1, ton unité ne peut rien faire (mouvement, tir, course ou assaut).
Comment cela se passe avec les volants ? Car ces derniers sont obligés de bouger un minimum !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas réellement obligés, ils sont obligé de ce déplacer si ils le peuvent, si ils ne peuvent pas ce déplacer ils s'écrasent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aéronef, vol au passage (p80) "[...] ne peut jamais se déplacer volontairement de moins de 18 ps, et si cela arrive lors de sa phase de Mouvement, il est automatiquement réduit à l'état d'épave ."
Donc s'il ne peut pas bouger à cause de la règle d'alliance, il est détruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ashanys' timestamp='1392902875' post='2521665']
Je me doutais de cette réponse, qui soit dit en passant est en règle, mais absolument pas logique. "Il y a un allié à côté, donc je me crashe"Je pense que ça mériterais une FAQ.
[/quote]

Ben, c'est quand même un allié désespéré, donc pas vraiment ami. Tu te méfie tellement de lui, que tu fais une erreur de pilotage, voir, tu essaies de t'écraser volontairement sur lui! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouias...c'est tous aussi logique qu'un Volant ou CMV qui bénéficie toujours de la save de couvert d'une zone de couvert endesous de lui de 10 ou 20 mètres...

C'est la logique GWorkshopienne.

Perso j'aurais eut tendance à considéré ça comme si le volant avais eut le résultat Vitesse bloqué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1392902251' post='2521660']
Aéronef, vol au passage (p80) "[...] ne peut jamais se déplacer volontairement de moins de 18 ps, et si cela arrive lors de sa phase de Mouvement, il est automatiquement réduit à l'état d'épave ."
Donc s'il ne peut pas bouger à cause de la règle d'alliance, il est détruit.
[/quote]
Ben il ne se déplace pas "volontairement" de 0ps (en gros, vu qu'il est incapable de bouger ^^).
Après, j'ai peut-être pas compris ce que "volontairement" voulait dire... (ou pas)

Moi je dirais donc que non, le véhicule ne s'écrase pas : il ne peut pas bouger, donc pas de mouvement "volontaire" possible.
Merci Games Workshop :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1393251129' post='2523813']
[quote name='Ondskapt' timestamp='1392902251' post='2521660']
Aéronef, vol au passage (p80) "[...] ne peut jamais se déplacer volontairement de moins de 18 ps, et si cela arrive lors de sa phase de Mouvement, il est automatiquement réduit à l'état d'épave ."
Donc s'il ne peut pas bouger à cause de la règle d'alliance, il est détruit.
[/quote]
Ben il ne se déplace pas "volontairement" de 0ps (en gros, vu qu'il est incapable de bouger ^^).
Après, j'ai peut-être pas compris ce que "volontairement" voulait dire... (ou pas)

Moi je dirais donc que non, le véhicule ne s'écrase pas : il ne peut pas bouger, donc pas de mouvement "volontaire" possible.
Merci Games Workshop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

La VO est plus claire :

[quote]
However, as a certain amount of forward thrust is required for the vehicle to stayin the air, a Zooming Flyer can never voluntarily move less than 18". [b]If a Zooming Flyer is forced to move less than 18" in its own Movement phase, it is automatically Wrecked.[/b]
[/quote]

Pas de doute possible sur cette phrase :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.