Dacre Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour amis du hooby ! Je reprends une armée de Space Marines après un break de 10-12 ans, et étant quelque peu rouillé et dépassé par toutes les nouvelles règles, je viens quémander quelques conseils ... Je joue donc une armée Salamanders, je vise pas forcément une liste dure, mais le plus compétitive possible tout en étant fluffique. J'ai eu du mal à faire cette liste pour tout dire, donc excusez les mauvais choix ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>[b] QG :[/b] [b]- Archiviste - 65 points[/b] > Psyker niv.1 / bolter [b]Troupes :[/b] [b]- Escouade tactique n°1 (11 unités) - 210 points[/b] > Fuseur > Lance-missiles > Sergent avec combi fuseur > Transport assigné : Rhino [b]- Escouade tactique n°2 (6 unités) - 155 points[/b] > Lance-missiles > Sergent avec combi lance-flammes + bombe à fusion > Transport assigné : Razorback avec lance-flammes lourd [i] [/i] [b]- Escouade de scouts (5 unités) - [/b][b]70 points[/b] > 5 capes de camouflage > 5 fusils de sniper > Sergent [u][size="3"][b]500 points tout rond ![/b][/size][/u] En gros l'archiviste rejoint l'escouade de combat dans le Razorback, avec pour idée de nettoyer un objectif et le tenir si possible. J'ai pris l'archiviste en peu par dépit, sans trop savoir ce que je pourrais en faire en fait ... L'autre escouade vise les trucs un plus gros, en profitant du Rhino pour s'en approcher et comme couvert, avant de se diriger vers d'autres objectifs. L'escouade de scouts plombera ce qui passera dans ses viseurs ... Merci d'avance pour vos avis /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Salut ! Alors ce que je peu dire: L'archiviste se débrouille très bien à poil et sur ce format c'est très bien ! En 500p, 2x lance missiles, un fuseur, un combi fuseur et des bombes à fusion c'est lourd !!! Croit pas avoir des Leman Russ en face de toi !! Je te propose de mettre ton escouade de 10 en Lance flamme/bolter lourd et celle de 5 avec un fuseur, tu vire les combi fuseur et des bombes à fusion devrait suffire Sa te fait un peu de place dans tes points pour ajouté un je ne sais quoi =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 Bonjour, Humour on Tout d'abord je ne t'excuse pas, comme dit mon boss tu dois savoir !!! Même si cela ne fait que deux jours que tu fais ce boulot !!!!. Humour off Sinon j'appuie ce que dit Adruss. A 500pts, tu as un déséquilibre infanterie/blindage lourd. J'abandonnerai le fuseur au profit d'un lance plasma pour ma part. Le Lance missile dans l'unité de 5, je l'abandonnerai au profit d'un Bolter Lourd sur les scouts qui eux ne tireront pas au jugé. Je chercherai à équiper d'une épée énergétique le sergent de l'unité de 5 pour relever des défis à la place du psy. Sinon, 500pts c'est difficile à faire des choix opti. Bien à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) [quote]Sinon j'appuie ce que dit Adruss. A 500pts, tu as un déséquilibre infanterie/blindage lourd.[/quote]Pour ma part je pense que les fuseur ne sont pas à proscrire, même à petit format. Le fuseur permet aussi de charger après un tir ce qui est parfois bien utile d'autant que ça permet aussi de faire des MI sur certains ennemis notamment les QG et autres bestiaux un peu relou genre obliterators hurleur sans compter les marcheurs ou les chariots qui à ce format peuvent etre très pénibles Et n'oublions pas que quand ça touche le fuseur donne des meilleure chance de destruction grace à la PA1 C'est moins cher, et ça chauffe pas aussi^^ C'est fluff^^ Apres je mettrais peut etre aussi un lance plasma plutot qu'un LM dans les 5 tactiques mais c'est à voir avec le reste de la liste et les points qui restent De même les lance missile font quand même de la PA3 et tue facilement tous les MEq (E4 3+) et puis on peut toujours tirer à frag Ce qui me gene le plus c'est l'absence de soutien/escouade de tir lointain car les scouts ça tient bien un objo mais n'a pas beaucoup d'impact. Je trouve dommage d'avoir 3 troupes à ce format là où par exemple tu pourrais te prendre une escouade d'assaut avec un rhino et 1 ou deux lance flamme pour pas cher qui te donnerait une bonne escouade de gardes du corps pour l'archiviste par exemple pendant qu'une demie tactique arme lourde camperait presque ausi bien que les scouts en te donnant un tir d'appuis. A ce format pour se prémunir de l'infanterie légere tu colles un thunderfire et t'as moyen d'etre assez tranquille sans besoin de spammer du lf Mais c'est mas conception perso des listes... Qq remarques: [quote]- Archiviste - 65 points > Psyker niv.1 / bolter [/quote]Quelle discipline? Il va falloir reflechir sur la pertinence de le mettre dans un rhino plutôt que le razor pour pouvoir lancer d'eventuelles benedictions/maledictions avant de débarquer Dans un rhino il y a moyen de placer de la biomancie pour chopper affaiblissement. Meme bras de fer ou drain de vie peut trouer sa place à ce format. Le primaris n'est pas formidable mais pas mauvais non plus En plus mettre l'archiviste dans le razor risque d'attirer les tir sur lui Sinon il reste l'eternelle telepathie qui ne permettra pas de prendre les gros pouvoir à 2 points de charge mais peut donner un bon Pour moi l'archviste serait peut etre mieux avec pisto que bolter juste pour l'attaque supplémentaire car même si l'archiviste n'est pas une bete de CàC à ce format c'est quand même le plus apte à y aller [quote]> Fuseur > Lance-missiles > Sergent avec combi fuseur > Transport assigné : Rhino[/quote]Cette unité me parait bien même si il n'y a pas beaucoup d'interet à les jouer par 10 dans le rhino et il faudra splitter la plupart du temps donc voir les remarques au dessus pour l'echange de transport Selon ce que tu choisiras pour le reste il faudra voirà passer les fuseur en plasma pour gagner un peu en portée [quote]- Escouade tactique n°2 (6 unités) - 155 points > Lance-missiles > Sergent avec combi lance-flammes + bombe à fusion > Transport assigné : Razorback avec lance-flammes lourd[/quote]Le LM me parait mal vu, un lance plasma serait peut etre plus utile Je n'ai jamais été tres fan du razor LFL qui sans scout ou attaque de flanc aura du mal à etre pertinent, même si c'est fluff pour les salamander un BLj pourra toujours meuler un peu l'adversaire même si ce ne sera pas la meme façon de le jouer Apres comme dit au dessus avec une escouade d'assaut tu peux caller 5 assaut à pied + 2 lance flamme + rhino pour 95 pts pour escorter l'archiviste C'est pas opérationnel mais pour rentrer dans le tas ça devrait bien fonctionner car les lf sont dissuasif pour se faire charger. [quote]- Escouade de scouts (5 unités) - 70 points > 5 capes de camouflage > 5 fusils de sniper > Sergent[/quote]Les scouts ont un faible impact et vont passer leur temps à se jeter à terre pour éviter les pertes pour garder un objo. Ils pourront se positionner sur un objo en infiltration (+ mouvement scout et arriver entre 12 et 18 ps de l'ennemi au besoin) et te donneront des tirs anti CM mais c'est pas super puissant. Tu devra les garder si tu vires la deuxieme tactique pour des assauts Perso je ferais: Grater qq points et à la place des scouts caser un thunderfire qui sera ta ligne arriere avec ta demie tactique LM dans un couvert amélioré, il fera sans doute plus de degats que des scouts Tu vires les 2 combi, la Bombe et tu passe le LM de l'escouade à 5 en fuseur et t'as les 30 pts qui te manquent. T'aurais alors: - 1 LM à l'arriere avec le thunder - 1 fuseur avec le rhino et l'archiviste - 1 fuseur avec le razor LFL (je le laisse pour le fluff) Cela te ferait une liste d'assaut avec 2 chars et 10 tactiques opérationnel à l'avant, t'as pas masse antichar de loin mais tu compenses avec les fuseur qui devraient avoir une bonne espérance de vie dans les escouades de 5 Et je tirerais en biomancie pour essayer de chopper le drain de vie ou affaiblissement (à defaut la correction) et faudra tester la telepathie pour marionnettiste ou domination (à defaut la plainte psy) sur qq partie Modifié le 21 février 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacre Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2014 Eh bien merci à tous les 3 pour vos avis et conseils déjà ! Je me rends que je suis vraiment rouillé en stratégie ^^ Je suis reparti sur une liste plus "anti-infanterie", j'avoue que l'autre était beaucoup trop centré sur les trucs blindés ... Sinon je me suis pas mal basé sur les conseils de marmoth, qui finalement correspond assez à ce que je voulais faire au départ ... je ne suis pas friand des scouts, donc ravis de m'en débarasser, je trouve juste un peu risqué de foutre 1/5ème de mes points dans un canon Thunderfire, mais n'ayant jamais testé la bête et étant curieux, je pense m'y essayer [b] QG :[/b] [b]- Archiviste - 65 points[/b] > Psyker niv.1 / pistolet bolter / Biomancie [b]Troupes :[/b] [b]- Escouade tactique n°1 (6 unités) - 115 points[/b] > Fuseur > Transport assigné : Rhino [b]- Escouade tactique n°2 (6 unités) - 135 points[/b] > Fuseur > Transport assigné : Razorback avec bolters lourds jumelés [i] [/i] [b]- Escouade tactique n°3 (5 unités) - [/b][b]85 points[/b] > Lance missiles [b] - Canon Thunderfire - 100 points[/b] [u][size="3"][b]500 points [/b][/size][/u][size="3"] [size="3"]Pour résumer, l'arch[size="3"]iviste va avec la 1ère escouade dans le rhino, le razorbac[size="3"]k dé[size="3"]bla[size="3"]ye de l'infanterie, et le thunderfire et l'escouade 3 sont en [size="3"]appui feu à lon[size="3"]gue dist[size="3"]ance[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][u][size="3"][b] [/b][/size][/u] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 22 février 2014 Partager Posté(e) le 22 février 2014 (modifié) Sans vraiment jouer sur la structure de tes choix, tu peux aussi jouer avec la règle tactique de combat. Fusionner les escouades 2 et 3 que tu sépare ensuite. Ce qui te permettrai de jouer sur les points de victoire en cas d'annihilation en ne le faisant pas. Et tu passe ton unité 1 à 7 pelot. Modifié le 24 février 2014 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 [quote name='Belesprit' timestamp='1393108584' post='2523045'] Sans vraiment jouer sur la structure de tes choix, tu peux aussi jouer avec la règle tactique de combat. Fusionner les escouades 2 et 3 que tu sépare ensuite. Ce qui te permettrai de jouer sur les point de victoire en cas annihilation en ne le faisant pas. et tu passe ton unité 1 à 7 pelot. [/quote] Bonne idée ! Mais hélas, il ne peut plus prendre le rhino après ça ! @ Dacre: Bonne liste maintenant même si je suis pas hyper fan du Canon Thunderfire à se format ! Et tu vera, l'archiviste, c'est cool =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 (modifié) [quote name='Adruss' timestamp='1393246561' post='2523752'] [quote name='Belesprit' timestamp='1393108584' post='2523045'] Sans vraiment jouer sur la structure de tes choix, tu peux aussi jouer avec la règle tactique de combat. Fusionner les escouades 2 et 3 que tu sépare ensuite. Ce qui te permettrai de jouer sur les point de victoire en cas annihilation en ne le faisant pas. et tu passe ton unité 1 à 7 pelot. [/quote] Bonne idée ! Mais hélas, il ne peut plus prendre le rhino après ça ! [/quote] Merci Par contre, je ne comprend pas le "rhino". Tu veux peut-être dire le "Razorback". C'est l'inconvénient, mais c'est des tactiques pas des assauts. Juste qu'en annihilation, j'aurai tendance à laisser mon adversaire venir vers moi que aller chercher ses unités de corps à corps avec ce type d'armée. Modifié le 24 février 2014 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacre Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2014 [quote name='Belesprit' timestamp='1393260710' post='2523919'] [quote name='Adruss' timestamp='1393246561' post='2523752'] [quote name='Belesprit' timestamp='1393108584' post='2523045'] Sans vraiment jouer sur la structure de tes choix, tu peux aussi jouer avec la règle tactique de combat. Fusionner les escouades 2 et 3 que tu sépare ensuite. Ce qui te permettrai de jouer sur les point de victoire en cas annihilation en ne le faisant pas. et tu passe ton unité 1 à 7 pelot. [/quote] Bonne idée ! Mais hélas, il ne peut plus prendre le rhino après ça ! [/quote] Merci Par contre, je ne comprend pas le "rhino". Tu veux peut-être dire le "Razorback". C'est l'inconvénient, mais c'est des tactiques pas des assauts. Juste qu'en annihilation, j'aurai tendance à laisser mon adversaire venir vers moi que aller chercher ses unités de corps à corps avec ce type d'armée. [/quote] Fusionner les escouades me paraît assez pertinent en effet, par contre sur ce type de liste je ne vois pas comment passer l'escouade 1 à 7 marines, je les prends où les points ? /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 [quote name='Dacre' timestamp='1393268429' post='2524028'] Fusionner les escouades me paraît assez pertinent en effet, par contre sur ce type de liste je ne vois pas comment passer l'escouade 1 à 7 marines, je les prends où les points ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]/> [/quote] Autant pour moi (5+5+1) figs pas (6+5) SM. Je me fais toujours avoir .... Donc s'était un simple transfert d'un SM qui n'existe pas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dacre Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2014 OK Pour le Thunderfire, je ne suis pas sûr que ça me plaise non plus ... et c'est vrai que pour un coût équivalent je peux prendre une escouade de 5 Assaut dont 2 lance-flammes + BàF dans un rhino Ca me fait une armée plus mobile et plus agressive ... mais peut-être moins efficace, qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 J'ai pas assez de recul pour le thunder par contre 5 assaut en Rhino bof bof. Par 5, l'intérêt est qu'ils sont tout aussi mobile avec un Jetpack et qu'ils peuvent se planquer derrière ton Rhino ou ton Razo pour avancer à couvert.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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