Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1000 de chevaliers ternes pour une campagne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec un groupe d'amis, nous avons décidé de nous lancer dans une campagne de bataille dans ce cher univers de W40K, le but de la campagne est de s'amuser, de peindre, de boire des bières, etc ...

Dans cette objectif, j'ai décidé de ne pas jouer Tau (mes amis jouant assez mou/mi-dur, étant difficile de faire du Tau mou) et de m'essayer aux Chevaliers gris : de la créature monstrueuse, pas grand monde sur la table, des monstres de corps à corps, bref l'inverse du tau, mais je ne connais pas du tout cette armée et cela sera ma première partie.

Bien sur la campagne a quelques restrictions:

[b]1000 points
1 QG maximum
0-1 elite
1-3 troupes
0-1 attaque rapide
0-1 soutien[/b]

Je possède en figurines:
[list][*][size="2"]10 termites avec quelques hallebardes, 1 marteau et du psycanon/incinerator[/size][*][size="2"]16 chevaliers gris avec de la hallebarde, double épée et du psycanon/incinirator [/size][*][size="2"]1 psyker en armure artificier[/size][*][size="2"]1 archiviste en armure terminator[/size][*][size="2"]1 cuirassier Nemesis avec espadon, incinerator et gatling[/size][*][size="2"]Quelques figurines pouvant servir de suite inquisitoriale[/size][/list]Sachant qu'il est possible de jouer du "count as" au niveau des armes (du aux règles de la campagne).

Voici donc une idée de liste en lisant le codex et avec les unités que j'ai pu récupérer.

[font="sans-serif"][color="#222222"][size="2"][b]QG 1 :[/b] Coteaz - [100pts][/size][/color][/font]
[font="sans-serif"][color="#222222"][size="2"][b]Troupe 1:[/b] chevalier gris (20x10), psycanon (2x10), munition psy (20),hallebarde(5x2) -[240 pts][/size][/color][/font][color="#222222"][font="arial, sans-serif"] [/font][/color]
[font="sans-serif"][color="#222222"][size="2"][b]Troupe 2:[/b] Terminators (40X5), psycanon(25),hallebarde (4x0), marteau (1x0), munition psy(20) -[245pts][/size][/color][/font]
[font="sans-serif"][color="#222222"][size="2"][b]Troupe 3:[/b] Chevalier gris (20x6), psycanon(10),munition psy(20) - [ 150 pts][/size][/color][/font]
[font="sans-serif"][size="2"][color="#222222"][b]Soutien 1:[/b] Cuirassier nemesis (130), Incinerator lourd (30), espadon Némésis(25), télé porteur(75) - [260 pts][/color][/size][/font]
[font="sans-serif"][color="#222222"][size="2"][b]TOTAL 995 pts[/b][/size][/color][/font]

[u]explications:[/u]
[list][*][color="#222222"][font="sans-serif"][size="2"]Coteaz semble être un très bon QG pas cher en plus d'être un psyker niveau 2 (je peux sortir un archiviste mais c'est pas loin du double en point) qui va rejoindre la troupe avec les psycanons.[/size][/font][/color][*][color="#222222"][font="sans-serif"][size="2"]La troupe 1 va ce scinder en 2: les psycanons restent en arrière et les 5 autres vont chercher le cac.[/size][/font][/color][*][color="#222222"][font="sans-serif"][size="2"]La troupe 2 peut rester en arrière et se baladera avec le QG[/size][/font][/color][*][color="#222222"][font="sans-serif"][size="2"]La troupe 3 pour un appui au cac ou à distance en fonction du besoin.[/size][/font][/color][*][color="#222222"][font="sans-serif"][size="2"]le cuirassier avec le téléporteur pour allez embêter du monde des le début.[/size][/font][/color][/list]
[font="sans-serif"][color="#222222"][size="2"]Que pensez vous de cette liste ? jouable ?[/size][/color][/font]

[font="sans-serif"][color="#222222"][size="2"]Dernier point : j'aime beaucoup le concept de téléportation (via le télé porteur du cuirassier ou celui des interceptors, ou le pouvoir de l'archiviste) mais cela n'a clairement pas l'air jouable qu'en pensez vous?[/size][/color][/font] Modifié par lairder1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS: petit point de règle, peut on, via la règle "escouade de combat", dépasser le nombre maximum de troupes autorisées dans le schéma d'armée standard (6 max) ? par exemple 6 escouades de marines et l'une se splite en 2 j'ai donc 7 escouades au total.[/quote]

Tu peut même scinder tes 6 escouades en deux pour avoir 12 escouades de 5 au total :innocent:/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperium à tous,

Même si le sujet n'a pas l'air de faire des émules je continue pour avoir d'autres avis.

Suite aux différentes victoires de ce week end de la liste au dessus (bon il faut avoué que les CG contre des démons et des SMC c'est vraiment puissant), il y a réflexion sur les prochaines parties :

[b][u]CG full gris(Chevalier gris) : 1221 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Inquisiteur Coteaz[/u][/color] [*][color="red"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure terminator[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[*] 1x Psyker[*] 2x servo-crâne[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Arme de maitre[/list][*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis[*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]9x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 7x Hallebarde de force Némésis[*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Espadon Nemesis[*] 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation[/list][/list]
Il manque actuellement 30 points pour faire 1250.

L'escouade de chevaliers gris se scindent en 2, les psycanons allant avec Coteaz et l'autre en FeP ou de l'autre coté de la table pour empêcher l'adverse d'approcher (hallebarde et marteau)
L'escouade de terminators se scindent en 2 (sauf armée bizarre) et la partie psycanon est rejointe par le psyker sous divination (spam de tirs F7), l'autre partie pour FeP ou faire du CaC
Le cuirassier est la pour allez chercher les unités font de table.
Par contre la liste n'a aucune mobilité donc, sans FeP il est difficile d'aller chercher les objectifs dans le camp adverse

Des idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ton armée peut frapper en profondeur( tu ne pourra faire frapper que la moitié pour rester cohérent avec le règlement), sauf coteaz (qui n'a pas de téléporteur, ni d'armure termi)

Il te manque une arme AA ou un aéronef, au cas ou. L'interception de coteaz ne marche que dans ses 12ps. Modifié par Inquisitor Twiggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Pour la mobilité, bhen je vois pas trop a part les rhino...
si il te reste 30pts, et que tu garde juste une hallebarde dans tes incursions (sur le justicar pour tapper init6 en défis, le marteaux sur un autre pardi!)
doit y avoir moyen d'en rentrer un razorback...
Par contre ce sera le seul véhicule sur la table :(

Perso j'aime pas jouer les FeP...ça arrive trop tard, ça charge pas, etc...
Il te reste les interceptor qui TP à 30ps...dans ces cas la, 5 terminators de moins et Coteaz?

En tout cas très belle liste, j'imagine les 2 Inquisiteurs à la tête de la confrérie.... :wub:
Tu peux aussi faire une mini-deathstar avec eux deux dans ton unité de 10 totor et les pouvoirs psy qui vont bien.

Si il te reste 40pts pour rentrer des interceptor, virre les munitions psy amha, même ci c'est du bonheur^^

Bon jeu à toi, fait crier nos armes Némésis sur la table!!!!
[b]Pour l'Empereur![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.