Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][règles] combat aérien


khalye

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Je viens vous voir car j'ai comme un doute de règle, vu que je n'arrive pas à trouver la bonne ligne dans le bouquin.

Dans un combat aérien entre 2 volants, on utilise bien la CT non modifiée d'un volant contre l'autre?

Dans un combat aérien entre une CMV et un volant, on utilise bien la CT non modifiée de la CMV?

Peut on utiliser un pouvoir psy contre un volant ou une CMV en vol ? avec modification de la CT?
Si le psycher est une CMV en vol y a t il une différence?

Tout semblerait logique mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur les bonnes règles

Merci par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de règle qui autorise les CMV à tirer en anti-aérien se trouve dans la FAQ du livre de règle. Pour les aéronefs c'est page 81.

Si le pouvoir psy est un tir psychique, alors on applique les règles normales de tir (donc tir au jugé si le porteur n'a pas la règle anti-aérien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit l'unité qui souhaite tirer (y compris les aéronefs/CMV) sur un aéronef en vol au passage ou une CMV en approche, le tir (psychique ou non) sera toujours fait à CT1 sauf si l'unité en question dispose de la règle Antiaérien (paragraphe "Cible floue" p49 et p81 + règle spéciale Antiaérien p42).

Pour trouver les règles qui permettent aux aéronefs et autres CMV de disposer de la règle antiaérien, je t'invite à relire attentivement la section "aéronefs" p80 et 81 du GBN, ainsi que la FaQ du GBN pour les CMV.

[b]Modo RabbitMaster :

Vu que c'est essentiellement du RTFM et que les références à consulter ont été données, on ferme ![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.