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[Ork] Liste à 1500 points


Machouille

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Bonjour à tous, allant faire une partie d'ici deux semaines face à mon ami Tau, je pars dans une idée de liste que je n'ai pas encore essayée (Ayant récemment acquis mon Chariot \o/). Je vous la présente, je précise que c'est une bataille à la cool avec des unités qui peuvent nous plaire mais faire potentiellement mal, on a 2 restrictions sur nos parties: Pas de volants et pas d'alliés. Déjà parce qu'on manque d'argent et ensuite parce que l'on trouve que les volants et les alliés faussent complètement le fluff qu'on essaye de créer entre nos 2 armées qui s'affrontent maintenant depuis près d'un an (On est sur une idée de campagne actuellement).

Je précise également que ce cher ami Tau me met maintenant la piquette depuis près de 6 bons mois, donc j'aimerais un peu le surprendre avec une liste qui peut lui apporter un peu de fil à retordre, à vos claviers maintenant:


[b][u]Waagh! du Big Boss Greund'r (Orks) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Big boss Greund'r[/u][/color] 125 pts[list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 1x Emblème , 1x Méga-armure , 1x Squig d'attaque[/list][*][color="#ff0000"][u]Le bouklié ork eud' mor[/u][/color] 95 pts[list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 1x Champ de force kustom , 1x Emblème[/list][/list]Le BB avec mes Méganobz composant sa suite fourrés dans le chariot qui avancera au maximum de sa vitesse pour rentrer dedans en frontal, espérant pouvoir tenir au moins 1 voir 2 tours histoire de pouvoir utiliser son rouleau sur les premiers Tau venus et décharger sa cargaison. Je compte faire commencer le Chariot devant mes patés de Boyz avec mon Gro' Mek juste derrière celui-ci pour le réparer si nécessaire. Le Gros Mek avançant de concert avec mes 2 patés de Boyz afin de suivre le front et les couvrant avec son CFK. Un Gros Mek' en mode vraiment cheap d'ailleurs, ne servant vraiment qu'à ça, il a son Karbo si jamais il arrivait au Cac mais je pense que malheureusement, son temps de vie est plus que compté et j'espère que mon ami Tau sera justement assez bête pour tenter de le prendre vite, histoire qu'il ne se concentre pas forcément sur d'autres choses qu'il peut y avoir derrière.

[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]15x Pillards- les tireur' plussmieu[/u][/color] 225 pts[/list]
Les classiques Pillards, derrière leur ligne aegis accompagnés de leur grots, je ne sais pas si le dépot de munitions peut être intéressant donc je me dis que le tester peut être pas mal, même si le prix me fait plutôt mal au cul étant donner que je peux rajouter 3 boyz à ma marée contre un dépot, à voir donc.
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks lé bleu[/u][/color] 22 unités / 162 pts[list][*][color="#00a650"][u]21x Boyz Orks[/u][/color][list][*]19x Fling', 2x Gros Fling'[/list][*][color="#00a650"][u]Boyz Orks Nob[/u][/color][list][*]1x Fling, 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks lé ver[/u][/color] 21 unités / 171 pts[list][*][color="#00a650"][u]19x Boyz Orks[/u][/color][list][*] 19x Fling', 2x Gros Fling'[/list][*][color="#00a650"][u]Boyz Orks Nob[/u][/color][list][*] 1x Fling', 1x Pince énergétique[/list][/list]
Mes 2 patés (de campagne huhu) principaux, principalement là pour prendre des tirs et tenter vainement d'arriver au CaC (Je suis plutôt déprimé de voir mes boyz partirent par patés de 40 face à cet ami Tau, je dois bien vous l'avouer, espérons que le CFK face un peu son taff). [*][color="red"][u]Boyz Orks lé taktik[/u][/color] 13 unités / 122 pts[list][*][color="#00a650"][u]12x Boyz Orks[/u][/color] (72/77 pts) [list][*] 12x Fling', 1x Gros Fling'[/list][*][color="#00a650"][u]Truk[/u][/color][list][*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge[/list][/list]
Alors là, j'avoue que c'est un vrai questionnement pour moi, c'est un peu mon unité "faitout". Une unité qui, je pense, ne sera pas focus de suite étant donner son peu de potentiel mais que je peux garder en réserve afin de prendre un objo t3-4, façon motojet Eldar. Je peux également les mettre en appui afin de charger un CaC qui pourrait paraître dangereux, enfin, une unité qui peut faire tout et.. Rien si elle se fait détruire le Truk, à voir donc. [*][color="red"][u]Gretchins lé zorks mépatro' [/u][/color] 11 unités / 40 pts[list][*][color="#00a650"][u]10x Gretchin[/u][/color][*] [color="#00a650"][size="2"][u]Fouettard[/u][/size][/color][/list][/list]
Unité qui ultilise le Quadritube, notre plus grosse CT \o/. Je n'ai pas encore testé le Quadritube mais j'avoue que ses 4 tirs me font de l'oeil, ayant au final peu de tirs à haute F, je me dis que ça peut m'apporter pas mal, de plus, les Gretchins valent pas grand chose et en se foutant à couvert, peuvent être vraiment intuables pour une unité à 40 points.[list][*][color="red"][u]3x Meganobz lé vré mek[/u] [/color]3 unités / 125 pts[*]Arme Kombinée fling'/Karbonizator[/list]
La garde rapproché de mon BB. 3 pinces, un Fling/ Karbo en combo avec celui de mon BB afin de parsemer nettement n'importe quelle unité de GdF, enfin, un potentiel anti-char destructeur au CaC.
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Kopters[/u][/color] 90 pts[*]2x Lance-rokette jumelés[*][color="red"][u]2x Kopters[/u][/color][size="2"] 95 pts[/size][*][size="2"]1x Scie circulaire[/size][/list]Mon unité moustique, clairement une de mes unités favorites qui surpasseraient presque des Motonobz pour moi, surtout face à du Tau. Ca peut tout faire, du CaC, du tir de soutien, de l'antichar avec ma PK. Ca peut également empêcher l'infiltration des Kroots à un endroit qui me ferait chier, le mouvement scout, AdF, enfin bon, une unité qui m'a convaincue.

[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chariot de Guerre[/u][/color] 130 pts[list][*]2x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur[/list][/list]
On ne le présente plus, un gros potentiel pour une si grande facilité à être détruit, je dois bien avouer que ça va être ma première partie avec mais pour avoir vu pas mal de parties jouées, je ne me fais pas d'illusions, à moins que mon ami ne savent vraiment plus le gérer, il a de quoi le détruire facilement, je compte essentiellement sur sa survie tour 1/2 et après, advienne que pourra.
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] 120 pts[list][*] 1x Autocanon quadritube[*] 1x Dépôt de munitions[/list][/list]
Voir Gretchins

Ainsi mes questionnements:
Le Quadritube, effectif ou pas selon vous? Devrais-je partir sur une autre idée pour les 120 points qu'il me coûte.
4 Méganobz, je l'ai déjà vu, ça fait du dégats dans les lignes Tau, le problème étant qu'après mon CaC victorieux, je me retrouve au milieu des Tau avec mes 4 pauvres unités se faisant proprement exécutés, pensez-vous que je devrais plutôt penser à une suite de Nobz avec Médik' et Pince ou je reste sur le Méganobz bien ballzy de la mort?

Je précise que mon adversaire n'a pas de riptide (A pas pu encore l'acheter AHAHAHA), mais pas mal de Broadsides/ Stealths/HH/GdF/Kroot+Krootox/Crisis/Cibleurs, de quoi faire une unité bien sale quoi qui m'a déjà fait mal de nombreuses fois (J'ai pour le moment 6D/1E/2V...). Modifié par Machouille
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Salut, je ne suis pas du tout spécialiste des Tau mais selon mon expérience:

-le big boss en méga-armure avec les copains ca ne marche pas! Ils ne leur apporte rien ce sont déjà des grosses brutes qui devront faire face à un déluge de feu une fois sortie du camion, pas le peine de le sacrifié. Les méga armures sont des kamikazes un objectif voir deux pas plus.
-les pillards il vaut mieux divisé l'escouade en deux sous peine de les voir tous disparaître trop vite.
-les trucks boys je trouves que ca fait doublon avec les mega-nobs en moins efficace, je leur préfère les motards emmenés par un boss des grand jours très pénibles à abattre au tir.

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Oublie les pillards et posse sur la table quelque chose de rapide et puissant au corps à corps . Moi je te dis : Que des truckboyz en pistol'boyz , tu les fait tracer a fond ! Avec sa a coté deux packs de motonobz: un de 6 gus avec armure lourde , karbonizator , 3 pinces et un médiko . Et un de 9 avec le boss qui arrive avec eux avec médiko , 4 pinces , 2 karbonizator !! Sa va faire très mal !




Troll Man


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Oublie les pillards et posse sur la table quelque chose de rapide et puissant au corps à corps . Moi je te dis : Que des truckboyz en pistol'boyz , tu les fait tracer a fond ! Avec sa a coté deux packs de motonobz: un de 6 gus avec armure lourde , karbonizator , 3 pinces et un médiko . Et un de 9 avec le boss qui arrive avec eux avec médiko , 4 pinces , 2 karbonizator !! Sa va faire très mal !




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[quote name='juju l'ork' timestamp='1393088816' post='2522868']
Salut, je ne suis pas du tout spécialiste des Tau mais selon mon expérience:

-le big boss en méga-armure avec les copains ca ne marche pas! Ils ne leur apporte rien ce sont déjà des grosses brutes qui devront faire face à un déluge de feu une fois sortie du camion, pas le peine de le sacrifié. Les méga armures sont des kamikazes un objectif voir deux pas plus.
-les pillards il vaut mieux divisé l'escouade en deux sous peine de les voir tous disparaître trop vite.
-les trucks boys je trouves que ca fait doublon avec les mega-nobs en moins efficace, je leur préfère les motards emmenés par un boss des grand jours très pénibles à abattre au tir.


[/quote]

Bonjour à toi, alors pour te répondre:
-Alors oui et non, disons que dire qu'il va se retrouver au milieu de tout le monde est un peu facile, et je peux également séparer mes méganobz de mon BB afin de les amener chacun faire leur taff dans les lignes ennemies, ne craignant pas grand chose une fois arrivé au CaC. De plus, si tu regardes de près les armements des Taus, ils n'ont pas grand chose pour faire face à de la 2+ ce qui peut amener à des phases sympathiques de péletée de dés qui ne serviront à rien, et s'il se met à épuiser la plupart de ses tirs sur mes Méganobz au lieu de mes boyz, grand bien lui en fasse, ça m'arrange.

- Pas d'accord, grâce à la règle [i]*L'union fait la force* [/i]il vaut mieux selon moi les avoir par 15, tous à couverts derrière leur 4+ qui devient une 3+ s'ils se jettent à terre, ce qui minimise les pertes et les tests de commandements avec craquage trop fréquents.

-Tu as lu ce que je comptais en faire? Comment peuvent-ils faire doublon avec les Méganobz alors que leur travail est si différent, dans une partie à objo, ils seront essentiellement là pour ninja un objo dans ma partie de la table, prendre le briseur de ligne, prendre un de ses objos, dans un *Purger le Xénos* des familles, ils seront justement là pour appuyer les nobz qui ne pourraient pas poursuivre les éventuels Tau qui essaieraient de fuir et leur servir d'écran le temps que mes Méganobz réattaque au tour d'après, je ne trouve pas que ça puisse faire tellement doublon..


[quote][color="#330000"][size="2"]Oublie les pillards et posse sur la table quelque chose de rapide et puissant au corps à corps . Moi je te dis : Que des truckboyz en pistol'boyz , tu les fait tracer a fond ! Avec sa a coté deux packs de motonobz: un de 6 gus avec armure lourde , karbonizator , 3 pinces et un médiko . Et un de 9 avec le boss qui arrive avec eux avec médiko , 4 pinces , 2 karbonizator !! Sa va faire très mal ![/size][/color][/quote]

Euuuh.. Je ne veux pas changer ma liste profondément afin d'en faire une armée avec laquelle je foncerais tête baissée... De plus, la partie se jouant dans 1 semaines et n'ayant pas mes motonobz à dispositions actuellement, je fais avec ce que j'ai, et j'ai pas mal de choses sauf les moto, les lobbas/Kanons/Zap mais sinon, j'ai tout le reste, alors désolé, mais je ne prendrais pas cette idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Modifié par Machouille
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A mon avis (humble) les kopters peuvent être remplacés par des buggies avec le même choix d'armes (sauf la scie) et pour moins de points, elles ne se défileront pas aux premier mort.

Si tu as du lobbas ce n'est peut être pas à négliger surtout concernant les unités de campeurs qui canardent tes pauvres peaux vertes depuis des couverts.

Dans le chariot je mettrai 18 orks 1 nob pince et GMEK CFK.

Les meganobz dans un truk rouge planqué au déploiement avec lame (parce que rester planté dans un décors comme un balourd c'est un peu dommage surtout pour une unité lourde et lente).

Avec ce truk tu oublies que tu as un gros fling et tu mets les gaz =>véhicule rapide+déploiement au plus près+mouvement+mettre les gaz ça donne théoriquement un moment de doute à ton adversaire.
tu tacheras de ne pas te mettre trop à découvert mais contre un tau ce n'est pas toujours évident.
Si tu vois que tu ne peux pas vile au plus court mais de préférence pas tout seule parce que même sans beaucoup de PA2 la saturation tueras tes meganobz.
Si par le plus grand des hasard ton truk de meganobz n'est pas détruit au tour où ceux ci peuvent chargés, intercale le pour masqué autant que possible tes bonhommes afin de limiter les tir de contre charges.
Pour finir personnellement je ne sort jamais de big boss sans corps de cybork, plusieurs fois j'ai évité la mort instant des gros gabarits ou simplement de manière plus générale de me le faire complètement tuer en duel parce qu'avec sa pince il tape toujours après les sergent SM en masse énergétique ou autre truc dans ce genre.
Comme dit plus haut les motards avec le BB dedans est une vraiment bonne option je pense.

allé boy, waaaghhh!!!
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[quote name='bourvilkiller' timestamp='1393203588' post='2523541']
A mon avis (humble) les kopters peuvent être remplacés par des buggies avec le même choix d'armes (sauf la scie) et pour moins de points, elles ne se défileront pas aux premier mort.

Si tu as du lobbas ce n'est peut être pas à négliger surtout concernant les unités de campeurs qui canardent tes pauvres peaux vertes depuis des couverts.

Dans le chariot je mettrai 18 orks 1 nob pince et GMEK CFK.

Les meganobz dans un truk rouge planqué au déploiement avec lame (parce que rester planté dans un décors comme un balourd c'est un peu dommage surtout pour une unité lourde et lente).

Avec ce truk tu oublies que tu as un gros fling et tu mets les gaz =>véhicule rapide+déploiement au plus près+mouvement+mettre les gaz ça donne théoriquement un moment de doute à ton adversaire.
tu tacheras de ne pas te mettre trop à découvert mais contre un tau ce n'est pas toujours évident.
Si tu vois que tu ne peux pas vile au plus court mais de préférence pas tout seule parce que même sans beaucoup de PA2 la saturation tueras tes meganobz.
Si par le plus grand des hasard ton truk de meganobz n'est pas détruit au tour où ceux ci peuvent chargés, intercale le pour masqué autant que possible tes bonhommes afin de limiter les tir de contre charges.
Pour finir personnellement je ne sort jamais de big boss sans corps de cybork, plusieurs fois j'ai évité la mort instant des gros gabarits ou simplement de manière plus générale de me le faire complètement tuer en duel parce qu'avec sa pince il tape toujours après les sergent SM en masse énergétique ou autre truc dans ce genre.
Comme dit plus haut les motards avec le BB dedans est une vraiment bonne option je pense.

allé boy, waaaghhh!!!
[/quote]

Bonjour à toi,

Alors pour reprendre point par point tes conseils que je trouve assez intéressants:
- Oui mais pas le même rôle du tout, là ou mes Kopters peuvent être une menace "moustique" comme je les appelle qui peut aller et venir au CaC (Et c'est là que je les trouve bons) et se désengager par la suite afin de retrouver une phase de tir, les buggys ne le peuvent pas. Autre problème des buggys, leurs relatives fragilité qui en fait des véhicules prenant la mort tour 1 contre des Taus là ou 2 Kopters à 90 points chacuns pourront toujours possiblement arriver en AdF et vraiment perturber les lignes adverses.

-J'ai pas de lobbas.. C'est malheureux mais je pense de plus en plus à en acquérir, j'attend juste le prochain codex histoire de ne pas investir pour rien dans quelque chose qui risquerait de ne pas valoir le coup (Argument moneymoneymoney)

-Grosse interrogation également de ma part, je pense que les 2 arguments se valent en fait, parce que ça signifie que je laisse les Méganobz dans un truk qui, comme les buggys avant prendra la mort directe tour 1 et mes méganobz seront joyeusement à pied dans la pampa, avec un chariot, j'ai un argument supplémentaire pour les faire arriver et en plus un couvert bien meilleur pour ceux-ci que ne pourrait l'être un truk. Donc je pense que les 2 arguments se valent mais que je vais rester sur celui-ci pour le moment.

-Bah disons que j'avais une vision assez optimiste des choses à la base, un peu comme toi, et la dure réalité du Tau m'est rentrée dans la gueule un bon soir de partie. Je me suis fait éclaté mon Truk en 1 tour par des Gdf/ Crisis/ Stealth/ Broad et j'ai depuis compris que c'était trop possible pour un Tau de nous foutre à pied, d'où mon interrogation sur le fait d'y mettre plutôt une unité ninja qui viendrait en fin de partie afin d'uniquement prendre un point de victoire, ce qui je pense pour 100 points la rentabilise assez et me permet peut être de faire la différence. Et mes Méganobz sont mes PK dans cette armée, donc ne pas pouvoir les foutre au CaC avec une certaine sureté serait un pari peut être trop risqué pour 300 points d'unités.

-Aaah, le corps de Cyb, je suis en train de voir pour virer un équipement inutile, probablement un grot bidouilleur de mon Chariot/ Truk et le foutre, j'avais pas vu.

-Hey ouais, mais les motards, je les ai pas comme dit plus haut, à moins de les mettre en count-as avec les kopters sur le sol, je ne vois pas trop comment les jouer. Modifié par Machouille
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