Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines] Deva' Crimson + Aegis


Elric59

Messages recommandés

Hello hello :) !

Je suis en train de monter une liste Crimson Fist avec Pedro et des vétérans podés, et je réfléchis à jouer en fond de cours une escouade deva (puisque ces derniers sont tueurs de chars et donc un peu moins moisi).

Du coup j'hésite sur la configuration à adopter :

- 5 marines avec un canon laser et l'icarus, histoire d'avoir deux canons lasers dont un CT5 et AA
- 5 marines à poil avec un autocanon quadritube, histoire d'avoir une escouade pour 120 pts (en comptant le cout de l'arme de l'Aegis) tueuse de char et CT5.
- Une solution mixte (mais chère) : 10 marines, en 2x5, avec d'un côté 2 Canon lasers et de l'autre 3 lance-missiles

J'aurais du coup aimé votre avis là dessus, j'ai besoin de soutien longue distance antichar, j'ai besoin d'AA, mais je trouve ça assez fragile et cher ...

Dans ma liste il me reste 205 points, de quoi caser une Aegis Icarus et une Deva avec un Canon laser et 2 LM, mais ça fait sac à point non ?

D'avance merci à ceux qui répondront ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déva moisis ?
Même en marines classiques (comprendre sans tueurs de chars) une escouade de 8 avec 4 CL fait des ravages, surtout si autre chose met la pression sur l'adversaire.
Les 4 CL gérent les CM, les blindés et même l'infanterie lourde.
4 PV tampons permettent de bien encaisser les tirs.

Par contre ça ne règle pas ton souci d'anti char, mais pour ça j'utilise 5 scouts sniper, le sergent tenant le quadritube avec sa CT4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1393081165' post='2522822']
Les déva moisis ?
Même en marines classiques (comprendre sans tueurs de chars) une escouade de 8 avec 4 CL fait des ravages, surtout si autre chose met la pression sur l'adversaire.
Les 4 CL gérent les CM, les blindés et même l'infanterie lourde.
4 PV tampons permettent de bien encaisser les tirs.

Par contre ça ne règle pas ton souci d'anti char, mais pour ça j'utilise 5 scouts sniper, le sergent tenant le quadritube avec sa CT4.
[/quote]

Oui les dévas sont moisies, il suffit de comparer avec d'autres unités similaires :
- longs crocs, pour 115 pts (soit 15 de moins) on peut séparer nos tirs dans le cas d'une escouade avec 4 LM.
- Havocs, qui ont accès au précieux autocanon, et qui peuvent améliorer leur endurance et/où leur moral.

Une escouade telle que tu l'as décris c'est 206 points pour 4 tirs de canon laser ... (Un predator full lascan c'est 140 points pour 3 tirs).

Bref sans lancer un débat, je trouve l'unité chère et fragile, la faute au prix des lance-missiles, sachant que si on veut améliorer la résistance de l'unité c'est du pv à 14 pts et un bonus de commandement à 10 pts, bref ça augmente très vite le cout d'une unité qui n'est pas jumelée et qui n'annule pas les couverts (et qui rame donc contre de l'antigrav).

Après pour contrer ces derniers je joue une escouade de légionnaires, mais j'aimerais surtout trouver une solution efficace et aussi peu couteuse que possible.

Du coup, je pense vraiment m'orienter vers l'escouade avec un seul canon laser et l'Icarus, je me dis que ça peut carrément valoir le coup et finalement ce n'est pas "très" cher : 125 pts, un avis sur cette configuration en particulier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare se qui est comparable.

Tes longs crocs ne feront rien à une riptide et blesseront de l'eldar sur du 4+. Ils ne peuvent pas non plus faire de mal à un blindé lourd.
Et à la première perte ils perdent une arme ou la possibilité de diviser leurs tirs.

Un predator a certes plusieurs canon laser, mais moins, de plus ses deux tourelles latérales auront du mal à voir la même cible.
Niveau fragilité n'en parlons pas, aligne en un en face de moi tu me fera plaisir, le premier tir dont je ne sais pas quoi faire est pour lui.

Havoc pour l'autocanon ?
Ce n'est pas la même cible entre de la satu F7 et de la F9PA2 on ne vise pas les mêmes choses et ne reglons pas les mêmes problemes durant la bataille.

192 points au passage, pas 206. Pour une unité qui jusqu'à présent à toujours fini les batailles et se rentabilise toujours.
Le bonus de CD ne sert à rien, si jamais tu fuis (environ une chance sur trois non ?) tu te ralieras automatiquement dans un rayon de 3 ps et tirera sans malus, on fait pire comme danger.

Après, chacun ses choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1393083929' post='2522831']
Compare se qui est comparable.[/quote]

C'est ce que j'ai fait au dessus, je suis parti sur la base d'une escouade avec 4 LM, largement surclassée par les Havocs et par les longs crocs. Le seul avantage des havocs (que tu paies cher) c'est de pouvoir acheter des pv bonus ...


[quote name='otto von gruggen' timestamp='1393083929' post='2522831']Le bonus de CD ne sert à rien, si jamais tu fuis (environ une chance sur trois non ?) tu te ralieras automatiquement dans un rayon de 3 ps et tirera sans malus, on fait pire comme danger.[/quote]

Tu n'as jamais perdu d'unité de fond de cours qui est sortie de la table en fuyant ? Se rallier automatiquement c'est bien, mais si tu es hors de la table c'est déjà trop tard ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté! mettre sa déva à trop près du bord de table faut pas être trés malin!, c'est facile à éviter!.
Personnellement je trouve le concept d'Otto rentable en anti-chars avec les marines tampons!. Mais d'un autre côté encore!, les centurions dans le même genre c'est kif kif. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1393097432' post='2522954']
D'un autre côté! mettre sa déva à trop près du bord de table faut pas être trés malin!, c'est facile à éviter!.[/quote]

Les éloigner du bord de table c'est les rapprocher de l'adversaire (et donc les rendre plus facilement ciblables), un peu dommage avec des armes avec une portée de 48" non ;) ?

[quote]Personnellement je trouve le concept d'Otto rentable en anti-chars avec les marines tampons!. Mais d'un autre côté encore!, les centurions dans le même genre c'est kif kif.[/quote]

C'est sur que ça fait le boulot, mais là n'était pas la question, je rappelle le sujet du topic à la base : interraction Aegis / Deva IF (parce que je n'ai nullement la prétention d'ouvrir un tactica Deva ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'opterais plutôt pour le canon quadritube: entre le jumelage et la relance accordé par le tueur de char il devient vraiment très fiable, alors que l'icarus peut souffrir de la CT4 des dévas et de son tir unique (surtout en interception où on ne peut pas profiter du signum du sergent). Il y'a également un autre problème selon moi, c'est que comme les devas ne sont pas AA et n'ont pas la règle tir divisé, tu devras "sacrifier" tes tirs d'armes lourdes si tu choisis de shooter du volant avec le quadritube/icarus.

les configurations 2 et 3 me semblent être les plus intéressantes, à ceci près que je rajouterais 2 LM avec missiles AA pour la deuxième.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'attend tu comme comme anti-char ? Tu te contenterais de quoi détruire des transports légers ou tu veux assurer contre des land raiders ?

Dans le premier cas, oriente toi vers le quadritube et complète par 2 LM (AA ou pas). Tu auras 2 fusibles.

Dans le second, oriente toi vers l'Icarius avec 3 CL à mon avis pour pouvoir détruire n'importe quel LR en 1 tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1393107374' post='2523038']
Qu'attend tu comme comme anti-char ? Tu te contenterais de quoi détruire des transports légers ou tu veux assurer contre des land raiders ?

Dans le premier cas, oriente toi vers le quadritube et complète par 2 LM (AA ou pas). Tu auras 2 fusibles.

Dans le second, oriente toi vers l'Icarius avec 3 CL à mon avis pour pouvoir détruire n'importe quel LR en 1 tour.
[/quote]

Vu que j'ai une chiée de fuseur dans ma liste, j'ai surtout besoin d'un antichar situationnel fiable, et d'un bon antichar AA, et c'est pour ça que j'ai peur que la F7 soit un poil limitée : sur un B12 il faut du 6 pour faire un lourd, et je reste à la portée du B13.

Après effectivement là la combo me coute 125 pts, si je prends 5 mecs et une Aegis je suis à 120 pts, ça se négocie en termes de puissance de feu (et là c'est de l'aegis CT5 jumelée, donc je touche à coup sur), je pense qu'il faut que je teste ^^ !

Alors en stats ça donne, avec CT5 et tueur de char (Bleu l'Icarus, Rouge le quadritube) :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-dqnYHlkJMhI/Uwn98X8YGrI/AAAAAAAACTI/8_T2CTYxnqw/s1217/stats%2520Aegis-Icarus.png[/img]

L'aegis surclasse en effet l'Icarus jusqu'au B13, mais m'offre peu de chances de détruire, sachant que ça me coute un second tir de canon laser en termes de prix en pts (pas CT5 mais quand même ...)

Du coup si on veut vraiment comparer il faut inclure les stats de ce dernier dans le résultat, et là on sera donc à :

B10 : 1.5 PC enlevé / 48.6 % de destruction
B11 : 1.46 PC enlevé / 44.5 % de destruction
B12 : 1.33 PC enlevé / 37.5 % de destruction
B13 : 1.13 PC enlevé / 27.7 % de destruction

Là du coup les stats s'équilibrent, mais en AA je n'aurais qu'un seul canon par contre, humm ... Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1393160551' post='2523232']
Du coup si on veut vraiment comparer il faut inclure les stats de ce dernier dans le résultat, et là on sera donc à :
[/quote]

?? Tu veux faire quoi ? Le choix de la deuxième arme lourde importe peu car tu vas aussi la prendre pour le quadritube. Donc tes stats sont tronquées si tu inclus cette arme à ce stade.

En tout cas, tu me donne l'impression de vouloir faire le grand écart. Tu semble vouloir être efficace sur du gros blindage et en AA. Là j'ai envie de dire que la seule config valable est 2 ou 3 LM AA + icarius. Ce sera potable contre tout mais en contrepartie, tu compte sur la chance d'un 6 sur pénétration des blindés lourds et sur le nombre de touche pour les Aériens. Tu assure rien mais t'es un danger pour tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1393175744' post='2523337']
[quote name='Elric59' timestamp='1393160551' post='2523232']
Du coup si on veut vraiment comparer il faut inclure les stats de ce dernier dans le résultat, et là on sera donc à :
[/quote]

?? Tu veux faire quoi ? Le choix de la deuxième arme lourde importe peu car tu vas aussi la prendre pour le quadritube. Donc tes stats sont tronquées si tu inclus cette arme à ce stade.[/quote]

Non, le quadritube coutant 15 pts plus cher, je compare à prix égal (ou proche, à 5 pts près), donc là je compare l'option quadritube vs l'option Icarus + Canon laser, qui sont les deux options que j'envisage.


[quote name='Belesprit' timestamp='1393175744' post='2523337']En tout cas, tu me donne l'impression de vouloir faire le grand écart. Tu semble vouloir être efficace sur du gros blindage et en AA. Là j'ai envie de dire que la seule config valable est 2 ou 3 LM AA + icarius. Ce sera potable contre tout mais en contrepartie, tu compte sur la chance d'un 6 sur pénétration des blindés lourds et sur le nombre de touche pour les Aériens. Tu assure rien mais t'es un danger pour tout.[/quote]

Je sais juste que si je n'arrive pas à gérer un Helldrake ou un Storm, je suis dans la merde ^^ ! Du coup j'ai besoin de les dégommer, et rapidement, tout en ayant une unité efficace si d'aventure je dois gérer des trucs plus traditionnels, après j'ai du fuseur pour les chars gênants, et si je peux éviter de les dépenser pour casser un bête rhino je préfère ^^ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello, je joue Iron bands je fritte souvent de la GI, de l Ork et du SM, et pour moi les devastators ont toujours donne d excellents résultats.

Je les joues avec 4LM, ils sont une plaie pour mes adversaires. Ils sont différents des longs crocs qui peuvent avoir 1arme lourde en plus mais pas de +1 entre CT du signum, et pas de possibilité de pvs tampons.

Franchement a l usage j ai jamais regretté cette escouade, alors avec tueurs de chars en plus tu devrais tester.

Pour ton aegis je jouerai par 6 avec 1deva pour tenir ton autocanon.

Bye !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1393177876' post='2523359']
[quote name='Belesprit' timestamp='1393175744' post='2523337']En tout cas, tu me donne l'impression de vouloir faire le grand écart. Tu semble vouloir être efficace sur du gros blindage et en AA. Là j'ai envie de dire que la seule config valable est 2 ou 3 LM AA + icarius. Ce sera potable contre tout mais en contrepartie, tu compte sur la chance d'un 6 sur pénétration des blindés lourds et sur le nombre de touche pour les Aériens. Tu assure rien mais t'es un danger pour tout.[/quote]

Je sais juste que si je n'arrive pas à gérer un Helldrake ou un Storm, je suis dans la merde ^^ ! Du coup j'ai besoin de les dégommer, et rapidement, tout en ayant une unité efficace si d'aventure je dois gérer des trucs plus traditionnels, après j'ai du fuseur pour les chars gênants, et si je peux éviter de les dépenser pour casser un bête rhino je préfère ^^ !
[/quote]

Re et désoler pour le temps de réponse.

Au vu de ta réponse, je jouerai sur la saturation que fourni le quadritube plutôt que sur l'Icarius. Avec 6 ou 7 tir AA de F7 (ou 4 F7 + 2 ou 3 F8), tu as suffisamment de chance pour réduire à 0 PC n'importe quel véhicule avec un blindage de type 11 ou 12. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.