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[SMarines] Blood Fist / Deathwatch : 1750 points


Elric59

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Hello messieurs,

Dans la continuité d'un topic "question", j'ouvre ici un topic sur ma liste histoire d'avoir vos retours de Vanille, ayant migré récemment depuis le codex BA je ne suis pas encore forcément au fait de toutes les subtilités du codex ^^ !

L'idée est donc d'avoir une force de la Deathwatch (Pedro converti en Maitre de la DW et 20 vétérans d'appuis de la DW) venant épauler mon chapitre perso, les Blood Fist, avec comme impératif de n'avoir aucun blindage (hors pod, forcément ^^). Vu que le codex Vanille propose quelques solutions en terme de longue distance, je me suis fixé pour objectif de partir sur une force mixte, moitié pod et moitié piétons (là où d'habitude je joue du full pod).

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-PeLe6rP4Hks/UwjIU5E6urI/AAAAAAAACSg/w6gmIgL0GdQ/s969/CFTERRA.png[/img]

La liste part donc sur une base de 5 pods :
[list][*]Deux avec du vétéran (opérationnel donc) qui se splittera en deux unités : une de 3 avec combi-fuseurs et sergent avec BàF, l'autre avec deux LFL pour cramer les passagers qui descendront des chars que j'aurais cassé (ou toute autre unité piéton dans le coin).
[*]Un avec une tactique (soit fuseur soit graviton en fonction de ce que j'aurais à affronter) pour escorter Pedro (foutus pods avec seulement 10 places ><), histoire d'ouvrir un char/une CM et de servir de PV bonus pour Pedro le temps qu'il balance sa galette ou aille se faire une unité au close.
[*]La seconde vague est vraiment limitée, une escouade de légionnaires full fuseur pour cramer ces foutus antigrav que j'aurais forcément à affronter, un pod avec 5 tactiques pour aller faire du support/prendre un objectif, et un pod vide parce qu'il m'en fallait 5 (je peux le remplir si besoin est, mais j'aimerais éviter).[/list]

En soutien, j'ai misé sur les spécifités des vanilles :
[list][*]Une unité de marine en mini-dev, avec un Canon laser, je n'en espère pas grand chose mais ça peut dépanner (et il y a toujours l'effet psychologique du Canon laser qui peut dissuader, au delà de l'efficacité réelle).
[*]Deux Thunder pour renforcer mes couverts et saturer tout ce qui bouge en face, c'est l'unité la plus forte du codex à mes yeux, je ne vais donc pas m'en priver forcément ^^
[*]Enfin, une escouade Deva dédiée à l'Aegis, histoire d'avoir deux canons lasers tueurs de chars pour pas trop cher, et surtout avoir une solution AA potable si jamais je devais me manger un Storm ou un Helldrake.[/list]

L'idée (sur le papier) est donc d'enfoncer l'adversaire avec ma première vague de pod tout en soutenant avec les unités de fond de cours pour préserver ladite première vague, et par la suite creuser l'avantage (normalement) pris au premier tour pour gagner la partie.

Je sais que j'ai assez peu de mobilité opérationnelle passé le premier tour, mais j'espère avoir suffisamment de figurines opérationnelles pour compenser (même si j'en envoie les 2/3 au charbon dès le premier tour ^^').

D'avance merci à qui commentera en tout cas ;)/>/> Modifié par Elric59
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Hello,
dans l'absolu ta liste est cohérente.

Malgré tout je ne suis pas spécialement un grand fan de Pedro : 185pts je trouve ça chéro pour un maitre avec une simple 4++ et une init 1 au càc.
J'imagine que tu le prends surtout pour sa frappe orbitale et sa capacité à rendre les vétérans opé. SI tu l'envoie au coeur des lignes et qu'il se fait charger; avec seulement 5 SM tampon tu risques de le perdre rapidement.

Deuxième et dernière remarque concernera ta mini escouade tactique graviton. Tu n'as rien pour fiabiliser les Fep de tes pods, si les armes se retrouve à plus de 9 ps, tes armes seront inopérantes. Mieux vaudrait des fuseurs ou des plasmas?

Gert
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[quote name='Gert' timestamp='1393100746' post='2522996']
Hello,
dans l'absolu ta liste est cohérente.

Malgré tout je ne suis pas spécialement un grand fan de Pedro : 185pts je trouve ça chéro pour un maitre avec une simple 4++ et une init 1 au càc.[/quote]

Clair qu'il ne fait pas tellement rêver, mais j'en ai en effet besoin pour rendre opérationnels mes vétérans, et puis autant de marines avec une attaque en plus ça devient honnête après tout ^^ ! Je ne compte pas sur lui pour faire le café, mais s'il peut aller s'encastrer dans une escouade de tir et la bouffer au close pendant que les copains tirent, ce sera toujours ça de pris ^^ !

[quote name='Gert' timestamp='1393100746' post='2522996']J'imagine que tu le prends surtout pour sa frappe orbitale et sa capacité à rendre les vétérans opé. SI tu l'envoie au coeur des lignes et qu'il se fait charger; avec seulement 5 SM tampon tu risques de le perdre rapidement.[/quote]

Disons que je compte sur la menace plus importante de ses amis vétérans pour qu'il se fasse un peu oublier, d'autant plus qu'il peut se mettre hors de ligne de vue (c'est pas son super fulgurant qui me manquera ^^).

[quote name='Gert' timestamp='1393100746' post='2522996']Deuxième et dernière remarque concernera ta mini escouade tactique graviton. Tu n'as rien pour fiabiliser les Fep de tes pods, si les armes se retrouve à plus de 9 ps, tes armes seront inopérantes. Mieux vaudrait des fuseurs ou des plasmas?

Gert
[/quote]

Le fuseur c'est encore pire ^^ ! 9" c'est facile à atteindre avec du pod, sachant que tu débarques à 6", il faut donc que ton pod soit à plus de 15" de sa cible pour que tu ne puisses pas tirer, autant dire qu'en se plaçant à 6-7" tu es normalement tranquille, j'ai jamais eu de soucis pour l'instant à vrai dire.

Sinon, j'ai tenté une V2 :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-TPOLMUS_Etg/UwkGB0a-meI/AAAAAAAACS4/63rySREwoQ0/s969/CFTERRA2.png[/img]

J'ai tenté de corriger plusieurs trucs :
- Le pod inutile me dérangeait, je voulais le filer à une unité qui l'exploite réellement
- Des tactiques avec un Pedro destiné à aller distribuer des coups de gantelet, mouais ...
- J'avais 25 pts en rab' que j'avais dépensé dans des BàF et un LMD, mais je voulais en faire quelque chose de plus sympa :)

Du coup en rognant à droite à gauche j'ai pu dégager 95 points, de quoi financer une escouade de 5 marines d'assaut avec 2 LF (pour 95 points, pod inclus :o !), qui sont par la même occasion transformés en vétéran par Pedro, et du coup apte à aller mettre quelques baffes au close (mais s'ils le protègent c'est déjà pas mal ^^).

J'ai également remixé les équipements des Vétérans, j'ai viré 2 LFL histoire d'avoir du fuseur permanent et j'ai casé deux combi-gravitons si jamais je dois tomber un gros truc moche d'entrée ^^ ! Enfin, j'ai regroupé deux escouades tactiques en une seule, elles resteront surement séparées mais si jamais j'ai besoin d'avoir 10 marines qui tombent j'en ai la possibilité :)!

Bref cette version me plait plus, z'en pensez quoi ?
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Salut remarque à chaud

[quote]Du coup en rognant à droite à gauche j'ai pu dégager 95 points, de quoi financer une escouade de 5 marines d'assaut avec 2 LF (pour 95 points, pod inclus :o/> !), qui sont par la même occasion transformés en vétéran par Pedro, et du coup apte à aller mettre quelques baffes au close (mais s'ils le protègent c'est déjà pas mal ^^).
[/quote]

J'en conclu que pedro les rejoints?

Font il parti de la première ou de la deuxième vague?

[quote]J'ai également remixé les équipements des Vétérans, j'ai viré 2 LFL histoire d'avoir du fuseur permanent et j'ai casé deux combi-gravitons si jamais je dois tomber un gros truc moche d'entrée ^^ [/quote]

Dur dur le graviton étant une arme à salve et les vétérans n'étant pas implacable tu devras te rapprocher à 9 pouces pour faire quatre tirs d'arme à graviton.




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[quote name='MEGALODON' timestamp='1393104620' post='2523021']
Salut remarque à chaud

[quote]Du coup en rognant à droite à gauche j'ai pu dégager 95 points, de quoi financer une escouade de 5 marines d'assaut avec 2 LF (pour 95 points, pod inclus :o/>/> !), qui sont par la même occasion transformés en vétéran par Pedro, et du coup apte à aller mettre quelques baffes au close (mais s'ils le protègent c'est déjà pas mal ^^).
[/quote]

J'en conclu que pedro les rejoints?

Font il parti de la première ou de la deuxième vague?[/quote]

Oui c'est ça, Pedro les rejoint, et du coup ils sont de la première vague (ce qui me permet de ne pas exposer les tactiques trop rapidement, utile dans les scénarios avec des unités opérationnelles).

[quote name='MEGALODON' timestamp='1393104620' post='2523021'][quote]J'ai également remixé les équipements des Vétérans, j'ai viré 2 LFL histoire d'avoir du fuseur permanent et j'ai casé deux combi-gravitons si jamais je dois tomber un gros truc moche d'entrée ^^ [/quote]

Dur dur le graviton étant une arme à salve et les vétérans n'étant pas implacable tu devras te rapprocher à 9 pouces pour faire quatre tirs d'arme à graviton.
[/quote]

Hum, j'ai pas mal de remarques à ce sujet là, du coup je pense que je vais remettre du fuseur alors, avec les bolts spéciaux je devrais pouvoir gérer les CM le cas échéant :) !
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Juste de rapides remarques en passant :

- le graviton sur les unités non implacables est généralement innefficace, car n'aura un réel potentiel qu'en restant immobile, ce qui n'est pas souvent le cas avec des vétérans podés.

- 2 thunderfire ? Mais pourquoi ? Déjà que j'ai du mal à trouver de l'interet à un, deux c'est trop. Ton armée va se trouver tour 1 dans les lignes adverses, la moindre petite déviation va te faire canarder tes propres troupes, dur.

- Une seule arme lourde sur des dévastator ? Tu gaspilles du potentiel, une quadri CL aurait bien plus d'éfficacité. Tu les mets derrière la LDDA ? Dans ce cas ça rend les techmarines encore moins utiles puisque tu perds l'interet du renforcement de ruines.
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[quote name='otto von gruggen' timestamp='1393160776' post='2523234']
Juste de rapides remarques en passant :

- le graviton sur les unités non implacables est généralement innefficace, car n'aura un réel potentiel qu'en restant immobile, ce qui n'est pas souvent le cas avec des vétérans podés.[/quote]

Uep, c'est le retour qu'on me donne, je vais remplacer les deux combis par du fuseur, et je compterais sur le spam de bolts 2+ si besoin est.

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1393160776' post='2523234']- 2 thunderfire ? Mais pourquoi ? Déjà que j'ai du mal à trouver de l'interet à un, deux c'est trop. Ton armée va se trouver tour 1 dans les lignes adverses, la moindre petite déviation va te faire canarder tes propres troupes, dur.[/quote]

Tu ne caches pas les lignes de vue avec seulement 3 pods (D'habitude j'en joue 5 ou 6 au premier tour ^^), et le Thunder est une arme à barrage, donc je peux me permettre. Après il suffit de bien gérer son positionnement : si j'attaque un flanc je ne positionne pas mes pods entre nos unités, et je peux donc faire du tir direct. Après je manque de saturation donc je ne peux pas m'en passer, ils sont trop essentiels pour ça et pour à peine 200 pts ce serait dommage de m'en passer ^^

[quote]- Une seule arme lourde sur des dévastator ? Tu gaspilles du potentiel, une quadri CL aurait bien plus d'éfficacité. Tu les mets derrière la LDDA ? Dans ce cas ça rend les techmarines encore moins utiles puisque tu perds l'interet du renforcement de ruines.
[/quote]

Le potentiel n'est pour moi intéressant que si tu as des pv tampons, mais là on est à 200 pts l'escouade, et je n'ai pas ces 200 pts, du coup je préfère une escouade low cost mais capable de donner CT5 et tueur de char à mon arme Aegis, de plus j'ai des pv tampons et donc l'assurance d'avoir ma puissance de feu assurée pour le début de partie. Quant au couvert renforcé, rien ne m'empêche de positionner la tourelle à côté d'un couvert et de la tenir depuis un couvert amélioré ;)/> ! Modifié par Elric59
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Bon, après réflexion et relecture de certains profils/armes j'ai procédé à quelques ajustements mineurs :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-CpvHC7CdCQ0/Uw4jnhWzyBI/AAAAAAAACTo/jawr_62DyyI/s969/DWTERRA.png[/img]

Les gravitons ont viré, je suis repassé sur la même config que la première escouade qui marche plutôt pas mal : ouvre-boite et cuiseur vapeur :D !

J'ai simplement modifié la tactique, pour la laisser en une seule partie (je trouve que le LPL ne mérite pas de sacrifier 4 bolters qui ne tireront pas la plupart du temps), du coup combi-flamme et lance-flamme, histoire que, combiné avec mes bolters améliorés, je puisse saturer comme un cochon tout en ayant une escouade low-cost.

Enfin, je suis repassé sur le quadritube car j'ai remarqué je ne pouvais pas utiliser la CT5 en interception car ça ne marche qu'en phase de tir, donc retrait du Canon Laser pour financer l'Aegis.

J'ai énormément d'armes à souffle et de fuseurs, mais je suis nu pour gérer la 2+, après je pense que j'ai suffisamment de saturation pour pouvoir gérer non, entre les thunder et les multiples gabarits de souffle ?

Encore une fois d'avance merci à qui commentera ;) !
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[quote name='Shannara' timestamp='1393441276' post='2525307']
Salu,

Comme tactique de chapitre, je te conseille de prendre l'add on impérial fist (pas sur que ça marche avec Pedro cela dit).[/quote]

Avec Pedro je suis obligé de le prendre, donc pas tellement le choix à vrai dire ^^ !


[quote name='Shannara' timestamp='1393441276' post='2525307']Sinon la liste me semble sympa tout en ayant de grosses nemessis (dure vie des pods), mais les 5 déva à poil je capte pas.
[/quote]

Pour la deva, comme dit plus haut, elle sert à avoir une Aegis tueuse de char CT5, autant dire que je touche à coup sur (2+ relançable) et j'ai des tirs tueurs de char, donc qui piquent, parfait pour gérer l'aérien et les chars légers adverses ;) !
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