Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] Assaut dans un bâtiment


Gwihir

Messages recommandés

Deux petites questions me trottent dans la tête... Dans le cas où un thane porté sur un bouclier charge un bâtiment défendu par une unité ennemie avec ses amis.

Dans le GBR, p.128, il est dit que le nombre de "participants" à la curée est limitée à 10 figurines.
Or dans le LA Nains, p. 33, il est dit que les porteurs de bouclier et leur thane sont considérés comme une seule figurine.

Du coup, lors de l'assaut combien de combattants vont participer, du côté nains ?
[list]
[*]Thane + 2 porteurs + 9 membres de l'unité
[*]Thane + 2 porteurs + 7 membres de l'unité
[/list]
Ensuite, le thane peut-il prendre possession du bâtiment ou bien étant donné qu'il est monté sur son bouclier, il est l'équivalent d'une unité de cavalerie et donc ne pourrait pas prendre le bâtiment et resterai dehors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes la réponse toi-même il me semble... :unsure:

[quote name='Gwihir' timestamp='1393095223' post='2522931']

Dans le LA Nains, p. 33, il est dit que les porteurs de bouclier et leur thane sont considérés comme une seule figurine.

[/quote]

Bah du coup, le seigneur sur bouclier + 9 autres de ses compères.


Pour ce qui est de rentrer dans le bâtiment, la règle porteur de bouclier ne change nullement le type d'unité du seigneur, donc ça reste de l'infanterie, donc pas de problèmes de ce côté là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir confirmé ça. Je trouvais... Un peu bizarre car du coup, ils vont se retrouver à douze contre dix, mais bon, c'est pas avec juste de l'honneur que l'on efface de vieilles rancunes. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gwihir' timestamp='1393104183' post='2523020']
Merci de m'avoir confirmé ça. Je trouvais... Un peu bizarre car du coup, ils vont se retrouver à douze contre dix, mais bon, c'est pas avec juste de l'honneur que l'on efface de vieilles rancunes. :whistling:/>
[/quote]

Certes oui, mais un coup fatal sur tes trois nains tuent les trois d'un coup également. C'est tout aussi bizarre mais dans l'autre sens. C'est surtout là pour permettre une fluidité du déroulement du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.