Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Land raider et assaut


calinzombie

Messages recommandés

Bonsoir,

J'envisage de mettre une unité de corps à corps (pour profiter des règles de véhicules d'assaut) dans un raider classique (j'hésite pour le spartaan mais c'est pas le même cout et reste à savoir si on peut l'utiliser dans une partie normale) et j'hésite entre deux types :

-4 Cinq termis avec seigneur ou cinq termi sans : même équipé, ils se sentiront vite seuls et les moindres pertes seront vite pénalisantes
-Une unité en armure énergétiques avec ou sans QG pour être plus nombreux mais il faut trouver quelle unité et pouvoir encaisser les deux pertes

En dehors de déterminer le type d'unité, il faut savoir quelle unité, la marque et l'équipement pour la première et la plus efficace pour la deuxième (kharn et des berzerks ou des possedes avec ou sans le seigneur avec la hache de fureur)

Votre avis ? jouez vous le land raider ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc je vais tenter d'apporter mon aide.

Oui je joue de temps un LR du Chaos, mais soit comme plateforme de tirs et par la suite comme transport, soit pour faire arriver chez l'adversaire une escouade de SMC.

Je met rarement du Terminator dedans parce que c'est sac à point et surtout je joue plus du Termicide qu'autre chose.

Une bonne (?) Option c'est Lucius et des Élus de Slaanesh ou Noise marines de close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Land Raider est loin d'être génial, car comme souvent, la remarque c'est que finalement, c'est pas si dur d'ouvrir un BL14. Alors quand tu sais que tu as 230+ pts de Land + sa cargaison, en général ça reviens chers.
La cargaison au final, il n'y a pas bonne solutions. Les Termi seul, Termi + QG, Elu/Berserk + patron... tout se vaut à peu près. Mais la finalité est la même. Tu te fais pété le LR, tu perd tes 230+ point et ta cargaison se retrouve à pied. (surtout les Termi qui ne peuvent pas embarquer dans un Rhino de secours).

Le Spam Land Raider reste le mieux, ça coute chers, mais tu as beaucoup plus de chance de voir arriver une partie de tes figs au close.


Comme Mortarion, le LR plateforme de tir est une utilisation sympa. Tu as 2 canons lasers jumelée, résistant (bien que cher), et dedans tu mets une troupe pas chers type Cultiste. Qui sera a l'abri et débarquera qu'en fin de partie pour prendre l'objo ou le LR camp, ou quelques SMC sans trop d'option (genre arme de close, 1 fuseur et 1 combi fuseur, pour contrer une éventuelle FEP de Dread)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1393101413' post='2522999']
Votre avis ? jouez vous le land raider ?
[/quote]

J'ai deux configurations que j'aime bien sortir :

- Land raider (caco+blindage sup'+lame), avec seigneur terminator de Nurgle (hache énergétique) et 3 Mutilators de Nurgle.
- Land raider (caco+blindage sup'+lame), avec seigneur terminator de Nurgle (hache énergétique + combi-plasma) et 4 terminators de Nurgle (4 combi-plasma + hache énergétique).

La première me semble être la meilleure configuration pour jouer du Mutilator. Dans les tournois à compo, c'est pratique pour avoir une note molle et sous-mariner. Les Mutilators sont plutôt bons au càc, car ils encaissent bien et sont très polyvalents. En passant des gantelets aux griffes éclairs ou aux masses énergétiques, je peux avoir une bonne base d'attaques pour faire face à tout ce qu'on m'envoie dessus. La save 2+ avec 2PV permet de résister à la saturation.

La deuxième est plus opti (mais on reste dans des listes hors no-limit). Les terminators sont très polyvalents. Le spam de combi-plasma permet de gérer plus facilement les Créatures Monstrueuses. C'est typiquement le genre de truc qui va faire douter un Cuirassé Némésis ou obliger une Riptide à garder le Nova pour le Bouclier. Les terminators restent bons, car ils gèrent pas mal de chose et sont endurants.

Les deux configurations servent surtout de briseur de ligne. Il ne faut pas avoir peur d'envoyer l'escouade au charbon. Tout les tirs que prendront l'unité n'iront pas ailleurs. Et c'est souvent ce qui permet de remporter la victoire sur le long terme, car les unités opés SMC pourront plus facilement accéder aux objectifs sans prendre la mort.

+++

Par contre, jouer avec un land raider est relativement stressant. Car, il faut qu'il puisse tenir au moins deux tours alors que l'ennemi s'acharne dessus. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas du tout une unité "gros bill" et il faut construire la liste autour.

Pour le faire tenir, il faut des unités capables de détourner les tirs tout en progressant à ses côtés. Du coup, ce sont mes Cerbérus et Enfants du Chaos qui s'y collent (pas cher, rapides, bouffent de la saturation). Mes SMC en rhinos progressent aussi à côté, de façon à empêcher les FeP avec fuseurs sur le land raider.

Comme il coûte cher, je n'aime pas le spammer. Un land raider fait deux Cerbérus, tandis que l'unité à bord coûte souvent le même prix qu'une petite dizaine d'Enfants du Chaos. Je préfère fiabiliser l'arrivée d'un seul land raider. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse déjà complète de Isenheim, et même si c'est sous entendu :

L'avantage principal du termi en land raider est de débloquer ce dernier en transport assigné, laissant libre les 3 choix de soutien. Là où utiliser un land raider pour transporter autre chose utilise ce choix.

Je me demandais si les possédés n'étaient pas jouable en land raider ? Avec une marque adaptée (Khorne ?), un seigneur qui va bien au milieu. Au final leur potentiel de CaC est bon, leur gros problème reste qu'ils se font ouvrir au tir avant d'arriver. Chose que corrige le land raider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'avantage principal du termi en land raider est de débloquer ce dernier en transport assigné, laissant libre les 3 choix de soutien. Là où utiliser un land raider pour transporter autre chose utilise ce choix. [/quote]

Pas forcément, tu peux prendre un land raider en transport assigné pour tes termis et pas les mettre dedans. Le transport assigné n'est contraignant que sur le déploiement où il ne peut rien transporter d'autre que ce qui l'a fait passer en transport assigné. Dans les règles c'est clairement dit qu'une fois le déploiement terminé, tu peux faire embarquer tout ce que tu veux dedans du moment que ça respecte sa capacité d'emport. Donc tour 1 tu peux très bien embarquer la première unité de péon qui se trouve juste à coté et laisser tes termis dans la pampa. Après ça dépend de comment tu souhaite le jouer.

[quote]Je me demandais si les possédés n'étaient pas jouable en land raider ? Avec une marque adaptée (Khorne ?), un seigneur qui va bien au milieu. Au final leur potentiel de CaC est bon, leur gros problème reste qu'ils se font ouvrir au tir avant d'arriver. Chose que corrige le land raider. [/quote]

Pour éviter ça, il faut les faire débarquer directement à proximité de l'objectif visé et prendre un cacophone qui empêche les tirs en état d'alerte à 6ps de la coque du land raider. Autrement dit, si t'arrive en land raider en plein milieu d'une unité à qui tu veux faire la peau, tu est quasi sûr de l'écharper avec tes berkos/possédés sans prendre une salve dans la face. Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1393173965' post='2523322']
Je me demandais si les possédés n'étaient pas jouable en land raider ? [...] Au final leur potentiel de CaC est bon, leur gros problème reste qu'ils se font ouvrir au tir avant d'arriver. Chose que corrige le land raider.
[/quote]

Le gros problème des possédés, c'est leur coût en points complètement délirant. C'était "soirée défonce chez GW" au moment d'écrire les règles. Et je trouve ça dommage, car j'adore leur kit plastique. :-/

Pour 5 points de plus qu'un possédé, nous avons un terminator fourni avec son combi-bolter et son arme énergétique. Le terminator encaissera mieux, sera certain d'ouvrir une armure et se baladera avec une arme de tir. Du coup, le possédé est relégué au rang d'unité à lol, au niveau encore plus bas que les Serres du Warp.

Mais dans une optique fun, le land raider est effectivement le meilleur moyen (le seul moyen^^) de pouvoir faire quelque chose avec un groupe de possédés.

+++
Je pense que GW aurait dû mettre le possédé à 18 points. Même pour ce tarif là, c'est encore loin d'être gros-bill.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses qui m'éclaire déjà. J'avais oublié qu'avec les termis il est compté en transport assigné/élite et non en soutien reste à bien sélectionner sa cible et ne pas l'envoyer seul.

Le possédé c'est plus pour la fig que pour les règles que veut les jouer et je pense qu'en khorneux avec la bannière plus la charge ils peuvent être bien (avant ils étaient moins jouables) et ils feront un bon chausson pour QG. A tester...

Plusieurs cibles rapides à coté du land vont obliger l'ennemi à répartir ses tirs.

Les mutilators + un ou deux QG termis peuvent être intéressants, reste à mettre les bonnes marques (khorne m'aurait tenté mais c'est pas la meilleur sur eux).

En plate forme de tir, il est pas un peu cher pour les deux tirs de lasers (les bolters lourds sur les véhicules ne serviront à rien) ? comment peut il être bien utilisé pour booster le tir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1393186613' post='2523432']
Le possédé c'est plus pour la fig que pour les règles que veut les jouer et je pense qu'en khorneux avec la bannière plus la charge ils peuvent être bien (avant ils étaient moins jouables) et ils feront un bon chausson pour QG. A tester...[/quote]

Oui, c'est toujours bon de tester par soi-même. Mais, quitte à prendre la marque de Khorne avec bannière, de simple SMC avec double armes de càc font aussi bien, pour moins cher. En attendant des SMC type Vengeance noire, j'ai découpé mes possédés pour faire de jolies SMC...

[quote]En plate forme de tir, il est pas un peu cher pour les deux tirs de lasers (les bolters lourds sur les véhicules ne serviront à rien) ? comment peut il être bien utilisé pour booster le tir ?
[/quote]

Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les gens conseillent de l'utiliser en plate-forme de tir. Le Predator Annihilator le fait très bien pour 140 points. Les havocs avec 4 canons laser dans un bastion aussi.

Le Land raider sert à foncer devant pour désorganiser la ligne ennemie ou l'obliger à reculer. S'il reste en arrière, même avec juste 10 cultistes en soute, c'est aider son adversaire. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1393187549' post='2523439']
[quote name='calinzombie' timestamp='1393186613' post='2523432']
Le possédé c'est plus pour la fig que pour les règles que veut les jouer et je pense qu'en khorneux avec la bannière plus la charge ils peuvent être bien (avant ils étaient moins jouables) et ils feront un bon chausson pour QG. A tester...[/quote]

Oui, c'est toujours bon de tester par soi-même. Mais, quitte à prendre la marque de Khorne avec bannière, de simple SMC avec double armes de càc font aussi bien, pour moins cher. En attendant des SMC type Vengeance noire, j'ai découpé mes possédés pour faire de jolies SMC...

[quote]En plate forme de tir, il est pas un peu cher pour les deux tirs de lasers (les bolters lourds sur les véhicules ne serviront à rien) ? comment peut il être bien utilisé pour booster le tir ?
[/quote]

Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les gens conseillent de l'utiliser en plate-forme de tir. Le Predator Annihilator le fait très bien pour 140 points. Les havocs avec 4 canons laser dans un bastion aussi.

Le Land raider sert à foncer devant pour désorganiser la ligne ennemie ou l'obliger à reculer. S'il reste en arrière, même avec juste 10 cultistes en soute, c'est aider son adversaire.
[/quote]

Les possédés de khorne pour avoir force 6 en charge + les bonus de mutation, ça peut saturer + les questions de modélisme.

Les marines avec armes de corps à corps sont trop "mou à mon gout", des berzerks feraient presque pareil (en plus j'ai plein de bzerzerks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Marines de Khorne ont accès aux armes spéciales, du coup on peux débarquer, ouvrir un transport avec deux fuseurs et un combi fuseur, et charger le contenu. Faire la même chose avec des Berserks revient à se payer 3 pistolets plasma à 15pts pièce pour une efficacité moindre et un coup bien supérieur en point. La perte du sans peur est le seul vrais défaut de l'escouade, qui peux être compenser avec un seigneur, mais on perd un fuseur dans l'affaire. (Mais vu qu'on parle pas non plus d'une unité dure, en soit ce tir n'est pas non plus une grande perte)

Enfin bref, pour moi le combo le plus fun, c'est clairement celui des Mutilators (avec Abaddon c'est rigolo, mais ça fait cher le combo ^^), sinon comme dit plus haut, la stratégie des cultistes en Land Raider avec 4-5 Land Raider, je pense que ça à ses chances, mais ça va beaucoup dépendre des listes adverses, et c'est un style de jeu extrêmement passif (qui consiste à voler les objectifs au dernier moment après avoir encaissé toute la partie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1393231232' post='2523600']
Sauf que les Marines de Khorne ont accès aux armes spéciales, du coup on peux débarquer, ouvrir un transport avec deux fuseurs et un combi fuseur, et charger le contenu. Faire la même chose avec des Berserks revient à se payer 3 pistolets plasma à 15pts pièce pour une efficacité moindre et un coup bien supérieur en point. La perte du sans peur est le seul vrais défaut de l'escouade, qui peux être compenser avec un seigneur, mais on perd un fuseur dans l'affaire. (Mais vu qu'on parle pas non plus d'une unité dure, en soit ce tir n'est pas non plus une grande perte)

Enfin bref, pour moi le combo le plus fun, c'est clairement celui des Mutilators (avec Abaddon c'est rigolo, mais ça fait cher le combo ^^), sinon comme dit plus haut, la stratégie des cultistes en Land Raider avec 4-5 Land Raider, je pense que ça à ses chances, mais ça va beaucoup dépendre des listes adverses, et c'est un style de jeu extrêmement passif (qui consiste à voler les objectifs au dernier moment après avoir encaissé toute la partie)
[/quote]

Concernant ta première remarque, tu peut mettre deux pistolets à plasma et des bombes à fusion sur le champion en antichar sur les berzerks ou ajouter un techmancien avec fuseur et pistolet à plasma (sans compter ses attaques de haches). Sans que le land raider à des lasers jumelés du land, donc l'antichar est bien fourni.

Sinon il n'y a que deux points de différence entre des marines avec bolter et pistolets/armes et des berzerks, juste les points le reste n’a rien à voir.

Après les cultistes je les vois plus à pieds avec deux ou trois lance flammes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir ce sujet cat j'ai voulu ressortir mon LR qui prenait la poussière ...

Merci pour les infos !

Je compte perso le jouer en rusher caco/blind renf/ lame avec 5 termi combi plasma / 2 griff / 2 masse / 1 poingtronco.

En synergie avec le reste de ma liste ... Je poste sa dans la journée j'attends vos avis :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.