Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENOIR] 1500 en V8


black wave

Messages recommandés

Héros

Maître

Bouclier, Arme lourde, Lance de cavalerie, Porteur de la Grande Bannière

Sang-froid

[color="#ff0000"]sauvegarde d'armure 2+[/color]

[size="1"] [/size]

Maître

Arme lourde, Armure lourde

[color="#ff0000"]sauvegarde d'armure 4+[/color]



Sorcière

Domaine de Magie : Magie Noire, Sorcier Niveau 2



Unités de base

Corsaires des Arches Noires (20)

Ecumeur

Musicien

[color="#ff0000"]sauvegarde d'armure 4+[/color]



Sombretraits (15)

[color="#ff0000"]sauvegarde d'armure 6+[/color]



Unités spéciales

Chevalier sur Sang-Froid (5)

Chevalier d'Effroi

Musicien

Porte-étendard

[color="#ff0000"]sauvegarde d'armure 2+[/color]



Exécuteurs de Har Ganeth (13)

Maître du Draich

Musicien

Porte-étendard

[color="#ff0000"]sauvegarde d'armure 5+[/color]



Hydre de guerre



Hydre de guerre

[color="#ff0000"]sauvegarde d'armure 4+[/color]



Unités rares

Conjurateurs du Feu Maudit (5)

[color="#ff0000"]s[/color][color="#ff0000"]auvegarde invulnérable 4+[/color]




Modifié par black wave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est partagé sur ta liste (après ce n'est que un avis). ce que j'y ferait serait d'enlever une des héros et de mettre une sorcière LV4(IMPORTANT!!) ce qui te permettrait d'avoir un gros atout en magie. le Héros grandes bannière dans les sang froid est aussi important par contre j'ai toujours trouvé pour ma par les corsaire inutile, je les remplacerai par d'autre arbalétrier.
Et l'hydre je la remplacerai par des sang froid.
Enfin voilà 2 ou 3 conseil, il y en a pas mal d'autre (de toute façon il y en a toujours, cela dépend de la vision du joueur[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]) après à toi de suivre ou pas mes conseil[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] et bonne chance quant même dans tes partie[size=2] [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur sur le maître, c'est une armure lourde...

Sinon je ne suis pas d'accord avec bim.

Il faut garder le format en tête : 1500pts.

Entre le lvl2 et lez conjurateurs, la magie est bonne. Et l'hydre est juste trop bonne à ce format. En dehors des machines de guerre, les gros pâté genre lion blanc sont carrément moins menaçant à ce format. C'est justement à 1500-2000 pts que l'hydre montre tout son potentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je te conseillerai d'augmenter un peu le nombre de chevaliers sur sang froid : par 5, ils risquent de se faire tuer avant même d'arriver au contact, malgré la présence du PGB au milieu d'eux. Un conseil, bien que ce soit cher : ne les joue jamais en deçà de 8. Autre remarque, l'arme lourde ET la lance de cavalerie sur le PGB auront la même fonction... ce n'est peut-être pas la peine de mettre les deux. Par contre, tu n'as pas précisé d'objets magiques... une petite invulnérable ou une relance des sauvegardes d'armure, c'est jamais à jeter.

Au niveau choix d'unité sinon, il te faudrait une petite unité de Cavaliers noirs, qui te servira à rediriger ou à harceler. Les Conjurateurs peuvent remplir ce rôle là, mais vu leur coût et leur utilité, c'est toujours douloureux de devoir les sacrifier pour empêcher de vilains frénétiques de charger une unité fragile. Enfin, 2 hydres, c'est un bon choix : à ce format, tes adversaires vont galérer pour gérer les deux et laisseront (peut-être) tes packs de chevaliers et d'exécuteurs tranquilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes remarques d'ordre général (je suis plutôt joueur HE que EN) :

- Il serait bon que tu indiques les couts de chaque entrée de ta liste, ainsi que les pourcentages.
- Quel est ton milieu de jeu ? l'optique/but de ta liste ?
- Quelques erreurs au niveau des sauvegardes d'armure, tu peux mettre une cape en peau de dragon à tes maîtres (peau écailleuse 5+ c'est bon !).
- Pas d'objets magiques ? Par exemple, l'œuf de dragon noir est sympa pour dégager la cavalerie lourde ou pour infliger de grosses claques au CAC.
- Tu peux mettre un musicien avec tes sombretraits car le fait de bénéficier de la [i]reformation rapide[/i] pour tes tireurs va gêner le déplacement des volants/tirailleurs adverses.
- Je trouve les effectifs de tes unités un peu light (sauf les corsaires). Les EN n'encaissent rien du tout et ton adversaire n'aura aucun mal à les faire partir, même avec du tir léger. Peut être supprimer une hydre pour les renforcer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mieux que Pistolero,

2 hydre à 1500 c'est trop, et c'est un peu crade (m'enfin dépend du milieu ou tu jous), perso j'enlèverais une hydre, le second maître aussi je le retirerais, ainsi que la lvl 2, à la place je prendrais une lvl 4, j'augmenterais les effectifs des patés d'infanteries (surtout les executeurs).

Espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1393239550' post='2523679']
Mes remarques d'ordre général (je suis plutôt joueur HE que EN) :

- Il serait bon que tu indiques les couts de chaque entrée de ta liste, ainsi que les pourcentages.
- Quel est ton milieu de jeu ? l'optique/but de ta liste ?
- Quelques erreurs au niveau des sauvegardes d'armure, tu peux mettre une cape en peau de dragon à tes maîtres (peau écailleuse 5+ c'est bon !).
- Pas d'objets magiques ? Par exemple, l'œuf de dragon noir est sympa pour dégager la cavalerie lourde ou pour infliger de grosses claques au CAC.
- Tu peux mettre un musicien avec tes sombretraits car le fait de bénéficier de la [i]reformation rapide[/i] pour tes tireurs va gêner le déplacement des volants/tirailleurs adverses.
- Je trouve les effectifs de tes unités un peu light (sauf les corsaires). Les EN n'encaissent rien du tout et ton adversaire n'aura aucun mal à les faire partir, même avec du tir léger. Peut être supprimer une hydre pour les renforcer ?
[/quote]

Ah oui, le musicien pour les sombretraits, c'est une quasi obligation !
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur les effectifs. A 1500 points, je vois mal des armées réussir à faire tomber les exécuteurs, les deux hydres et les corsaires... Au mieux, une unité ou deux y passe, s'il y a du tir assez lourd. Si les Sombretraits arrivent à tuer les redirecteurs adverses, je trouve la liste vraiment pas trop mal construite (niveau troupes. Pour les Héros, c'est trop obscurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur les effectifs. A 1500 points, je vois mal des armées réussir à faire tomber les exécuteurs, les deux hydres et les corsaires... [/quote]
Je ne pense pas, si je regarde les différents LA je me dis que le faible effectif proposé des EN + une endurance en carton + une régulière infériorité numérique font que beaucoup vont s'en donner à cœur joie :
--> ES : bon là on se doute que vu le nombre de tirs les exé, et sombretraits ne vont pas faire long feu, les SF partent sur une grêle un minimum chanceuse + forestiers. L'hydre a peut être un peu plus de chance.
--> Skaven : l'armée qui peut tout anéantir de loin, ou tuer à petit feu car 40 guerriers des clans ça paie pas de mine mais ça croque quelques figs à chaque phase de CAC et tenir indéfiniment grâce à l'indomptable et le beau Cd du gégé. L'hydre va faire un bon dodo après un passage du canon.
--> O&G : à peu près idem
--> Empire/Nains : là aussi un tir assez impressionnant qui peut (quasiment) tout descendre avant le CAC.
--> HE : Les balistes/sœurs/archers vont se régaler à terminer les petites unités et laisser les corsaires se faire cueillir par les MDE/LB.
--> GDC : je pense qu'il va désosser les EN au CAC qui ne pourront pas tenir avec des effectifs tout aussi restreints mais qui n'encaissent rien.
--> Bretonniens : un hit de trébuchet tire la larme à n'importe qui et les fer de lance peuvent encaisser quelques blessures avant de faire le ménage à coup de chevaliers et de personnages sous hormones.
--> HL/Démons/Khemri je ne les connais pas trop donc je m'abstiens de tout commentaire.

Tout ça pour dire que l'adversaire de notre ami va bouffer facilement les petites unités (exé, arba, 1 hydre) sans rien perdre pour se concentrer, surtout au CAC, sur le reste.

Ou alors il faut jouer la rapidité : CN, SF, conjurateurs et maîtres sur pégase. Mais là c'est une autre liste.... Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Razhoir' timestamp='1393256803' post='2523867']
[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1393239550' post='2523679']
Mes remarques d'ordre général (je suis plutôt joueur HE que EN) :

- Il serait bon que tu indiques les couts de chaque entrée de ta liste, ainsi que les pourcentages.
- Quel est ton milieu de jeu ? l'optique/but de ta liste ?
- Quelques erreurs au niveau des sauvegardes d'armure, tu peux mettre une cape en peau de dragon à tes maîtres (peau écailleuse 5+ c'est bon !).
- Pas d'objets magiques ? Par exemple, l'œuf de dragon noir est sympa pour dégager la cavalerie lourde ou pour infliger de grosses claques au CAC.
- Tu peux mettre un musicien avec tes sombretraits car le fait de bénéficier de la [i]reformation rapide[/i] pour tes tireurs va gêner le déplacement des volants/tirailleurs adverses.
- Je trouve les effectifs de tes unités un peu light (sauf les corsaires). Les EN n'encaissent rien du tout et ton adversaire n'aura aucun mal à les faire partir, même avec du tir léger. Peut être supprimer une hydre pour les renforcer ?
[/quote]

Ah oui, le musicien pour les sombretraits, c'est une quasi obligation !
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord sur les effectifs. A 1500 points, je vois mal des armées réussir à faire tomber les exécuteurs, les deux hydres et les corsaires... Au mieux, une unité ou deux y passe, s'il y a du tir assez lourd. Si les Sombretraits arrivent à tuer les redirecteurs adverses, je trouve la liste vraiment pas trop mal construite (niveau troupes. Pour les Héros, c'est trop obscurs).
[/quote]

Justement, il a tellement de menace qu'il vaut mieux les rediriger et s'occuper aux tirs légers de son infanterie, une fois que c'est fait son adversaire aura toute son armée dispo pour s'occuper des menaces. 4 grosses menaces c'est peut être trop à ce format. je préfère à la limite n'avoir que 2 voir 3 menaces et grossir mes effectifs, au pire son hydre attirera tous les tirs, ce qui laissera le champ libre à sa cavalerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.