Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Liste Salamanders 1250 pts


Lordsquall

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de consacrer du temps à ma liste.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un codex v6 de nos chers marines. J'ai donc décidé de me livrer à la joie de kramer xenos et traitres en montant une force salamanders.

Le principal problème étant que je suis un débutant en matière de space marine "classique" (étant joueur space wolves). J'ai donc composé une liste 1250 pts qui reste un premier jet, mais qui retranscrit quand même la forme que je souhaite donner à mon armée.

Voici donc la liste



[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 1290 Points[/u][/b]

[b][color="#00a650"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]Capitaine[/u][/color] (90/215 pts)[list][*]1x La Lame ardente, 1x Le Bouclier Eternel[*]1x Armure d'artificier[/list][/list]
[b][color="#00a650"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 465 pts)[list][*][u][color="#ff0000"]4x Terminator d'assaut[/color][/u] (160/170 pts)[list][*]2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][*][color="#ff0000"][u]Sergent Terminator d'assaut[/u] [/color](40/45 pts)[list][*]1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][*][u][color="#ff0000"]Land Raider Redeemer[/color][/u] (240/250 pts)[list][*]1x Multi-fuseur[/list][/list][/list]
[b][color="#00a650"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[list][*][u][color="#ff0000"]4x Scout[/color][/u] (44/56 pts)[list][*]4x Fusil de sniper[*]4x Cape de camouflage[/list][*][u][color="#ff0000"]Sergent Scout[/color][/u] (11/14 pts)[list][*]1x Fusil sniper[*]1x Cape de camouflage[/list][/list] [*][color="#045f20"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 200 pts)[list][*][u][color="#ff0000"]9x Space Marine Tactique[/color][/u] (126/141 pts)[list][*]1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#ff0000"][u]Sergent Tactique[/u] [/color](14/24 pts)[list][*]1x Combi-lance-flammes[/list][*][u][color="#ff0000"]Module d'atterrissage[/color][/u] (35 pts)[/list] [*][color="#045f20"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 200 pts)[list][*][u][color="#ff0000"]9x Space Marine Tactique[/color][/u] (126/141 pts)[list][*]1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#ff0000"][u]Sergent Tactique[/u] [/color](14/24 pts)[list][*]1x Combi-lance-flammes[/list][*][u][color="#ff0000"]Rhino[/color][/u] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="#00a650"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités / 140 pts)[list][*][u][color="#ff0000"]4x Motard Space Marine[/color][/u] (84/94 pts)[list][*]2x Lance-flammes[/list][*][u][color="#ff0000"]Sergent Motard[/color][/u] (21/46 pts)[list][*]1x Gantelet énergétique[/list][/list][/list]
PS : mes adversaires jouent SMC et Blood angels avec des listes mi-dures
En termes de stratégie :

Le capitaine embarque avec les terminators dans le Land Raider Redemeer et forme le fer de lance de mon armée (leur cible étant l'élite adverse/ le véhicule menaçant), les scouts restent dans mon camp bien cachés et garde l'objectif. le drop pod arrive tour 1 et vient mettre la pression sur les unités retranchées ennemies tandis que le rhino progresse pour soutenir par les tirs le Land Raider, tout en représentant une unité opérationnelle et donc preneuse d'objos. les motos sont la pour harceler l'ennemi avec les nombreux lance flammes de l'escadron.

Principaux problèmes :
- c'est une liste à 1290 points et non 1950
- j'ai une "DeathStar" un tout petit peu trop onéreuse à ce format (le capitaine rejoignant les terminators dans le Land Raider). 680 pts, c'est la moitié des points grosso modo
- en parlant du capitaine, je n'arrive pas à me décider sur son équipement. Je pense que la version "All inclusive" armure d'artificier / lame ardente / bouclier éternel est surement un peu trop cher pour ce format, je souhaiterai donc débattre avec vous d'un version plus light de ce serviteur de l'empereur
- je souhaite jouer fluff et donc de multiplier les lance flammes, mais qu'en est il de l'arme lourde dans l'escouade tactique ? je suis parti sur un multi fuseur pour l'ensemble des escouades tactiques mais je ne suis pas vraiment convaincu de son efficacité, de par le fait que le multi fuseur reste exclusivement orienté vers la destruction des chars adverses tandis que le lance flamme est orienté anti-masse
- le land raider redeemer, je suis fan, tant pis si c'est pas opti je trouve que ce véhicule est on ne peut plus "fluff". Aprés, a ce format ça reste cher, donc je me questionne sur son utilité. qu'en pensez vous ?
- mon adversaire SMC a vendu son âme et aligne ce satané dragon volant, je ne sais pas comment m'y prendre pour lutter contre lui...

Aussi, plusieurs questions :
- j'ai farfouillé un peu sur le fofo en quête de conseils au niveau des salamanders, et Vulkan reste selon la majorité des connaisseurs en QG de choix. Mais est il adapté a son format ? et dans quel configuration le jouer (drop pod, rhino...) ?
- le sergent "vétéran" est payant (ça me change de mes space wolves), est ce un bon investissement ? si sergent vétérans, je pense qu'une arme de mêlée peut devenir intéressante (grâce à la tactique de chapitre), mais quel modèle choisir ?

Voila, c'est à peu prés tout, ca fait un gros pavé donc n'hésitez pas à donner votre avis sur tel ou tel élément de la liste.

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Lordsquall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur une bataille récente contre du space marine du chaos. En fin de compte je suis partie sur une doctrine Ultramarine plus "classique" de par le fait que j'ai peu d'expérience avec les SM classiques. plusieurs choses a retenir :
- le land raider, c'est sympa mais il s'est fait sonné t1 et a bien eu du mal a rattraper l avancée des troupes, ce qui fait que les termis d'assaut ne se sont bien entendu PAS rentablilsé. je reflechis a une alternative, je pense m'orienter vers du wirlwind.
- l'escouade en drop pod (qui était équipé full fuseur en fin de compte a bien fait le taf (flinge un predator T1, nettoie un objectif et m'offre le point briseurs de lignes).

Au final, ça s'est terminé en victoire net pour moi, alors qu'il y avait un petit dragon volant en face, bref...

La liste que j'ai sorti



[b][u][u][no name] (Space Marines) : 1245 points[/u][/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u][b][color="#6C891B"]QG[/color][/b][/u][/b]
[list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#B151BC"]Maître de Chapitre[/color] (240pts)[/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#05560D"]1 Maître de Chapitre à moto[/color][/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u] 1 Armure d'artificier, 1 Bouclier Tempête, 1 La Lame ardente[/u][/b][/list][b][u] [/u][/b][/list][/list]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u][b][color="#6C891B"]Elite[/color][/b][/u][/b]
[list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#B151BC"]Escouade d'assaut Terminator[/color] (215pts)[/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#05560D"]4 Terminator d'assaut[/color][/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u] 2 Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/u][/b][/list][b][u] [/u][/b]
[b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#05560D"]1 Sergent Terminator d'assaut[/color][/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u] 1 Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/u][/b][/list][b][u] [/u][/b][/list][/list]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u][b][color="#6C891B"]Troupes[/color][/b][/u][/b]
[list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#B151BC"]Escouade de scouts[/color] (70pts)[/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#05560D"]4 Scout[/color][/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u] 4 Cape de camouflage, 4 Fusil de sniper[/u][/b][/list][b][u] [/u][/b]
[b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#05560D"]1 Sergent Scout[/color][/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u] 1 Fusil sniper, 1 Cape de camouflage[/u][/b][/list][b][u] [/u][/b][/list]
[b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#B151BC"]Escouade Tactique[/color] (205pts)[/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#05560D"]9 Space Marine Tactique[/color][/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u] 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur[/u][/b][/list][b][u] [/u][/b]
[b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#05560D"]1 Sergent Tactique[/color][/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u] 1 Combi-fuseur[/u][/b][/list][b][u] [/u][/b]
[b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#05560D"]1 Module d'atterrissage[/color] [/u][/b][/list][/list]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u][b][color="#6C891B"]Attaque Rapide[/color][/b][/u][/b]
[list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#B151BC"]Escadron de Motos[/color] (150pts)[/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#05560D"]4 Motard Space Marine[/color][/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u] 2 Fusil à gravitons[/u][/b][/list][b][u] [/u][/b]
[b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#05560D"]1 Sergent Motard[/color][/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u] 1 Bombes à fusion, 1 Combi-gravitons[/u][/b][/list][b][u] [/u][/b][/list][/list]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u][b][color="#6C891B"]Soutien[/color][/b][/u][/b]
[list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#B151BC"]Land raider Redeemer[/color] (240pts)[/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#05560D"]1 Land Raider Redeemer[/color] [/u][/b][/list]
[b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#B151BC"]Vindicator[/color] (125pts)[/u][/b]
[b][u] [/u][/b][list][b][u] [/u][/b][*][b][u][color="#05560D"]1 Vindicator[/color] [/u][/b][/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]- le land raider, c'est sympa mais il s'est fait sonné t1 et a bien eu du mal a rattraper l avancée des troupes, ce qui fait que les termis d'assaut ne se sont bien entendu PAS rentablilsé. je reflechis a une alternative, je pense m'orienter vers du wirlwind.[/quote]Sinon tu te payes un blindage renforcé, c'est plus très cher maintenant.

Pour le wirlwind je ne pense pas que ça fasse le même boulot car la PA3 du redeemer va faire une sacrée différence.

[quote]Attaque Rapide
Escadron de Motos (150pts)[/quote]C'est une troupe, puisque tu as un maitre à moto

[quote]En fin de compte je suis partie sur une doctrine Ultramarine plus "classique" de par le fait que j'ai peu d'expérience avec les SM classiques.[/quote]Francheemnt je pense que la tactique de chapitre salamander est assez avantageuse puisqu'elle te donne des armes de maitre à tes combi, à ta lame ardente, au marteau du sergent termi et au fusil de snipe du sergent (Woooot! Le sniper! Trop bien !!! ... Euh... Oui bon...).

Parce que jouer la tactique Ultramarine sans devastator et avec une seule escouade tactique, d'autant que tu risques de ne pas etre à portée de graviton tour 1 c'est un peu bof quoi.
Pour la tactique fuseur t'as qu'une relance au lieu de deux par rapport à la doctrine de la tactique ultra, c'est pas la mer à boire.
Pour le sergent combi grav l'avantage c'est que ta relance tu peux l'avoir plus tard.
Et franchement la lame ardente de maitre, ça doit pas etre dégueu si tu dois aller buter la bonne vielle CM
Est ce que perdre la doctrine d'assaut est si pénible quand on a des moto et des termi en land raider? Pas franchement sur.
Peut etre que c'est pas si bien que ça, mais en tout cas je pense que ça mérite un test

A la limite jouer white scars est peut etre meme tout aussi pertinent pour passer tout droit dans les terrains difficile sans rien risquer.
Et puis ça donne desengagement à certains c'est pas dégueu, je pense que ça meriterais un test aussi.


Pour le reste j'ai pas grand chose à dire, ton land raider aura toujours le risque de se faire plomber, ce qui te mettra dans la panade mais ça je pense que tu le savais deja^^ :innocent: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.