Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chapitre selon ma personnalité


le-toufou

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à faire un chapitre qui correspond à ma personnalité et je ne connais pas le caractère de tout les chapitres de marines connus.

Pour faire simple je recherche un chapitre ou les marines sont courageux, exécute les ordres sans discuter, obstiné, stricte , respect les codes des space marines, robuste, loyal et qui pourchasse leur but sans s'arreter.

Parmi les chapitres que je connais ces "trait de caractère" correspondent au chapitre suivant:

-Ultramarines

-Impérial Fists

-BlackTemplars

-Dark Angels



Et vous qu'en pensez vous ?



Je demande ça car mon armée White Scar n'a pas avancé d'un pouce, et à part les régles qui vont avec cette armée je n'ai pas eu de coup de foudre pour les WS .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alliance Dark Angel et impérial fist me semble le plus au porc t' un.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Néanmoins si tu n'aimes pas ou veux pas d'allié les [color="#330000"][size="2"]Impérial Fists[/size][/color][size="2"] possèdent 2 tactiques sympa.[/size] Modifié par vivemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393195973' post='2523508']
Bonjour, je cherche à faire un chapitre qui correspond à ma personnalité et je ne connais pas le caractère de tout les chapitres de marines connus.

Pour faire simple je recherche un chapitre ou les marines sont courageux, exécute les ordres sans discuter, obstiné, stricte , respect les codes des space marines, robuste, loyal et [b]qui pourchasse leur but sans s’arrêter[/b]. [/quote]

Les Imperial Fists et leur primarque sont connus pour être particulièrement obstinés, n'hésitant pas à tout sacrifier pour arriver à leurs fins. Après ce n'est pas forcément comme ça qu'ils sont représentés en jeu, car ce sont avant tout des maîtres du sièges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
À peu près tous les chapitres répondent à tes critères.

Cependant, je retirerais les Dark Angels de ta liste pour le point "respect des codes SM".
Ce ne sont pas des hérétiques mais bon, ils poursuivent leur but secrètement (chercher les déchus) donc on a :
- dissimulation de la vérité à l'autorité impériale.
- Ils n'hésitent pas à quitter le champ de bataille où ils sont si ils ont trouvé la trace d'un déchu (je n'invente rien, c'est dans leur codex), laissant ainsi, des chapitres SM et des régiments impériaux dans la m*rde face à l'ennemi ce qui a valu de nombreuses plaintes à leur égard et certains vont jusqu'à refuser l'aide des Dark Angels.

Niveau respect des codes SM on fait mieux.

Sinon, ils remplissent les autres critères.

Dans ton cas, je dirais Imperial fists comme l'a dit Sedral.

Le-Masque. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que les Imperial Fists correspondent le plus à ce que tu recherches. Les Dark Angels sont à moitié paranos, les Black Templars cachent des choses à l'Imperium (comme leur véritable nombre) et je ne vois pas les Ultra comme obstinés et ne pas discuter des ordres qui leur paraissent bizarres. Au sens strict du choix de tes mots, les Iron Hands pourraient correspondre malgré qu'ils soient aveuglés par leur slogan "la chair est faible".

@Valanghe : Oui et non. Les WS ont un côté assez barbare comme les SW. Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Black Templars descendent des Imperial Fists, donc dans un certain sens, ils entachent leur réputation avec leurs mystères et fanatisme^^

Les Ultramarines traitent avec des xenos (cf Calgar qui dans sa "magnanimité" autorise les Tau à fuir une planète avant un bombardement orbital) mdr quoi...

Et donc il reste les Dark Angels... Oui ils paraissent salauds sur le papier, mais leur but est "noble", car ils cherchent à purger les minis cancers de leur légion de jadis et abhorrent encore plus les Marines du Chaos que les autres chapitres Astartes, à part peut-être les Chevaliers Gris.

Et les Dark Angels sont tout autant défenseurs de l'Imperium, pieux, dévoués, obstinés que les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eregor' timestamp='1393202554' post='2523540']
@Valanghe : Oui et non. Les WS ont un côté assez barbare comme les SW.
[/quote]

Va dire aux Space Wolves qu'ils ne sont pas

[quote]courageux, exécute les ordres sans discuter, obstiné, stricte , respect les codes des space marines, robuste, loyal et qui pourchasse leur but sans s'arreter.[/quote]

Les Wolves, comme les Scars, comme tout marine bleu, rouge, vert ou orange, est courageux (Il ne connait pas la peur), obéit aux ordres (même s'il s'agit de retraiter), est obstiné, strict, etc.

Pis, là où les Wolves adorent leurs guerriers valeureux en en faisant des héros vikings, les Ultramarins en feront une statue dans le hall des ancêtres. La manière dont tu t'habilles (même avec des colliers en dents et des peaux de bêtes) ne change pas ta nature de marine. Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393228907' post='2523585']
Pour vous les IF sont ceux qui me corresponde le plus.

Pour moi je pensais plus correspondre au Ultramarine ou au Dark Angels.
[/quote]

Si tu cherche le côté strict et plus tétu qu'une mule mexicaine face a une botte de radis les IF sont ce qu'il faut... je dirais même plus les Invaders sont ce qu'il te faut ! Tu trouvera plus d'info dans ton codex SM V6 mais en substance même les poussins de l'Empereur les considères comme obstiné jusqu'à en être presque pénible (ce qui de la part du chapitre qui est allé s'enferré dans le piège de Perturabo (Cf. la cage de fer) est un comble)

Sinon les Ultra et une bonne partie de leur descandant sont en effet des rigoristes orthodoxes dont ont pourrait presque dire que le balais qu'il ont dans le c**l en a lui même un...

Les DA sont clairement obstiné mais en effet ils se démarquent franchement du sacor-saint Codex... mais de leur point de vue ils respectent à la lettre leurs idéaux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA ne te conviennent pas pour la simple et bonne raison qu'ils ont tendances à oublier de montrer pattes blanches devant l'Inquisition et qu'ils n'en ont plus rien à foutre de la veuve et de l'orphelin quand une rumeur d'un déchu apparaît.

Tu as aussi un chapitre successeur des Ultra, datant de la 2nde fondation je crois bien, qui est très connu pour son utilisation la plus stricte du codex astartes. Donc ils doivent être sacrément obstinés. Tu as les Minotaurs aussi.

@Valanghe : Le problème n'est pas que les WS (et pleins d'autres chapitres) ne sont pas obstinés ou loyaux, le problème est qu'il faut plus de qualificatifs pour les décrire que simplement les critères énoncés. Si tu ne cherches que les chapitres qui collent uniquement (sans autres qualificatifs) aux critères donnés, alors de très nombreux chapitres ne peuvent pas être proposés comme les White Scars, la Raven Guard, les Mantis Warriors (tactiques de Hit&run et l'obstination, ça ne va pas trop ensemble), etc... Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans mon codex SM V6 et en effet les Invaders sont bien obstiné.

De meme que les Iron Knight , les Hammers of Dorn. Ces dernier respectant strictement le codex et prenant un malin plaisir à pointer du doigt les manquement des Ultramarines vis à vis du Codex astartes.



Je pense que je vais me focaliser sur les fils de Dorn. Les Impérial Fist me plaisent bien, le hic c'est que j'ai du mal avec le jaune, meme avec les nouvelles peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393246111' post='2523742']
J'ai regardé dans mon codex SM V6 et en effet les Invaders sont bien obstiné.

De meme que les Iron Knight , les Hammers of Dorn. Ces dernier respectant strictement le codex et prenant un malin plaisir à pointer du doigt les manquement des Ultramarines vis à vis du Codex astartes.



Je pense que je vais me focaliser sur les fils de Dorn. Les Impérial Fist me plaisent bien, le hic c'est que j'ai du mal avec le jaune, meme avec les nouvelles peinture.
[/quote]

Prendre un trait de chapitre ne t'oblige pas à jouer ce chapitre, il te donne une stratégie et une âme. tu peux très bien prendre un chapitre descendant des IF. Et il y en a beaucoup. Va faire un tour sur le site [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Portail:Space_Marines#.UwuQIfl5M8I"]lexicanum[/url] de 40K tu trouveras de nombreuses informations.

Cordialement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu que le trait de chapitre n'est accessible seulement si on prend le dit chapitre.

Si c'était le cas ça limiterais beaucoup le choix de chapitre.



Sinon j'ai toujours aimé les Impérial Fists, le seul truc qui me retient c'est la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres l'ont dit, Imperial Fist, sinon pré-hérésie je dirais les Thousand sons, Magnus a on peu le dire tout sacrifié pour tenter de prévenir l'empereur mais le désobéir =)

Donc je te fais un top 3 : 1/ Imperial Fist
2/ Black Templars
3/ Thousand Sons pré-hérésie =)

Voilà l'ami ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glorfindel03' timestamp='1393279071' post='2524149']
Comme les autres l'ont dit, Imperial Fist, sinon pré-hérésie je dirais les Thousand sons, Magnus a on peu le dire tout sacrifié pour tenter de prévenir l'empereur mais le désobéir =)

Donc je te fais un top 3 : 1/ Imperial Fist
2/ Black Templars
3/ Thousand Sons pré-hérésie =)

Voilà l'ami ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Mouais …

De 1, je ne vois nulle part que les thousand sons soient plus obstinés que la moyenne (et donc, que les impérial fists).
De 2, la légion a toujours entrainé des conflits, notamment, avec la death guard et les space wolfs.

Les thousand sons, et plus précisément Magnus, pratiquaient la magie, interdite par L'Empereur lui même. Si Magnus a été punit par l'Empereur au moment où il a tenté de le prévenir de la traitrise d'Horus, c'est parce qu'il a récidivé, désobéissant une fois de plus (la fois de trop) à l'Empereur.


Même si ils ne sont pas les pires, côté respect des codes SM, on a, une fois de plus, mieux ailleurs.


Le-Masque. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393278555' post='2524144']
J'ai bien lu que le trait de chapitre n'est accessible seulement si on prend le dit chapitre.

Si c'était le cas ça limiterais beaucoup le choix de chapitre.



Sinon j'ai toujours aimé les Impérial Fists, le seul truc qui me retient c'est la peinture.
[/quote]

Tu as dû sauter un paragraphe. Comment jouer son propre chapitre aussi non? Les SM ne s'arrêtent pas au chapitre de la première fondation. Tu choisis une tactique de chapitre et non trait (qui représente les chapitres progenitor) et tu joues soit le dit chapitre, soit un chapitre sucesseur (que tu peux créer). Par exemple les crimson fist utilise le trait de chapitre Imperial fist car ils possèdent le patrimoine génétique de ces derniers mais ils ont leur propre nom, armement, couleur etc... Tu peux donc jouer la couleur de ton choix dans la tactique de chapitre que tu as choisi. Bien entendu tu ne peux jouer une armée peinte en ultra marines en tant que chapitre descendant des White Scar... [b]cf: codex SM page 77 "CHAPITRES SUCESSEURS"et"Les chapitres de votre invention".[/b]

Pour ma part j'ai crée mon Chapitre des Iron Crusaders descendant des Iran Hand... Ils sont de couleurs crèmes....
En espérant pouvoir t'aider dans tes recherches.

Pour répondre à ta question initiale. Effectivement les IF correspondent le mieux à tes envies, en terme de fluff mais en terme de jeu ils ne sont pas plus courageux et obstiné que les autres. Mais le descendant de ce chapitre les BT y correspondent. Mais comme on te l'a dit tu décris ce qui fait le SM lambda, l'Ultra Marine par excellence... Il faudrait que tu nous donnes l'adjectif, le trait que tu souhaites mettre en avant dans ton armée, juste 1...

Amicalement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait que je souhait mettre en avant c'est l'obstination, le fait de ne pas accepter la défaite et de tout faire pour obtenir la victoire.


J'avais moi aussi crée un chapitre perso, la Kraken Guard, mais personne ne voulait contre mon armée car pour eux je n'utilisais pas le bon codex. J'ai remarqué après que mes marines ressemble beaucoup trop au SW sur le schéma de couleur. Modifié par le-toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393321138' post='2524354']
Le trait que je souhait mettre en avant c'est l'obstination, le fait de ne pas accepter la défaite et de tout faire pour obtenir la victoire.


J'avais moi aussi crée un chapitre perso, la Kraken Guard, mais personne ne voulait contre mon armée car pour eux je n'utilisais pas le bon codex. J'ai remarqué après que mes marines ressemble beaucoup trop au SW sur le schéma de couleur.
[/quote]

Je trouve dégueulasse que des joueurs ont refusé de jouer contre toi (hors tournoi) parce que ton choix de couleur ne correspond pas à un codex. Tant que tu respectes les règles du codex choisi... Il ressemblait à des SW mais ce n'était pas des SW. Perso je jouais avant un chapitre Vert et métal pour autant je ne jouais pas les DA..!
Si ton choix se porte sur l'obstination tu as AMHA 3 solutions:
- Soit tu joues Dark Angel car ils utilisent cette règle... Mais faut partir sur un autre codex.
- Soit tu changes de vision du SM et tu pars sur les chevalier gris (jeu offensif et sans peur)... Mais c'est particulier.
- Soit tu pars sur une armée offensive pour représenter(sur une table) le fait de foncer sans faille vers l'adversaire pour obtenir la victoire... Dans ce cas je pense que les mvts scouts des tactiques raven guard peuvent t'y aider...
Pour le représenter sur la table de jeu tu pourrais sélectionner (qque soit la tactique choisie) des unités qui t'apportent cette obstination au combat. Exemple escouade de cmdt avec étendard de compagnie, des vétérans chez les tactiques pour le +1 au test de moral, jouer des vétérans d'appui et ne surtout pas jouer de scout.

Mais dans le fluff c'est vrai que les plus obstiné sont les IF(et chapitre descendant), les SW et les DA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad je parle d'obstination je parle question fluff.

Les IF me convienne et j'aimerais savoir si vous avez pas des conseil pour les peindre.



J'ai fais un essai avec une sous-couche blanche et une couche de layer Iriel Yellown pour l'armure.

Je trouve que ça flash un peu trop par rapport au fig IF montré dans le codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être vérifier les tactique de chapitre forgeworld.
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/B/FWchaptertactics-v2.pdf

Dans le pdf, il y a la tactique de chapitre Astral Claw donnant obstiné, les Red Scorpions et les Angels Revenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393333945' post='2524479']
Pas la peine, j'ai déjà fait mon choix. C'est les IF ou un de leur chapitre successeur. Manque plus que les techniques de peinture pour les IF et c'est bon.
[/quote]

Perso, je préfère l'averland sunset, un peu plus foncé, avec un lavis devlan mud (ou couleur le remplaçant), pour l'assombrir un peu plus, et lui donner un aspect "sale".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjas essayer cette technique, mais je trouvait que ça ne correspondait pas au IF, je trouve que ça faisait trop sombre. Après peut être que j'ai mis trop de lavis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393349882' post='2524617']
J'avais déjas essayer cette technique, mais je trouvait que ça ne correspondait pas au IF, je trouve que ça faisait trop sombre. Après peut être que j'ai mis trop de lavis.
[/quote]

Si cela peut t'aider pour le jaune je pars effectivement sur une sous couche blanche. Puis j'utilise la couche de base de GW (Averland Sunset), je mets un lavis dans les creux (seraphim sepia ou casandora yellow pour avoir une armure claire), je repasse les zones larges avec un jaune plus clair (yriel yellow) puis je brosse très légèrement avec du blanc sur les arêtes que je souhaite faire ressortir (céramite white pour ma part). Si le blanc est trop percutant tu peux toujours repasser du jaune très dilué ou en utilisant le glaze lamenters yellow. Je reste basique


Si ça peut t'aider un lien pour peindre les IF en table top:
[url="http://www.youtube.com/watch?v=_T2t9mZVsbA"]tuto video[/url]

Cordialement,
Varvi.

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.