Aller au contenu
Warhammer Forum

Chapitre selon ma personnalité


le-toufou

Messages recommandés

Côté obstiné et respect du Codex Astartes =>Crimson Fist pour plusieurs raisons.
Je pense que cela a déjà été dit mais le Primarque concerné (Rogal Dorn) était celui parmi ses pairs le dernier à renoncer sur un champ de bataille et le 1er Primarque en dehors de son auteur a adopter le Codex Astartes donc ton choix se limite aux IF et les chapitres successeurs : Imperial Fist, Crimson Fist, Black Templar ou un chapitre de ton invention ayant les tactiques de chapitres des IF.
Vu leur organisation (Croisades, Sénéchaux, Champion de l'Empereur et les Escouades mixtes d'Initiés&Novices), les BT sont exclus de la liste.
Question peinture, tu vas galérer avec les jaunes de Citadel pour obtenir l'effet voulu tandis que le bleu très foncé des CF sera plus facile à peindre.
La citadelle chapitrale a explosé en tuant la presque totalité des CF et Pedro Kantor (maître du chapitre rendant les Vétérans d'Appui comme unité opérationnelle) veut à tout prix reconstruire son chapitre quelque soit le temps que cela prendra tout en continuant à livrer bataille. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai, mais il est aussi stipulé dans le codex V6 que les CF sont beaucoup moins obstiné qu'avant, ou tête brulé si tu préfère, et cela à cause des événement survenu sur le monde de Rynn et la tragédie qui est la leur.

Je pense plus mettre l'accent sur le coté obstiné des marines que sur le respect du codex.


Vous ne sauriez pas , par hasard, ou je pourrais acheter une fig de Rogal Dorn ?

Et voici une photo de mon tout premier Impérial Fists peint selon le tuto.


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393403675-p1000157.jpg[/img] Modifié par le-toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IF sont un bon choix vu tes critères, en tout fluffiquement parlant, même si les BT sont cool aussi ^^
Pour la peinture, tu dépasses beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Et perso je vois pas trop d'éclaircissement ... C'est le rendu final ça ? Ou une figurine sacrifiée pour tester des choses ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le rendu final, juste une fig qui m'as servi pour plusieurs test de peinture.

La figs de la photo a eu une sous-couche blanche, une couche de base d'averlund Sunset et un éclaircissement avec du Yriel Yellown. Il manque juste le lavis de séraphim sépia. J'ai débordé car je me suis plus concentré sur l'armure que sur les détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lavis et quelques surlignage ou brossage et ton armure sera dans le thème... Continue!
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VARVARUS : Merci :wub:/>

Je compte faire mon lavis après la couche d'Yriel Yellown ( car j'ai la mauvaise habitude de recouvrir le lavis quand je fais ma couche de layer) et surligné les arrêtes de l'armure en blanc.

Je posterais une photo de l'escouade Ignus ( Escouade tactique n°1) lorsqu'elle sera terminé. Les connaisseurs en terme de modélisme sauront , j'en suis sur, identifié qu'elle sont les pièces qui viennent de la grapper de conversion pour BT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, atteindre un niveau correct en peinture n'est pas très compliqué, mais il faut quand même de la patience, et de l'entrainement.$

En l'occurence je te conseille les étapes suivantes pour améliorer ta figurine :
- reprendre toutes les zones de peintures pour éviter les zones où ça a dépassé, car ça ça compte énormément dans le rendu final.
- une fois que tout est propre passe des lavis :
--- marron (sepia ?) sur les zones jaunes et les laurriers (ça tombe bien les lauriers sont dans le jaune)
--- noir sur les zones métalliques
- les lavis ont créé des ombres sur ta figurine, il est temps de créer des zones de lumière : passe une couleur légèrement plus claire que ta couleur initiale sur les arrêtes qui prendraient la lumière du soleil

Ensuite il faudra faire le socle, mais déjà, réalise les trois étapes ci dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit cette fig n'et qu'une figs test pour la couleur de l'armure, c'est surtout sur ça que je voudrait avoir des avis.

L'armure est elle dans le bon ton pour de l'IF ? Trop clair ou trop sombre ?

Je suis entrain de peindre une escouade tactique là, et cette fois je fais gaffe à ne pas dépasser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.