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De l'utilité de l'infanterie...


Astrobatordorak

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Salut,

Et voilà la deuxième partie au compteur je reviens poser une question existencielle : ah quoi sert l'infanterie ?

Je m'explique après une partie Hauts-Elfes VS Bretonniens et une Empire VS Comtes Vampires, ils nous est apparu évident que les seigneurs des champs de bataille de warmaster étaient ces paté de cavalerie lancés au galop que rien n'arrête et surtout pas l'infanterie ! Alors oui la cavalerie est plus chère que l'infanterie mais quand on voit sa supériorité et surtout le fait que la plupart des armées peuvent en aligner sans restriction réelle, on se dit à quand l'armée de Hauts-Elfes composé quasi exclusivement de cavalerie ? Bon c'est poussé mais n'y a t'il pas de règle limitant quelque peut l'usage de la cavalerie (par exemple pas plus d'unités de cavalerie que d'unités d'infanterie).

Sinon autres questions qu'elles sont les armées réellement officielles hormis les 6 du livre de base ?

Bon mon armée pour ma troisième bataille est déjà prête après les hauts elfes et l'empire j'essaie le chaos... allé Mico le 2 je t'attends

A+

Astro

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Salut

Tu souleve la un des probleme majeur de warmaster: l abus de la cavalerie

il est vrai qu elle denature un peu le jeu lorsqu elle est prise en grand nombre mais a mon sens elle n est pas aussi "exellente" que ca; elle coute cher ne beneficie pas de soutien et a l air super conne lorsqu elle ne peut pas charger :'(

Je suis personellement un joueur qui utilise beaucoup d infanterie (je joue empire) elle coute peut chere donc permet d avoir un bon breakpoint, peut avoir quelques option sympa (les tirailleurs sont mortel :D ) et utilisé en brigades de 4 a toujours du soutiens de plus si tu arrive a la caler en position defensive elle deviens tres puissante.

J ai aussi la chance d avoir un adversaire qui n aime pas non plus l abus (speciale cacedédie francois :P ) ce qui rend donc nos parties toujours tres interessantes et je pense que la pluspart des groupes de joueurs le voient comme ca et ne font abus de cavalerie qu en tournois... ^_^

Au niveau des listes officielles je ne suis pas certain mais je crois qu il y a maintenant les hommes lezard et les elfes noirs d officiel voir peut etre les compte vampire mais cela reste hypothétique francois me confirmeras et t en diras plus la dessus

A+

Bonne chance pour ton test chaotique :lol:

Kuss

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Dans le numéro #6 de l'ancienne formule de la Tribune du Maître de Guerre, tu trouveras un article donnant quelques conseils pour limiter la cavalerie ou pour la contrer...

Comme l'a dit Kuss, en règle générale les joueurs essayent de ne pas trop abuser de la cavalerie. Il suffit de toute façon de jouer sur un terrain lourdement chargé pour voir les limites de cette dernière.

Un bon pack d'infanterie en défense sur une colline ou caché dans un bois représentera de gros problèmes pour les cavaliers.

Pour les armées officielles en plus des armées de base :

Officialisés par le Warmaster Annual 2002 :

Hommes-Lézards,

Kislevites,

Bretonniens

Officialisés par le Warmaster Annual 2003 :

Comtes-Vampires (il me semble)

Encore en test :

Elfes Noirs (officialisation cette année certainement)

Skavens (officialisation cette année certainement)

Hordes Démoniaques

Gobelins

Elfes Sylvains

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Invité Ellios

concernant l'abus de cavalerie :

on a justement fait une petite partie hier soir chez un des potos :

armée : 1250 pts (c'est vrai c'est pas énorme X-/ )

type : Hommes lézards contre Chaos

je jouais le chaos :'(

armée du peau de botte, sac, ceinture : :lol:

1 brigade complete d'infanterie

- 1 Kroxi

- 2 Saurus

- 1 Skink

- 2 salamandres

1/2 brigade d'infanterie

- 1 Guard Temple

- 1 Skink

Son unique brigade de cavalerie

- 2 Cold One Rider

sa patrouille

- 1 ptéradons

le groupe de commandement

- son crapeau de Général

- 1 Héro Saurus sur Carnosaure

- 1 Héro Skink

- 1 Shaman skink

BP = 5

Face à lui, la redoutable armée du chaos ...

(mon choix pour cette partie)

Mon unique brigade d'infanterie

- 1 Chaos Warrior

- 1 Marauder

Ma grosse brigade de cavalerie

- 2 chariots du Chaos

- 2 Marauders Horsemen

Brigade de soutien de cavalerie

- 2 Chaos Hound

- 1 Knight

Soutien aérien

- 1 Harpies

Commandement

- 1 Général

- 1 Sorcier / Dragon

BP = 5

........................................................................................

après 4 tours où le chaos COURAIT après les lezards, :lol: , après de nombreux moments épiques (27 attaques, 3 touches seulement ^_^ ) , l'homme lézard est parvenue au Break Point du Chaos :P groummfffff je m'en veux un peux de ne pas avoir fait le choix de prendre un deuxieme chevalier du Chaos à la place des deux marauders horsemen (qui aurait vraiment put faire quelque chose de mieux face aux Cold One)

.......................................................................................

donc, Beaucoup de cavalerie, si t'as pas les dieux de ton cote, ça changerat rien du tout ...

mais c'est vrai, leur deplacement permet des mouvements d'encerclement :D

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