Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Légion du chaos multi dieu


Kikasstou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques petites questions concernant l'affiliation d'une armée aux dieux du Chaos.

Je ne vois rien dans le Codex qui précise qu'une armée ne doit avoir qu'un seul dieu d'allégeance. Du coup je me demandais s'il était possible d'avoir des unités avec des marques différentes (Slaanesh pour les raptor afin de taper en premier, Tzeench pour les termi pour avoir la 4++, Nurgle pour les moto afin d'avoir une E6 etc...

Est ce que c'est fluffiquement possible aussi? Je ne vois rien non plus dans le fluff qui indique qu'une armée est forcément entièrement dévouée à un seul dieu. Des cultes différents sont ils possible au sein d'une même légion.

Coté représentation, est ce qu'une unité avec la marque de nurgle doit forcément ressembler à un truc putride? Est ce qu'une unité dévoué à Khorne doit forcément être rouge?

Pour résumer je voudrais savoir s'il est possible de faire sa propre légion custom avec un schéma de couleur unique pour tout le monde (blanc et bleu par exemple comme les World Eaters à l'époque de l'hérésie) mais tout en ayant des unités avec des marques de dieu différents.

Merci pour vos réponses Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut.

Ta liste peut mélanger tout et n'importe quoi comme les démons. Tu peux avoir une troupe de khorne et une troupe de tzeentch. Fluffiquement j'en ai aucune idée mais j'en ai un peu RAB du fluff quand je joue perso :P

Côté représentation ça risque de coincer. Si tu fais 2 troupes de SMC, une de nurgle et une de khorne, faudra bien les distinguer de manière claire. Mais rien ne t'empêche de faire du nurgle sans côté dégueulasse.

Mais ne met pas l'oeil de tzeentch sur une unité de khorne ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1393264394' post='2523965']
Est ce qu'un simple symbol du dieu suffit à les distinguer? ou je suis condamné à faire des trucs dégueux pour les marines de nurgles? :P/>
[/quote]

Oui, mais pour etre plus lisible, tu peux juste peindre une épaulière, ou le casque, de la couleur du dieu tutélaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1393259536' post='2523900']
Est ce que c'est fluffiquement possible aussi? Je ne vois rien non plus dans le fluff qui indique qu'une armée est forcément entièrement dévouée à un seul dieu. Des cultes différents sont ils possible au sein d'une même légion.
[/quote]

La majorité des bandes de guerre ou de nombreuses anciennes légions post-hérésie vénèrent les dieux du Chaos comme un Panthéon.

La Black Legion, les Iron Warriors et les Word Bearers en sont le parfait exemple. Mais l'Alpha Legion peut aussi faire appel aux dieux, de n'importe quel bord, en fonction de la situation. Par contre, les Night Lords ont tendance à être beaucoup moins pieux. Donc mélanger les cultes au sein d'une armée SMC est tout à fait fluff.

Pour te donner une idée, chaque armée du Chaos est rassemblée par un chef particulièrement charismatique. Du coup, les "adhérants" repeignent leur armure (comme chez la Black Legion), ou seulement une partie (Red Corsairs d'Huron). Mais les marines dédiés à un culte conservent aussi une marque de leur allégeance religieuse. Par exemple, une épaulette et un poing rouge, pour Khorne. Ou des pustules salissant la livrée d'un soldat de Nurgle. Les marquages sont aussi récurrents. Par exemple, la bande de guerre dédiée à Nurgle The Purge possède des armures noires et vertes, sans bubons et le tralala. A la place, ils peignent juste une mouche sur leur épaulette gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question :

Pensez vous qu'il est acceptable d'utiliser les figurines 30K de Forgeworld pour faire des SMC et des Termi à la place des figurines hideuses de SMC et de terminator 40K?
Je pense notemment aux armures MKIII
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-and-Accessories/MK-III-IRON-ARMOUR.html Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes thousands sons sont en mk2 avec les casques à crêtes finecast thousand sons, ça leur donne plus de cachet, même si je perd la moitié du kit(plastron plus pagne) je suis assez satisfait, les nouveau kit "death guard" fw sont à tomber, donc +1 pour l'usage des kit FW les kakophoni en guise de noise aussi ça le fait! donc oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, qui suis un inconditionnel du fluff et du Wysiwyg, c'est tout à fait acceptable pour le chaos (surtout si tu leur paye Vdllg, mais pas obligatoirement). Si il y a bien une armée où tu peux t'amuser niveau conversion et "hétérogénéité" des looks (en gardant une certaine cohérence visuelle tout de même), c'est bien le chaos.

Comme dit précédemment: le seul point auquel il faut faire attention, c'est de rendre bien reconnaissables tes unités, afin que ton adversaire puisse clairement identifier SMC lambda et zerks/plague/noise/TS. Après, c'est open bar je pense (surtout que du "proxy FW" pour du marin de base ne sera jamais refusé, même en tournois. Enfin j'imagine, à confirmer par les tournoyeurs [s]invertébrés[/s] invétérés :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1393273454' post='2524080']
Dernière question :

Pensez vous qu'il est acceptable d'utiliser les figurines 30K de Forgeworld pour faire des SMC et des Termi à la place des figurines hideuses de SMC et de terminator 40K?
Je pense notemment aux armures MKIII
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-and-Accessories/MK-III-IRON-ARMOUR.html
[/quote]

Bien sûr que tu peux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.