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Shadow-Sun

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Alors , étant preintre Ultra depuis la V2 et ses SM "statue" , soit près de 15 ans de hobby dont au moins 7 de jeu voici mon humbble apport à la discussion !

Les Ultras fluff !

Un chapitre glorieux , qui a connu ses heures de gloires et de souffrance (oui comme tous les autres )... et oui pour mon chapitre avoir été bloqué par Lorgar et ne pas avoir pu défendre la Sainte Terra est une blessure à notre honneur , mais nous avons été la pour temporiser dèrriere ... Et fournir plus de 75/100 du matériel génétique actuellement stable aux chapitres ...

Les Ultras codex Vanille ...

Là il n'y a plus rien de glorieux ... des perso annecdotiques (Telion , Chronus , ...) à cause de leur couts en points et de leur (faible)rapport utilité/rentabilité ... La v6 a permis de rendre Tigurius meilleur psycher de l'impérium ... Bah pourquoi il à pas accès a toutes les catégories , lui qui soit disant rivalise avec Eldrad Ultran ?

De plus pour chaque unité vanille , les autres codex SM ( BA , SW , ... ) ont accès à mieux , souvent pour moins cher ... J'avais fait le calcul pour les long crocs ils ont plus de tir de missiles , le choix de deux cibles , et un pitou 2+/5++ , plus de pv , pour moins cher que la déva Ultra (v5 hein ^^ ) Puis les scouts ... on connais pas les fuseurs nous même malgrès le palmarès de Telion ( qui aurait du prendre des cours chez Naaman ) ... pourtant même les SW(encore ^^ ) ont accès à ... DEUX fuseurs ... De plus les SW (oujours eux pardis ^^ ) détestent les pouvoirs psy , mais en ont la machoire du bout du monde (saleté , rends moi mon QG ><' ) et des sagas qui blessent sur 2+ les démons ... WTF ?

Ensuite on a pris cher surtout la première (gloire a eux et au capitain Invictus ! ) à cause des Nids ...et on à monté une unité spécialement contre eux (vétérans des guerres tyranides) qui n'a jamais été intégré au codex ... ni en ennemis jurés ... bref WTF again .

Enfin si le codex v6 a permis de ratrapper (un peu) les lacunes , il est dans la cherche d'un équilibre plus que dans la bourinitude mononeuronnale (...Qui a parlé des Eldars v6 ? payes ta PA1 sur 6+ sur ta troupes de base x_X' ) mais est malheureusement toujours diffucile à manier ... notemment dans la grosse lacune des caractéristiques ... (notamment le CàC ) ...

@+



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[quote]Tigurius est le meilleur psyker du jeux.[/quote]
petit snip sur l'un de mes camarades de jeu: ^_^
Tigurius est le meilleur psyker du......codex.
Kairos (codex Démons), ça c'est du sorcier!!! non mais! ^_^

Pour revenir au sujet,
Ton frère a raison, c'est assez liquide les ultra, à moins d'avoir toute la collection dans sa vitrine et de sortir des truc un peu burnés, ainsi qu'une bonne expérience de jeu (et toute les subtilités de règles)


Voici ma dernière liste pour exemple (un truc qui tache un peu sauf si il y a des volants):
1500PTS

[b]ARCHIVISTE 100PTS[/b]
Psyker niveau 2, X1 Combi-fuseur
[b]ARCHIVISTE 100PTS[/b]
Psyker niveau 2, X1 Combi-fuseur

[b]ESCOUADE TACTIQUE 170PTS[/b]
X1 Fuseur, X1 Combi-fuseur, X1 Multi-fuseur
[b]ESCOUADE TACTIQUE 170PTS[/b]
X1 Fuseur, X1 Combi-fuseur, X1 Multi-fuseur
[b]ESCOUADE TACTIQUE 170PTS[/b]
X1 Fuseur, X1 Combi-fuseur, X1 Multi-fuseur
[b]ESCOUADE TACTIQUE 170PTS[/b]
X1 Fuseur, X1 Combi-fuseur, X1 Multi-fuseur
[b]ESCOUADE TACTIQUE 170PTS[/b]
X1 Fuseur, X1 Combi-fuseur, X1 Multi-fuseur

[b]ESCOUADE DEVASTATOR 150PTS[/b]
X4 Canon laser
[b]ESCOUADE DEVASTATOR 150PTS[/b]
X4 Canon laser
[b]ESCOUADE DEVASTATOR 150PTS[/b]
X4 Canon laser


Par contre, c'est un chapitre qui lorsque tu gagne et sais le jouer un peu contre tout, est très honorifique du coup.
En gros, [b]je sens que je vais me prendre des baff,[/b] :lol: mais je suis de ton avis aussi, les vanilles c'est moisi.
Mais, qu'est ce que c'est beau une belle armée d'Ultramarines!!!!!

L'intéret est aussi que c'est notre chapitre qui a le plus de personnages spéciaux dans le codex, donc on peux varier les plaisirs! (qui a dit Calgar, Cassius et 10 vétérans en storm eagle?^^)


Pour les Ultramarines!!!!!
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[quote name='ultramarines' timestamp='1393572031' post='2526091']
Les bâtiments sont considérés comme des véhicules avec une capacité de transport. Donc la fusion fonctionne contre eux et je dirais que logiquement tueur de chars aussi. Cf page 92 du GBN.
[/quote]
AMHA ils ne sont pas considérés comme des véhicules, c'est juste qu'ils utilisent les règles de transport des véhicules, donc pas de fusion ni de tueur de char. Personnellement lors des parties les bâtiments sont des figs à part entière...

Pour en revenir au débat, il faut comparer ce qui est comparable. Les longs crocs sont effectivement sympa mais tu ne peux mettre de fig en plus pour encaisser les coûts(dans mes souvenirs) et ne disposent pas de tactiques de chapitre... Les scouts SW je ne vois pas trop leur réel impact, les scouts campeurs d'objo vanille tiennent mieux leur rôle AMHA pour moins cher. La machoire loup du monde, j'ai tjs trouvé cela trop circonstancielle et sur un coût de chance AMHA. Mais si on suit cette logique, je défend les vanilles en rétorquant que les terminators BT/MT sont mieux plus rentables que ceux des SW, même si ils ne st plus si efficace dans le meta actuelle, les vanilles ont les vétérans d'appui, le thunderfire, les possibles motos en troupes.. Bref c'est différent.
Le codex vanille n'est pas moisi, je ne peux vous laisser dire ça hérétiques! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/hat.gif[/img] ([size="1"]émoticone représentant un inqui. Lo[/size]l)
C'est vrai que les SM restent le codex le plus facile à prendre en main pour apprendre à jouer dû à leur caractéristiques moyennement bonne mais ce qui en fait sa particularité, sa puissance c'est lorsqu'on s'enfonce dans une stratégie propre à la tactique de chapitre sélectionnée... Perso je préfère des déva Imperial Fist full CL que des long crocs full CL... Je préfère un MDC burné à mort, qu'un Seigneur Loup burné à mort etc... C'est un avis.
L'erreur à ne pas commettre c'est de faire une liste basique et sélectionner une tactique de chapitre qui va servir à 1 ou 2 escouades sans réel soutien... La liste doit être en synergie avec la tactique de chapitre...
Ex : - Ultra = tactique en POD / Tigurius.
- IF = Dévastator / fortification fond de cours.
- WS = motos+motos+motos+motos etc...
- RG = tactique rhino
- Salamenders = spam des persos et fuseurs/vulkhan
- IH = gros thon au CaC motos + spam des véhicules...
- BT = Je bloque. Escouade de croisé par 5 avec Arme Lourde+arme spéciale+sergent combi pt être ou liste de CaC full Land raider.

Il n'y a pas de critères comparatifs de dureté entre les "tactiques de chapitre" dans ce listing, et je ne dis pas que c'est la stricte vérité, ni ne donne des solutions de bourrisnisme à retourner toutes les armées, mais je pense que c'est la logique à suivre pour surpasser les autres codex SM (hors CG).

Je tiens à signaler que les infos écris dans ce message le sont après une grosse semaine de taf, de stress et de manque de 40K. Je ne réponds donc plus de rien!!!! Waaaaghhh. Ha non c'est pas le bon!
[size="2"]Pour L'empereur mes frères..![/size]
[size="2"]
@ Sergent Major: j'aimerais pas être un spam blin 13 (genre arche nécrons)contre une telle liste... MDR
[/size]
[size="2"]Amicalement,[/size]
[size="2"]Varvi.[/size]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
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[quote]Je tiens à signaler que les infos écris dans ce message le sont après une grosse semaine de taf, de stress et de manque de 40K. Je ne réponds donc plus de rien!!!! Waaaaghhh. Ha non c'est pas le bon![/quote]
Bien évidement, que nous sommes tous dans ce cas.
La plupart des lecteurs ont 30 ballets et un boulot assez stressant.
C'est donc un plaisir de vous/te lire, même ci le ton hausse.
Perso, je te kiff mon Varvi, tu transpire la connaissance de ce codex.


[quote]@ Sergent Major: j'aimerais pas être un spam blin 13 (genre arche nécrons)contre une telle liste... MDR[/quote]
Par exemple, ou autres! c'est les volants qui cassent les noix :)
Les x2 Archiviste sont pour buff/malédiction bien-sur. Encore que ce foutue blindage quantique ou je ne sais quoi...mais les pod, c'est trop de pts en 1500 ^_^ du marine!!!!



La comparaison sur des SW est bien sentie. Mais attends le nouveau codex t'y vas voir! Actuellement, une liste avec que des Chasseurs Gris+G Loup en Casteus me tente bien moué!
En effet, d'ordre générale, la comparaison entre "Vanille" et autres codex SMarines deviens plus subtile (et intéressante!)
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[quote name='Sergent-Major' timestamp='1393635406' post='2526554']
Bien évidement, que nous sommes tous dans ce cas.
La plupart des lecteurs ont 30 ballets et un boulot assez stressant.
C'est donc un plaisir de vous/te lire, même ci le ton hausse.
Perso, je te kiff mon Varvi, tu transpire la connaissance de ce codex.
[/quote]
Tu vas me faire rougir coquin! MDR. Depuis le début de l'année je ne suis qu'à 2 parties.... Ma frustration se ressent dans mes posts. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

[quote]
Par exemple, ou autres! c'est les volants qui cassent les noix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Les x2 Archiviste sont pour buff/malédiction bien-sur. Encore que ce foutue blindage quantique ou je ne sais quoi...mais les pod, c'est trop de pts en 1500 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] du marine!!!!
[/quote]
Mais le blindage quantique saute dés que tu te prends un dégât lourd et tu reviens à blind 11..! Snif. Comme tu le dis l'une des faiblesses de cette liste c'est la gestion des volants (avions+CMV) et pt être le manque de maniabilité. Du Pod! Lol. Par contre les armées véhiculés vont haïr (sauf eldars[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) ne serait ce que pour la triplette de déva full CL. Même les grosses bestioles eldars et tau ne vont pas aimer ces 3 escouades... Personnellement j'aurais enlevé 1 tactique pour un Thunder fire (gérer la masse à longue portée et +1 dans une ruine) et trouver quelques points pour y mettre une fortification+gestionAA!!! Bon ben c'est une liste IF. MDR

[quote]
La comparaison sur des SW est bien sentie. Mais attends le nouveau codex t'y vas voir! Actuellement, une liste avec que des Chasseurs Gris+G Loup en Casteus me tente bien moué!
En effet, d'ordre générale, la comparaison entre "Vanille" et autres codex SMarines deviens plus subtile (et intéressante!)
[/quote]
Comme d'habitude ils vont avoiner!
Je n'ai jamais rencontré le Caestus sur une table de jeu à mon grand désespoir. Snif

Bref je suis entrain de pourrir le sujet de Shadow Sun. Donc pour en revenir au sujet.
[b]@ Sahdow-Sun: [/b]Je pense que ton frère devrai essayer les différentes tactiques de chapitre et prendre celle qui lui correspond le mieux et pt être repeindre son armée en fonction. Quel est son univers de jeu (GW - mou - dur - asso...?)
Fond de cour + Pod. L'intérêt de ces liste AMHA c'est de jouer sur la spécialisation des 2 vagues pour être un max percutant.
Ex: les Pod ouvrent les chars (fuseurs/plasma) et les escouade fond de cours annihile ce qui en sort ou l'inverse serait même mieux... Fond de cours (déva CL + tactique CL) pour ouvrir du char et POD (plasma/flammes) pour gérer les troupes. Le land raider pour rajouter de l'offensive ou jouer sur de la contre attaque pour défendre ta zone de déploiement (dommage que ces chars tombent comme des mouches de nos jours). Dans ce cas Ultra ou IF. A voir selon ses jets de dés! Lol.

Cordialement,
Varvi.
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Bonjour à tous, je lis ici que les volant qui vous cassent les noix alors je viens vous voir pour vous expliquer une combinaison plutôt pas mal ( à mon avis) qui va vous permettre de tirer sur le volant avec tout votre escouade dévastator à leur CT normal.

Je vous explique : tout d'abord il faut prendre une fortification qui a accès au canon quadritube (comme une ligne aegis par exemple), votre sergent dévastator prend le contrôle du canon et les 4 dévastator restant doivent tous être équipé de lance-missile avec des missile antiaérien.



Certes ça fait cher en point mais vous vous retrouvez avec une unité qui peut accomplir trois rôle: chasseur de tank, chasseur de volant et tueur d'infanterie (quelque soit sont type).



Avoir les LM avec missile aérien vous permet de tirer sur un volant avec votre CT normal tandis que le sergent fait feu avec la canon quadritube.

Une fois le ou les volants détruit, vous pouvez vous concentrez sur les chars, que vous pourrez facilement détruire à coup de missile antichar et avec les 4 tir du canon quadritube.

Et enfin, si il n'y a plus de volant ni de char, vous utilisez les missiles frag pour détruire de l'infanterie.



Cette unité à déjà à son tableau de chasse 4 daka ork , 2 volant nécron, 2 helldrake et 2 razorshark pour les volants.

2 land raider , 4 hammeread , 2 pirahna, 1 valkyrie et 6 leman russ pour les chars, t pour l'infanterie ce serait trop long à décrire.
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[quote name='le-toufou' timestamp='1393666085' post='2526614']
Bonjour à tous, je lis ici que les volant qui vous cassent les noix alors je viens vous voir pour vous expliquer une combinaison plutôt pas mal ( à mon avis) qui va vous permettre de tirer sur le volant avec tout votre escouade dévastator à leur CT normal.

Je vous explique : tout d'abord il faut prendre une fortification qui a accès au canon quadritube (comme une ligne aegis par exemple), votre sergent dévastator prend le contrôle du canon et les 4 dévastator restant doivent tous être équipé de lance-missile avec des missile antiaérien.
[/quote]

C'est une très bonne escouade effectivement, qui pêche un peu contre les bind de 12 et tout le monde la connait. Elle reste trop fragile et coûteuse à mon goût.
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La F10 des canons laser n'a pas de prix. (Mort instantanée!! :nuke: )
Un bastion, sergent devastator en haut sur le canon-icarius avec son signum ça pourrait le faire...(je les préfère au thunderfire, c'est des PV en plus)..
@Varvi; du pod? bon.
Alors les 3 déva par 9+techmarine (x4 multi-fuseur) et je crack la doctrine déva T1!!! :lol:
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[quote name='Sergent-Major' timestamp='1393681275' post='2526751']
La F10 des canons laser n'a pas de prix. (Mort instantanée!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img] )
Un bastion, sergent devastator en haut sur le canon-icarius avec son signum ça pourrait le faire...(je les préfère au thunderfire, c'est des PV en plus)..
@Varvi; du pod? bon.
Alors les 3 déva par 9+techmarine (x4 multi-fuseur) et je crack la doctrine déva T1!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Canon laser force 10!!!!!! Mais quelle hérésie. Lol. F9 tu voulais dire????????
La doctrine Déva est effectivement sympa T1. tu places une ligne aegis en avant dans le no man's land et T1 tu avances tout en tirant à pleine puissance avec tes déva multi-fuseur... C'est sympa mais pas crade non plus. Je préfère la version CL dans une ruine améliorée ou sur un bastion avec CLicarus.
En toute amitié,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Petit debut de campagne hier entre amis,
Mon cher frère et ses marines ont battu des orcs malgré un paquet d erreurs et un terrain super defavorable.
Les devas avec tigurius et la doctrine ont fait un beau boulot.

De mon côté mes tau ont roulé sur des DA :)
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[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1393773171' post='2527190']
Petit debut de campagne hier entre amis,
Mon cher frère et ses marines ont battu des orcs malgré un paquet d erreurs et un terrain super defavorable.
Les devas avec tigurius et la doctrine ont fait un beau boulot.

De mon côté mes tau ont roulé sur des DA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Bien joué. Sympa ce petit retour de partie. Si tu pouvais nous donner plus de détail ce serait encore mieux.
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