gon Posté(e) le 24 février 2014 Partager Posté(e) le 24 février 2014 (modifié) Voilà ma première liste dans ce format que je n'ai jamais arpenté,ayant toujours soit jouer en 1500 soit en 2000. La liste se veut dure donc prêt à affronter les pires alliances ou les pires schémas. [b][u]Zeldar 1850 (Eldars) : 1847 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [u]1x Grand Prophète à motojet[/u]160 pts Lance chantante, Manteau du Dieu Moqueur , Motojet eldar [b][color=blue]Elite[/color][/b] [u]Escouade de 5 Gardes fantômes[/u] 305 pts Serpent Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [u]3x Gardien du vent[/u] 61 pts 1 Canon Shuriken [u]3x Gardien du vent[/u] 51 pts [u]Escouade de 5 Vengeurs lugubres[/u] 210 pts Serpent Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ [u]Escouade de 5 Vengeurs lugubres[/u] 210 pts Serpent Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ [u]Escouade de 5 Vengeurs lugubres[/u] 210 pts Serpent Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [u]Escouade de 5 Araignées spectrales[/u] 130 pts Exarque Araignée spectrale Main de Moire, Tir éclair [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [u]Chevalier Fantome[/u]240 pts [u]1x Night spinner[/u] 130 pts Holo-champ [u]1x Prisme de feu[/u] 140 pts Holo-champ J'ai hésité entre le GP a moto et l'autarque moqueur lance et fusil fusion car dans la version d'essai, j'avais mis 2 chasseurs écarlates à la place des araignées et des GF. Mais je la trouve plus polyvalente comme ça malgré l'absence de mes aeronefs. Qu'en pensez vous ? et selon vous que vais je avoir du mal à gérer ? Modifié le 12 mars 2014 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Salut Liste sympat tu as de quoi gerer à peut prés tout correctement. Pour ton QG garde plustot le GP car dans cette version l autarque n aurat qu un second role. Alors que ton GP peut ameliorer le chevalier, le prisme,le spinner.... Pour les gardes fantomes je les trouve trop sac à point et ils doivent trop se raprocher de l ennemi à mon gout pour etre rentable. Mais c est une bonne unité de repulsion. Pour les troupes RAS. Mais je pense que les holo champs ne sont pas indispensable. Pour les AS je ne joue pas l exarque car je trouve qu il n apporte pas vraiment grand chose de plus à l unité. De plus il te coute presque le même prix que 2 AS en plus. Pour les soutiens je trouve le prisme un poil aléatoire mais ce n est que mon avis. Pour ma part j aurais enlever le prisme et une unité de gardiens du vent pour rentrer un autre serpent vengeur. Voir trouver les points pour un deuxieme chevalier. Voila mes 2 sous. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titilititi Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Ah si, moi je l"aime l'exarque avec main de moire, 3 tirs PA 1, c'est pas rien, encore plus quand on chasse les blindés et les aéronefs. Et puis il arrivera que les araignées soient hors de portée de tout sort de jumelage d'un grand prophète (bon, pas celui-là/>), et à nouveau on sera bien content d'avoir eu ces quelques tir PA1 qui touchent sur un 2+. Alors sincèrement, moi je m'en passerais que si vraiment y a pas les points. Et là je trouve qu'il y assez sur la table pour se le permettre. C'est comme les holo-champs. Je m'en passerais pas non plus. Jamais. Ne serait-ce que parce que toutes les tables n'offrent pas un couvert satisfaisant pour 4 serpents et 2 autres chars (oui six châssis, ça commence même à faire embouteillage), alors avoir une sauvegarde de couvert à 4+ dès qu'on bouge un peu n'est pas un luxe. Et surtout parce qu'au final une armée eldar offre peu de cibles sur lesquelles tirer avec tous ces transports, alors autant booster un peu leur résistance. Comme c'est sûr que ton chevalier va accaparer l'attention en début de partie, je suis d'accord qu'un deuxième chevalier serait intéressant. Et puis c'est un peu tout ce que t'as de vraiment valable au CàC (même si la version avec bouclier est plus recommandée pour ça, un chevalier normal sera très bien pour profiter des occasions). Après, je comprends l'idée du prisme de feu, mais je ne sais pas si une doublette de Spinners ne vaut pas mieux. La seule chose que tu peux vraiment te reprocher, c'est de faire une liste dure. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaan Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Tu peux gérer pas mal de choses cependant les volants BL 12 vont être dur à gérer (helldrake, vendetta, storm ). Les 112 pts de motojets ne servent qu'à prendre des objectifs en fin de partie, elles doivent turbo boost pour rester en vie, j'enlèverai le canon shuriken. Tout ceci n'est vraiment efficace que si tu joues en deuxième. Si tu rajoutes le fait que le nombre de tours est aléatoire, j'en prendrai juste une team à 3 à poil. Les GF en élite et par 5 dans un serpent, bof. Tu dois avancer assez prêt avec ton serpent (attention aux baffes au cac) et ils seront seul devant, de quoi permettre à l'adversaire de rentabiliser les armes F4+ en saturant sur ceux-ci. Je joue toujours deux knight, c'est tellement fun à jouer, très polyvalent et fait de beaux sandwichs en charge combiné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 [quote]Je joue toujours deux knight, c'est tellement fun à jouer[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 [quote name='shaan' timestamp='1393416787' post='2525064']...., j'enlèverai le canon shuriken[/quote] Complètement d'accord. [quote name='shaan' timestamp='1393416787' post='2525064'] Les GF en élite et par 5 dans un serpent, bof.... [/quote] D'accord et pas d'accord. c'est un sac à point qui peut facilement tomber ...OK. Mais s'ils parviennent à débarquer en face d'un QG deathstar moto SM (raukann/Wildscar/ DAngel...) s'en ai fini des loustics , ou d'un 2x Broadside+QG shadowsun comme c'est souvent le cas en tournois ou dur. Moi je les joueraient en mode turbo-boost (moteur sté et vecto) quid de virer le razolaz ou le Cshu (c'est pas le but du serpent dans ce cas-ci) [quote name='Titilititi' timestamp='1393416787' post='2525064'] ...Ah si, moi je l"aime l'exarque avec main de moire, 3 tirs PA 1.... [/quote] complètement d'accord, si je pouvais je ne mettrai que lui!^^ Pour le GG...autarque ou GP...l'éternel problème.....dans le doute prendre les deux^^ Mais sinon plus sérieusement, l'autarque à l'avantage de ralentir l'arrivée des motos. d'être à mon sens un foutu bon chasseur de blidé. alors que le GP (tout aussi bon soit dit en passant) restera, à mon sens (hormis C.préscient mais ce n'est pas le cas) un bon fond de cours à booster le prisme/Chev.Autant pour moi, les G.fantôme ne sont pas en mode froutsh. donc pas intéressant! C'est soit en Lance-flamme à distor en serpent. (voir avec hache éné + bouclier) soit en pack de 10 en mode Iyanden (conseils et tout les copains^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) Après vos réflexions et un test de cette liste, voilà les modifications de la nouvelle mouture: [b][u]Zeldar 1850 (Eldars) : 1851 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [u]1x Grand Prophète à motojet[/u]160 pts Lance chantante, Manteau du Dieu Moqueur , Motojet eldar [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [u]3x Gardien du vent[/u] 51 pts [u]Escouade de 5 Vengeurs lugubres[/u] 210 pts Serpent Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ [u]Escouade de 5 Vengeurs lugubres[/u] 210 pts Serpent Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ [u]Escouade de 5 Vengeurs lugubres[/u] 210 pts Serpent Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ [u]Escouade de 5 Vengeurs lugubres[/u] 210 pts Serpent Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [u]Escouade de 5 Araignées spectrales[/u] 130 pts Exarque Araignée spectrale Main de Moire, Tir éclair [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [u]Chevalier Fantome[/u]240 pts [u]Chevalier Fantome[/u]300 pts Canon solaire, Bouclier Rayonnant et Rayonneur laser [u]1x Night spinner[/u] 130 pts Holo-champ Donc, Je fais passer les GF en un DAVU de plus pour grapiller des points. C'est un peu le regret des changements que j'opère car ils m'ont bien servis comme menace psychologique et 5 tirs F10 PA 2 quand tu débarque du serpent ça fait mal. J'ai viré une escouade de motojets qui, il est vrai, ne font pas grand chose à part ninja en fin de game donc une seule unité suffit et à poil. J'ai viré le prisme et du coup je rentre un 2e WK en mode sac à point mais qui résiste et qui fait mal. En gros, les WK avancent soutenu par le GP à moto; pendant ce temps là les serpents arrosent en 2e ligne avec le spinner. Les AS sont là pour arriver dans les lignes ennemies et défoncer ce qui reste hors de portée. La partie où j'ai test cette liste, je me suis retrouvé face un SM avec motos, bastion et centurion et il était équipé full grav-gun avec le débat du "tes serpents n'ont pas le droit à leur save de couvert". Du coup j'ai hésité à garder ou viré mes holochamps sur mes véhicules mais bon je vais restester avec car il y a d'autres armes que le graviton /> Modifié le 12 mars 2014 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaan Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) 300 points pour une fig, c'est beaucoup. Espacer son unité pour que le gabarit du canon solaire soit moyen n'est pas si dur. Tu as pas mal de shuriken (avec grêle de lames). Donc je prendrais le deuxième WK de base également (à 240 pts) et j'augmenterais le nombre d'araignées à 8 />. C'est tout bon le reste. Modifié le 12 mars 2014 par shaan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Tu dépasse de 1 point, ta liste n'est pas valide. Dur dur le format ETC^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Pas un soucis ça je vire la lance du GP et voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 salut J aime beaucoup ta liste c est presque la meme que je joue en se moment. Mais pour ma part je ne met pas d holo champ sur le spinner c est la seul difference. Cette liste me parrait trés bien dans le meta actuel mais j attend avec impatience de me confronter à un chevalier imperial. Surtout pour savoir si le WK en solaire n est pas de trop. Car comme dit plus haut le solaire fait le meme prix qu un escadron de tojet et deplus l espacement des figs peut vite baisser sont impact mais bon. Par contre pour le QG c est le must meme si il reste fragile contre du Tau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Pour le solaire première fois que je vais le jouer donc je verrai son utilité. Ensuite le holochamp sur le spinner, je vois pas quoi faire des points si je l'enlève et un 4+ de couvert est assez confortable. Sinon moi aussi le QG je l'adore, un psyker mobile et résistant qui boost l'armée et peu aussi servir à contester un objo en fin de partie, après son efficacité peut être ultime s'il tire les bons pouvoirs tel que chance ou pressentiment. Sur un WK ça le fait bien Je test ça cet après midi je ferai des modif en fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Mmmh, une petite question, au vu du format. C'est pour jouer en mode dur je présume? Dans ce cas, pourquoi payer des holochamps sur un spam serpent? Vu que ce que tu vas rencontrer principalement, ce sera: -... du spam serpent: pas de couvert. -Du Tau: pas de couvert. -Du démon: au CàC, pas de couvert. -De la CMV: pas de couvert sur la frappe vectorielle. -Du SM: pas de couvert sur le grav gun en RAW. 75 pts en gros qui seront inutiles dans ces situations. Le WK en mode solaire est sympa, mais dans cette optique de liste, la F10 est moins chère et plus intéressante. Les AS, il faudrait qu'elles soient un poil plus nombreuses je pense pour avoir un peu plus d'impact aussi. Une petite dune de clairvoyance sur le GP est aussi bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Ok merci des conseils je vais changer ça pour voir ce que ça donne car ma partie est dans un heure /> EDIT: Bon ba du coup après les conseils d'annatar ( car il est vrai que j'hésiter à virer les holochamps car j'aurai peu le droit à cette save de couvert même si je suis pas d'accord hihihi), voici le nouveau jet: [b][u]Zeldar 1850 (Eldars) : 1846 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [u]1x Grand Prophète à motojet[/u]160 pts Lance chantante, Manteau du Dieu Moqueur , Motojet eldar [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [u]3x Gardien du vent[/u] 51 pts [u]Escouade de 5 Vengeurs lugubres[/u] 210 pts Serpent Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés [u]Escouade de 5 Vengeurs lugubres[/u] 210 pts Serpent Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés [u]Escouade de 5 Vengeurs lugubres[/u] 210 pts Serpent Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés [u]Escouade de 5 Vengeurs lugubres[/u] 210 pts Serpent Canon Shuriken, Rayonneurs laser jumelés [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [u]Escouade de 5 Araignées spectrales[/u] 130 pts Exarque Araignée spectrale Main de Moire, Tir éclair [u]Escouade de 5 Araignées spectrales[/u] 130 pts Exarque Araignée spectrale Main de Moire, Tir éclair [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [u]Chevalier Fantome[/u]240 pts [u]Chevalier Fantome[/u]240 pts [u]1x Night spinner[/u] 115 pts Voilà je vire le solaire et tous les holochamps pour rentrer une deuxieme escouade d'AS histoire de faire encore plus mal et en plus je passe a 1846 ce qui valide le format ETC, elle est pas belle la vie Modifié le 13 mars 2014 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightSpear Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Contre du DA c'est valable Sachant que c'est du pas tres bon DA (1 escouade Deathwing , 4 tactiques 2 dread un rhino un razor 1 escou de cd 2 archi et drop pod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aelor Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 (modifié) T'as oublié de modifier le cout en points de tes serpents. Bon sinon pour réagir à la remarque d'Annatar sur les couverts: - les tau: pas [b]toujours[/b] de couvert, mais du couvert quand même la plupart du temps, le commandeur ne peut pas être partout et les sources de désignation, ça se bute facilement. - les SM: c'est pas trop le grav gun qu'il faut craindre en no limit (en tout cas pas pour tes serpents), mais plutôt la death star centurions/maitre de chapitre/commandeur tau (qui ignore aussi les couverts). - pour le reste, RAS Fais nous ton retour sur la partie. Aelor, qui va réfléchir aussi à la conservation de ses holochamps... Modifié le 17 mars 2014 par aelor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Le premier retour est une partie contre du tyrannide qui ma aligne de la CM en pagaille et 5 volants. J'ai très mal joue et je me suis fait rétamer. Sinon l absence des holochamps ne pas trop manqué car ce sont les frappes vectorielles des 3 virago qui ont fait mal aux serpents. Je vais jouer contre du Tau bientôt, jaurai un peu plus de profondeur sur la liste. Sinon lui j'ai oublié de changer les points des serpents, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titilititi Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Pourquoi tu dis que les holo-champs ne t'ont pas manqué sur les frappes vecto des Crones? Les Frappes Vecto marchent comme des tirs sur les flancs (vu que la créature ayant fait une frappe vecto compte comme ayant utilisé une arme de tir, et puis une attaque au CàC serait sur l'arrière). A moins que, comme d'hab, j'aie manqué une FAQ qui clarifierait ? ->parce que sinon, lecture in extenso, une attaque comptant pour un tir = sauvegarde de couvert valable, et puisque c'est sur le flanc l'holo-champ fonctionne selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aelor Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 (modifié) C'est dans la FAQ (j'ai galéré pour retrouver) Page 43 – Frappe VectorielleRemplacez le deuxième paragraphe par: "Lorsqu'elle est en approche, la figurine peut s'en prendre à ses proies. À la fin de la phase de Mouvement, désignez une unité ennemie non engagée au-dessus de laquelle la figurine s'est déplacée à ce tour. Il peut même s'agir d'un aéronef. Cette unité subit 1D3+1 touches, résolues à la F non modifiée de la figurine, et à PA3, en suivant la règle d'allocation aléatoire. Contre un véhicule, ces touches sont résolues contre le Blindage de Flanc. [b]Aucune sauvegarde de couvert n'est autorisée contre ces touches.[/b] @Gon: pour éviter les frappes vecto, laisse tes serpent contre le bord de table. Le virago (ou autre) à besoin de se poser derrière pour porter sa frappe. Du coup s'il veut le faire il doit sortir de la table. Modifié le 17 mars 2014 par aelor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titilititi Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Merci ... Oh, et en même temps pourquoi merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Oui la à été mon erreur, première fois que je jouais contre du tyty et je me suis trop avancé au lieu de rester en fond de table façon Tau . J'ai compris que trop tard que je devais aligner tous mes tirs sur une CMV par tour de loin pour les tomber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés