Tzzzeentch Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour !Me préparant pour un tournoi (mi-dur, no-limt ?J'en sais rien) à 750 pts (qui aura lieu le lendemain de ce post, autant dire que j'ai pas beaucoup de temps) , je voudrais savoir si un Rhino était indispensable pour l'une de mes escouades SMC.Étant équipés d'armes de CàC et d'un fuseur (ils sont 5 et pour des raisons personnelles je ne peux pas les faire passer à 10), dois-je prendre un Rhino ou peuvent-ils s'en passer ? Je suppose que ça dépend du reste de ma liste.Merci de répondre à ma question (si vous l'avez comprise). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adonai Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 (modifié) Salutations ! La façon dont tu joues tes smc en x5 est la version opti, 5 smc, deux armes spéciales, et un rhino. Ce dernier me semble important, si non tes smc ne vont pas avancer d'un iota dans la pampa comme on dit. Il va te permettre de les emmener rapidement sur un objo mais aussi de leur servir de bouclier. Exemple : Tu fais avances tes marines + rhino sur un objo, il débarque derrière lui afin que ce dernier prennent les tirs à leur place. Le seul défaut de cette stratégie est que le rhino peut facilement donner le premier sang vu song faible blindage, à toi de le jouer de manière intelligente. J'ai moi aussi été hésitant face à leurs utilités, mais j'ai beau cherche un transport est nécessaire surtout pour une escouade 5, qui risque de partir vite en fumée, voir de fuir ... A 750 pts n'en jouer que par unité de 5 je trouve ça un peu léger, a limite je les remplacerais par des plagues en x5 rhino + trois armées spé (dont une sur le champion) pour 410 points les deux unités, avec ça tu peux placer un heldrake, un seigneur marqué nurgle et des cultistes Modifié le 25 février 2014 par Adonai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 (modifié) UN rhino avance de 6 pour laisser ses passagers tirer. Des passages peuvent avancer de 6 pour tirer. Si un terrain difficile les passages peuvent ne pas trop avancer. Mais un rhino peut se faire immobiliser avant même de bouger. Sans compter le 1er sang comme le souligne Adonai. Si par dessus tu comptes le fait qu'un rhino qui se prend un certain dégât lourd empêche le contenu de pouvoir tirer sauf au jugé ou voir pas du tout et ne pas pouvoir charger quoi qu'il arrive. Que la F5+ est, depuis la V6, beaucoup plus accessible pour chaque codex, le rhino prendra très cher très rapidement. (Exemple : CMV frappe vectorielle) Bref perso je ne vois pas comment le rhino peut être utile maintenant. Modifié le 25 février 2014 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adonai Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1393322028' post='2524361'] Bref perso je ne vois pas comment le rhino peut être utile maintenant. [/quote] Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, mais pour 35 pts je vois vraiment cette unité comme un consommable, ce n'est pas une unité clé mais elle permet de donner un boost de déplacement considérable, les smc dans tout les cas ne pourront pas tirer au premier tour, voir ne rien faire du tout, en déplaçant le rhino de 12 ps derrière un couvert ils seront déjà au coeur de la bataille, une fois débarqué comme je l'ai dis ça sert de bouclier humain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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