Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Commencement avec un archer bretonniens

jpmeurier

Messages recommandés

Bonjour bonjour à tous.

Et bien voilà maintenant plusieurs semaines que j'observe ce forum et ce qui s'y fait, donc je me lance (en espérant ne pas trébucher en route)

Donc je me présente: je m'appelle Jean-Paul ,15 ans, et je suis un grand fan de jeux vidéo et de lecture fantastique.

Ceci fait, attaquons ce pourquoi ce sujet a été crée.

Il y a environs deux ans, j'ai acheté des magazines de figurines SDA, que j'ai beaucoup apprécié, mais j'ai abandonné au bout de quelques mois, car je trouvais la peinture vraiment pas facile bien que très intéressante.

Dernièrement, j'ai fait un tour dans un magasin GW, j'ai tellement bien été accueillit que je suis immédiatement tombé amoureux des figurines présentées, et j'en ai acheté une boite pour tester.

Et voilà donc ma première figurine peinte. Je suis plutôt content de moi, bien que je ne pense pas qu'elle soit parfaite.

J'attends donc vos critiques avec impatience ainsi que vous me disiez ce que vous en pensez, ce que vous auriez fait en plus (ou en moins).

Merci d'avance

[img]http://imageshack.com/a/img835/9500/av7i.jpg[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img62/7918/vlu5.jpg[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img809/9702/9h1y.jpg[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img829/160/n82ok.jpg[/img]

Bonjour; et bienvenu à toi.

Dans l'ensemble le travail de peinture sur ton archer est cohérent et bien réalisé.

Mais il me semble que le travail de la peau, surtout le visage, est quelque peu hasardeux.
En effet, je n'arrive pas à savoir si tu as créé un "double-face" volontairement, ou si tu as eu du mal avec l'ombrage et l'encrage

Ensuite l'ensemble de la figurine mériterait un éclaircissement afin de lui donner du relief.

Bonne continuation.

bienvenue a toi et bonne chance dans la poursuite du hobby [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Alors pour un début en peinture c'est pas mal.
[size="2"]Il y a un secret en peinture c'est la dilution, ne jamais appliqué les peintures GW ou autre sans la dilué ou dans de très rare cas.[/size]
[size="2"]Je ne vais pas te mentir, pour arrivé a du Top table, il va falloir bossé un peu ^^. Et autre chose, sur ce forum, il y a des maître en peinture, n'espère pas faire pareil que eux avant plusieurs années, vaut mieux pas regardé ce qu'il font eux sinon tu va te [/size]dégoutté[size="2"] tous seul xD.[/size]

Moi aussi j'avais commencé a ton âge et je m'étais dégoutté de la peinture en regardant les autres xD

Déjà, les limites de la figurines sont bien définie et le schéma de couleur est cohérent.
Tu a l'air d'avoir le pinceau sûr et tu essaye déjà de t'attaqué aux ombres.

Si je pouvais te conseillé un exercice a faire, c'est de peindre une figurine sans ombrage ni éclairage aucun avec de la peinture dilué pour 1/2 quitte a passé plusieurs couche pur avoir une couleur homogène. Une fois que tu aura maîtrisé cela, tu pourra passé a plus complexe et ton niveau en peinture va vite monté. Modifié par kagdar

Déjà, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

[quote] En effet, je n'arrive pas à savoir si tu as créé un "double-face" volontairement, ou si tu as eu du mal avec l'ombrage et l'encrage [/quote]

Alors pour te répondre, ce n'est pas du tous volontaire. J'ai un peu du mal à faire le visage de la figurine, car vraiment très petit. Si vous avez des conseils pour peindre cette partie, n'hésitez pas.

[quote]Si je pouvais te conseillé un exercice a faire, c'est de peindre une figurine sans ombrage ni éclairage aucun avec de la peinture dilué pour 1/2 quitte a passé plusieurs couche pur avoir une couleur homogène.[/quote]

Alors le problème, c'est que je n'utilise pas la peinture GW, mais plutôt la peinture Prince August Games, que je trouve très approprié pour peindre des figurines fantastiques. Faut il que je la dilue ou non?

Si vous avez d'autres critiques, n'hésitez pas ^^

Je ne me sert personnellement pas trop de la peinture prince auguste par ce que je la trouve plus dur a travaillé que la peinture citadel, mais c'est surement par ce que je suis habitué à la citadel.
Pour te répondre, oui il faut dilué la prince auguste aussi, si tu ne voit pas encore la couche du dessous à la première application de peinture, 'est que tu n'a pas assez dilué. Le but étant de peindre le plus lisse et le plus fin possible. Si tu ne dilue pas, tu auras des reliefs sur ta peinture.