Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000 pts de thousand Sons


skappa

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Dans 3 semaines aura lieu un tournoi près de chez moi. Pas d'alliés, 2 volants/CMV max.
Ne jouant que fun et fluff, j'ai monté cette liste en ayant pour but de ne pas être trop minable. La liste est déja validée, donc pas possible de changer :)
Ce que j'attends, ce sont plutôt des conseils de jeu et de stratégie.
[b]Prince Démon[/b] : 290 pts
- Masse Noire, Ailes, Armure énergétique, Psyker niveau 1, Démon de Tzeentch, Tzeentch
On ne le présente plus, un classique des tables de jeu. Le primaris de T. peut-etre utile si il y a du populeux en face, même si les cibles du PD seront plutôt l'élite adverse.

[b]Sorcier[/b] : 175 pts
- Bombes à fusion, Sceau de corruption, Familier de sort, Toxines sanguines, Marque de Tzeentch, Psyker niveau 3, Tzeentch , 2 Télépathie
Au chaud dans un rhino, selon ce que je tire comme pouvoirs, il servira soit de soutien, soit de buff.

[b]3 Terminator du Chaos [/b] : 127 pts
- 2 Combi-Fuseur, 2 Marque de Tzeentch
- Champion terminator : Combi-Fuseur, Marque de Tzeentch
Un termicide classique, la marque est là pour le fluff.

[b]10 Cultistes du Chaos[/b] : 65 pts
- 8 Fusil d'assaut, Mitrailleuse
- Champion cultiste : Fusil à pompe
Ben, il fallait combler les points, et sur un malentendu, ils peuvent tenir un objo de fond de cour :)

[b]9 Thousand Sons[/b] : 287 pts
- Aspirant Sorcier : Bombes à fusion
- Rhino : Cacophone

[b]9 Thousand Sons [/b] : 287 pts
- Aspirant Sorcier : Bombes à fusion
- Rhino : Cacophone

[b]9 Thousand Sons[/b] : 287 pts
- Aspirant Sorcier : Bombes à fusion
- Rhino : Cacophone

3 escouades de 9 Thousand Sons, c'est fluff, et pis ça encaisse. Je sais que les rhinos vont donner le 1er sang, mais c'est le seul moyen d'avancer rapidement. La PA3 va surement faire réfléchir les MeQ, et si je tire l'Eclair du changement, j'aurai en prime un psycher chasseur de chars ^^
[b]Helldrake[/b] : 170 pts
- Conflagrateur


[b]Ferrocentaurus[/b] : 175 pts
Fond de cour où en appui des rhino, ses 8 tirs F8 pourront s'occuper des blindés légers et autres menaces .

[b]Ferrocerberus [/b]: 135 pts
- Mécaflagellums

Le Dobermann du PD. Je le joue attaché en laisse au PD. Entre ses attaques F10 et ses mecaflagellum, il est un bon soutien dans les cac.



Pour précision, j'ai déja joué avec cette liste, et les résultats contre un SM classique sont plutôt encourageants. Bon, les dés ont été en ma faveur, mais quand même :)


A vos cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste qui doit pas trop mal tourner contre du SM en effet car beaucoup de PA3, mais si tu tombes contre du full Terminator (genre Deathwing) là tu es mal. Globalement, le Thousands Sons est mauvais, alors avec 3 escouades... en tournoi si tu tombes que sur du SM tu seras chanceux, mais contre toute les autres armées tu ne feras pas grand chose (ou tu auras le plus grand mal à gagner)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sorcier je virerai la marque de Tzeentch, au lieu des terminator je prendrais 5 élus full fuseur marque de tzeentch déployé(infiltré avec ahriman) sur une skyshield pour une invu 3+ et arroser copieusement les vehicules lors du premiers tour! pour le fluff la marque de tzeentch n'est pas nécessaire, le sort d'Ahriman protégeant tous les thousand sons des influences négative du warp, tu trouvera ci joint ma première liste thousand sons, que j'avais essayé de faire fluff(ou presque)
[url="http://www.heberger-image.fr"][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/49146_liste_arm_e_thousand_sons.jpg[/img][/url]

pour les trois fuseurs c'est une erreur, c'est deux fuseurs et un combi, je crois qu'il y'a des point en trop par ci par là, j'avais fait ça vite fait! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage les cacophones sur les Rhino, ça n'a pas vraiment d'intérêt vu que tu n'es pas une armée d'assaut. C'est pareil pour les toxines sanguines, c'est pas l'option la plus intéressante. 20 points que tu aurais pu utiliser autrement.
Bon puisque ta liste est figée, pense qu'il vaut mieux utiliser les cultistes comme tampon pour une unité de TS qui viendrait à se faire charger, histoire d'essayer de gagner une phase de tir supplémentaire : si l'unité est détruite pendant le tour adverse, tu pourras tirer sur ceux qui consolident, autrement tu pourras ramener du lourd ou redéployer les TS.
Le Ferro "attaché" au Prince, mouais. Si la synergie est intéressante (réduire le nombre d'attaques pendant que le Prince en gagne plein), je doute que tu puisses les laisser ensemble batifoler sur le champ de bataille : tant que les TS sont dans les Rhino, ils constituent à peu près la seule menace pour l'adversaire, donc ils vont attirer la foudre. Si tu les envoies au charbon, ils ne tiendront pas bien longtemps. Je pense que tu devras les laisser planqués / hors de portée tant que le Heldrake et les Termi ne sont pas arrivés ou les jouer en gardien de zone pour sauter sur une unité ennemie qui viendrait à être trop entreprenante.

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop
Effectivement, je sais que face à bon nombre d'armées, je vais en baver :) Mais vu que j'y vais pour jouer, et que le podium me aprait inabordable, autant y aller avec de belles figurines ;)

@Hénuel: 3 QG ? A moins d’être en double schéma, c'est pas valable :) Et niveau cac, t'es encore plus malingre que moi. Compter sur les 2 Helldrake, c'est trop aléatoire, on n'ait jamais sur qu'ils arrivent tour 2...

@Ondskapt: Pour les cacophones et les toxines, c'est vrai que c'est pour combler les trous. En y réfléchissant bien, j'aurais pu mettre une icône de flammes sur une escouade à la place.

Pour l'instant, sur mes parties test contre du SM classique (maitre à moto, motos, bastion, tactiques en razor, c'est le Ferrocerberus qui a été le plus rentable. Du coup, mon adversaire éssaye de le shooter le plus tôt possible. Le fait d'avoir pioché Marionnettiste sur 2 parties m'a aidé aussi, du coup, il s'est méfié de ses propres véhicules :clap: .

J'aurais aimé testé contre du Tau, de l'Eldar ou autres, mais je manque de sparring partners :blushing: Au moins, ça me permet de prendre en main mes différentes unités.

Merci à vous pour vos retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'a jouer un PD, pourquoi pas be'lakor qui en plus connait tous les sorts de télépathie? dans mes nouvelles listes j'ai be'lakor et quelques sorciers, et surtout j'ai ajouté de la puissance de feu(chaos spartan en "forteresse mobile", decimator/contemptor) pour tenir un peu les ennemis éloignés, j'ai trois psyker qui balance de la télépathie, et un psyker démon divination(double schema). Jouer des thousand sons fluff c'est relou, surtout que les rubric terminators n'existent plus(depuis apo2008), peut-être avec le supplément Vétérans de la longue guerre(une option rubric)
pour le close même si les thousand sons sont censé avoir des unités de close ben y'a pas de règles pour en faire, du coup des élus amassés dans une dreadclaw avec invisibilité ça peut le faire aussi, surtout avec les règles de la dreadclaw qui sont bien sympas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste est pas trop mal, plutôt solide et ayant quelques menaces bien senties (d'après les retours que j'ai eu de valerian90). Juste quelques petits trucs qui me titillent un peu (sans faire de l'overopti):

- Le niveau 1 sur le PD est (à mon sens) inutile. Pour 25 pts tu reste cantonné au domaine de Tzeentch qui reste relativement moyen niveau sort. A ce comte là vaut mieux lui ajouter plus de niveaux pour taper sur les autres tableaux (biomancie!!) ou carrément lui enlever ce niveau qui coute un peu chère pour ce qu'il vaut en ayant une marque. Vaut mieux faire une seule chose bien que de faire plein de truc à moitié. Donc le PD équipé pour aussi chère que ça va seulement à la chasse au gros et n'a pas le temps de lâcher un pti sort. Après si tu veux jouer fluff avec lui, le niv 1 se comprend. C'est toi qui voit = +25 pts

- Comme l'a dit Ondskapt, les toxines sanguines sont de l'ordre du gadget (qui en plus ne servira partiquement jamais puisque ton sorcier risque plus souvent de se faire arroser à l'arme lourde que de se faire pourrir au CaC) = +5pts

- 10 cultistes c'est toujours ça pour tenir un objectif fond de cour mais au final ça reste très fragile. J'aurais augmenté leur nombre ou joué une seconde escouade pour avoir un filet de sécurité supplémentaire.

- Les Thousands Sons en rhino par 9 X 3 ? chek. C'est vrais qu'ils sont solides, que leur PA 3 yabon, que les pyskers sont toujours sympa et qu'en rhino ils sont plus maniables. Cependant, ils coutent un bras (après c'est ton choix donc ça je critique pas) mais surtout c'est ton unique menace principale: tu tombe sur un mec qui t'ouvre tes 3 rhino T1 (genre valerian90 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]/>) et tu fait plus rien de la partie (en plus de filer 1 sang). Pour les bombes à fusion, je suis plus que dubitatif... c'est pas en rhino (ou à pied) que tu va approcher de tank adverses qui vont bien te voir venir. Les cacophones sont potentiellement utiles à condition de charger sur des unités pas trop méchantes si nn tu va passer 3 tours dans un interminable CaC à cause de la 4++ ou te faire refouler. = (-3 bombe à fusion) + (-3 cacophone) = +30 pts

- Le reste est bon, rien à redire.

Avec tout ce que j'ai dégagé tu peut t'ajouter une escouade de cultiste supplémentaire avec quelques équipements ou prendre 2 enfants du chaos tout nu ou prendre une ligne aegis pour tes cultistes en ayant 10 pts en rab.

Voila mes 2 sous. Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Augustus Nero' timestamp='1393459587' post='2525466']
Salut,

Ta liste est pas trop mal, plutôt solide et ayant quelques menaces bien senties (d'après les retours que j'ai eu de valerian90).
[/quote]
Merci :)

[quote]

- Le niveau 1 sur le PD est (à mon sens) inutile. Pour 25 pts tu reste cantonné au domaine de Tzeentch qui reste relativement moyen niveau sort. A ce comte là vaut mieux lui ajouter plus de niveaux pour taper sur les autres tableaux (biomancie!!) ou carrément lui enlever ce niveau qui coute un peu chère pour ce qu'il vaut en ayant une marque. Vaut mieux faire une seule chose bien que de faire plein de truc à moitié. Donc le PD équipé pour aussi chère que ça va seulement à la chasse au gros et n'a pas le temps de lâcher un pti sort. Après si tu veux jouer fluff avec lui, le niv 1 se comprend. C'est toi qui voit = +25 pts
[/quote]
Le niveau psy peut parfois être utile, même si la plupart des cas il ne me sert pas. Le passer en niv.2 ou 3, ça aurait fait trop cher. Et pis une liste avec que des persos psychers en T.S, y a pas plus fluff ;)

[quote]
- Comme l'a dit Ondskapt, les toxines sanguines sont de l'ordre du gadget (qui en plus ne servira partiquement jamais puisque ton sorcier risque plus souvent de se faire arroser à l'arme lourde que de se faire pourrir au CaC) = +5pts

- 10 cultistes c'est toujours ça pour tenir un objectif fond de cour mais au final ça reste très fragile. J'aurais augmenté leur nombre ou joué une seconde escouade pour avoir un filet de sécurité supplémentaire.
[/quote]
Comme dit, il s'agissait de combler les points :)

[quote]
- Les Thousands Sons en rhino par 9 X 3 ? chek. C'est vrais qu'ils sont solides, que leur PA 3 yabon, que les pyskers sont toujours sympa et qu'en rhino ils sont plus maniables. Cependant, ils coutent un bras (après c'est ton choix donc ça je critique pas) mais surtout c'est ton unique menace principale: tu tombe sur un mec qui t'ouvre tes 3 rhino T1 (genre valerian90 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]/>) et tu fait plus rien de la partie (en plus de filer 1 sang). Pour les bombes à fusion, je suis plus que dubitatif... c'est pas en rhino (ou à pied) que tu va approcher de tank adverses qui vont bien te voir venir. Les cacophones sont potentiellement utiles à condition de charger sur des unités pas trop méchantes si nn tu va passer 3 tours dans un interminable CaC à cause de la 4++ ou te faire refouler. = (-3 bombe à fusion) + (-3 cacophone) = +30 pts
[/quote]

Il a oublié de te dire que même à pied, ils ont fait leur taf' :whistling: ( Sauf la 3eme qui a préféré rester dans son rhino immobilisé, des fois que... C'est sur, ils seront plus lents, mais du fait de leur PA3, les 9 à 16 tirs par phase peuvent être ravageurs. Pour les bombes à fusion, l'expérience du marcheur qui immobilise 10 gusses pendant 4 tours m'a appris à ne plus m'en passer. Le cacophone, c'est un gadget, mais qui peut avoir son utilité. Je n'y pense jamais, mais avec un rhino bien placé, le Pd et le Cerberus peuvent charger sans tir de contre-charge subi, et mine de rien, ça aide.

[quote]
Avec tout ce que j'ai dégagé tu peut t'ajouter une escouade de cultiste supplémentaire avec quelques équipements ou prendre 2 enfants du chaos tout nu ou prendre une ligne aegis pour tes cultistes en ayant 10 pts en rab.
[/quote]
Je suis allergique aux fortif', les cultistes supplémentaires seront pour ma future liste Word Bearers (toujours fluff), et les enfants du Chaos, en T.S, ben ça marche pas :)


Quand tu veux on croise le fer, n'hésite pas à me contacter :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Le niveau psy peut parfois être utile, même si la plupart des cas il ne me sert pas. Le passer en niv.2 ou 3, ça aurait fait trop cher. Et pis une liste avec que des persos psychers en T.S, y a pas plus fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

C'est bien vrai et c'est cohérent avec ton but de jouer une liste fluff. Respect.

[quote]Il a oublié de te dire que même à pied, ils ont fait leur taf' [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ( Sauf la 3eme qui a préféré rester dans son rhino immobilisé, des fois que... C'est sur, ils seront plus lents, mais du fait de leur PA3, les 9 à 16 tirs par phase peuvent être ravageurs.[/quote]

Là pour le coût c'est vraiment le placement des objos qui fait toute la différence ^^. Et puis sur 3 escouades il y en au moins une qui réussit à arriver ou elle veut.

[quote]Pour les bombes à fusion, l'expérience du marcheur qui immobilise 10 gusses pendant 4 tours m'a appris à ne plus m'en passer.[/quote]

C'est trop ça X), qui n'a jamais maudit ce satané dreadnougth qui, arrivé de nul part, se permet de faire perdre 2/3 tours à l'une de nos unités? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]/>

[quote]Je suis allergique aux fortif', les cultistes supplémentaires seront pour ma future liste Word Bearers (toujours fluff), et les enfants du Chaos, en T.S, ben ça marche pas [/quote]

Dommage pour les forif' ça aurais rendu tes cultistes plus difficile à déloger. Hate de voir ce que tu compte mettre dans ta future liste WB fluff. Oui tu a raison, les enfants du chaos c'est pas fluff du tt, c'était juste une idée comme ça.

[quote]Quand tu veux on croise le fer, n'hésite pas à me contacter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote]

No problemo! Ca sera un plaisir de jouer contre quelqu'un qui aime jouer fluff. Et puis un ptit combat fratricide pour la gloire des dieux est toujours le bienvenue (je joue SMC (vive la Black Légion!)). Je te contacterai quand j'aurai la possibilité de jouer. Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.