Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 1500 points de force d'interception


DwarfConan

Messages recommandés

J'attendais ce nouveau LA avec impatience, notamment pour les Tueurs, et je ne suis pas trop déçu ! Voici une première liste utilisant "quelques" Tueurs.

Seigneurs
---------

1 Tueur de démons avec 3 runes de fureur ( 240)

Héros
-----
1 Tueur de dragons (70)

1 Thane avec bouclier (71)

Base
----

10 Longues barbes avec armes lourdes et vieille barbe (150)

10 Longues barbes avec armes lourdes (140)

10 Arbalétriers (120)

Spéciales
----------

15 Tueurs avec étendard et rune de Strollaz (215)

15 Tueurs avec étendard et runes de Strollaz + Sanctuaire (230)

10 Mineurs avec prospecteur (110)

1 Gyrocoptere (80)

Rares
------

5 Rangers (70)


L'idée est d'envoyer les Tueurs le plus vite possible au contact pour bloquer les blocs ennemis.
Les personnes Tueurs étant dans les unités ou non en fonction de ce qu'il y a à gérer en face...

Les Mineurs et Longues barbes servant à éliminer du petit régiment ou à prendre de flanc ceux englués contre les Tueurs.

Les arbalétriers, Rangers et le gyro permettent de gérer différents problèmes chacun à sa façon !

Le Thane apporte son commandement et un peu de punch. Et puis il me faut bien un général ! ;)

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve le thème de ton armée intéressant, mais quelques petits trucs me gênent: tu n'as que 2 bannières, ce qui en cas de sang et gloire est embêtant; je pense que tu as trop de petites unités, ce qui est mauvais pour les tests de Cd; les tirs sont inexistants; ton général... est à poil. Après, tu as une armée relativement rapide, avec 1 éclaireurs et 2 avant gardes. Perso je fusionnerai les 2 unités de tueurs et remplacerai les Lb par des tireurs (arquebusiers ou arbalétriers, ça, ça ne dépend que du genre de nain que tu es^^), et je boosterai le thane avec la rune de strollaz économisée... Ou alors tu vires ton tueur de démon (240) ton thane (70) et ta rune de strollaz en trop (35), et tu rajoutes ungrim, qui convient bien à ton armée, et qui est pas trop dégueu avec ses 4A F6 I5 coup fatal, qui relance les invu et enlève 1d3 PV aux monstres... A toi de voir! Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème de ta liste est vraiment bien je trouve, et la poésie du tueur de démon avec trois runes de fureur!
J'aime bien le concept des petites unités qui gravitent autour d'un noyau dur (j'essaie ça aussi), seulement là, je sais pas si c'est une bonne idée les 2x10 longues-barbes, parce qu'ils font double emploi au niveau de leur règle (qui là n'est pas si utile en plus), et quitte à mettre des points en base, j'aurais mis des arbalétriers en plus, ou des arquebusiers... Bref un appui-feu, quoi, parce que là tes tueurs vont sans doute attirer l'intégralité de la puissance de feu de ton adversaire.
(Au fait, pour un thane, c'est 3 le bouclier, pourquoi 71?)
Pour ton général; c'est vrai qu'il est un peu démuni, je pense que tu devrais le blinder un peu; je lui met toujours rune majeure de gromril et arme lourde, mais tu peux profiter du bouclier avec une rune de pierre.

Voilà en gros ce qui me paraît urgent. Sinon je trouve cool un nain qui sort pas d'office sans ses trois ou quatre machines de guerre; c'est une bonne idée de liste, l'interception, et je pense que ce LA va permettre de faire des choses avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme mes compères ci-dessus, cela fait plaisir une liste avec un thème fort.

Pour le général, je mettrais plutôt un forgerune avec au moins une petite rune tueuse de sort, au lieu d'un thane "à poil".

Les LB n'ayant pas l'avant-garde vont se retrouver complétement à la traine par rapport à leur "unité mère" de tueur, ce qui est plutôt embêtant. Je serais plutôt d'avis de les remplacer par des arba avec bouclier qui pourront couvrir l'avancer des tueurs, en abattant tir adverse ou unité rapide.

Si tu veux soutenir tes tueurs au CàC, je viserai plutôt deux petites unités de Ranger planquer dans la pampa (ayant tester le 2X6 musico, j'en suis plutôt fan). De plus, tes rangers déployés en premier pourront fiabiliser l'avant-garde de ton armée.

N'ayant jamais été convaincu par les mineurs, je ne saurai te dire, à la rigueur avec leur charge pour balancer un tir à leur arriver mais je n'arrive pas à leur trouver un véritable intérêt... En tout cas, si tu mets un prospecteur, autant lui donner un foreuse à vapeur, histoire de fiabiliser le bousin et d'avoir un joli +4 en force lors d'une charge ^^.

Pour le gyro, il est clair que pour une armée avant-garde, il se doit d’être en avant-garde.

Voilou Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'intérêt que vous montrez pour cette liste!
Effectivement mon général est un peu à poil ... Il faut que j'ameliore ça.
L'idée avec 2 blocs de Tueurs est de pouvoir bloquer 2 couloirs d'attaque. À 1500 points il ne devrait pas y en avoir plus.
J'ai peur de perdre cela en fusionnant les unités.

Pour les longues barbes leur immunité à la psychologie est avantageuse en petites unités. Les remplacer par des tireurs me gêne car ça casse la dynamique de l'armée. Par contre éventuellement il faut voir pour les remplacer par 1 seule de 15 avec état major ou alors plutôt que 2 avec armes lourdes pourquoi pas en avoir 1 armes lourdes et l'autre avec bouclier ?

Au niveau tir c'est clair que par rapport au standard Nain je n'ai pas grand chose, mais il y a quand même des arbalétriers, des rangers et le gyro ! ;)

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1393449954' post='2525401']
Tout comme mes compères ci-dessus, cela fait plaisir une liste avec un thème fort.

Pour le général, je mettrais plutôt un forgerune avec au moins une petite rune tueuse de sort, au lieu d'un thane "à poil".
[/quote]

Le forgerune était ma première intention. Effectivement une défense magique peut être intéressante.

[quote]
Les LB n'ayant pas l'avant-garde vont se retrouver complétement à la traine par rapport à leur "unité mère" de tueur, ce qui est plutôt embêtant. Je serais plutôt d'avis de les remplacer par des arba avec bouclier qui pourront couvrir l'avancer des tueurs, en abattant tir adverse ou unité rapide.

Si tu veux soutenir tes tueurs au CàC, je viserai plutôt deux petites unités de Ranger planquer dans la pampa (ayant tester le 2X6 musico, j'en suis plutôt fan). De plus, tes rangers déployés en premier pourront fiabiliser l'avant-garde de ton armée.
[/quote]

Hum pas bête les 2 unités de rangers...

[quote]
N'ayant jamais été convaincu par les mineurs, je ne saurai te dire, à la rigueur avec leur charge pour balancer un tir à leur arriver mais je n'arrive pas à leur trouver un véritable intérêt... En tout cas, si tu mets un prospecteur, autant lui donner un foreuse à vapeur, histoire de fiabiliser le bousin et d'avoir un joli +4 en force lors d'une charge ^^.
[/quote]

Ah oui ? Je sors les mineurs à chaque partie depuis la v5 ou 6 (il ne fait pas bon vieillir ! ;) ) et ils ne m'ont jamais déçu ! En plus ils ne coûtent pas cher maintenant.

[quote]
Pour le gyro, il est clair que pour une armée avant-garde, il se doit d’être en avant-garde.
[/quote]

C'est vrai... mais bon 20 points... ou alors il faut que je vire le Tueur de dragons ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les remplacer par des tireurs me gêne car ça casse la dynamique de l'armée.[/quote]
De ne servir à rien ? car là en l’occurrence, je ne vois ce qu'ils peuvent faire ? Trop loin des tueurs pour le soutien et trop peu nombreux pour tenir la dragée haute contre qui que ce soit. De plus, la moindre boule de feu ou phase de tir leur donneront sur la table de jeu, le rôle de figurant.

[quote]Par contre éventuellement il faut voir pour les remplacer par 1 seule de 15 avec état major ou alors plutôt que 2 avec armes lourdes pourquoi pas en avoir 1 armes lourdes et l'autre avec bouclier ?[/quote]
Cela peut te permettre d'avoir une second ligne mais à 1500pts, est-ce vraiment utile ? Perso, je réduirai mes bases au max et surtout au plus utile (le tir) pour gonfler les effectifs de tueurs.

[quote]Ah oui ? Je sors les mineurs à chaque partie depuis la v5 ou 6 (il ne fait pas bon vieillir ! ;)/> ) et ils ne m'ont jamais déçu ! En plus ils ne coûtent pas cher maintenant. [/quote]
Je n'ai pas le feeling mineur.

[quote]C'est vrai... mais bon 20 points... ou alors il faut que je vire le Tueur de dragons ? [/quote]
Il va falloir gratter sur les bases ^^. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1393451983' post='2525421']
[quote] Les remplacer par des tireurs me gêne car ça casse la dynamique de l'armée.[/quote]
De ne servir à rien ? car là en l’occurrence, je ne vois ce qu'ils peuvent faire ? Trop loin des tueurs pour le soutien et trop peu nombreux pour tenir la dragée haute contre qui que ce soit. De plus, la moindre boule de feu ou phase de tir leur donneront sur la table de jeu, le rôle de figurant.
[/quote]

Effectivement ça me donne à réfléchir !
Il faut que je digère ces informations et je proposerai une liste mise à jour.

Merci pour vos conseils :)

@Durgrim En passant tu parles de 2 unités de 6 rangers avec musicien. Je ne suis pas un habitué de la v8 du coup le musicien a quel but ?

@Marlok Pour Ungrim j'avoue y avoir pensé au début... peut-être pour la version à 2000 points ;)

@Nydhrall Merci pour le coût du bouclier, mes yeux ont lu la ligne au dessus (pistolet) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Durgrim En passant tu parles de 2 unités de 6 rangers avec musicien. Je ne suis pas un habitué de la v8 du coup le musicien a quel but ?[/quote]
Le zicos te donnera la reformation rapide, ce qui avec les haches de lancer pourra être intéressant. À cela s'ajoute les bonus classique du musicien.

Sinon, je me suis dis qu'il serait peut-être plus judicieux de ce passer du juteux et jouissif tueur de démons et de sortir un deuxième (voir troisième) tueur de dragon et de gonfler les effectifs de tueurs avec les points restant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un 2ème jet de liste :

Seigneurs
---------

1 Tueur de démons avec 3 runes de fureur ( 240)

Héros
-----

1 Forgerune avec bouclier (63)

Base
----

15 Longues barbes avec boucliers et état major complet + rune des ancêtres (245)

10 Arbalétriers avec boucliers (130)

Spéciales
----------

15 Tueurs avec étendard et rune de Strollaz (215)

15 Tueurs avec étendard et runes de Strollaz + Sanctuaire (230)

10 Mineurs avec prospecteur + foreuse à vapeur (135)

1 Gyrocoptere avant garde (100)

Rares
------

5 Rangers (70)

5 Rangers (70)

Comme toujours, il a fallu faire des choix pas faciles...
Le Tueur de Dragons a disparu... mais bon à voir en fonction des tests de cette liste s'il faut mieux le Tueur de Démons ou une paire de Tueurs de Dragons.

Le Forgerune sera dans les longues barbes avec boucliers, qui forment l'arrière-garde avec les arbalétriers, histoire de gèrer ce qui voudrait passer outre les 2 unités de Tueurs.

J'ai grignoté au maximum sur les Bases je suis à 25% tout pile !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
L'intérêt des tueurs c'est les runes d'arme pour tous les champions ce qui te donne un premier rang polyvalent ( ASF, rune de force, attaques enflammées etc.... )
Les attaques enflammées sur un champion qui a plus d'initiative il fait sauter la régèn des trolls et ton pac envoi la purée après .


Tes perso ne t'apportent pas autre chose que ce que tu as déjà, c'est à dire des attaques de force 4. c'est peut être pas le meilleur que tu pourrais faire.
Genre rune majeure d'alaric le fou t'aidera contre les cavaleries lourdes et monstrueuses si tu ajoute la rune de force tu auras quelque chose de polyvalent et tu déboîtes un monstre . ou alors 2 runes de frappe pour relancer pour toucher avec le tueur de démons qui est pas mal du tout.

les 10 arbalétriers n'apportent rien au tir. car tu touche sur 5+ donc 3 touches . sur un grand aigle tu fais entre 1 et 2 PV donc tu le tue même pas. Ou tu en met plus en ne jouant que des arbalétriers en base ou pas du tout. Un pac de longues barbes c'est pas mal, ou un gros pac de guerriers boucliers.
Les rangers ne vont pas t'aider si tes pacs ne sont que de 15 figurines donc je les supprimerais ou les mineurs histoire de gonfler les effectifs et coller des runes sur les champions .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.