Gurutz Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 il y a 15 minutes, latribuneludique a dit : C'est une pré-commande quoi... En effet, oui. Merci pour l'enfonçage de porte ouverte, c'est sympa d'être passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 (modifié) Un truc qui me fait triper : Non seulement c'est beau mais comme là tout de suite j'y comprends rien, je me dis que c'est peut-être plus riche et narratif que la bête arborescence type tournoi. A voir quoi. Modifié le 22 mai 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Il y a 22 heures, Gurutz a dit : En effet, oui. Merci pour l'enfonçage de porte ouverte, c'est sympa d'être passé You're welcome. Plus sérieusement, il y a une plus-value à passer par KS ici ou c'est juste pour ne pas changer les habitudes de la clientèle ? Parce que là ils doivent quand même payer KS, c'est un peu de l'argent perdu pour rien, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 14 minutes, latribuneludique a dit : You're welcome. Plus sérieusement, il y a une plus-value à passer par KS ici ou c'est juste pour ne pas changer les habitudes de la clientèle ? Parce que là ils doivent quand même payer KS, c'est un peu de l'argent perdu pour rien, non ? Je sais pas trop non plus. J'ai vraiment l'impression qu'ils teste un genre de modèle là et qu'en fonction on verra, ou pas, des campagnes de ce type réapparaître. Argent perdu pour rien mais quasiment pas de SG à produire et designer (enfin quasiment). À voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBLeodium Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Ce n'est pas pour rien, puisqu'ils bénéficient quand même des avantages de la plate-forme Kickstarter pour atteindre leurs utilisateurs effectivement fidèles. Et puis, ça donne une vision très claire des montants engagés pour le financement. Enfin, il ne faut pas croire que les sociétés qui passent par Kickstarter "perdent" de l'argent. Ce n'est pas pour rien que les boutiques/revendeurs râlent sec sur la tendance au "tout Kickstarter"...clairement, le système les laisse sur le carreau sur le long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 32 minutes, BBLeodium a dit : Enfin, il ne faut pas croire que les sociétés qui passent par Kickstarter "perdent" de l'argent. Je voulais dire payer KS pour rien puisque, après tout, gérer une pré-commande ne demande pas forcément une grosse infrastructure. Par contre il y a la visibilité qui n'est certainement pas à dédaigner en effet. Mais bon j'imagine que s'ils le font c'est que cela doit être intéressant pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) Pour info, ces derniers mois, Cmon a sorti deux jeux avec figurines, quasiment du format Bloodrage et sans avoir recours au financement participatif .... dans l'indifférence totale y compris de la part de ceux qui pensent qu'ils abusent de ce mode de financement. Donc pourquoi un ks ? Bin parce que c'est une machine à faire du click, des vues, du com', ce que n'est pas une simple sortie boutique. Modifié le 23 mai 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés