Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin de conseil pour liste d'armée


Clemboni

Messages recommandés

[left][size=2] [/size][size=2]Avant toute choses, bonjour fiers joueurs et passionnés! [/size][/left][left][size=2] [/size][size=2]Tachons d’être clair et concis. Je me lance dans Warhammer avec une légère expérience ( je suis un fan et j'ai beaucoup collectionné pour la peinture) et je souhaite me créer enfin une vraie armée qui sera je l’espère de la plus grande efficacité en combat. Mon choix est déjà tout prêt , je veut me lancer dans une armée Royaume Ogre. Cela dit, après étude du livre d'armée ( V8 ) Je n'arrive pas a me confectionner un liste d'armée. Je m'en remet donc à vous tous! [/size][/left][left][size=2] [/size][size=2]Bon, déjà, je suis un bourrin dans l’âme et je compte bien me centrer sur du gros corps a corps en primant sur la rapidité et l’efficacité.J'ai déjà quelques pistes ( je veut me faire une armée de 2000 points) j'ai pensé à cela:[/size][/left][left][size=2] [/size][size=2]-Golgfag en tête! Certains le trouvent cher, mais pour ma part je trouve sa règle " Un de perdu, dix de retrouvé" assez amusante et même très utile. Je pense que sa CC, sa Force et ses 5 attaques en font un ennemi tenace.[/size][/left][left][size=2] [/size][size=2]-Les Yétis me paraissent rapide et efficace également ( je peu me trompé hein, j'attend vos commentaires).[/size][/left][left][size=2] [/size][size=2]-Les Mangeurs d'hommes (de Golgfag) me semblent donc indispensable en vue du hero que j'ai choisi.[/size][/left][left][size=2]Evidemment, je pense aussi a des VD. Mais après mon choix ce corse et du coup j'attend vos avis avec impatience et surtout vos précieux conseil ( et éventuellement une Liste d'armée " type" mais je ne veut pas abuser non plus [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][size=2]).[/size][/left][left]
[/left][left][size=2]Sur ces belles paroles, merci de votre attention ![/size][/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi j'ai l'ambition de me lancer dans une armée RO.

J'ai trouvé des informations utiles dans le guide [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=134077&st=0&p=2187684&#entry2187684"]Débuter WFB avec un bataillon[/url] .
Je cite en particulier :
[quote]Ce n'est pas précisé dans la description du produit sur GW mais vous avez 8 armes lourdes dans la boite. Donc de quoi faire 8 VD! (9 si vous prenez une bannière) Et là, le gain est encore plus important qu'avec les boites.
Vous gagnez en effet 15 euro et 4 ogres, donc l'équivalent de 35 euro. Si vous y ajoutez une boite de 6 ogres, vous avez 10 ogres et 8 vd ce qui est une base intéressante pour une armée de 2500 pts[/quote]

Sachant que tu as des Craches Plombs à côté, il suffit de rajouter un perso pour avoir une liste légale.


Et comme tu dis collectionner pour la peinture, je te propose une liste fun et full cac à 2000 pts, qui permet de s'éclater à la fois en peinture et sur le jeu :

[b]SEIGNEUR[/b]
Désosseur

[b]HEROS[/b]
Chasseur sur Mastauroc

[b]BASES[/b]
3 Ogres
AdB additionnelle

3 Ogres
AdB additionnelle

7 Ventres-Durs
Gnoblar longue-vue

[b]SPECIALES[/b]
2 Cavalerie Ferox

1 Meute de Crocs de Sabre

1 Meute de Crocs de Sabre

[b]RARES[/b]
Megastodonte

Mastauroc

Total : +- 2000 pts

J'avais fait cette liste car elle permet d'aligner 3 Mammouths à 2000 pts, de quoi surprendre un adversaire :P/>
C'est pas opti, mais je voulais une armée colossale à l'image que je me fais des Ogres :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Clemboni' timestamp='1393430700' post='2525210']
Sympa! Merci beaucoup! j'ai bien , cependant, j'aurais bien mis un lance feraille ou un Boute-fer pour compenser au niveau du tir, qu'en pense tu?
[/quote]

Oui, ça rentre dans la même idée des "gros monstres imposants" que j'avais avec cette liste.

Dans l'idée que je me faisais des ogres, je voulais très peu de tirs.
Mais même avec ces 3 monstres, niveau tir tu as :

2 tirs F6 1D3 blessures à 36 pas (les lances-harpons, dont celui du chasseur),
2 tirs F6 Coup Fatal à 12 pas (les croques monsieurs),
1 tir F6 à 12 pas (le javelot géant),
1 tir de catapulte F3(6) 1D3 blessures, portée 6-24 pas (le mégastodonte)

Ca reste jouable je pense.


Aussi, si tu as le temps de peindre, tu peux t'amuser à faire:
2 lignes de 100 gnoblars avec trappeurs,
entre les 2 mettre:
1 Tyran et 1 GB pour CD 10,
2 bouchers pour booster la résistance des gnoblars,
des craches plombs,
2 boute-fers et 1 lance-ferrailles.
:innocent:

Voilà, pour te montrer qu'il y a plein de listes assez fun avec l'armée.
Mais pour l'optimisation de ta liste, je ne peux pas t'aider.

N'hésite pas à poster une première idée structurée de ta liste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.