Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides]Liste moyenne en 1850 pts


Severian

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Aujourd'hui je vous demande votre avis sur la liste ci-dessous. Cette liste a pour but un tournoi en 1850 points mais pas no-limite. Les triplettes sont interdites (en soutien, élite et AR) et les volants sont limités à deux.

J'ai pour objectif d'avoir une armée composée principalement de CM, et en particulier de CM de cac. Je n'aime pas trop le tir chez les tyranides même si un minimum est nécessaire (guerriers, AA, et surtout biovore).

Par conséquent je ne souhaite pas inclure de créatures monstrueuses de tire (type tyranofex ou autre exocrine).


Voilà donc la liste:



[center][color="#4169e1"][b]QG[/b] - tyran des ruches - 245pts[/color]
---------------------------------
Paire de griffes tranchantes, épée d'os et bio knout.
Ailes, Vieil ennemi, Vers electrophores


[color="#4169e1"][b]Elite[/b] - Haruspex (1 model) - 175pts[/color]
---------------------------------
Glandes d'adrenaline

[color="#4169e1"][b]Elite[/b] - Venomthrope Brood (1 model) - 45pts[/color]
---------------------------------


[color="#4169e1"][b]Troupe[/b] - Tervigon (1 model) - 195pts[/color]
---------------------------------
[color="#4169e1"][b]Troupe[/b] - Termagant (30 models) - 124pts[/color]
---------------------------------
20 Termagant - 84pts
Devoreur

10 Termagant - 40pts
Ecorcheur


[color="#4169e1"][b]Troupe[/b] - Guerriers tyranides (3 models) - 100pts[/color]
---------------------------------
2 crache mort, 1 étrangleur

[color="#4169e1"][b]Troupe[/b] - Guerriers tyranides (3 models) - 100pts[/color]
---------------------------------
2 crache mort, 1 canon venin


[color="#4169e1"][b]Attaque rapide[/b] - Virago des ruches - 155pts[/color]
---------------------------------


[color="#4169e1"][b]Soutien[/b] - Essaim de carnifexes (2 models) - 280pts[/color]
---------------------------------
1 Carnifex 1 - 140pts
Glande d'adrénaline, crache épine

1 Carnifex 2 - 140pts
Glande d'adrénaline, crache épine

[color="#4169e1"][b]Soutien[/b] - Essaim de carnifexes (2 models) - 280pts[/color]
---------------------------------
1 Carnifex 1 - 140pts
Glande d'adrénaline, crache épine

1 Carnifex 2 - 140pts
Glande d'adrénaline, crache épine
[color="#4169e1"]
[b]Soutien:[/b] Biovore - 40pts[/color]
---------------------------------

[color="#ff0000"][b]Total:[/b] 1840 pts[/color][/center]



Je n'ai pas pour ambition de jouer ultra dur, ce qui explique mon thème général (le cac) et le choix de certaines unités (haruspex par exemple) que je trouve sympa à jouer même si leur efficacité est limitée.


Dans l'idée les le tervigon et ses pontes prennent les objectifs de mon coté de la table et défendent le biovore pendant que le reste avance. Les 30 terma ont pour rôle la prise d'objo et /ou l'attaque des unités sensibles à la saturation, je les gèrerais un peu en électron libre, ils seront situé entre la marée de grosnides et la zone du tervigon. Tout le reste avance ensemble en mode marée de grosses bêtes.

En première ligne on retrouve donc le haruspex au milieu, de chaque coté un groupe de deux carni, derrière eux les guerriers et le venomthrope derrière le haruspex pour faire profiter du +2 de save de couvert à tout ce beau monde.

Le prince volant est là pour charger les gros adverses et les volants, tout comme la virago qui sera plus axé anti-véhicules (frappe vecto F8) et anti aérien (avec les tentaclides).

Le prince vaut cher, mais je ne sais pas trop quoi prendre d'autre en QG, à pied il sera vachement lent je pense, et ça ne me laisse qu'une seule CMV (qui va prendre la mort beaucoup rapidement du coup)...

Il faudra que je me méfie à ne pas avancer les CMV trop vite au début de partie pour que tout arrive a peu près en même temps.

Le prince est un électron libre, j'ai conscience que mon armée est très lente, il comble un peu cette lacune.

Voilà j'aimerais vos avis, histoire de savoir ce que vaut cette liste. Je n'ai pas pour objectif de jouer dur (sans triplettes et avec que 2CMV c'est de toute façon difficile en tyranide) mais j'aimerai autant ne pas me faire atomiser...

Bonne journée et merci d'avance.

Severian Modifié par Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]et les volants sont limités à deux.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Toujours cette limitation à la con qui nous empêche de jouer notre codex![/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
Sinon je te trouve léger en synapse. Comme tu l'as remarqué, ton prince a peu de chance de finir la partie, ce qui laisse les guerriers (fragiles par 3), et le tervigon, qui va rester derrière. Un peu de zoanthrope permettrait de résoudre ce problème. Ton venom n'est peut être pas indispensable, à cause du peu d'unité d'écrantages qui tu joues (30 gaunts, c'est pas bien dur à détruire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il est vrai que le Haruspex est moins opti que les autres CM, du coup je l'ai replacé par 2x2 zozo (ce qui augmente mes synapses et me donne plus de proba de tirer les bons pouvoirs).
J'ai également passé les guerriers par 5 en supprimant l'escouade avec le canon venin.

Avec les points dégagés j'ai remplacé le biovor par un mawloc (ça tombe bien car j'ai la fig !)

[size="2"]La nouvelle liste donne donc:[/size]


[center][b][u][color="#0000ff"]QG
[/color][/u][/b][/center][center][color="#4169e1"]Prince ailé - 245pts[/color]
---------------------------------
Griffes tranchantes, Epée d'os & bio knout, Vieil ennemi, Ailes

[/center][center][b][u][color="#0000ff"]Troupes[/color][/u][/b]

[color="#4169e1"]Termagant (30 models) - 124pts[/color]
---------------------------------
20 Devogaunt
10 Termagant Ecorcheur

[color="#4169e1"]Tervigon - 195pts[/color]
---------------------------------

[color="#4169e1"]Essaim de Guerriers (5 models) - 180pts[/color]
---------------------------------
4 Crache mort et 1 étrangleur

[/center][center][b][u][color="#0000ff"]Elite[/color][/u][/b]

[color="#4169e1"]Zoanthrope (2 models) - 100pts[/color]
[color="#000000"]---------------------------------
[/color]
[color="#4169e1"]Zoanthrope (2 models) - 100pts[/color]
---------------------------------

[size="2"][color="#4169e1"]Venomthrope - 45pts[/color][/size]
[size="2"]---------------------------------[/size]


[color="#0000ff"][b][u]Attaque rapide[/u][/b]
[/color]
[color="#4169e1"]Virago des ruches (1 model) - 155pts[/color]
---------------------------------

[/center][center][b][u][color="#0000ff"]Soutiens[/color][/u][/b][/center][center]
[color="#4169e1"]Essaim de Carnifex (2 models) - 280pts[/color]
---------------------------------
Glandes d'adrénaline, rangée d'épines

[color="#4169e1"]Essaim de Carnifex (2 models) - 280pts[/color]
---------------------------------
Glandes d'adrénaline, rangée d'épines

[color="#4169e1"]Mawloc -140pts[/color]
---------------------------------


[/center][center][color="#ff0000"][u]Total[/u]:[/color][color="#ff0000"] [b]1844[/b] pts[/color][/center]

Qu'en pensez-vous? Personnellement je trouve que le prince fait vraiment sac a point surtout qu'il représente un septième de mon armée en terme de points, il devrait tomber au plus tard tour 2 (si je ne joue pas contre du tau ou de l'eldar cheated qui le ferait tomber tour 1). Du coup, un autre QG ne serrait-il pas mieux? (perso je ne vois rien d'autre avec ce codex...) Modifié par Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Qu'en pensez-vous? Personnellement je trouve que le prince fait vraiment sac a point surtout qu'il représente un septième de mon armée en terme de points, il devrait tomber au plus tard tour 2 (si je ne joue pas contre du tau ou de l'eldar cheated qui le ferait tomber tour 1). Du coup, un autre QG ne serrait-il pas mieux? (perso je ne vois rien d'autre avec ce codex...) [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est un risque c'est sur[/size][/color][color="#330000"][size="2"]. Après T2 en principe tu es au close. Sachant que ce qui part dans le prince ne part pas dans tes carnifs. Après, ça dépend surtout du fait que ton prince se crash ou pas, parce que sans ça, descendre très vite une CMV endu 6 svg 3+ n'est pas non plus si simple (la majorité des armes AA sont pa 4), et dans tout les cas, ça a au moins le mérite d'absorber un paquet de tirs (à part contre un Tau avec sky ray, qui est un vrai fléau pour nos CMV).[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Par contre, au passage, si ta virago se fait descendre (ce qui est bien plus facile, elle est très vulnérable à l'éternel quadritube), tu es toi-même à poil en AA (il ne te reste plus que la frappe vectorielle du prince). Le prince DDJ a quand même du bon! [/color][/size]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour les autres QG je ne vois pas (à part une autre configuration pour ton prince). Un tervi qui n'est pas en troupe ne sert à rien, le Primat reste trop cher et ne sert pas à grand chose tout nu (quelle idée ils ont eu de le nerfer aussi, il n'était déjà pas vraiment cheaté à 90 pts!).[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce soir je vais tester le prince ailé au milieu des gardes je pense (un gros sac à point certes), et je ne le ferai s'envoler qu'au tour où je peux closer avec le reste. Mais c'est vraiment sac à points car il faut du coup mettre des glandes à tout ce beau monde :(

La partie sera en mi-dur donc on verra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1393589561' post='2526255']
[size="2"][color="#330000"]Le prince DDJ a quand même du bon![/color][/size][/quote]
A ce sujet, les CMV qui tire sur des volants le font bien en tir au jugé non? Je n'ai rien vu là dessus dans le GBN. Du coup je ne vois pas trop en quoi le prince DDJ est si intéressant que ça (le jumelage pour faire plus de 6 peut-être?)


Au niveau strat j'ai pensé à une nouvelle formation pour donner de la durée de vie au prince et à la virago. Je pensais les mettre en réserve et les faire arriver en vol (haut dans le ciel, j'ai oublié le terme du GBN). Si tout se passe bien ça fait que le gros pack carni, guerriers, tervi, zozo etc... encaisse les tirs au premier tour (grâce au couvert du venom) et avance (carnis qui sprintent etc...). Et tour deux ou trois le mawloc plus les deux CMV arrivent. ça me permet non seulement de rallonger leur durée de vie mais puisque ce sont des unités très mobile elles pourront rapidement aller là ou ça fait mal. Et la virago pourra chopper un volant ennemi quand elle arrive avec deux tirs de tentaclides.
Au niveau de l'armée ça fait 1/4 qui est en réserve au premier tour, je trouve ça honnête et pas trop déséquilibrant, mais ça rajoute un coté incertain sur les jets de réserve, des fois quand ça veut pas, ça veut pas...


Qu'en pensez vous?



@addnid: tiens nous informé de ce que ça donne, même si c'est cher c'est peut être un très bon moyen de booster le prince Modifié par Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]A ce sujet, les CMV qui tire sur des volants le font bien en tir au jugé non? Je n'ai rien vu là dessus dans le GBN. Du coup je ne vois pas trop en quoi le prince DDJ est si intéressant que ça (le jumelage pour faire plus de 6 peut-être?)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Non, les CMV suivent le même principe que les aéronefs, d'après la FaQ du livre de règle (sur le site de GW). Elles peuvent donc bien tirer à CT normale sur les autres volants.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"][url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060081a_Livre_de_R%C3%A8gles_40k_version_1.5_-_septembre_2013.pdf"]http://www.games-wor...tembre_2013.pdf[/url][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"](page 6, colonne de droite)[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]Le problème de la strat que tu évoques, c'est que comme tu l'as toi-même remarqué, ça fait beaucoup de réserves au final (les 2 volants et les mawloc). Tu multiplies le risque de voir tes unités arriver au compte goutte, et donc de voir l'ennemi gérer tranquillou les menaces au fur et à mesure qu'elles arrivent (carnifs, puis les CM par ordre d'arrivée). Tout celà n'est au final pas très fiable.[/size][/color]

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème de la strat que tu évoques, c'est que comme tu l'as toi-même remarqué, ça fait beaucoup de réserves au final (les 2 volants et les mawloc). Tu multiplies le risque de voir tes unités arriver au compte goutte, et donc de voir l'ennemi gérer tranquillou les menaces au fur et à mesure qu'elles arrivent (carnifs, puis les CM par ordre d'arrivée). Tout celà n'est au final pas très fiable.
[/quote]
Un relais pour fiabiliser? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la FAQ !C'est vrai que la fiabilité d'une telle technique peut être remise en cause. Je pense que je m'adapterais à mon adversaire. Le tournois regroupe des joueurs débutant et confirmés et je n'ai pas vu beaucoup de liste Tau ou eldar (environ 6 en tout je dirais).
Dans l'idée je compte mettre les volant en réserve seulement si l'adversaire n'a pas trop de tirs de façon à ce que le pack puisse encaisser :)

Je n'ai pas très envie de jouer le prince DDJ car je trouve la figurine assez moche... (et je ne suis pas un fan du tir chez les tyty) Sans compter que du coup je n'aurais rien pour gérer les patrons adverses (mine de rien les carnis ne sont pas si fort que ça...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,


Ce samedi j'ai pu tester cette liste et voici ce que j'en ai pensé.

Mon adversaire jouais Black legion avec:

3 escouades de 6 élus, 2 avec 4 plasma + combi et une avec 4 fuseur + combi
Une escouade de terminators: un autocanon faucheur, deux plasma et deux fuseurs
Un helldrake
Un prince démon ailé avec marque de Korn et des équipement lui donnant Init 9 et insensible à la mort instantanée (autant dire que j'avais rien pour le gérer...) sans compter la lame démon
Un defiler


La partie a été quelque peu faussé par ses jets de dés pour le moins catastrophiques et les miens plutôt bons. On a joué avec 4 objectifs, résultat 11 - 2 pour moi (3 objectifs + premier sang + briseur de ligne contre seigneur de guerre + briseur de ligne pour lui)


Unité par unité ça donne:

Le prince volant: il a fait son boulot, même s'il s'est craqué face au prince démon (qui a chargé a travers un couvert et que je frappais donc avant) mais c'était prévisible.

Les zoanthropes: Très bon piliers synapses et buffers (une unité avait catalyseur et l'autre déferlante)

Le venomtrope: Caché dans une ruine avec les guerriers, il a bien joué son rôle en donnant un couvert à la majorité de mes unités au premier tour et en donnant la 2+ aux guerriers.

Les guerriers: Ils sont restés sur l'objectif que j'avais placé en début de partie en tirant à l'étrangleur. ils n'ont pas eu d'impact majeur mais ont bien gardé l'objo.

Le tervigon: J'ai eu beaucoup de chance sur mes pontes (9, puis 12, puis 12 sans aucun double) ce qui l'a bien rentabilisé, en dehors de ça il n'a fait qu'attirer les tirs (et survivre à cause des mauvais jets de mon adversaire...)

Les gaunts: Je dois dire que je ne les avais jamais testés et ils sont vraiment efficace, les dévoreurs donnent du punch et, placé dans un decor à coté d'un objectifs ils tiennent à merveille.

La virago: Elle a fait le café, caché derrière une ruine au premier tour, j'ai attendu que le helldrake rentre pour lui sauter dessus en mode attaque vectorielle puis tentaclide. Ce dernier n'a pas resisté. Le canon salivaire a été relativement utile également.

Les carnifexs: Dans les faits ils n'ont rien tués, mais ils font peur et attire les tirs (et quand ils sont sous catalyse ils résistent plutot bien). Je déplore le fait qu'ils ne puissent charger à l'étage des ruines ce qui les rend facilement escivables (ou alors il faut charger avec une autre unité puis se placer en dessous ce qui n'est pas évident en pratique)

Le mawloc: Il a fait le café, une unité d'élus éliminés tour 2 (5 morts sur 6 et le dernier fuyant hors de table) puis est repartit sous terre pour se faire les termis lorsqu'ils sont arrivés mais en deux galettes seuls 2 termis sont tombés.


Voilà je dois dire que je suis content de cette liste, les unités fonctionnent bien ensemble et je n'ai pas de grosse lacune.

Avez-vous des remarques sur ce retour?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.